3000 abonnés +1000 betatesteurs

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

3000 abonnés +1000 betatesteurs

Message par wall1 » 26 Août 2005 17:34

On sentait une légère déception justifiée (bien camouflée) dans l'état-major de Bgc suite au fait qu'après toute la campagne de presse depuis l'obtention des droits foot le 9 mai ,il n'y ait aujourd'hui que 3000 abonnés payants à bgctv.
Pour comparaison ,les cablos belges ont 4 millions d'abonnés et les chaines belges (prime tv +be.tv) 265000 abonnés payants au premium.
Si on calcule les montants très importants investis par Bgc dans cette aventure ,il faudrait que le nombre d'abonnés monte rapidement car le compteur des dépenses mensuelles va rester longtemps dans le rouge.

Quant on sait que cette aventure télévisuelle a été lancée ,dans le seul but de freiner la chute des lignes fixes,il y a encore un solide chemin....
wall1

Message par PuLP » 26 Août 2005 18:58

Pas vraiment un scoop :D
Tu présentes l'info "négativement" pour BGC, et je ne vois pas bien l'intéret.
A mon avis, personne n'a jamais pensé que Belgacom allait faire 75% de part de marché en deux mois...
Pourquoi comparer les chiffres des cablos avec ceux de BGC-Tv, alors que le prix est seulement officiel depuis quelques jours?
PuLP
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par clear.be » 26 Août 2005 19:07

Le business plan de Belgacom TV prévoyais cette lenteur au départ, tout comme il prévoyait que a peine la moitié des belges seraient "connectables" a BgcTV...

Pas de quoi s'affoller donc...

Pour moi, le principal frein qu'il reste, sont les frais initiaux, qui dépassent les 200 euros...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par wall1 » 26 Août 2005 19:15

Au contraire ,je suis heureux que Bgc soit transparent sur ces chiffres.
Cela permet de relativiser certaines choses.
Ceci dit , les quelques téledistributeurs que je connais, ont poussé un "ouf " de soulagement en apprenant que les 9,95 + 6 euros par mois étaient supérieurs au prix de la télédistribution traditionelle.
Certains craignaient un raz-de-marée avec l'offre gratuite du mois d'août et la rentrée foot.
l n'en est rien.
Je peux vous assurer que en Flandres ,le swap de l'analogique vers le numérique qui débute le 3 septembre ,sera un raz de marée.
wall1

Message par PuLP » 26 Août 2005 19:22

Forcément vu que comme tu le soulignais, les cablos comptent 4 millions d'abonnés.
Faut-il rappeler que BGC a démarré avec 0 clients TV.
Le match s'annonce disputé, c'est clair, mais ne mettons pas BGC au tapis dès le premier round :wink:
PuLP
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par wall1 » 26 Août 2005 19:48

Certainement pas au tapis.
Mais malgré tout l'argent qu'ils ont mis sur le ring ,on peut difficilement déclarer bgctv vainqueur du premier round.
Ils ont intérêt à trouver un accord avec VTM et les chaines premium si ils ne veulent pas que l'arbitre (le consommateur belge) ou leur coach(le conseil d'administration de bgc) n'arrête le combat dans quelques mois...
wall1

Message par JuLo » 26 Août 2005 20:01

clear.be a écrit :Pour moi, le principal frein qu'il reste, sont les frais initiaux, qui dépassent les 200 euros...

Moi je dirais plutot l'impossibilité d'avoir BgcTV sans avoir l'ADSL chez eux

Toute facon c'est pas dispo dans mon bled :(
JuLo
Habitué
Habitué

Message(s) : 497

Message par clear.be » 26 Août 2005 20:35

JuLo a écrit :
clear.be a écrit :Pour moi, le principal frein qu'il reste, sont les frais initiaux, qui dépassent les 200 euros...

Moi je dirais plutot l'impossibilité d'avoir BgcTV sans avoir l'ADSL chez eux

Toute facon c'est pas dispo dans mon bled :(

Effectivement, je n'y pensait meme plus

Mais j'avoue que je ne suis pas du tout intéressé par le produit, je viens de reprendre un abonnement chez un cablo depuis 1 mois, et je pense que je ne vais pas continuer, je regarde trop peu la TV
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Shiny » 26 Août 2005 22:14

le nombre d'abonné n'est pas du à un manque de demande, mais un manque de couverture du pays, enfin je présume que tlm le sait
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par hellsing » 26 Août 2005 22:18

Shiny a écrit :le nombre d'abonné n'est pas du à un manque de demande, mais un manque de couverture du pays, enfin je présume que tlm le sait

Euh non, je pense surtout que c'est dû à un manque de marketing car si seule la couverture compte, faire 3000 abonné sur quasi 6.000.000 de clients potentiels alors oui, cà c'est un echec mais par contre faire 3000 abonnés en si peu de temps en faisant aussi peu de pub, c'est pas trop mal !
hellsing
Habitué
Habitué

Message(s) : 350

Message par Shiny » 26 Août 2005 22:31

hellsing a écrit :
Shiny a écrit :le nombre d'abonné n'est pas du à un manque de demande, mais un manque de couverture du pays, enfin je présume que tlm le sait

Euh non, je pense surtout que c'est dû à un manque de marketing car si seule la couverture compte, faire 3000 abonné sur quasi 6.000.000 de clients potentiels alors oui, cà c'est un echec mais par contre faire 3000 abonnés en si peu de temps en faisant aussi peu de pub, c'est pas trop mal !

d'où tu sors 6 millions de clients? non pcq le principe c'est par foyer hein, pcq je vois mal papa, maman, le fils et la fille payer chacun un belgacom tv :D
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par bernie » 26 Août 2005 22:40

C'est dingue, comme si tout le monde allait directement changer ses habitudes télévisuelles.

Y en a qui préfèrent encore attendre, que le produit fasse ses erreurs de jeunesse, d'autres que ce soit disponible pour eux et d'autres qu'une promo super-intéressante arrive.

C'est le festival de la mauvaise foi ici...
Tout ça à cause d'un mot : "Belgacom"...

La-men-ta-ble
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué

Message(s) : 491

Message par hellsing » 26 Août 2005 23:41

Shiny a écrit :
hellsing a écrit :

d'où tu sors 6 millions de clients? non pcq le principe c'est par foyer hein, pcq je vois mal papa, maman, le fils et la fille payer chacun un belgacom tv :D

Bon allez, on va compter une moyenne de 3 personnes par foyer, ca fait quand-même 2.000.000 de foyers clients potentiels, donc non, la couverture ne fait pas tout mais un produit qui ne fait pas ou peu de pub peut difficilement faire un tabac en si peu de temps sinon les budgets pour le marketing seraient solidement revus à la baisse !
hellsing
Habitué
Habitué

Message(s) : 350

Message par wall1 » 27 Août 2005 00:00

Ce qui intéressant dans votre remarque ,c'est justement pourquoi Belgacom crée autant d'a priori.
Et encore ,nous regardons içi seulement le point de vue francophone.
En Flandre ,Telenet a une image beaucoup plus appréciée que Belgacom.
En wallonie ,les cablos souffrent d' une très mauvaise image depuis longtemps ,comme Belgacom.
Sans doute la problématique des anciens monopoles...
Je n'ai jamais eu à me plaindre de Belgacom au niveau du service.
Par contre ,le jour où j'ai souhaité supprimer ma ligne fixe et changer de FAI pour accroître la vitesse du débit internet....ils m'ont subitement proposé des réductions substantielles et j'ai seulement réalisé qu'ils avaient continué à me facturer l'isdn en plus du haut débit ,et autres gadgets du genre.
Malgré toutes leurs offres complémentaires ,j'étais "vert" de m'être fait avoir aussi longtemps.
J'ai le plus grand respect pour les gens qui travaillent chez Belgacom et qui font bien leur métier.
Mais par curiosité intellectuelle ,j'ai essayé ,via 3 adresses familiales de m'abonner à bgctv...pas moyen.
Je me suis rendu dans une grande surface réputée pour demander des renseignements....le vendeur m'a dit que bgctv était très compliqué (sic) et qu'il devait être formé par bgctv dans 1 mois.

Je n'aime pas quand on appâte le chaland et que l'intendance est lamentable.
Que ce soit Belgacom ou un autre.
Le service de Tiscali était également lamentable.

Mais si un de vos employé vous racontait tellement de bobards en vantant ses qualités et si il travaillait avec une compétence égale à celle de Bgctv aujourd'hui,il serait viré aussi sec.

Le prédécesseur de JC de keyser a été viré ,il y a une semaine ,dans la plus grande discrétion.
C'est qu'il y avait un gros problème.On ne vire pas un patron pour rien.
Il ne faut pas être aveugle.
Cela n'a rien à voir avec "un a priori".
wall1

Message par Eric » 27 Août 2005 09:34

ce que je comprend pas c'est que hier soir à 18h, Didier Bellens parlait encore au journal radio de BelgacomTV
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4970

Message par tgx4ever » 27 Août 2005 11:38

hellsing a écrit :
Shiny a écrit :
hellsing a écrit :

Bon allez, on va compter une moyenne de 3 personnes par foyer, ca fait quand-même 2.000.000 de foyers clients potentiels, donc non, la couverture ne fait pas tout mais un produit qui ne fait pas ou peu de pub peut difficilement faire un tabac en si peu de temps sinon les budgets pour le marketing seraient solidement revus à la baisse !
Je pense qu'avant de faire de la pub il fallait attendre la communication du prix de classic plus... Donc on est presque d'accord cette fois, je pense que pour être fixé nous devons attendre que le "battage" publicitaire et médiatique soit lancé... Juste même 3millions de clients potentiels, DANS UN PREMIER TEMPS, c'est beacoup, le cable est encore bien dans nons esprits et le Belge, est lent à changer... je dirais, encomptant la couverture entre 500.000 et 1.000.000 de clients potentiels, mais je ne suis pas dans le secret des chiffres...
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Message par Sven » 27 Août 2005 14:56

Concernant Telenet, beaucoup de clients y sont passés car cette "société" n'était lancée que via des capitaux flamands, l'aspect communautaire était leur plus gros atout. Pas pour rien que ça s'appelait Telenet Vlanderen 8)
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par Mistral » 02 Sep 2005 23:57

Quand je vois BeTv qui communique fièrement qu'ils n'ont perdu que 2000 abonnés.

Logique tout le monde est tenu par un contrat vu le renouvellement automatique pour un an! J'en fais partie et ça me fait bien ¨*!@?!
Mistral
Habitué
Habitué

Message(s) : 398

Message par bugs24 » 03 Sep 2005 07:31

hellsing a écrit :Euh non, je pense surtout que c'est dû à un manque de marketing

exact et c'est volontaire, il n'y a pas eu de pub genre foule à poil ...
pourquoi ?

pour ne pas avoir des demandes supérieures à nos capacités d'installation, je ne vois ça que du côté technicien bien entendu.

je ne ferais aucun commentaire sur les chiffres de wall1, j'ai encore reçu un mail me rapellant à la confidentialité.

quand au passe passe de directeurs, un inconnu s'en va ( perso j'ai pas vu le C4 ) et est remplacé par quelqu'un de connu du grand public ( même wall1 parle du "prédécesseur" de De Keyser ) ... quand en plus on sait que Messieurs Bellens, Chauvat et De Keyser viennent tous de RTL Group, on est en droit d'y voir une stratégie plus qu'une pseudo sanction suite a un pseudo problème.
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Eric » 03 Sep 2005 08:33

Faut aussi voir le résultat financier de Belgacom ; Didier Bellens n'a pas fait du mauvais travail (c'est pas pour rien que c'était un des boys d'Albert Frere)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4970

Suivant

Retour vers Proximus TV