Je viens de découvrir l'antivirus Avast free
Qu'en pensez-vous ?
Est-il
1) moins bon
2) égal
3) meilleur que AVG free

merci de vos réponses
Modérateur: Barbapapa
Annibalbarca a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de découvrir l'antivirus Avast free
Qu'en pensez-vous ?
Est-il
1) moins bon
2) égal
3) meilleur que AVG free
merci de vos réponses
Comparatif de 8 antivirus (www.matbe.com)
Conclusion
Suite à ces séries de tests, et donc selon notre expérience, nous pouvons dire que deux antivirus sortent du lot : BitDefender et NOD32. Ces deux outsiders offrant une qualité de protection antivirale équivalente et de haut niveau, le choix parait difficile. Il ne l’est pas en réalité puisque l’un est convivial, l’autre très léger, le choix dépendra donc de l’utilisation que vous faites de votre ordinateur. Une utilisation bureautique simple s’accommodera très bien de l’interface agréable de BitDefender. A l’inverse, les utilisateurs les plus aguerris et les joueurs invétérés préfèrerons NOD32 pour sa légèreté. L’argument du prix ne permettra pas de les départager puisque bien que NOD32 soit 10 euros moins cher avec un antispyware en bundle, BitDefender offre 2 ans de mises à jour, un antispyware et un firewall.
A l’opposé de ces deux antivirus, nous en déconseillerions trois qui ne remplissent pas leur rôle premier d’antivirus. Norton, avast! et BullGuard ne méritent pas selon nous d’être installés car ils mettent en péril la sécurité de votre système. Bien évidemment en utilisation standard, couplés à un firewall digne de ce nom (comprenez par là un firewall matériel) et un antispyware, le niveau de sécurité reste a priori acceptable. Mais il existe au moins 5 autres antivirus qui font bien mieux que ces trois là. Seul avast! pourra être temporairement installé, entre deux renouvellement de licence ou dans l’attente d’un achat il rendra de bons services, largement à la hauteur de sa gratuité.
Il reste donc trois antivirus qui, s’ils ne sont pas à déconseiller, possèdent tous leurs faiblesses. Un test par une version d’essai pourra éventuellement vous convaincre d’en utiliser un de ceux-là si vraimet BitDefender ou Nod32 ne vous conviennent pas...
titinet a écrit :> Pas pire qu'un autre mais le champion des faux positifs...
très ambigu ta réponse... tu peux un peu développer, stp ?
supervan a écrit :titinet avant de dire n'importe quoi renseignes toi un minimumN'importe qui s'y connaissant un minimum te dira que Norton c'est de la merde !!!!!! Mais bon si tu veux pas le croire tant pis
titinet a écrit :Je ne crois jamais celui qui s'y connait d'emblée ...car justement, souvent, ils te racontent n'importe quoi en sachant qu'on se dit qu'on va les écouter car ils s'y connaissent...
supervan a écrit :
titinet a écrit :Je ne crois jamais celui qui s'y connait d'emblée ...car justement, souvent, ils te racontent n'importe quoi en sachant qu'on se dit qu'on va les écouter car ils s'y connaissent...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit