Shiny a écrit :où?
Le Soir. Mais toujours au conditionnel

$sven_belgastuces a écrit :Shiny a écrit :où?
Le Soir. Mais toujours au conditionnel
sven_belgastuces a écrit :Idem pour les infos précises concernant les promos ou nouveaux produits 15 jours avant l'annonce officielle
wall1 a écrit : 3)je trouve impensable qu'une société cotée en Bourse comme Belgacom occulte ce qui va mal ,sous prétexte qu'elle est cotée.
C'est l'inverse qu'il faut faire ,le public et les actionnaires doivent être prévenus ,au plus vite ,de ce qui va bien ou mal dans la société.
Shiny a écrit :supervan a écrit :Captain Jo a écrit :Shiny a écrit :et concrètement celà s'appelle un délit d'initié
Je croyais que c'était réservé à ceuses qui abusent de leur position à l'intérieur pour acheter ou vendre au bon moment en bourse.
Vis à vis de l'employeur, ça peut en tout cas être une violation des obligations contractuelles en matière de confidentialité.
<snip>
bin délit d'initié celà concerne toute la société que ce soit au niveau de produit & services où restructuration interne de la société.
Inévitablement ce genre d'information peut faire bouger la cote en bourse (en bien ou en mal, je ne sais pas, vu que je ne suis pas economiste) si des personnes apprennent celà avant l'annonce officielle (soit il revendra ses actions, soit il en achètera selon si l'info fera monter ou descendre la côte). Enfin c'est ainsi que je l'ai compris, je ne dis pas de bêtises hein ?
Anonymous a écrit :Pour votre connaissance ,la loi stipule que quelqu'un exécute un "délit d'initié" si il bénéficie d'informations confidentielles ou sensibles ,de part sa position dans la société et:
-Il faut que cette information soit de nature à modifier,significativement,à la hausse ou à la baisse ,le cours de bourse de la société.
Anonymous a écrit :-Il faut également que l'intéressé achète ou vende des actions de la société,directement ou au travers d'un tiers.
Anonymous a écrit :Est également punissable tout tiers qui profiterait de ces informations ,en pleine conscience ,pour effectuer des transactions en Bourse sur les actions de cette société.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit