Piery a écrit :Ca fait partie de pressions réciproques.
La RTBF ne voulait pas venir sur Belgacom, mais n'avait pas le foot, et pas moyen de l'avoir par BeTV.
Belgacom voulait la RTBF pour complèter son offre, et avait les droits du foot.
Et tout à coup, la RTBF hérite de quelques match en directet la même semaine, ils arrivent sur Belgacom.
Je pense qu'on peut en tirer la conclusion qu'il y a un arrangement amiable
Piery a écrit :Ce n'était pas une critique, je trouve ça bien joué, de part et d'autre.
Il vaut mieux ca que pas d'accord...
Par contre je ne vois pas bcp le rapport politique qu'eric soulignait.
Je pense que comme bugs24 le dit, business is business, et que ca n'avait rien avoir avec la politique.
Piery a écrit :et pour info, M6 est disponible en clair partout en belgique, pour un investissement ridicule
Eric a écrit :Le mieux est d'avoir TPS sur HotBird mais c'est payant (28,5 €) mais tu as 50 chaînes en français
mpaq99 a écrit :A propos de M6 c'est aussi dispo en clair (mais en analogique) par satellite sur Atlantic Bird (5 degre ouest) tout comme TF1, FR2, FR3 et Canal+ FR. Le cout d'un recepteur sat analogique est en effet bcp moins important qu'un numerique... je suppose que c'est a ca que faisait allusion Piery...
Piery a écrit :Par contre, je voulais juste souligner que prendre un abonnement à TPS ou CanalSat est limite ridicule, puisque les droits ne sont pas acquittés par TPS et CanalSat pour la Belgique, et qu'il est tout aussi illégal d'avoir un abo chez eux utilisé en belgique, que de les pirater...
bugs24 a écrit :Piery a écrit :Par contre, je voulais juste souligner que prendre un abonnement à TPS ou CanalSat est limite ridicule, puisque les droits ne sont pas acquittés par TPS et CanalSat pour la Belgique, et qu'il est tout aussi illégal d'avoir un abo chez eux utilisé en belgique, que de les pirater...
bhé vi mais qui va porter plainte ? vu que eux tu les paies ...
supervan a écrit :bugs24 a écrit :Piery a écrit :Par contre, je voulais juste souligner que prendre un abonnement à TPS ou CanalSat est limite ridicule, puisque les droits ne sont pas acquittés par TPS et CanalSat pour la Belgique, et qu'il est tout aussi illégal d'avoir un abo chez eux utilisé en belgique, que de les pirater...
bhé vi mais qui va porter plainte ? vu que eux tu les paies ...
c'est pas Canal+ ou TPS qui va se plaindre mais la Sacem et autres trucs équivalent à la SABAM mais en France ... Pquoi ??? les droits d'auteurs sont pas payés pour la diffusion en Belgique
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit