Faille IE

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Faille IE

Message par RippeR » 02 Juil 2005 14:43

'lut,

Microsoft Security Advisory (903144)
A COM Object (Javaprxy.dll) Could Cause Internet Explorer to Unexpectedly Exit

http://www.microsoft.com/technet/securi ... 03144.mspx

Cette faille ne concerne que MS VM, si vous utilisez la SUN JVM,
vous n'êtes pas concernés.

Work around en attendant le patch MS :

Mettre un kill bit sur le CLSID concerné :

Directement dans le registre : REGEDIT

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX
Compatibility\{03D9F3F2-B0E3-11D2-B081-006008039BF0}]
"Compatibility Flags"=dword:00000400

A l'aide de SpywareBlaster : Tools\Custom Blocking\Add item
Name : COM Object (Javaprxy.dll)
New item {03D9F3F2-B0E3-11D2-B081-006008039BF0}
Cocher l'item - Cliquer Protect...
Fermer SpywareBlaster.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par mailto » 02 Juil 2005 23:45

La solution c'est plutôt de virer cette daube de MS JVM..
mailto
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par philfr » 02 Juil 2005 23:56

Tu aurais pu arrêter ta phrase là:

mailto a écrit :La solution c'est plutôt de virer cette daube de MS

:D
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par clear.be » 02 Juil 2005 23:57

mailto a écrit :La solution c'est plutôt de virer cette daube de MS JVM..

Bah certains trucs on été tellment conçu comme de la merde qu'ils ne fonctionnent que avec IE et la MS JVM, c'est le cas nottement de certains produits de formation a distance utilisé au taff... :evil:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par RippeR » 03 Juil 2005 01:16

clear.be a écrit :
mailto a écrit :La solution c'est plutôt de virer cette daube de MS JVM..

Bah certains trucs on été tellement conçu comme de la merde qu'ils ne fonctionnent que avec IE et la MS JVM, c'est le cas nottement de certains produits de formation a distance utilisé au taff... :evil:

'lut,

Une enquête récente (je n'ai plus les ref en tête) signale que plus de 10 % des sites marchands et bancaires (dont ma banque) utilisent des logiciels propriétaires nécessitant MS VM et ne sont pas pressés de changer puisqu'elle est supportée par M$ jusqu'à fin 2007 et qu'eux ont le droit de la distribuer à leur clients. Même si les navigateurs alternatifs gagnent des parts du marché, c'est sans incidence puisque IE reste installé sur la machine et peut être utilisé en cas de besoin.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par mailto » 04 Juil 2005 10:33

Change de Banque..
mailto
Membre
Membre

Message par RippeR » 04 Juil 2005 10:43

mailto a écrit :Change de Banque..

Réponse Alakon.

Compte d'affaires nécessitant en cas de changement une publication (payante) au Moniteur et l'impression de nouveaux papiers à firme, factures, etc...

Prends les frais à ta charge et je change pour la banque de ton choix 8)

Contacte également les nombreux sites exigeant IE pour qu'ils changent de logiciel.

On verra ensuite quand *tous* les sites seront accessibles avec un navigateur alternatif.

J'utilise Opera quand je ne suis pas forcé d'utiliser IE.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par mailto » 04 Juil 2005 10:44

RippeR a écrit :

Réponse Alakon.

Compte d'affaires nécessitant en cas de changement une publication (payante) au Moniteur et l'impression de nouveaux papiers à firme, factures, etc...

Prends les frais à ta charge et je change pour la banque de ton choix 8)

Contacte également les nombreux sites exigeant IE pour qu'ils changent de logiciel.

On verra ensuite quand *tous* les sites seront accessibles avec un navigateur alternatif.

J'utilise Opera quand je ne suis pas forcé d'utiliser IE.

:?: ca coute à peine 75€ ?
quand on est indépendant, c'est des frais..
mailto
Membre
Membre

Message par RippeR » 04 Juil 2005 11:04

mailto a écrit : [
:?: ca coute à peine 75€ ?
quand on est indépendant, c'est des frais..

Redescends sur terre, je ne fais pas des frais pour le plaisir de faire des frais...

Faire imprimer 1.000 factures, 10.000 papiers à en-têtes, des carnets de commandes, etc... ça fait plus de 1.200 € pour changer de banque et ça ne règlera pas le problème des sites non accessibles avec les browsers alternatifs.

Etrange cette idée préconçue que les indépendants peuvent se permettre de jeter l'argent par les fenêtres sous pretexte que ça passerait en frais généraux. Déjà que le contrôleur sabre dans les frais réels et n'accepte pas tout. Je ne peux même pas changer de PCs quand je veux, c'est lui qui décide de l'amortissement du matériel. :evil:
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par supervan » 04 Juil 2005 11:25

Rien ne t'empêche d'ouvrir un compte dans une autre banque tout en gardant le compte actuel. De toute façon ma profession te dira qu'il vaut mieux avoir 2 banques différentes .. purquoi ??? simplement faire jouer la concurence et aussi se retrouver avec une sortie de secour au cas où ;)

Pour l'impression de tes factures Ripper rien ne t'empêche d'attendre que ton stock actuel soit vide pour refaire des nouvelles impressions qui seront adaptées ;) Au fait,as tu fais la modification concernant le rpm et le numéro de TVA à 10 chiffres ???

En ce qui concerne faire des frais pour le plaisir je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit et puis le calcul est vite fait : 1000€ €uros de bénéfice - 24,98% d'impot = 750,2 €uros dans ta poche. 1000 €uros de bénéfice - 200€uros de frais inutile - 24,98% d'impots = 600,16 €uros dans ta poche. Ok t'auras payer moins d'impot mais au final c'est quoi le plus important ??? pour moi c'est le net disponible :bier:

PS : désolé pour le HS :oops:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par ovh » 04 Juil 2005 11:34

RippeR a écrit :

Réponse Alakon.

+1

On ne choisit pas sa banque en fonction de son netbanking quand même... De plus, on ne peut pas savoir à l'avance comment ce sera...
Enfin moi je n'ai pas à me plaindre chez Dexia ça fonctionne sans problème sous firefox :)
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par supervan » 04 Juil 2005 11:39

fortis parfait sous firefox ... la seule merde chez eux c'est leur put1 de boitié à la con que tu dois toujours avoir sur toi :evil:
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par philfr » 04 Juil 2005 11:57

ovh a écrit :On ne choisit pas sa banque en fonction de son netbanking quand même...

Euuuh... Pourquoi pas ?
Pour moi, la possibilité de faire mon netbanking depuis Linux est un critère de choix, comme le prix des services bancaires. Argenta me satisfait sur ces deux point là...

ovh a écrit :De plus, on ne peut pas savoir à l'avance comment ce sera...

Ben, si. Il suffit de se renseigner.
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par RippeR » 04 Juil 2005 11:59

supervan a écrit :Rien ne t'empêche d'ouvrir un compte dans une autre banque tout en gardant le compte actuel. De toute façon ma profession te dira qu'il vaut mieux avoir 2 banques différentes .. purquoi ??? simplement faire jouer la concurence et aussi se retrouver avec une sortie de secour au cas où ;)
J'ai 3 banques ;)

Pour l'impression de tes factures Ripper rien ne t'empêche d'attendre que ton stock actuel soit vide pour refaire des nouvelles impressions qui seront adaptées ;) Au fait,as tu fais la modification concernant le rpm et le numéro de TVA à 10 chiffres ???
Depuis un bout de temps

En ce qui concerne faire des frais pour le plaisir je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit et puis le calcul est vite fait : 1000€ €uros de bénéfice - 24,98% d'impot = 750,2 €uros dans ta poche. 1000 €uros de bénéfice - 200€uros de frais inutile - 24,98% d'impots = 600,16 €uros dans ta poche. Ok t'auras payer moins d'impot mais au final c'est quoi le plus important ??? pour moi c'est le net disponible :bier:
Juste derrière mon portefeuille :vin:

PS : désolé pour le HS :oops:
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par ovh » 04 Juil 2005 12:01

philfr a écrit :Euuuh... Pourquoi pas ?
Pour moi, la possibilité de faire mon netbanking depuis Linux est un critère de choix, comme le prix des services bancaires. Argenta me satisfait sur ces deux point là...

Un critère oui, mais mineur. Enfin comme je dis, je n'ai pas à me plaindre : je suis chez dexia depuis fort longtemps et quand je me suis mis au netbanking je me suis renseigné sur leur site mais ça a toujours marché aussi bien sous IE que sous firefox (et donc sous linux). :) Mais quand bien même ça n'aurait pas été le cas (win only sous IE) je n'aurais pas changé de banque rien que pour ça !
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par RippeR » 04 Juil 2005 12:02

philfr a écrit :
ovh a écrit :On ne choisit pas sa banque en fonction de son netbanking quand même...

Euuuh... Pourquoi pas ?

Parce que je suis client de cette banque d'affaires avant que le Netbanking et même Internet n'existe 8)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par NUTS » 04 Juil 2005 12:10

trop fort , dire a quelqu'un de changer de banque juste a cause d'un bleme de browser, il faut redescendre sur terre la , ya plus important que Firefox dans la vie...

jai svt l'imrpession que le logiciel libre et Linux ca fanatise.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par Gilbert » 04 Juil 2005 12:18

Salut,
supervan a écrit :fortis parfait sous firefox ... la seule merde chez eux c'est leur put1 de boitié à la con que tu dois toujours avoir sur toi :evil:

Et ils ont toujours cette connerie de petite fenêtre qui s'ouvre avant la grande (et que tu dois fermer à la fin) ?
En plus quand j'y était, ca modifiait la grandeur par défaut de ma fenêtre IE :-?
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4090

Message par supervan » 04 Juil 2005 12:30

euh je vois pas c'est quoi ta fenêtre ;)
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par Gilbert » 04 Juil 2005 12:49

Salut,
supervan a écrit :euh je vois pas c'est quoi ta fenêtre ;)

Ben il ouvrait une petite fenêtre vide avant d'ouvrir la grande dans laquelle il y avait le HomeBanking .....
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4090

Suivant

Retour vers Sécurité