Pour l'adresse mac c'est (je pense) faux.
Je vai tenter de prouver mon affirmation:
- Il paraîtrait que l'unicité des adresses mac n'est pas respectée sur le réseau internet. Car certains constructeurs de nic dans les pays asiatiques ne différencieraient les adresses MAC qu'entre lots différents (info à confirmer/vérifier car de source non sûre).
- Ce qui engendrerait de fait que l'utilisation de l'adresse MAC ne sert qu'à des fin de routages spécifiques dans des aires/circonstances limitées (LAN, WAN, HOP de gds échangeurs en grands échangeurs). Et seuls les dernières sources et prochains destinataires n'ont besoin de se connaître mutuellement par la MAC (càd seuls les noeuds du réseau réliés par un arc de routage).
CQFD; l'adresse MAC ne sert donc à rien pour attaquer son voisin qui est chez skynet ou autre, c'est bien de l'IP que tu as besoin pour le retrouver et tenter quoi que ce soit.
Maintenant, pour me donner un C/ex je te mets au défi neokiller (ou neon00b?) de trouver l'ip correspondante à cette adresse mac: 00:40:33:a0:f7:2a (existe réellement actuellement et est associée à une ip fixe) et de me dire comment tu fais si tu n'as pas triché

Si qqun peut me corriger [et en dire plus à ce sujet ca m'intéresserait fort !]