Foire aux questions Scarlet one / home

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Foire aux questions Scarlet one / home

Message par TrisTan » 22 Déc 2004 18:44

Salut

Voici une petite foire aux questions qui ont deja été posée sur un autre post.
Il est possible que certaines données soient incompletes, merci des lors de m en avertir par reply au post , Jean-Christophe se chargera de deleter le reply pour que le post reste propre.
Merci.

Et quels seront les débits ???
- 2 options: 1,1 et 3,3

Et au niveau des quotas ca donne quoi?
- 20 gigas

Y a t il toujours un abonnement chez Belgacom ?
- Il n'y a plus de redevance à payer à Belgacom. Votre numéro existant peut être porté vers Scarlet.

Combien coute le supplément 3.3 / 384 ?
- C'est 2 EUR de plus pour le 3.3.

Quel réseau gsm utilisez vous ?
- Nous utilisons le réseau GSM de Base.

L'accès à Internet par le GSM via hscsd est-il également inclus? Base supportait ce moyen de connexion (à défaut du GPRS), ?
- Oui, je pense que c'est toujours là (je m'en suis servi il y a 2-3 mois environ).
On n'en parle pas beaucoup mais c'est disponible. Il y a un numéro court pour atteindre le réseau dialup (freedom) de Scarlet aussi: 4200
Le login et le mot de passe de la connexion ADSL fonctionnent dessus.

Et dans le forfait Scarlet ADSL+Phone+GSM, on peut donc surfer gratuitement par GSM ?
- Non les appels sont payants.

Si des clients de belgacom veulent nous téléphoner ça va leurs revenir cher pour eux ? Et idem si on appele un ligne belgacom?
-Le prix est identique pour appeler un abonné Scarlet ou Belgacom.

Ca sent le nouveau telephone, avec un rj 11. Le modem fait il routeur ?
- Non pas de nouveau telephone et c'est un routeur/firewall aussi.De plus La boite est prévue pour pouvoir évoluer (VOIP, ADSL2 etc)

La bobox a un routeur wifi integré ou il faut : hub + AP ?
- hub + AP

Point de vue resiliation belgacom, comment cela se passe t il ?
- Scarlet demande le portage du numéro. Ca se passera automatiquement tant que vos factures sont en ordre chez Belgacom.

Quel est le temps de coupure phone/adsl durant le transfert chez vous?
- Normalement aucun pour le phone. L'ADSL dépend d'où on vient. Si on est chez Scarlet, il n'y en a pas.

Le port est bien un 100mbps? cela ferait goulot d'etranglement un 10mbps. est ce qu'il est bien auto mdix?
- C'est un 100, pas de mdix.

Concernant la politique des autres operateurs envers les couts d'appel par les gens qui nous telephonent?
- Même tarif que vers Belgacom.

Comment cela se passe-t-il dans le cas où une alarme est branchée sur le système téléphonique de la maison? l'alarme peut-elle continuer à téléphoner automatiquement?
- Quand il y a une alarme on demande de nous contacter par téléphone. Mais je pense que c'est pour des questions d'installation plus qu'un problème de compatibilité.

Quelle est la procedure lors du changement? Scarlet s'occupe de tout(adsl, telephone, mobile)?
- Oui, mais si vous avez l'ADSL et/ou le mobile aileurs, il faut résilier vous-même les contrats ADSL et penser à la période de préavis.
Attention pour le téléphone mobile, si vous voulez gardez votre ancien numéro (proximus ou mobistar), attention de NE PAS RESILIER car, dans ce cas vous perdez votre n° de GSM.
Attention ausi au fait que Base n'utilise pas le MMS mais le I-Mode. Donc les utilisateurs base ne pourront plus ni envoyer ni recevoir des mms de proximus ou Mobistar (en tout cas c est comme ça pour l'instant je pense).

Si on n'a qu'un seul pc connecté, l'adresse IP qu'on va recevoir est elle une adresse NATée par le routeur ou une adresse publique (comme avec un modem ADSL classique) ?
- C'est du NAT

Quid des services comparables a ceux proposer gratuitement pas belgacom ? --> 1919 ?
- Ca n'est pas prévu pour l'instant. (C'est techniquement possible)

Et pour le phone mail ?
- Sous peu

Côté Internet, si c'est du NAT, pourra-t-on avoir accès à la configuration du routeur pour des choses comme le port forwarding, etc ?
- Oui, il y a une interface web avec parametrage de tout cela.

Peut on brancher plusieurs ordinateurs sur la box ou pour que 2 ordinateurs aient accès au net, c'est comme si c'était un simple modem et partage de connexion sur le pc passerelle?
- Tant de PC que l'on veut mais il faut un hub ou une base wi-fi.

Si on prend une deuxième ligne fixe, faut-il changer de box ? En ajouter une deuxième ?
- La box de base a 2 ports RJ11, donc 2 lignes. Les pro en ont plus.

QUelle est la différence entre la box et le modem usb ? s'agit-il d'une évolution future (adsl2+) ou c'est autre chose ?
- la box est en ethernet et pas en USB, on branche le telephone dessus aussi. Le modem USB est un simple modem et ne fonctionne pas avec scarlet One.
La box est prévue pour évoluer aussi, mais rien de concret pour l'instant.
Elle est déja compatible ADSL/ADSL2 et ADSL2+

Qu'en est-il de l'affichage du numéro ou affichage du nom de la personne qui appele (CLIP) ?
- 1 EUR/mois
http://www.scarlet.be/fr/consumer/one/specs/

Personnellement, c'est la Scarlet Box qui pose le plus de questions :
Scarlet ne l'a certainement pas fabriquée, de quel marque et produit s'agit-il ?
- C'est produit en Asie mais développé aux Pas-Bas. Je ne me souviens plus du nom, c'est une collaboration, pas juste un produit acheté. Il sert pour Scarlet Pays-Bas aussi.

Connexion de plusieurs PC à la Box : il est fait mention de frais d'installation plutôt élevés. D'un kit qui permettrait de récupérer une partie de ces frais. Scarlet incite au recours d'un pro. Pourquoi s'il ne s'agit que de mettre un hub/switch sur un routeur ??? Pour configurer un serveur DHCP ?
- le recours à un installateur est dans le cas où il y a de multiples prises de téléphone murales dans la maison. Dans ce cas là, il faut cabler dans la maison pour placer des prises murales aux divers endroits ou il en faut, ou recabler les prises existantes.
Quelqu'un qui s'y connait peut le faire, mais c'est la cas d'une minorité.

Sera-t-il possible de désactiver la fonction routeur/firewall de la Box au profit d'un routeur/firewall/ap en aval ? ( j'utilise actuellement un routeur/firewall/ap en aval d'un modem/routeur dont la fonction routeur a été désactivée ).
- On peut tout desactiver et faire du pass-through.

Qu est ce que Scarlet Home ?
- Scarlet Home c'est l'ADSL et le Fixe. Donc pas de gsm.

Si l'on a pas encore de ligne chez belgacom est ce que ca marche ou pas cette offre?
- S'il n'y a pas de ligne, elle sera installée (Par Belgacom mais Scarlet s'en occupe).

Que se passe t il en cas de coupure de courant ?
-Il n'y a pas de batterie de secours. S'il y a panne de courant il n'y a plus de téléphone.

Si dans l'offre Scarlet One, la voix passe en VoDSL comme je l'ai lu ici, la ligne de cuivre ne transporte donc plus de voix en direct, et devient pure ADSL.
Pourquoi alors Scarlet fournit-il un splitter avec le kit Scarlet One ?
- Le splitter est là pour la période de passage. C'est un splitter un peu spécial. IL fait passer les communications via Belgacom et dès que la voix est disponible via Scarlet il switche tout seul.

Est-il ou sera-t-il possible d'utiliser un autre appareil que la Scarlet Box ?
- Certains appareils VoDSL devraient sans doute fonctionner. Il y a plusieurs protocoles pour le VoDSL et la ScarletBox a été optimisée pendant de longs mois pour fonctionner correctement avec le réseau Scarlet.

Est-il possible d'effectuer des appels vocaux via des opérateurs alternatifs ( happymany,...) ?
- Non, le carrier select et carrier preselect ne fonctionnent pas.

Peut-on changer les 60 min gratuites du gsm en sms?
- Non c est impossible.

Y a t il un age minimum pour qu'un enfant puisse avoir carte gsm supplementaire?
- C est l age de la personne qui signe le contrat qui compte.Si un parent veut payer un abonnement GSM à sa fille, il n'y a pas de problème.
Tous les abonnements sont groupés sur la même facture.

Existe t il d'autre moyen de s'inscrire que via internet vers lesquelles on pourraient éventuellement s'inscrire et poser par la même occasion toutes ses questions?
- Nous avons un réseau de dealers mais il ne vendra Scarlet One qu'à partir de Janvier.

La voice passe maintenant via DSL, mais est-ce que ca utilise de la bande passante ? car si on à 20 GO pour les voix et les datas ca commence à faire peu.
- Non, c'est totalemet indépendant. En fait, tu pourrais rentrer un mauvais login dans ta Scarlet Box et être interdit de surf que le téléphone fonctionnerait encore. C'est une des différences avec le VOIP par exemple.

Si j'ai un fax relier au meme numero pourai je encore l'utiliser ?
- Oui , un modem aussi.

Apres les 20 gigas, comment procedez vous ? il y t'il bridage e surtout avez vous un systeme de pack.
- C'est identique a Scarlet ADSL. 1 EUR/GB, mais on paie au cent; donc 800 mo consommés c'est 80 cents. Il n'y a pas de packs.

Le prix me parait elevé, notamment pour la Scarlet-box : 99€ c'est beaucoup !!
- Le kit a €99 comprend 1 mois d'abonnement. Si on opte pour une installation a domicile, il contient aussi un bon de reduction pour cela.

Le prix des options me paraissent élevée !!!
- Les options ajoutent au prix oui, mais elles sont exactement cela, des options. Et même si je compare là - l'affichage du numero a €1 par exemple, c'est quand meme moins cher que les €2,50 demandés par la concurrence.

j'aimerais savoir ce qu'il en est avec une nouvelle installation, Je me vois mal dire au technicien de chez Belgacom, merci pour le raccordement mais je ne prends pas d'abo chez vous ...
- S'il n'y a pas de paire de cuivre dans l'habitation. Il faut d'abord passer via Belgacom pour l'installer. Je pense que l'on planche sur l'elimination de ce probleme vu que nous le faisons deja pour les abonnements pro.
Je vous tiens au courant des que j'en sais plus, c'est assez flou.
S'il y a deja le cable/une prise, qu'il soit actif ou non, nous nous occupons de tout, ca c'est certain.

On est supposé avoir une confirmation par email après s'être inscrit sur scarlet one ?-
- Non, mais vous en recevrez un au moment ou l'enregistrement final est possible. Il vous invitera a venir terminer l'enregistrement.

Quand est-il des ping pour les joueurs (actuellement je sais qu'ils sont +- identique a skynet) ? avez vous prévu dans un futur proche une options joueurs pour faire descendre les ping
- non rien de prevu pour le moment

Vous parlez de petits cadeaux pour vos abonnés, une box peut être ?
- Des actions de parrainage vont être mises en place mais je n'ai pas encore les détails.

Est-il possible de maintenir une ligne Belgacom (avec téléphone) en plus de Scarlet One (avec VoDSL) ?
- Pour ce qui est de garder sa ligne Belgacom et utiliser Scarlet One, c'est techniquement possible. Je ne pense pas que ce soit prévu dans les procédures d'enregistrement existantes par contre.

je passe chez Scarlet, avec un numéro fixe et un numéro de gsm. Dans 6 mois je voudrais un abonnement gsm supplémentaire (lié à l'abo de départ), est-ce possible ? Sans prolonger la durée minimale du contrat ?
- Les abos GSM sont independants, donc si tu rajoute un GSM apres 6 mois, sa duree de contrat est independante du contrat initial.

Dans cette offre, c'est du "voice over ip", ca passe par l'adsl si je n me trompe pas.
- C'est du VoDSL (ou VoATM) pas du VOIP. La voix passe sur un canal totalement indépendant et n'est pas comptabilisée dans le volume de 20 GB.

Peut-on acquérir séparément les services inclus dans l'offre Scarlet One?
- oui

Profite-t-on des mêmes avantages si on les acquiert séparément?
- oui

Peut-on appeler gratuitement en Belgique d'une ligne fixe vers une ligne fixe de façon illimitée (excepté les numéros spéciaux ou utilisation impropre ou professionelle)?
- oui

Peut-on obtenir le bon de réduction sur l'installation sans acquérir le kit d'installation?
- oui

Tiens, en regardant ce mode d'emploi je constate que l'on peut brancher deux téléphones sur cet appareil. Il en va de même sur la Scarlet Box ?
- Oui si une deuxième ligne a été commandée. Sinon le port est inactif.

je pensais que Scarlet faisait fabriquer sont propre modele? a moin que ce soit uniquement la partie exterieur qui soit exclusive a Scarlet ?
- C'est une caisse standard (elle est utilisée par plusieurs marques dont Allied Data) qui est décorée aux couleurs de Scarlet.
Pour ce qui est de l'interieur, c'est un Copperjet mais avec des modifications au firmware pour une compatibilité spécifique avec le réseau Scarlet.
En tant qu'employés cobayes nous sommes passés par plusieurs versions hardware et software de la Scarlet Box avant d'en finir à celle qui est disponible pour les clients. (les premieres etaient plus grosses et faisaient du bruit.

Au niveau des updates du Firmware de la bobox,ça se passe a partir du navigateur ou a partir d'un logiciel specifique?
il n'y a aucun pilote a installer ?
- Tout se fait via le web si je me souviens bien (j'ai tout fait avec un mac en tous cas)

Ne peut-on pas utiliser le deuxième port telephone de la box pour brancher simplement un deuxième téléphone sur la Scarlet Box en utilisant la même ligne téléphonique ?
- Non. On peut la modifier pour que 2 telephones dessus sachent s'appeler entre eux mais pas vers l'exterieur. Pas vraiment pratique

Scarlet Box est un modem classique avec des prises RJ11 pour le telephone ,
Imaginons qu'après ma periode de 15 mois de contrat,Scarlet me semble obsolète à mon utilisation , la Scarlet Box fonctionnera t'elle avec un autre fournisseur d'accès? (excepté les fiches RJ11 pour service telephonique bien entendu)
- Oui elle fonctionne. Elle a d'ailleurs été utilisée par certains sur leur ancien abo ADSL avant le passage.

Comment se passe le passage d'un abonnement isdn ( twin ) avec 2 n° et pas d'adsl vers scarlet one ?? peut-on garder les 2 N°?
- Scarlet One ne marche pas avec une Twin, normalement on utilise la 2eme paire de cuivre. Il vaut mieux appeler le service commercial pour ça, je n'en sais pas assez et je risque de dire des bétises

Dans la pub il est indiqué que le prix est de 49.95/mois pour toute souscription de 15 mois avant le 1er mars 2005.
Ce prix promotionel, ca dure combien de temps ? Durant les 15 mois et après ca repasse au prix normal ou est-ce à durée indéterminée ?
- Ca repasse au prix normal au bout de 15 mois. Mais (et je ne parle pas au nom de Scarlet là), il y a des chances que le prix ait baissé d'ici là vu l'évolution du marché.

Existe-t-il un répondeur sur la ligne comme chez Belgacom ?
- Un nouveau système sera disponible en Février et qui pourra servir de voice mail sur la ligne Scarlet.A la difference du voice mail traditionel (du moins je pense), les messages peuvent arriver en tant qu'attachements par email

Est ce que la fonction affichage du N° proposée par scarlet est compatible avec le Maestro 2035 vendu par belgacom ?
- C'est un protocole standard, donc sauf si Belgacom a fait des modifications maison, et j'en doute, ça devrait fonctionner.

Reception/envoie de sms sur la ligne fixe ?
- Ca ne marche pas. C'est limité à Belgacom (et uniquement vers Proximus d'après test-achats)

j'ai chez moi un routeur wifi et un switch 10/100 un serveur DHCP, serveur Mail, .... un laptop en WIFI
Si je configure la box en pass-trough, cela ne changera en rien à mon installe actuelle ? et celle-ci ne devrais pas interférer dans mon réseau ?
La box serait donc un "pseudo" hub transparent?
- Elle peut servir uniquement de modem adsl oui.
Le serveur mail ne recevra pas de mail sur le port standard. Port 25 bloqué.

j'ai actuellement ma ligne chez bgc et mon abo fix chez scarlet, mon Gsm chez base et un abo chez tiscali.
Ma question se rapporte à mes opérateurs actuels et le passage à scarlet.
Si je comprends bien :
Ma ligne bgc :
j'attends d'être connecté chez scarlet pour envoyer ma lettre de résiliation. juste ?
- S'il y a portage du numéro, elle est résiliée automatiquement.

comment configurer le firewall (du genre kerio où il faut tout entrer à la main). Avec le ST510 de belgacom j'avais eu plein de problèmes heureusement que j'ai trouvé de l'aide sinon c'était déco toutes les 2 3 heures.
Il y aurai moyen de savoir comment faire pour ne pas avoir de problème.
- La Scarlet Box est un firewall,s'il est configuré correctement, ton PC ne devrait pas trop souffrir. (je pense que le ST510 contient un firewall de base mais sans GUI, non?)
Pour ce qui est de la config des logiciels de sécurité pour Windows, la je ne sais pas t'aider, je n'y connais pas grand chose.

Y aura t il une offre étudient? Du moins pour les étudiants des unifs et écoles supérieures?
- Rien de prevus

Comme la Scarlet Box est déjà un modem routeur, est-il possible d'y connecter un switch WIFI pour avoir un réseau wifi?
Si oui, quel marque et modèle y a-t-il?
- Oui ca marche. La plupart des bases wifi devraient fonctionner.

Je viens de voir que l'on ne pouvait branché que un seul téléphone est ce bien vrai
Car moi j'ai 5 tel partout dans la maison et je vais qd meme pas devoir tt les changer pour passer chez eux.
- Il y a une seule prise sur la box, rien n'empeche de demultiplier la ligne à partir de là et de brancher plusieurs téléphones dessus.
Si l'installation est complexe (prises murales à plusieurs étages etc) nous recommandons l'installation à domicile dans ces cas là. Sauf si le client est compétent en cablage, etc et sait s'en sortir seul.
Dernière édition par TrisTan le 05 Jan 2005 00:53, édité 8 fois.
TrisTan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1888

Message par Jean-Christophe » 22 Déc 2004 19:22

A chaque fois que TrisTan modifiera son post, je delete les remarques.

Ca restera plus propre. :)
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par computersmsa » 28 Déc 2004 14:40

Salut :)

http://www.scarlet.be/fr/consumer/mobile/prices/
Je vois que l'abonnement Mobile coute :
Premier abonnement (mensuel) 9,95
Deuxième abonnement 4,95
Troisième abonnement et suivants 2,50

Alors que pour un abonnement One :
http://www.scarlet.be/fr/consumer/one/specs/
Abonnement supplémentaire max 4. (60 minutes incl.) € 9,95/mois

Questions :

C'est 9.95 € pour 4 abonnements en plus ou pour un seul ?
Je comprends pour un seul, mais ce n'est pas tarifiquement parlant logique :

En Scarlet Mobile, 4 abo en plus -> 12.45 € ((3*2.5)+4.95)
Donc je me dit que pour l'offre One, Scarlet peux bien faire 9.95 € pour 4 abonnement non ?
computersmsa

Message par vingtcent » 28 Déc 2004 19:15

computersmsa a écrit :C'est 9.95 € pour 4 abonnements en plus ou pour un seul ?

Pour sacrlet One, du 2° au 5° Abonnement, c'est 9.95€ par abonnement.

Mais c'est vrai que cen n'est pas tres clair. Si je prend un abonnement mobile en ne passant pas par scralet one, est ce que je bénéficie de la gratuité des communications entre mon gsm et mon N° fixe le weekend ? (http://www.scarlet.be/fr/consumer/mobile/)
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par freretuc » 28 Déc 2004 21:21

vingtcent a écrit :
computersmsa a écrit :C'est 9.95 € pour 4 abonnements en plus ou pour un seul ?

Pour sacrlet One, du 2° au 5° Abonnement, c'est 9.95€ par abonnement.

Mais c'est vrai que cen n'est pas tres clair. Si je prend un abonnement mobile en ne passant pas par scralet one, est ce que je bénéficie de la gratuité des communications entre mon gsm et mon N° fixe le weekend ? (http://www.scarlet.be/fr/consumer/mobile/)

Surement pas pour moi. Scarlet va utiliser le réseau de base mais, n'aura rien à voir avec base. Il sera marqué "scarlet" comme réseau, tes ffactures auront le logo scarlet (c un opérateur virtuel).
Donc si tu veux profiter des minues gratuites entre le fixe et ton gsm, tu dois prendre l'abo gsm via scarlet. Sinon tu auras un simple abbonement base.
freretuc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1217

Message par vingtcent » 28 Déc 2004 21:30

freretuc a écrit :
Surement pas pour moi. Scarlet va utiliser le réseau de base mais, n'aura rien à voir avec base. Il sera marqué "scarlet" comme réseau, tes ffactures auront le logo scarlet (c un opérateur virtuel).
Donc si tu veux profiter des minues gratuites entre le fixe et ton gsm, tu dois prendre l'abo gsm via scarlet. Sinon tu auras un simple abbonement base.

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Je m'interroge sur les differences de conditions entre un abonment scarlet mobile pris seul et un abonnement scarlet mobile pris ds le cadre de scarlet one.

Mais ds tous les cas je m'en fiche un peu, j'ai pris le home.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par Jer » 28 Déc 2004 23:31

C'est vrai que c'est étrange cette différence entre scarlet mobile et scarlet One.
Encore que ça serait plus aventageux dans l'offre scarlet One je comprendrais vu que c'est un abonement groupé, mais le fait qu'en scarlet mobile les abonement supplémentaires coutent moin cher et que les communications sont gratuites le week-end ce qui n'est pas valable dans le One, autant prendre un scarlet home + mobile c'est bcp plus interessant.
Jer
Habitué
Habitué

Message(s) : 349

Message par Computersmsa » 31 Déc 2004 04:36

Wep ... c'est pas très clair, payer bcp plus cher pour moins alors que l'on paye déja un joli 50€ par mois :cry:
Computersmsa

Message par phaZer » 31 Déc 2004 13:26

Jean-Christophe a écrit :A chaque fois que TrisTan modifiera son post, je delete les remarques.

Ca restera plus propre. :)

Ce serait bien que lors d'ajouts et/ou modifications, elles apparaissent en couleur dans la FAQ, ca éviterait de devoir tout relire. ;-)
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué

Message(s) : 455

Message par Invité » 03 Jan 2005 21:22

1)-En ce qui concerne SCARLET ONE, pour ceux qui ne seraient intéressés que par l'offre fixe-ADSL mais aucunement par la téléphonie mobile, je relève sur le site de Speed.be que « La variante Scarlet Home permettra, dès Février 2005, de ne souscrire qu'au Fixe + l'ADSL, pour -5€. On peut déjà y souscrire. Le contrat sera mis en attente ».
Cette variante est-elle confirmée et quel serait son prix mensuel ( 49,95-5=44.95, je suppose !) ?
2)- Je possède un téléphone TWIST 105 ( portable). S'agit-il d’un téléphone qui numérote par impulsion ( à remplacer) ou par fréquence vocale ( bon pour Scarlet One) ?
3)- Sur base des renseignements relevés notamment sur le site de Scarlet ainsi que sur le présent forum, j'ai établi le calcul suivant relatif à Scarlet One . Vous paraît-il exact ?
Kit d'installation y compris 1 mois d'abonnement : 99
15 mois d' abonnement (durée min. du contrat) :15x49,95 : 749,25
Total pour 16 mois d';utilisation : 848,25
Epargne abonnement Belgacom 16x17,15 : -274,40
Coût adsl + téléphonie 573,85
Soit une moyenne de 35,87 par mois ( à diminuer de 5 si pas de téléphonie mobile ,voir variante Scarlet home).
Invité

Message par phaZer » 03 Jan 2005 21:43

Anonymous a écrit :3)- Sur base des renseignements relevés notamment sur le site de Scarlet ainsi que sur le présent forum, j'ai établi le calcul suivant relatif à Scarlet One . Vous paraît-il exact ?
Kit d'installation y compris 1 mois d'abonnement : 99
15 mois d' abonnement (durée min. du contrat) :15x49,95 : 749,25
Total pour 16 mois d';utilisation : 848,25
Epargne abonnement Belgacom 16x17,15 : -274,40
Coût adsl + téléphonie 573,85
Soit une moyenne de 35,87 par mois ( à diminuer de 5 si pas de téléphonie mobile ,voir variante Scarlet home).

Heu, c'est pas parceque tu ne paies plus l'abonnement chez Belgacom que tu seras remboursé de l'abonnement mensuel de ce dernier. ;-)
Si tu prends le Home, c'est 45 EUR (pas 44.95) pdt 15 mois donc 45 EUR/mois ! :-)
Si tu arrives à payer mois de 36 EUR par mois chez Scarlet, fais-moi signe et explique-moi. ;-)
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué

Message(s) : 455

Message par Jer » 03 Jan 2005 21:45

Invité a écrit :1)Epargne abonnement Belgacom 16x17,15 : -274,40

Je ne comprend pas pourquoi tu retires l'abonnement Belgacom dans le calcul du cout mensuel.
Ce n'est pas parceque tu ne payes pas l'abonement Belgacom que tu dois le retirer du prix de l'abonement Scarlet, parceque si c'est ainsi tu peux retirer le cout de l'abonnement proximus -15€ par mois, le cout des communications locales -20€ par mois vu qu'on les payes pas, on arrive à un total de 0€ par mois et on en conclut que l'abonement Scarlet One est gratuit....
Jer
Habitué
Habitué

Message par IIyama » 03 Jan 2005 21:47

oui, mais je pense qu'il prend en compte qu'il est sur un autre opérateur sans payer de redevance à BGC...

C'est un peu se chatouiller pour se faire rire, comme calcul... surtout qu'effectivement, tu payes 45€/mois :P

Il faudrait comparer par rapport à ce schéma :

BGC : 17,15
ADSL : 38 (environ)
Communications : 10 (par exemple)

ce qui donne du 65,15/mois d'où environ 20€ d'économie par mois sur scarlet home...
Connexion Telia 1000/1000, backup 5G 350/100
IIyama
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par sevensam » 03 Jan 2005 23:07

[quote]
oui, mais je pense qu'il prend en compte qu'il est sur un autre opérateur sans payer de redevance à BGC...

C'est un peu se chatouiller pour se faire rire, comme calcul... surtout qu'effectivement, tu payes 45€/mois

Il faudrait comparer par rapport à ce schéma :

BGC : 17,15
ADSL : 38 (environ)
Communications : 10 (par exemple)

ce qui donne du 65,15/mois d'où environ 20€ d'économie par mois sur scarlet home...
quote]

Et surtout Appel gratuit de fixe a fixe et de fixe a son portable et de son portable a son fixe(portable avec carte sim de chez scarlet)...
sevensam
Habitué
Habitué

Message(s) : 476

Message par Jer » 03 Jan 2005 23:59

sevensam a écrit :Et surtout Appel gratuit de fixe a fixe et de fixe a son portable et de son portable a son fixe(portable avec carte sim de chez scarlet)...

Enfin fixe à gsm et gsm à fixe c'est 60 min par mois gratuit seulement, c'est vite dépensé :(

D'ailleur toujours pas de réponse "officielle" de cette bizarerie avec scarlet mobile qui peut appeler les autres numéro scarlet gratuit le WE mais qui n'est pas précisé dans l'abonement scarlet One et des abonements mobiles supplémentaires plus cher dans le second cas.
Jer
Habitué
Habitué

Message par TrisTan » 05 Jan 2005 00:54

salut

mise a jour

- les 4 dernieres questions

@+
TrisTan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1888

Message par Invité » 05 Jan 2005 14:32

Si jamais j'ai un problème sur ma ligne téléphonique à qui dois-je m'adresser, et qui va venir réparer?(scarlet ou bgc?)
Invité

Question

Message par Chucky » 07 Jan 2005 22:41

Bonjour,

Quels sont les ports bloqués ? J'ai en effet vu que le port 25 (SMTP) l'était. Ca me panique un peu : Brutélé fait ça et pas Skynet. Cela avait d'ailleurs contribué à me faire choisir Skynet.
Donc, qu'en est-il des ports 80(HTTP), 443(HTTPS), et de tous les autres ?

Merci

--
Chucky
Chucky

Message par Slay » 08 Jan 2005 15:22

Jer a écrit :
sevensam a écrit :Et surtout Appel gratuit de fixe a fixe et de fixe a son portable et de son portable a son fixe(portable avec carte sim de chez scarlet)...

Enfin fixe à gsm et gsm à fixe c'est 60 min par mois gratuit seulement, c'est vite dépensé :(

D'ailleur toujours pas de réponse "officielle" de cette bizarerie avec scarlet mobile qui peut appeler les autres numéro scarlet gratuit le WE mais qui n'est pas précisé dans l'abonement scarlet One et des abonements mobiles supplémentaires plus cher dans le second cas.

Sur le site il mette pourtant que ONE = home + scarlet mobile , donc aux conditions de scarlet mobile , non ??

C'est vrai que c'est un eclaircissement important , car soit je prend home + mobile , soit le One !
Slay

Message par Pompom » 08 Jan 2005 15:40

Scarlet One : adsl + tel. + mobil

Scarlet Home : adsl + tel.
Pompom

Suivant

Retour vers Scarlet