Allo mac users ? Plus personne depuis 3 mois !!! ?

...

Modérateur: Barbapapa

Allo mac users ? Plus personne depuis 3 mois !!! ?

Message par JeromeIxl » 14 Déc 2004 01:38

Je viens de me rendre compte que j'ai repondu a un post du 28 avril !

N'y aurait-il pas de Mac User ici present. ?

Regroupons nous lol :p

A moins que l'ADSL sur mac ca marche tellement bien qu'il n'y a plus besoin d'aide. Ca doit etre ca !!!
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par killmall » 14 Déc 2004 01:51

je suis user mac et pc, on ne peut se passer ni de l'un ni de l'autre qd on sait leurs avantages
Mac^pour la vidéo est incontournable, on ne compare pas premiere et Finalkut (pro et amateur), parcontre pour le reste....pas besoin de mac sauf pour quark mais j'l'utilise pas:)
l'adsl sur mac, perso, je suporte pas.
killmall
Acharné
Acharné

Message(s) : 1391

Message par JeromeIxl » 14 Déc 2004 02:10

Je sais que c'est un eternel sujet de discorde PC<>Mac, mais perso je fait absolument tout sur mon Mac. Pas besoin de pc.

L'ADSL n'a jamais posé aucun souci sur mac. Suffit de pas utiliser de modem usb. Bon c'est vrai il sont moins cher , mais tres limité. Pas de routeur possible, pas de partage de connexion native, bref moi je dis vive l'ethernet.

Pour ce qui du mac sous OS X et modem ethernet c'est le paradis , rien a installer configuration les doigts dans le nez , bien qu'a l'heure actuelle avec les nouveaux modems peut importe l'os derriere.

Mais on discute pas les gouts et les couleurs. Tu aimes bien ton pc, j'aime bien mon Mac :D. Tout le monde il est content.
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par killmall » 14 Déc 2004 03:18

non j me suis mal exprimé, je voulais dire les application web style Dreamweaver qui fo patcher et repatcher, ou les services style eazy php inexistant.
J'aime bien Mac, ca dépend pourquoi.
killmall
Acharné
Acharné

Message(s) : 1391

iMac

Message par mamy » 15 Août 2005 14:39

j'ai un iMac, mais je suis super nulle en informatique,...mais j'en suis contente même très contente. :oops:
mamy

Message par liquidx » 16 Août 2005 10:51

Moi je suis toujours là. Mais je n'ai pas de problèmes Mac liés à l'ADSL donc...

Il y a longtemps (dans une galaxie.. etc) par contre, je me suis abonné à Brutélé. C'était au tout début, ils avaient même imprimé mon formulaire d'inscription sur une imprimante à aiguilles, c'est pour dire :)
Le technicien Brutele vient chez moi avec le modem etc, j'avais déjà mis mon Mac en client DHCP en prévision... il connecte tout, je branche l'Ethernet a mon mac, j'ouvre une page web, tout va bien donc.

Il me dit qu'il doit tester, je lui dis que ça marche, qu'il n'a qu'à regarder l'écran. Il prend la souris, chipote un peu puis me dit "il est ou le bouton start ?", je lui réponds que c'est un mac. Il a physiquement fait un bon en arrière de 2m, je n'exagère pas, en s'exclamant "ah non, ça ne va pas avec ça". Sur le coup, il a sorti son laptop Windows, a attendu que ça boote, a lancé son explorer et ouvert une page web, puis il m'a dit "tout est ok". Ben oui...
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par gaijin » 17 Août 2005 09:02

Je suis aussi sous mac depuis 4 mois et tres content. Si on etudie bien ses besoins, c'est une tres bonne alternative au pc.
gaijin
Membre
Membre

Message(s) : 60

Message par patrice03 » 17 Août 2005 20:28

je viens d'acheter un ibook, et c'est sans aucune mesure plus agreable que de bosser sous PC. je revis :) sans dire que la securite sous internet est bluffante par rapport au monde des pc
patrice03

Message par Altar » 17 Août 2005 22:40

J'ai un mac os x tiger qui tourne sur un x86 (athlon 64 venice) (ne me demander pas comment faire, il y a assez de site qui parle du sujet) et là je dois dire qu'effectivement je suis impressionné. L'os charge à une vitesse incroyable , la fluidité est impressionante. S'il y a bien quelque chose que je reprochais attrocement à mac os x était cette lenteur à lancer les softwares et bien sûr le manque de softwares mais avec ces nouvelles politiques les portages vers mac os x devraient être plus facile. On verra ce que cette nouvelle politique va donner.

PS. Première existe aussi sous windows hein :p Final Cut aussi maintenant en fait ( Thx Rosetta :lol: )

PS2. Mac Os X est tellement sécurisé qu'on pouvait jetter son propre os à la corbeille (sous panther)... Blague à part Os X n'est pas plus sécurité qu'un autre os c'est juste que moins de gens l'utilisent et cherchent des failles c'est tout. D'ailleurs je n'aime pas du tout leur gestion du firewall à se taper la tête contre un mur.
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par Davidr » 20 Août 2005 10:41

OS X, n'est certainement pas parfait, c'est clair, mais c'est vrai que comparer a Windows, y a de bonne choses...

Je suis sur Mac depuis 1987, a l'époque un macintosh SE, avec un bon vieux système 6. Et j'ai suivi toutes évolution de l'os. J'ai même acheté la Béta publique de macos X (un truc inutilisable....). Heureusement Macos X a bien évolué, et Tiger en est un bon exemple.

Le fait que macos X passe sur processeur intel, peut être une bonne chance pour Apple.

Mais attention, la prochaine version qui sera distribuée avec les premiers macIntel (ou macTel), ne pourra pas s'installer aussi façilement sur un pc normal.

De toute façon, wait and see.....
Davidr
Membre
Membre

Message(s) : 16

Retour vers Mac