[Sondage] Quel est votre anti-virus

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

[Sondage] Quel est votre anti-virus

BitDefender
40
5%
Computer Associates
6
1%
Eset
98
12%
F-Secure
13
2%
Kaspersky Lab
143
17%
Network Associates
26
3%
Panda Software
14
2%
Windows Defender
10
1%
Symantec
129
15%
Trend Micro
14
2%
Autres
257
31%
Aucun
88
11%

Nombre total de votes : 838

Message par The Devil666 » 13 Déc 2004 20:20

ovh a écrit :
The Devil666 a écrit :et au niveaux scan du HDD, hyper rapide, Norton Pfuuuuuu ty avais le temps de fumer une clope que ce n'était meme pas encore finis

Waw nod32 améliore même la santé des utilisateurs ;)

LOL :alcoholic: :666:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Message par The Devil666 » 13 Déc 2004 20:23

Anonymous a écrit :c pas moi je suis adapte de F-Secure :) qui fonctionne tres bien :)
en plus acheter une license , quoi que un peu cher mais bon :)
suis pas dessus.

sinon les prix pr NOD32 quelqu'un sait?

Voici le lien de NOD32 pour la version payante & anuelle...

http://www.nod32.lu/home/home.php

mais je peut te dire que au final tu en a pour ton argent, la securitée na pas de prix surtout si tu a des donnée importante sur ton ou tes HDDs comme moi, (3 HDD)
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par MaitreYoda » 13 Déc 2004 20:26

c'est clair:) la securiter n'a pas de prix.
au moins un soft utile :)
Que la force soit avec vous
MaitreYoda
Habitué
Habitué

Message(s) : 446

Message par The Devil666 » 13 Déc 2004 20:28

MaitreYoda a écrit :c'est clair:) la securiter n'a pas de prix.
au moins un soft utile :)

comme tu dis, car avec 3 HDDs si j'ai par exemple un virus que mon av n'aurais pas detecter aie! aie ! bonjours la cata avec tous ce qui peu s'ensuivre.

mais avec NOD32, je peut dormir tranquille, meme si la bse virale n'est pas a jours du a sa sensibilitée Heuristique avancée qui reconnais meme les nouveaux virus sans que la nouvelle signature ne soit dispo.
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par MaitreYoda » 13 Déc 2004 20:33

eheh.

bon a quand un sondage firewall ;)
MaitreYoda
Habitué
Habitué

Message par TheKamikaze » 13 Déc 2004 20:55

Je suis passé de NAV à Kasp puis maintenant NOD32.
Je ne change plus j'ai trouvé enfin un qui me convient ...
léger et très efficace.
Pour moi c'est le meilleur ;) C'est un avis personnel bien-sûr.

Le meilleur AV c'est l'utilisateur, à partir du moment que tu sais que tu peux te choper un virus à chaque click, tu es déjà bien protégé ;)
TheKamikaze
Membre
Membre

Message(s) : 93

Message par The Devil666 » 14 Déc 2004 13:01

TheKamikaze a écrit :Je suis passé de NAV à Kasp puis maintenant NOD32.
Je ne change plus j'ai trouvé enfin un qui me convient ...
léger et très efficace.
Pour moi c'est le meilleur ;) C'est un avis personnel bien-sûr.

Le meilleur AV c'est l'utilisateur, à partir du moment que tu sais que tu peux te choper un virus à chaque click, tu es déjà bien protégé ;)

je partage a 100 % ton avis avec toi a propos de NOD32
mais choper des virus, et similaire, ca peut arriver en téléchargant une page web, activeX, c'est pour cellas que SP2 de WIN XP fait bien sont boulot en bloquant d'abord la page.
Dire que le meillieure AV c'est l'utilisateur >>> oui & non; oui si tu est devant ton pc, non si tu n'y est pas, et comme le mien tourne 24h 7j/7, il faut que je fasse confience a mon AV et mon FW.

encore un qui est aussi bon que NOD32 c'est AVG, mais il a un petit defaut des qu'il trouve un virus ils ne le signale pas il le supprime simplement et silencieusement.

mais il a recus les mêmes label de qualitée que NOD32
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 14 Déc 2004 13:02

MaitreYoda a écrit :eheh.

bon a quand un sondage firewall ;)

Tres bonne question :D
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par MaitreYoda » 14 Déc 2004 19:18

mi je demande par ce que on sait jamais peut-être aurais je une solution firewall par ici :)
MaitreYoda
Habitué
Habitué

antivirus

Message par ORONIN » 18 Déc 2004 16:06

Bon salut les gens,
J'utilise AVK (Anti-Virus Profilpacket) un antivirus allemand avec un patch de traduction fr....
C'est un antivirus qui comprends 2 moteur un moteur KAV classique du genre Norton et autres qui marche par definition de virus et un moteur RAV qui lui surveille les entrées de votre OS (moteur utilisé par nod32 par exemple)...
Il est tres a jour et pour moi le meilleur son gardien ne fait pas ralentir tous les copier-coller comme norton et n'en n'est pas moins efficace (au contraire)!!
Enfin je vous le conseille a bon entendeur salut!!
PS: merci a Jeezho pour m'avoir fait decouvrir ce forum
ORONIN

Re: antivirus

Message par RippeR » 18 Déc 2004 16:41

ORONIN a écrit :Bon salut les gens,
J'utilise AVK (Anti-Virus Profilpacket) un antivirus allemand avec un patch de traduction fr....
C'est un antivirus qui comprends 2 moteur un moteur KAV classique du genre Norton et autres qui marche par definition de virus et un moteur RAV qui lui surveille les entrées de votre OS (moteur utilisé par nod32 par exemple)...
Il est tres a jour et pour moi le meilleur son gardien ne fait pas ralentir tous les copier-coller comme norton et n'en n'est pas moins efficace (au contraire)!!
Enfin je vous le conseille a bon entendeur salut!!
PS: merci a Jeezho pour m'avoir fait decouvrir ce forum

Tu mélanges un peu tout ;)

Le moteur de KAV n'a strictement RIEN à voir avec celui de NAV, heureusement...
Pas plus que le moteur de RAV n'a de rapport avec celui de NOD32.
Ses deux moteurs sont d'une part celui de KAV qui n'est pas simplement basé sur des sig mais est également heuristique + celui de RAV (qui n'est plus vendu : technique rachetée par Microsoft)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

re

Message par oronin » 18 Déc 2004 17:15

Me suis peut-etre emballé mais RAV appartient a GeCAD Software et est utilisé maintenant aussi par AVK et kaspersky le moteur Kav est en fait celui de kaspersky reconnu comme le meilleur j'ai un peu confondu RAV et heuristique mais en bon le moteur RAV utilise l'analyse heuristique.... de plus le moteur RAV n'est pas une exclu Microsoft mais est seulement acheté par lui ce qui laisse penser a un antivirus integré dans Longhorn....
Dans tout les cas et le plus important c'est que Norton ( et par experience) est moins performant que Kaspersky ou AVK (fait donc un reseau avec des potes et faites tomber vos parefeu lol ensuite un scan sur un pc avec Norton et un scan avec AVK vous verez la difference :op ) .
Sinon j'ai trouvé ca pour plus ou moins confirmé http://www.claymania.com/tests-trojan-fr.html
Merci d'avoir corrigé mon erreur!!
PS : c'est quoi ton antivirus ? ;op
oronin
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Re: re

Message par RippeR » 18 Déc 2004 17:21

oronin a écrit :Me suis peut-etre emballé mais RAV appartient a GeCAD Software et est utilisé maintenant aussi par AVK et kaspersky le moteur Kav est en fait celui de kaspersky reconnu comme le meilleur j'ai un peu confondu RAV et heuristique mais en bon le moteur RAV utilise l'analyse heuristique.... de plus le moteur RAV n'est pas une exclu Microsoft mais est seulement acheté par lui ce qui laisse penser a un antivirus integré dans Longhorn....
Dans tout les cas et le plus important c'est que Norton ( et par experience) est moins performant que Kaspersky ou AVK (fait donc un reseau avec des potes et faites tomber vos parefeu lol ensuite un scan sur un pc avec Norton et un scan avec AVK vous verez la difference :op ) .
Sinon j'ai trouvé ca pour plus ou moins confirmé http://www.claymania.com/tests-trojan-fr.html
Merci d'avoir corrigé mon erreur!!
PS : c'est quoi ton antivirus ? ;op

'lut,

NOD32 depuis plusieurs années.
Pour info, Microsoft utilise pour tous les postes de son réseau EZ-Trust.
Il utilise NOD32 pour scanner les programmes et fixes avant de les mettre en production et distribution.
Non, il n'y aura pas d'AV intégré dans LH. L'AV sera un programme vendu à part.

La technique de RAV est maintenant la propriété de MS (en ce qui concerne l'AV pour OS Windows, l'autre partie a également été rachetée par un tiers). Le support pour les licences achetées avant la reprise est toujours assuré.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

et sur le fond

Message par oronin » 18 Déc 2004 17:27

(encore desolé pour avoir été impreci mais le fond y était)
un autre lien de comparatif antivirus
http://www.blocus-zone.com/modules/news ... toryid=601
et aussi vous pouvez faire si vous utilisez les controles activeX d'IE (vous ne pouvez l'utiliser que pour ca) des scan online pour cela allez sur les sites :
www.secuser.com
http://www.pandasoftware.com/activescan ... ncipal.htm
http://www.bitdefender.fr/scan/license.php
http://www.secuser.com/outils/index.htm
voila
PS : eventuellement je serais interessé par un dossier de securité d'XP que l'on peut faire ensemble comprenant non-seulement les antivirus, parefeu et autres spywares mais aussi les maj de securités non mises par windows updates (et il y en as... ) et les valeurs du registres a changer (pour eviter les partages administrateurs et autres.... configuration du gpedit.msc)!
Voila dites-moi ce que vous en pensez
oronin
Nouveau
Nouveau

Re: et sur le fond

Message par RippeR » 18 Déc 2004 19:11

oronin a écrit : PS : eventuellement je serais interessé °ar un dossier de securité €'XP que l'on peut faire ensemble comprenant non-seulement les antivirus, parefeu et autres spywares mais aussi les maj de securité³ non mises par windows updates (et il y en as... ) et les valeurs du registres a changer (pour eviter les partages administrateurs et autres.... configuration du gpedit.msc)!
Voila dites-moi ce que vous en pensez

(lut,

Jer n'ai pas connaissance de MAJ de sécurité qui ne seraient pas appliquées par WUS.

Il y a déjà des tas de dossiers concernant ces divers sujets, mais rien ne t'empêche d'en faire un nouveau ;)

Tu veux sans doute dire partages administratifs (*$), il n'y a aucune raison d'y toucher. Pas besoin de changer qouique ce soit par le registre (c'est faisable mais a peu d'intérêt) : les GPO sont faits pour ça et gpedit peurt s'installer sur WinXP Home sans aucune difficulté.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par oronin » 19 Déc 2004 16:26

Les mises a jour de microsoft se conforment a leur politique de double jeu habituel mais s'etendre sur ce sujet prendrais des pages lol .....
Par exemple cette faille qui est a la fois recente et embetante
http://www.clubic.com/actualite-17749-u ... -sp2-.html
patch a dl ici
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 8695899141
et franchement c'est pas la premiere.....
Quand aux modifications du registe il y a des entrées quand memes et modifier par exemple le nom du compte administrateur dans gpedit.msc permet une meilleure securitée.....
Et au niveau optimisation le fait de changer des valeurs dans le registre permet d'optimiser par exemple l'explorer, le partage reseau.....
oronin
Nouveau
Nouveau

Message par RippeR » 19 Déc 2004 17:54

oronin a écrit :Les mises a jour de microsoft se conforment a leur politique de double jeu habituel mais s'etendre sur ce sujet prendrais des pages lol .....
Par exemple cette faille qui est a la fois recente et embetante
http://www.clubic.com/actualite-17749-u ... -sp2-.html
patch a dl ici
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 8695899141
et franchement c'est pas la premiere.....
]Ce patch est installé lors de WUS automatiquement. Cite-m'en UNE qui ne serait pas installée. Sans compter que ce n'est pas une faille mais plutôt une rreur de conceptiion, remontée à MS dès les premières beta, il suffit d'aller dans les paramètres avancés de WF et de modifié l'étendue mais c'est en effet une bonne chose que toutes les interfaces ne soient plus configurées de la même façon par défaut

Quand aux modifications du registe il y a des entrées quand memes et modifier par exemple le nom du compte administrateur dans gpedit.msc permet une meilleure securitée.....
]Pas besoin de gpedit.msc pour changer le nom d'un compte, c'est prévu dans le panneau de config\Comptes d'utilisateurs ;)

Et au niveau optimisation le fait de changer des valeurs dans le registre permet d'optimiser par exemple l'explorer, le partage reseau.....
Optimisation et sécurité sont deux choses différentes.
Certains paramètres peuvent être modifiés dans le registre concernant entre autres le protocole TCP/IP pour réduire la surface d'attaque contre les DoS ou supprimer l'écoute sur certains ports, entre autres
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par hutieudai » 24 Déc 2004 16:20

Antivirus Avast! gratuit
http://www.avast.com/eng/down_home.html
Suis en train de le tester.
hutieudai
Membre
Membre

Message(s) : 31

Panda ^^

Message par Guizmo » 30 Déc 2004 04:41

j'utilise Panda antivirus Platinium 7 ... jammais eu de prob tt fonctionne bien, auto-update tt les jours c parfait...
Guizmo
Membre
Membre

Message(s) : 152

re

Message par oronin » 07 Jan 2005 00:13

Donc G-data c'est en fait la boite de AVK qui s'est fais racheter par microsoft (ils vont plus utilisez nod32 longtemps)!!
Et oui Avast est un excellent antivirus avec des option genre verification du p2p assez sympas et le vrdb deviendra quasiment indispensable ;op je le conseille aussi!!
oronin
Nouveau
Nouveau

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité