Modérateurs : Diamond, Barbapapa
JerryCrazy a écrit :de plus,128k,ce n'est pas beaucoup plus rapide...
mais,c'est toujours mieu que 64k...
vingtcent a écrit :Ca semble un peu confu tout ça ....carabao a écrit :un routeur adsl = un routeur + un modem adsl
On appelle ça un modem routeurcarabao a écrit :un routeur = un routeur seul pour faire uniquement un réseau local , celui-ci n'a pas de modem (adsl par exemple) pour se connecter à l'extérieur.
Ca c'est un switch ou un hub.
Un routeur est un appareil qui permet de faire le lien entre deux réseaux différents. Dans le cas d'une connexion haut débit (adsl, câble, ...) il fait le lien entre le réseau de ton fai (auquel tu accèdes au moyen d'un modem) et ton réseau domestique.
Souvent le boîtier contient le routeur proprement dit, mais aussi un switch et/ou un point d'accès wifi.
pour résumer, dans le cas, où j'utilise la scarletbox, je sors avec un rj11 vers le central et un rj45 vers mon modem-routeur. Donc dans ce cas je connecte la scarlet box sur des entrées-sorties rj45 (ethernet) du modem-routeur (est-ce possible ? n'a t-on pas besoin d'une entrée wan ) et je n'utilise pas l'entrée rj11 (adsl) du modem-routeur (car la scarlet à un modem inclu) . exacte ?
si je suis lourd, je m'en excuse. Mais là soit je réfléchis un peu trop ou alors je suis complétement perdu.
Ceci dit encore merci pour toute l'aide apportée.
prise BGC (RJ-11) ---> Scarlet box --+--> Ethernet (RJ-45) --> PC/hub/switch/routeur
|
+--> téléphone (RJ-11) --> tél./centrale
philfr a écrit :En résumé:
- Code : Tout sélectionner
prise BGC (RJ-11) ---> Scarlet box --+--> Ethernet (RJ-45) --> PC/hub/switch/routeur
|
+--> téléphone (RJ-11) --> tél./centrale
Let op! Scarlet One kan u niet gebruiken in combinatie met een telefooncentrale!
millow a écrit :Oui mais... Voilà ce qui est indiqué sur le site de Scarlet:Let op! Scarlet One kan u niet gebruiken in combinatie met een telefooncentrale!
En gros ça veut dire qu'une centrale ne peut être connectée à la Scarlet Box, ça ne marchera pas.
millow a écrit :Je ne m'y connais pas assez pour te donner une justification technique, mais c'est la même chose avec les Freebox, LiveBox, 9Box et cie en France...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit