Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Basile » 07 Déc 2004 11:35

Le problème est que BGC peut demander en référé de bloquer Scarlet One le temps que l'affaire soit jugée au fond et reporter donc l'entrée en vigueur au calendes grecques.

Je ne suis pas sur que la téléphonie fixe illimitée via Scarlet soit dispo séparement (vu que c'est qd mêm différent du Scarlet Phone) (ADSL et GSM par contre sont accessibles séparement)
Basile
Avatar de l’utilisateur
Basile
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 06 Déc 2004 16:40
Localisation : Namur

Message par liquidx » 07 Déc 2004 11:55

belcenter a écrit :
liquidx a écrit :1000 minutes c'est le temps moyen de communication d'un menage en Belgique ou une autre statistique du genre qui a été citée. Encore une histoire de rumeur qui se transforme chaque fois qu'elle passe une oreille dans la chaine.

Les conditions citent une coupure en cas d'abus ou d'usage professionel. Si tu appelles l'horloge parlante et tu laisses décroché. C'est de l'abus.


En passant, c'est Neerlandais, pas flamand :)


donc une utilisation de + de 250 euro /mois de téléphone
ce n'est pas de l'abus..

(Ces propos n'engagent pas Belcenter, et sont exlusivement
à titre d'informations personnels)


C'est flou comme analyse vu que la minute n'a plus de valeur monétaire dans l'abonnement.

Ca déclenchera sans doute une alarme et quelqu'un regardera de plus près. S'il voit que le téléphone fonctionne non-stop de 9h a 18h en semaine et pas le soir ni weekend, il pensera à un usage professionnel et contactera le client, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
liquidx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 26 Juin 2003 13:17
Localisation : Brussels

Message par philfr » 07 Déc 2004 12:11

AngeLFire a écrit :Et Versatel, ils ont pas une offre aussi avec téléphonie. Quid pour eux ? A moins que le produit soit totalement différent.

Versatel utilise toujours la partie analogique de la ligne Belgacom pour la voix. Scarlet utilise du VoDSL.

Ce n'est pas la même technologie donc.
Avatar de l’utilisateur
philfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Oct 2004 18:44
Localisation : Au fond à gauche

Message par NUTS » 07 Déc 2004 12:14

on peut se demander pq Belgacom na jamais propose ca a ses clients.

Peut etre que cest mieux de les raqueter tous les mois :)
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par Basile » 07 Déc 2004 12:22

NUTS a écrit :on peut se demander pq Belgacom na jamais propose ca a ses clients.

Tant que personne le faisait, y avait pas de concurence donc pas besoin de le faire.
Maintenant, ils vont sans doute sortir un produit concurrent mais s'ils avaient pas vu venir Scarlet, ca peut leur prendre du temps. Wait and see comme on dit mais a moins d'un produit exceptionnel je me vois mal y retourner che Blagacom
Basile
Avatar de l’utilisateur
Basile
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 06 Déc 2004 16:40
Localisation : Namur

Message par belcenter » 07 Déc 2004 13:41

liquidx a écrit :
belcenter a écrit :
liquidx a écrit :1000 minutes c'est le temps moyen de communication d'un menage en Belgique ou une autre statistique du genre qui a été citée. Encore une histoire de rumeur qui se transforme chaque fois qu'elle passe une oreille dans la chaine.

Les conditions citent une coupure en cas d'abus ou d'usage professionel. Si tu appelles l'horloge parlante et tu laisses décroché. C'est de l'abus.


En passant, c'est Neerlandais, pas flamand :)


donc une utilisation de + de 250 euro /mois de téléphone
ce n'est pas de l'abus..

(Ces propos n'engagent pas Belcenter, et sont exlusivement
à titre d'informations personnels)


C'est flou comme analyse vu que la minute n'a plus de valeur monétaire dans l'abonnement.

Ca déclenchera sans doute une alarme et quelqu'un regardera de plus près. S'il voit que le téléphone fonctionne non-stop de 9h a 18h en semaine et pas le soir ni weekend, il pensera à un usage professionnel et contactera le client, par exemple.


Bah il suffit de téléphoner 4h - 5h par soir et tu es vite à ce montant la
et si en plus tu utilises pdt le week end.. Les ado de nos jours
sont scotchés au téléphone :)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par liquidx » 07 Déc 2004 14:11

belcenter a écrit : Bah il suffit de téléphoner 4h - 5h par soir et tu es vite à ce montant la
et si en plus tu utilises pdt le week end.. Les ado de nos jours
sont scotchés au téléphone :)



Ca c'est autorisé alors. :)
Avatar de l’utilisateur
liquidx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 26 Juin 2003 13:17
Localisation : Brussels

Message par liquidx » 07 Déc 2004 14:13

Basile a écrit :
NUTS a écrit :on peut se demander pq Belgacom na jamais propose ca a ses clients.

Tant que personne le faisait, y avait pas de concurence donc pas besoin de le faire.
Maintenant, ils vont sans doute sortir un produit concurrent mais s'ils avaient pas vu venir Scarlet, ca peut leur prendre du temps. Wait and see comme on dit mais a moins d'un produit exceptionnel je me vois mal y retourner che Blagacom



Ils l'ont vu venir. On utilise leurs paires de cuivre et on porte des numéros venant de leur réseau depuis le début des tests. S'ils n'ont rien vu avec ça, alors ils ont un solide problème :)
Avatar de l’utilisateur
liquidx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 26 Juin 2003 13:17
Localisation : Brussels

Message par Basile » 07 Déc 2004 14:56

liquidx a écrit : alors ils ont un solide problème :)

Ben oui, ils bossent chez Blagacom :P :P
Désolé pas pu m'empecher
Basile
Avatar de l’utilisateur
Basile
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 06 Déc 2004 16:40
Localisation : Namur

Message par AngeLFire » 07 Déc 2004 14:58

Qu'est-ce que Belgacom reproche à Scarlet ? De faire une offre groupée avec "médias" différents ? Et en quoi cela serait contraire à la loi ?
Avatar de l’utilisateur
AngeLFire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1207
Inscription : 23 Avr 2004 07:35
Localisation : Bxl - Evere

Message par phaZer » 07 Déc 2004 17:05

Tuck a écrit :
liquidx a écrit :1000 minutes c'est le temps moyen de communication d'un menage en Belgique ou une autre statistique du genre qui a été citée. Encore une histoire de rumeur qui se transforme chaque fois qu'elle passe une oreille dans la chaine.


et concretement, c'est limité ou pas?

Nouveau sur le forum mais je viens quand même de me taper les 20 pages du sujet.

Alors liquidx, limité à 1000 min. ou totalement illimité ?
Ceci dit, dans mon cas, même limité à 16h40m, c'est amplement suffisant. :-)
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 455
Inscription : 07 Déc 2004 16:53
Localisation : Bruxelles - NOH

Message par No-s » 07 Déc 2004 17:33

phaZer a écrit :
Tuck a écrit :
liquidx a écrit :1000 minutes c'est le temps moyen de communication d'un menage en Belgique ou une autre statistique du genre qui a été citée. Encore une histoire de rumeur qui se transforme chaque fois qu'elle passe une oreille dans la chaine.


et concretement, c'est limité ou pas?

Nouveau sur le forum mais je viens quand même de me taper les 20 pages du sujet.

Alors liquidx, limité à 1000 min. ou totalement illimité ?
Ceci dit, dans mon cas, même limité à 16h40m, c'est amplement suffisant. :-)


Si j'ai bien compris, c'est illimité du moment que tu sois bien un particulier qui l'utilise dans un cadre "normal".
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Message par vingtcent » 07 Déc 2004 17:49

xFio a écrit :Apparement les réponses aux pré-inscriptions ont été renvoyées
(mail officiel reçu le 04/12 à 15h00)

Me voila donc officiellement inscrit ... Wait and see :D


Pareil
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6262
Inscription : 06 Sep 2002 09:22
Localisation : en cours.

Message par phaZer » 07 Déc 2004 18:01

Pour ajouter une petite précision, j'ai téléphoné chez euc il y a un peu plus d'une semaine pour savoir si on pouvait déjà souscrire à Scarlet Home (One sans GSM), il m'a été répondu que ce ne serait qu'à partir de janvier.
La personne à pris mes coordonnées pour qu'un commercial me recontacte à ce moment là dès que l'offre sera disponible.
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 455
Inscription : 07 Déc 2004 16:53
Localisation : Bruxelles - NOH

Message par freretuc » 07 Déc 2004 18:06

NUTS a écrit :on peut se demander pq Belgacom na jamais propose ca a ses clients.

Peut etre que cest mieux de les raqueter tous les mois :)


Si tu parles du pack complet OK, mais Belgacome propose depuis peu de téléphonner illimité pour 29€/mois (si je me souviens bien).

Euphony le propose depuis plusieurs mois à 27.5€/mois HTVA et n'est pas limité aux particulier mais meu également fonctionner pour des entreprsies tant que le total des factures ne dépasse pas un certains quotats (au delà de 600€/mois ça devient un contrat pro.

On commence à parler tout doucement chez euphony d'un produit semblable à scarlet (mais rien de prévu avant plusieurs mois).
freretuc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1217
Inscription : 14 Mai 2004 17:38

Message par NUTS » 07 Déc 2004 19:55

versatel le propose aussi.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4937
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par phaZer » 07 Déc 2004 23:12

freretuc a écrit :Si tu parles du pack complet OK, mais Belgacome propose depuis peu de téléphonner illimité pour 29€/mois (si je me souviens bien).

Auquels tu rajoutes l'abonnement téléphone + ADSL ... ca commence à chiffrer vachement !
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 455
Inscription : 07 Déc 2004 16:53
Localisation : Bruxelles - NOH

Message par liquidx » 08 Déc 2004 12:04

phaZer a écrit :Alors liquidx, limité à 1000 min. ou totalement illimité ?
Ceci dit, dans mon cas, même limité à 16h40m, c'est amplement suffisant. :-)



Ces 1000 minutes c'est un fantome qui n'arrete pas d'errer dans les forums. Donc, je répète encore: Il n'y a pas de limite de 1000 minutes. C'est bien de l'illimité avec clause d'abus.

Si tu veux téléphoner 2500 minutes.. no probs.
Avatar de l’utilisateur
liquidx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 454
Inscription : 26 Juin 2003 13:17
Localisation : Brussels

Message par phaZer » 08 Déc 2004 12:25

Merci liquidx pour toutes ces précisions ... je n'aurai plus de question à poser au commercial lorsqu'il me téléphonera ! ;-)
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 455
Inscription : 07 Déc 2004 16:53
Localisation : Bruxelles - NOH

Message par BlueTibius » 08 Déc 2004 13:13

liquidx a écrit :
phaZer a écrit :Alors liquidx, limité à 1000 min. ou totalement illimité ?
Ceci dit, dans mon cas, même limité à 16h40m, c'est amplement suffisant. :-)



Ces 1000 minutes c'est un fantome qui n'arrete pas d'errer dans les forums. Donc, je répète encore: Il n'y a pas de limite de 1000 minutes. C'est bien de l'illimité avec clause d'abus.

Si tu veux téléphoner 2500 minutes.. no probs.


Ma mére à téléphoner pour avoir des informations, et au Help Desk on à sortit aussi une limite de 1000 minutes, si même là il dissent des rumeur, il faudrais peut etre faire passer une notes interne alors :-?
Tibius
---------------------
Belgacom TV + NET + TEL (Home)
Belgacom/Proximus Mobile Internet Free Anytime 1GB (Street with PC)
Belgacom Generation Connect (Street with Phone)
Belgacom Explorer Optical Fiber (Work)
BlueTibius
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 331
Inscription : 01 Sep 2001 02:00

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron