SKynet en 4.6 mbit ?????

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Invité » 10 Nov 2004 00:55

Est-ce que la meilleure solution ne serait pas de contacter demain le service technique de BGC et leur demander si ils comptent d'un avenir proche mettre tout le monde à cette vitesse.

De toute manière chez eux, cela va être fait de manière progressive. Je me souviens que lorsqu'on était passé de 1,1 à 3,3Mb ils avaient mis plus de 09 mois à faire tout les changements.

Moi au moins chez Belcenter suis en 4096/512 depuis plus d'un an :D

Le passage à 512/4096 semble aussi assez inadapté vu le lancement du VDSL dernièrement. Cela fera trop de concurrence à ce nouveau produit.
Invité

Message par olive96 » 10 Nov 2004 00:56

oups, ai oublié de me connecter ... Sorry, s'était moi l'invité au-dessus.
olive96
Habitué
Habitué

Message(s) : 681

Message par tOf » 10 Nov 2004 14:41

Salut à tous ! je vous invite a lire ceci -> "Pour les lignes à 4600/512, il s'agit de tests concernant l'IDTV mais sachez que votre download/upload réel est limité à 3360/192 (ou 256 pour l'ADSL +)"
phrase sitée donc par l'administrateur du forum de belgacom

Par ici http://selfcare.belgacom.net/index.html ... 39688&p2=6

D'autres infos encore http://selfcare.belgacom.net/index.html ... e&p1=39776

Voila à peluche...
tOf

Message par shun » 10 Nov 2004 15:22

tOf a écrit :Salut à tous ! je vous invite a lire ceci -> "Pour les lignes à 4600/512, il s'agit de tests concernant l'IDTV mais sachez que votre download/upload réel est limité à 3360/192 (ou 256 pour l'ADSL +)"

Voila à peluche...

ahu ? pourtant il y a un membres de ce forum qui a un upload a 53ko
enfin ca va faire retomber les joies de bcp :)

edit: ils parlent de test pour l'idtv mais l'idtv est sur vdsl et pas adsl !!
c'est zarbi quand meme
shun

Message par BlCa` » 10 Nov 2004 15:30

Pas franchement crédible. 4Mbit, c'est failard pour l'IDTV (sans parler du fait que ca ne laisse rien pour surfer en même temps). Qui plus est, je ne vois pas bien le pourquoi de l'augmentation de l'upload, dans ce cas.
BlCa`
Acharné
Acharné

Message(s) : 2135

Message par Shiny » 10 Nov 2004 15:59

tOf a écrit :Salut à tous ! je vous invite a lire ceci -> "Pour les lignes à 4600/512, il s'agit de tests concernant l'IDTV mais sachez que votre download/upload réel est limité à 3360/192 (ou 256 pour l'ADSL +)"

Voila à peluche...

ouaip, et c'est ce que le service technique de bgc te dira tjrs, evidement tu crois qu'ils vont te dire que c'est bien 4,6?
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par olive96 » 10 Nov 2004 16:09

Je les ai contacté cet après-midi et cela à plusieurs reprises on m'a effectivement laissé sous entendre que des tests étaient bien en cours dans la région namuroise.

Evidemment Mr Tout le monde ne s'en apercevra, (genre d'utilisateur qui surfe occasionnellement, envoie et relève ses mails) sans aucunes connaissances en informatique.

Ils disent aussi que c'est pas du tout officiel et qu'ils n'ont que très peu d'infos sur ce test. Ce dernier est effectivement réalisé à échelle réelle pour un basculement progressif de tous les abonnées vers ces nouvelles vitesses. Mais ne me demandez pas quand car pour l'heure absolument aucune date n'a été définie. Ce qu'on peut jusque retenir, c'est que si changement il y a, cela sera fait commed précédemment par région.

Moi ce qui me fait quand même bien rigoler dans l'histoire c'est qu'il y a déjà un bon bout de temps que je suis chez BELCENTER avec une syncro de 4096/512.

Gros points faible du réseau turboline est son upload qui plafonne actuellement à 256 kb alors que SCARLET nous donne du 512k
olive96
Habitué
Habitué

Message(s) : 681

Message par sweet de Liège » 10 Nov 2004 16:18

Je confirme que sur Liège : toujours rien !
pourtant c'est pas qu'on ne serait pas d'accord :-)
sweet de Liège

Message par Yannick » 10 Nov 2004 16:48

J'ai pas mithonné mes screens hein :oops: je dl aux vitesses que vous avez vu, mais de toute façon ca change presque rien en dl :( mais en upload je peux enfin retre host sur des jeux mp ( bon pas 32 joueurs heon ^^ mais 8 sans souçis )
Yannick

Message par Shiny » 10 Nov 2004 17:22

Rallaala, vous montez pas la tête ! Si on passe en 4,6, vous le saurez en temps et en heure. Et si Skynet finalement décrète que le 4,6 n'est pas viable pour tous, vous allez faire quoi? encore nous pester comme à l'habitude? :)
Shiny
Acharné
Acharné

Message par Nymous » 10 Nov 2004 17:49

Shiny a écrit :Rallaala, vous montez pas la tête ! Si on passe en 4,6, vous le saurez en temps et en heure. Et si Skynet finalement décrète que le 4,6 n'est pas viable pour tous, vous allez faire quoi? encore nous pester comme à l'habitude? :)

Salut Shiny,

Entre (), je ne trouverai pas ça trop mal qu'il passe à cette vitesse (surtout pour l'upload). Et pour ce qui est de la viabilité, le pb ne devrait pas se poser (je trouve) car de toute manière, comme mentionné ailleurs, il y aurait finalement non plus du bgc à 2 vitesses (certains, certes, très peu nombreux étant encore 1.1 Mbit) mais à 3 vitesses (1.1 3.3 & 4.6 voir plus) Moi perso, je pense que le 4.6 serait assez limite pour ma ligne vu les atténuations et marge de bruit que j'ai mais ce serait qd même plus sympa d'ê syncrhonisé à une vitesse plus rapide si possible (évidemment en conservant une bonne qualité de connexion (très peu de desync).

Voilà c t juste l'avis d'un abonné skynet qui hésite depuis pas mal de temps de changer de provider mais qui reste du fait d'ê assez content de la connexion même si g parfois des pertes de synchro bizarre ces derniers temps et aussi grâce au fait qu'il exite les fins de mois ;)

++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par Shiny » 10 Nov 2004 18:09

Nymous a écrit :
Shiny a écrit :Rallaala, vous montez pas la tête ! Si on passe en 4,6, vous le saurez en temps et en heure. Et si Skynet finalement décrète que le 4,6 n'est pas viable pour tous, vous allez faire quoi? encore nous pester comme à l'habitude? :)

Salut Shiny,

Entre (), je ne trouverai pas ça trop mal qu'il passe à cette vitesse (surtout pour l'upload). Et pour ce qui est de la viabilité, le pb ne devrait pas se poser (je trouve) car de toute manière, comme mentionné ailleurs, il y aurait finalement non plus du bgc à 2 vitesses (certains, certes, très peu nombreux étant encore 1.1 Mbit) mais à 3 vitesses (1.1 3.3 & 4.6 voir plus) Moi perso, je pense que le 4.6 serait assez limite pour ma ligne vu les atténuations et marge de bruit que j'ai mais ce serait qd même plus sympa d'ê syncrhonisé à une vitesse plus rapide si possible (évidemment en conservant une bonne qualité de connexion (très peu de desync).

Voilà c t juste l'avis d'un abonné skynet qui hésite depuis pas mal de temps de changer de provider mais qui reste du fait d'ê assez content de la connexion même si g parfois des pertes de synchro bizarre ces derniers temps et aussi grâce au fait qu'il exite les fins de mois ;)

++

Ce serait bien oui qu'on passe en 4,6, je ne le cache pas, mais si techniquement celà demande beaucoup trop d'investissement ou beaucoup trop de contraintes techniques, on ne le fera pas. Il ne faut pas se voiler la face, mais seulement, qques tests sont en cours pour certaines personnes que déjà pas mal de monde se montent la tête à rêver de l'adsl à 4,6. Et puis si celà ne se fait pas, on retombe bien vite les pieds sur terre :)
Shiny
Acharné
Acharné

Message par Nymous » 10 Nov 2004 20:14

Je me permets de te poser une "petite" question alors (surtout pour culture) : pq techniquement cela nécessiterait tellement d'investiment car le DSLAM doit être capable par défaut (je pense par analogie à un modem ADSL) de synchroniser un abonné à n'importe quelle vitesse qu'autorise l'ADSL (donc jusqu'à 8Mbits en dl pour les abonnés les plus proches de la centrale). Si c'est bien le cas, cela nécessite a priori que de modifier les paramètres de config du DSLAM et non le matériel existant.

Certes, il faut prévoir que les capacités du backbone ADSL (les différents interconnections vers le WAN) soit capable "d'absorber" tout ce débit mais il suffirait de rajouter de qq nouvelle interconnection qui serait assez vite rentabiliser. En outre, pour les différentes futures technologie DSL (p/ex VDSL), le backbone devrait être de toute manière upgrader pour supporter ces nouvelles technologies à très haut débit, donc il s'agit simplement d'effectuer les upgrades de bandes passantes (un peu plus de FO ;) ). Cela représente donc dans ce cas des investissements qui devraient de toute manière ê réalisé à plus ou moins long terme (pour le VDSL par exemple) et qui sont même normalement déjà en cours

Que penses-tu de mes propos et corrige moi surtout si je me trompe sur un (des) pt(s) ;)

@++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par BlCa` » 10 Nov 2004 21:32

Nymous a écrit :Je me permets de te poser une "petite" question alors (surtout pour culture) : pq techniquement cela nécessiterait tellement d'investiment car le DSLAM doit être capable par défaut (je pense par analogie à un modem ADSL) de synchroniser un abonné à n'importe quelle vitesse qu'autorise l'ADSL (donc jusqu'à 8Mbits en dl pour les abonnés les plus proches de la centrale). Si c'est bien le cas, cela nécessite a priori que de modifier les paramètres de config du DSLAM et non le matériel existant.

Tu soulèves, sur la forme, une question que je me pose depuis pas mal de temps. Pourquoi, en Belgique, doit-on obligatoirement passer par des paliers de vitesse ? Un abonné dont la ligne n'est pas très stable en 3.3Mb, se retrouve d'office en 1.1Mb. Pourquoi pas un vitesse intermédiaire, au maximum de sa ligne (2.5Mb ou autre, autant que la ligne supporte) ? Que je sache, c'est tout à fait possible sans débourser un sous. Quelle est la raison technique qui fait qu'on calle tout le monde sur des profiles fixes ?
BlCa`
Acharné
Acharné

Message(s) : 2135

Message par belcenter » 10 Nov 2004 21:52

Nymous a écrit :Je me permets de te poser une "petite" question alors (surtout pour culture) : pq techniquement cela nécessiterait tellement d'investiment car le DSLAM doit être capable par défaut (je pense par analogie à un modem ADSL) de synchroniser un abonné à n'importe quelle vitesse qu'autorise l'ADSL (donc jusqu'à 8Mbits en dl pour les abonnés les plus proches de la centrale). Si c'est bien le cas, cela nécessite a priori que de modifier les paramètres de config du DSLAM et non le matériel existant.

Certes, il faut prévoir que les capacités du backbone ADSL (les différents interconnections vers le WAN) soit capable "d'absorber" tout ce débit mais il suffirait de rajouter de qq nouvelle interconnection qui serait assez vite rentabiliser. En outre, pour les différentes futures technologie DSL (p/ex VDSL), le backbone devrait être de toute manière upgrader pour supporter ces nouvelles technologies à très haut débit, donc il s'agit simplement d'effectuer les upgrades de bandes passantes (un peu plus de FO ;) ). Cela représente donc dans ce cas des investissements qui devraient de toute manière ê réalisé à plus ou moins long terme (pour le VDSL par exemple) et qui sont même normalement déjà en cours

Que penses-tu de mes propos et corrige moi surtout si je me trompe sur un (des) pt(s) ;)

@++

A mon avis payer une équipe de 100 personnes
pour changer 600.000 profils ca coute et ce n'est
qu'un exemple :-)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par belcenter » 10 Nov 2004 21:58

Lu sur un forum

Je viens de passer 1h au téléphone avec un technicien Belgacom. Je fait un rapide résumé, pour les autres concernés potentiels :

Phase test pour l'iDTV jusqu'à la fin du mois de Décembre 2004.
Les connections test passent en 4.6 en dl et 500k en up! Profitez-en, une fois la phase test terminée, tout le monde retombe en 3.3, sauf ceux qui prendront l'iDTV!
Toujours lié à la phase test! Ils poussent les lignes au maximum, afin de déterminer ou leur offre iDTV pourra etre disponible dans de bonnes conditions! A 4.6mbit, les déconnections sont fréquentes, vu que le matériel, tant du côté centrale, que du côté modem, est mis à rude épreuve
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par shun » 10 Nov 2004 22:08

donc l'idtv sera dispo aussi sur adsl???
shun

Message par Shiny » 10 Nov 2004 22:12

shun a écrit :donc l'idtv sera dispo aussi sur adsl???

bin oui, pour avoir l'idtv, tu dois avoir soit vdsl, soit adsl go/plus
1 setup box
1 télé
et euh, sais plus enfin tu peux venir voir içi

http://selfcare.belgacom.be/static/pc/d ... tv_fr.html
Shiny
Acharné
Acharné

Message par shun » 10 Nov 2004 22:18

Shiny a écrit :
shun a écrit :donc l'idtv sera dispo aussi sur adsl???

bin oui, pour avoir l'idtv, tu dois avoir soit vdsl, soit adsl go/plus
1 setup box
1 télé
et euh, sais plus enfin tu peux venir voir içi

http://selfcare.belgacom.be/static/pc/d ... tv_fr.html

ah oki merci de ta reponse shiny ;)
je pensais que l'idtv serais dispo que sur le vdsl
shun

Message par Tuck » 11 Nov 2004 01:33

et euh.. si tu veux regarder 2 chaines differentes sur 2 tv differentes? je peux deja oublier je pense...
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)