Captain Jo a écrit :Personnellement, c'est la Scarlet Box qui pose le plus de questions :
(1) Scarlet ne l'a certainement pas fabriquée, de quel marque et produit s'agit-il ?
C'est produit en Asie mais développé aux Pas-Bas. Je ne me souviens plus du nom, c'est une collaboration, pas juste un produit acheté. Il sert pour Scarlet Pays-Bas aussi.
(2) Connexion de plusieurs PC à la Box : il est fait mention de frais d'installation plutôt élevés. D'un kit qui permettrait de récupérer une partie de ces frais. Scarlet incite au recours d'un pro. Pourquoi s'il ne s'agit que de mettre un hub/switch sur un routeur ??? Pour configurer un serveur DHCP ?
le recours à un installateur est dans le cas où il y a de multiples prises de téléphone murales dans la maison. Dans ce cas là, il faut cabler dans la maison pour placer des prises murales aux divers endroits ou il en faut, ou recabler les prises existantes.
Quelqu'un qui s'y connait peut le faire, mais c'est la cas d'une minorité.
(3) La question a déjà été posée, mais quid si le routeur/firewall n'a pas les fonctionnalités que certains exigent d'une telle installation. Sera-t-il possible de désactiver la fonction routeur/firewall de la Box au profit d'un routeur/firewall/ap en aval ? ( j'utilise actuellement un routeur/firewall/ap en aval d'un modem/routeur dont la fonction routeur a été désactivée ).
On peut tout desactiver et faire du pass-through.
En résumé, les spécifications commerciales sont assez claires, mais ça reste donc assez vague en ce qui concerne les spécifications techniques, et en particulier la fonction Adsl.
IL faut bien noter que ceci est un mini-site de pré-commande qui a été publié parce que la presse en avait déjà parlé et provoqué un afflux de demandes. Lors du lancement définitif en Décembre, des pages beaucoup plus détaillées seront mises en place.
Quant à la durée du contrat, je suis assez d'accord avec l'utilisateur qui faisait remarquer qu'un engagement de 15 mois serait trop long pour un produit qui n'a pas encore fait ses preuves.
Je n'ai pas encore de réponse à cette question, mais là je suis en congé jusque Lundi, je ne devrais meme pas être ic

Question annexe - Quid d'un upgrade de "Scarlet Academic" vers ce nouveau produit ? Est-ce que le monde éducatif continuera à bénéficier d'un tarif préférentiel ?
Rien de prévu pour l'instant. Mais j'imagine qu'ils y pensent.