Bonjour,
Pour deux des quatre taques vitrocéramiques de ma cuisinière électrique AEG Competence, il n’est plus possible de faire varier l’intensité de la chaleur, c’est tout ( chaleur maximale ) ou rien.
Qu'en pensez-vous ?
Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
prozacd70 a écrit :Thermostat défaillant..
cs a écrit :15 ans pour du AEG ce n'est pas mal. ___
C.S
Pelou a écrit :cs a écrit :15 ans pour du AEG ce n'est pas mal. ___
C.S
Bonjour,
Pourquoi ? faut-il considérer que AEG ne serait pas à recommander ?
Pour le remplacement, j'hésite entre BOSCH HKR39C250, WHIRLPOOL W968, SIEMENS Série 4 HKR39C250 et AEG CCB644. Qu'en pensez-vous, quel serait votre choix ?
Je précise que je cuisine peu, que je n'utilise même pas la cuisinière tous les jours et que je n'utilise jamais le four.
Merci pour votre réponse.
Dans ces produits, il y a des catégories de durabilité. Une Miele très chère aura des pièces 20 ans durant.Pelou a écrit :cs a écrit :15 ans pour du AEG ce n'est pas mal. ___
C.S
Bonjour,
Pourquoi ? faut-il considérer que AEG ne serait pas à recommander ?
Pour le remplacement, j'hésite entre BOSCH HKR39C250, WHIRLPOOL W968, SIEMENS Série 4 HKR39C250 et AEG CCB644. Qu'en pensez-vous, quel serait votre choix ?
Je précise que je cuisine peu, que je n'utilise même pas la cuisinière tous les jours et que je n'utilise jamais le four.
Merci pour votre réponse.
Pelou a écrit :Je précise que je cuisine peu, que je n'utilise même pas la cuisinière tous les jours et que je n'utilise jamais le four.
ccol a écrit :Pelou a écrit :Je précise que je cuisine peu, que je n'utilise même pas la cuisinière tous les jours et que je n'utilise jamais le four.
Bosch et Siemens, c'est la même chose à quelques détails esthétiques près.
Sinon, à mon avis, les 4 marques que tu cites se valent.
Si tu n'utilises jamais le four, à quoi bon acheter une cuisinière ? Prends plutôt une taque seule et récupère l'espace "four" pour y mettre un meuble à tiroirs, par exemple. C'est souvent ce que font les cuisinistes : taque et four séparés !
AndyHe a écrit :Une taque à induction, tu ne le regretteras pas. Pour saisir la viande y'a pas mieux.
Comme déjà dit j'ai une AEG dont je suis très satisfait. Attention qu'il faudra remplacer certaines casseroles ou poêles pour l'induction.
ccol a écrit :AndyHe a écrit :Une taque à induction, tu ne le regretteras pas. Pour saisir la viande y'a pas mieux.
Comme déjà dit j'ai une AEG dont je suis très satisfait. Attention qu'il faudra remplacer certaines casseroles ou poêles pour l'induction.
Oui, l'induction c'est génial : la facilité de l'électrique, la sécurité puisque la taque proprement dite ne chauffe pas et la souplesse du gaz.
Il faut que les ustensiles de cuisine aient une semelle "ferro-magnétique". Pour vérifier leur compatibilité, utiliser un petit aimant : il faut qu'il "colle" au dessous des poëles et casseroles. Le matériel en cuivre, en alu, en verre ou en céramique ne convient pas.
AndyHe a écrit :Les ustensiles qui conviennent portent une spirale https://external-content.duckduckgo.com ... ipo=images
Pelou a écrit :Je souhaite néanmoins avoir un four, même si ce n'est que pour l'utiliser une ou deux fois par an.
Entre les marques et modèles précités, avez-vous des préférences ?
D'autre part, que valent les marques comme BEKO, FIAC, INDESIT ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : himitsu2013, Jupilerman