[Scarlet] Boîte vocale à l'étranger : attention aux coûts !

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[Scarlet] Boîte vocale à l'étranger : attention aux coûts !

Message par Altar » 01 Sep 2024 12:41

Attention aux appels en absence redirigés vers la boîte vocale à l'étranger !

Bonjour la communauté, j'aimerais vous sensibiliser à un problème assez répandu chez Scarlet (dixit le médiateur) mais pas toujours bien compris concernant la facturation des appels téléphoniques à l'étranger.

Il est important de comprendre que lorsque vous avez un appel en absence à l'étranger et que celui-ci est redirigé vers votre boîte vocale, cela est considéré comme un appel entrant et donc facturé comme tel, selon les tarifs en vigueur dans le pays où vous vous trouvez.

Cela peut représenter des coûts importants, surtout si l'appelant vous laisse un long message.

De plus, j'ai personnellement été confronté à une situation encore plus problématique où cet appel redirigé a été facturé à la fois comme un appel entrant et un appel sortant ! Malgré mes réclamations, Scarlet a refusé de reconnaître cette erreur de facturation.

Je vous conseille donc d'être très vigilants lorsque vous êtes à l'étranger et de désactiver votre boîte vocales avant un voyage à l'étranger !
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Re: [Scarlet] Boîte vocale à l'étranger : attention aux coût

Message par Criscoco » 01 Sep 2024 17:20

A l'étranger en dehors de l'Union européenne, tu veux dire... ce n'est pas tout à fait pareil :wink:
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Re: [Scarlet] Boîte vocale à l'étranger : attention aux coût

Message par Altar » 01 Sep 2024 18:00

Criscoco a écrit :A l'étranger en dehors de l'Union européenne, tu veux dire... ce n'est pas tout à fait pareil :wink:


En effet, les frais de roaming ont été abolis à l'intérieur de l'Union européenne (UE).
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