DETERGENT POUR LAVE VAISSELLE

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: DETERGENT POUR LAVE VAISSELLE

Message par tchiki » 08 Août 2024 21:52

AndyHe,

C est bien une technologie que je ne veux pas c est pompe à chaleur .Bon nombre de gens disent que c est long et que ce n est même pas sec .
J appelle cela une pompe à fric .M en faut pas .Je comprends que tu n en sois pas satisfait par rapport à ton résultat.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par AndyHe » 08 Août 2024 21:58

tchiki a écrit :AndyHe,

C est bien une technologie que je ne veux pas c est pompe à chaleur .Bon nombre de gens disent que c est long et que ce n est même pas sec .
J appelle cela une pompe à fric .M en faut pas .Je comprends que tu n en sois pas satisfait par rapport à ton résultat.

J'ai fait confiance au vendeur, depuis il est blacklisté :ak47:
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Message par ccol » 09 Août 2024 00:48

tchiki a écrit :C est bien une technologie que je ne veux pas c est pompe à chaleur .

Tiens ? :o
Nos expériences respectives ne sont pas les mêmes. Le Beko dont je parlais plus haut est muni d'une pompe à chaleur et j'en suis très satisfait. Lorsque le Siemens fonctionnait, on avait l'impression de se retrouver dans un sauna (nous n'avions pas d'évacuation extérieure). La chaleur générée laisse imaginer la différence de consommation par rapport à la pompe à chaleur.
Là où je suis d'accord, c'est que le temps de séchage est à peu près le double !
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par Rascar » 09 Août 2024 10:09

J'ai finalement déniché des blocs de détergent marque Delhaize (prétendument écolo) :P pas très cher.
Mais il sont bien cachés parmi tous les autres dans le rayonnage....et reste à tester leur efficacité.
:wink:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par cs » 09 Août 2024 10:09

Je ne ferais pas confiance, j'ai déjà donné.

C.S
__
CS
cs
Membre
Membre

Message(s) : 208

Message par Vinnie » 09 Août 2024 15:04

cs a écrit :Je ne ferais pas confiance, j'ai déjà donné.

C.S

Nous aussi. Ma mère a essayé des pastilles low cost. Pas content ! Cela abime les verres , et les assiettes resortaient parfois orangées.

Maintenant elle prend ses pastilles tout en un de qualité (en ce moment du sun, elle chasse les promos), et ce en plus du sel et du liquide de rinçage du lave-vaisselle Siemens qui doit avoir 15 à 20 ans.

Les séchoirs sont tous des pompes à fric. Nous faisons sécher un petit peu pdt 10 min, ensuite pendre le linge sur un séchoir ou une penderie pendant plusieurs heures.
Vinnie

Message par Rascar » 09 Août 2024 22:03

sèchage...dès qu'ily a soleil, je met mon linge sur la terrasse et qq heures c'est bon. je n'y met que du lourd (draps et jeans)
ok pour les pastilles, je continue mes recherches :666: pas confiance à ce produit blanc.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par psyko » 11 Août 2024 17:10

Rascar a écrit :réponses enregistrées :) merci.
bien sûr j'utilise le sel dans l'emplacement idoine. ce n'est évidemment par lui qui 'lave' :P
l'eau que reçoit mon lave vaisselle est déja traitée par mon adoucisseur...qui utilise du sel Solvay; on peut aussi se poser la question de savoir si au final ça ne fait pas trop de sel ? :roll:
c'est vrai aussi que les blocs ancienne manière sont chers, très chers. à moins d'aller fureter dans les magasins discount mais multiplier les déplacements n'est pas non plus écologique. on peut acheter des abordables sur Amazon mais je trouve ça un peu tartignole, pourquoi pas y acheter sa bouffe tant qu'on y est ! :666:
je n'ai pas non plus une confiance exagérée dans les conseils reçus chez les vendeurs de machines (VDB,MM,KR, etc) ce n'est pas leur domaine réel de connaissance et qui sait, ptet ont ils des avantages chez les ''poudreux''.

Il faut lire le manuel, en fonction de la dureté de l'eau entrante, le niveau de sel se règle sur plusieurs niveaux :wink: Presque personne ne le fait (comme pour les machines à café par exemple c'est pareil).
Ainsi ça évite de mettre trop de sel sur une eau adoucie (juste du gaspillage).

Niveau pastille 3 en 1 j"en ai déjà testé un paquet et je reviens toujours sur les dreft (idéalement platinum) que je déniche toujours en promo soit en magasin, soit en ligne et je fait un stock à ce moment là car à prix plein ça coûte une fortune.

Et vu que j'ai une eau bien chargée (40-45°F) je continue à mettre en plus du sel et du liquide de rinçage.
Pour la poudre j'avais déjà essayé mais actuellement l'armoire où elle était stockée est trop humide et ça avait trop tendance à s'agglomérer et ne plus être efficace; mais à l'ouverture du paquet c'était plutôt efficace (je réessayerai quand ce problème sera réglé - en plus c'était un produit "local" de chez biotop donc ça n'engraisse pas des P&G, Unilever & cie :wink: )
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Eric » 11 Août 2024 17:56

Un adoucisseur est rentable surtout dans les régions où l'eau est trop dure. Dans la région de Jodoigne/Gembloux, l'on met automatiquement au maximum les appareils pour la dureté de l'eau.

La région Wallonne a un excellent site pour voir votre qualité de l'eau
https://www.swde.be/fr/water-quality
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4975

Message par cruzario » 20 Août 2024 15:44

AndyHe a écrit :
Eric a écrit :Je fais une comparaison avec un frigo Miele que j'avais gardé car il fonctionnait bien mais il me revenait cher en électricité. Un petit appareil pour mesurer la consommation sur une semaine, puis j'ai acheté un nouveau frigo. j'ai mesuré aussi la consommation sur 1 semaine. En extrapolant sur 12 mois, j'avais une économie de 200 Euro par année en électricité.
C'est aussi rentable de changer un appareil après x années.
Un lave vaisselle ne consomme pas comme un frigo niveau électricité. Mais il y a aussi la consommation d'eau.

Maintenant je mets des capteurs de consommation sur frigo, four, taque de cuisson, broyeur, lave vaisselle , boiler, .... Un appareil électrique peut aussi déconner. ( après avoir tout remplacé, j'ai divisé ma consommation électrique annuelle par 2). j'étais à 9000 et je suis passé à 4000/4500)

En 3-4 ans j'ai remplacé tout mon électro-ménager qui fonctionnait pourtant, en commençant par le séchoir, un Miele increvable, ensuite le congel et une machine à laver, puis le frigo pour terminer par le lave-vaisselle qui lui était à bout de souffle.
Je n'ai pas d'idée des économies d'électricité par rapport au coût des appareils, mais globalement ma conso a diminué.
Un petit bémol cependant: le séchoir avec pompe à chaleur, un AEG avec moteur brushless à induction, est peut-être plus économique, mais purée ça prend des plombes pour sécher, même après l'avoir déplacé car le manuel disait qu'il fonctionnait idéalement par 18-24°. Avant ça il était dans le garage non chauffé, il fallait un temps fou de chez fou pour ne pas sécher convenablement...

J'en ai un et il fonctionne parfaitement.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par AndyHe » 20 Août 2024 17:11

cruzario a écrit :
AndyHe a écrit :Un petit bémol cependant: le séchoir avec pompe à chaleur, un AEG avec moteur brushless à induction, est peut-être plus économique, mais purée ça prend des plombes pour sécher, même après l'avoir déplacé car le manuel disait qu'il fonctionnait idéalement par 18-24°. Avant ça il était dans le garage non chauffé, il fallait un temps fou de chez fou pour ne pas sécher convenablement...

J'en ai un et il fonctionne parfaitement.

Tant mieux pour toi :wink:
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3623

Message par Rascar » 21 Août 2024 10:29

je reviens côté pastilles :P viens de lire ce qui figure sur le sachet de 3 en 1. j'ai dû mettre mes lunettes car c'est en petits caractères comme les médicaments... :roll:
ça dit qu'il ne faut pas mettre de sel ni produit rinçage, tout est contenu (ce dont je ne doutais pas puisque 3 en 1 c'est pas du chinois...
mais faut-il leur faire confiance à ce sujet ? mon appareil adoucisseur suffira-t-il à empêcher un blocage futur du lave vaisselle à cause du manque de sel dans la machine ??
à propos, pour info, j'ai acheté un Samsung, il était en expo chez VDB et m'ont fait une importante remise. saviez vous que c'est fabriqué en Chine ? Je croyais que chinois et coréens se détestaient ? :-? Bosch Bauknecht,AEG, tout ça aussi paraît-il !

on vient le placer (encastrable) le 27. pourvu qu'ils soient à la hauteur les gars.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par psyko » 21 Août 2024 10:34

En théorie c'est tout en un, sauf que si vous avez une eau à 45°F ça tiens pas longtemps avant d'avoir un voile sur tout ce qui est en verre.

Par contre comme déjà mentionné, le niveau d'utilisation du sel se règle et avec un adoucisseur il faut le mettre alors bas (puisque de mémoire ça redescend la dureté aux alentours des 8°F).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Précédent

Retour vers Bavardage