First they ignore you
Then laugh at you and hate you
Then they fight you
Then you win
Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
États-Unis : Donald Trump menace de ne pas défendre les pays de l'Otan en retard de paiement en cas de réélection
...
L'ancien président américain reproche régulièrement à ses alliés de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord de ne pas financer suffisamment l'institution. Lors d'un meeting en Caroline du Sud, Donald Trump a rapporté une conversation avec un des chefs d’État de l'Otan, sans le nommer. "Un des présidents d'un gros pays s'est levé et a dit: et bien, monsieur, si on ne paie pas et qu'on est attaqué par la Russie, est-ce que vous nous protégerez ?", raconte le milliardaire avant de révéler sa réponse: "Non, je ne vous protègerais pas. En fait je les encouragerais à vous faire ce qu'ils veulent. Vous devez payer vos dettes".
...
Vinnie a écrit :https://www.rtbf.be/article/etats-unis-donald-trump-menace-de-ne-pas-defendre-les-pays-de-l-otan-en-retard-de-paiement-en-cas-de-reelection-11327808États-Unis : Donald Trump menace de ne pas défendre les pays de l'Otan en retard de paiement en cas de réélection
...
L'ancien président américain reproche régulièrement à ses alliés de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord de ne pas financer suffisamment l'institution. Lors d'un meeting en Caroline du Sud, Donald Trump a rapporté une conversation avec un des chefs d’État de l'Otan, sans le nommer. "Un des présidents d'un gros pays s'est levé et a dit: et bien, monsieur, si on ne paie pas et qu'on est attaqué par la Russie, est-ce que vous nous protégerez ?", raconte le milliardaire avant de révéler sa réponse: "Non, je ne vous protègerais pas. En fait je les encouragerais à vous faire ce qu'ils veulent. Vous devez payer vos dettes".
...
grumeur a écrit :sauf que... quand nous """"préférons""" acheter des avions américains (et pas européens) pour leur compatibilité avec l'armée US, personne aux USA ne se plaint!
L’Europe contribue à la prospérité des usines d'armement américaines. C'est aussi une forme d'investissement dans les dépenses militaires communes
tchiki a écrit :chantage de Mer**
Son discours fait ce week end est une atteinte grave .Rien que dire de telles paroles prouve encore que l argent compte plus que le mot " humain" .
Y a eu 2 guerres mondiales et je pense qu en entendant un tel discours ,.... y a sur terre des démolisseurs de vie
clear.be a écrit :tchiki a écrit :chantage de Mer**
Son discours fait ce week end est une atteinte grave .Rien que dire de telles paroles prouve encore que l argent compte plus que le mot " humain" .
Y a eu 2 guerres mondiales et je pense qu en entendant un tel discours ,.... y a sur terre des démolisseurs de vie
Les démolisseurs de vie c'est Biden et son toutou Zelenskiki
tchiki a écrit :clear.be a écrit :tchiki a écrit :chantage de Mer**
Et mets toi ,dans la clique des démolisseurs puisque tu es de leurs côtés
clear.be a écrit :tchiki a écrit :clear.be a écrit :tchiki a écrit :chantage de Mer**
Et mets toi ,dans la clique des démolisseurs puisque tu es de leurs côtés
Trump mettra un terme a cette guerre directement... Qui est le démolisseur de vie ?
tchiki a écrit :Les " Moi-je " vais tout faire mieux que les autres .
Les petites victimes qui savent bien ouvrir leurs grandes gueules car cela perd les élections
ouin ouin ,la chasse aux sorcières .C est trop injuste .Comme un gosse
clear.be a écrit :tchiki a écrit :Les " Moi-je " vais tout faire mieux que les autres .
Les petites victimes qui savent bien ouvrir leurs grandes gueules car cela perd les élections
T'es complètement à la masse
tchiki a écrit :clear.be a écrit :tchiki a écrit :Les " Moi-je " vais tout faire mieux que les autres .
T'es complètement à la masse
Moi monsieur, je n ai pas l âme de pourrir ni tuer des gens
Si pour toi , c est intéressant d avoir de l admiration pour une personne faisant l apologie de la violence
moi monsieur, j ai d autres valeurs bien plus humaines .
tchiki a écrit :Dixit Rascar : "Autant je préférerais que Biden soit remplacé par sa Vice Présidente (ne serait-ce que pour ses faiblesse et son âge), autant je plains les américains (et surtout nous) si ce jeanfoutre de Trump revient aux affaires."
Vois-tu, je ne suis pas la seule à dire leurs pensées sur ce gars , celui que tu admires
Ciao guignol
Dépenses militaires : la France atteindra l'objectif de l'Otan de 2% du PIB en 2024
Après les menaces de Trump, l'Otan annonce des budgets militaires en hausse
18 des 31 pays de l'Otan (Organisation du traité de l'Atlantique nord) consacreront au moins 2 % de leur PIB (produit intérieur brut) pour leur défense en 2024, a révélé Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l'alliance. Cette barre des 2 % est un objectif pris par les membres de l'Otan en 2014, année de l'annexion illégale de la Crimée par la Russie.
En 2023, 11 pays respectaient cet engagement, alors qu'ils n'étaient que 3 (États-Unis, Grèce, Royaume-Uni) en 2014. Le secrétaire général de l'Otan s'est félicité « d'un chiffre record » à l'occasion d'une réunion des ministres de la Défense de l'Otan, à Bruxelles. Jens Stoltenberg n'a pas révélé quels pays allaient remplir l'objectif.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]