TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Message par Lou_A » 03 Déc 2023 21:05

Bonsoir,

Tout d'abord, je suis super contente de trouver un forum à l'ancienne, dans tous les sens du terme :D J'en peux plus des service client et des sites pro qui nous bombardent de questions sans donner de réponse potentiellement utile :indifferent:
Et ces émoticônes :biggrinlove: Je viens de rajeunir de 20 ans d'un coup et ça fait un bien fou :biggrin:

Bref. :help:

Ma maman a une télévision Samsung ue32h5030aw (type n°ue32h5030 version n°4). Ils disent que c'est un modèle de 2013 même si elle est persuadée de l'avoir achetée plus tard : ce n'est évidemment pas incompatible.
Il y a quelques jours, la télévision - connectée à Voo via ce bon vieux câble coaxial - a "subit" une mise à jour logicielle. Enfer. Depuis, la télévision ne reconnait plus la carte Voo (ou le module CI, aucune idée, je n'm'y connais pas en télévision, pas plus en Voo... à Schaerbeek on sur telenet). Elle reçoit encore La Trois HD, et c'est tout. Coté programme télé, c'est un peu limité. Surtout en hiver quand "aller gratter dans le jardin" n'est plus vraiment de saison :lol:

Ma maman n'a pas Internet, mais Samsung a fini par lui dire de télécharger chez une voisine je n'sais quoi sur une clef usb. Sauf que la bonne vieille télé n'est pas un ancêtre (ah bon, si jeune et déjà si vieille) et que l'usb elle en veut bien, mais juste pour lire des fichiers image, audio ou vidéo.

Un technicien Voo est passé vendredi, et de leur coté tout va bien : le câble est ok, la carte numérique et le module CI sont en bon état de fonctionnement. D'après lui, c'est vraiment un soucis de compatibilité logiciel entre la télé et le module CI+Carte Voo. Aidée d'une voisine connectée (proximus) et patiente, elles ont passé une partie de leur weekend à contacter Samsung qui a fini par les envoyer paître (absolument pas poliment... ce qui ne m'étonne pas, j'ai eu le même comportement pour un soucis de tablette il y a peu ^^'). Message Samsung traduit en version polie: arrêtez donc, mes bonnes dames, de nous escagasser pour un téléviseur préhistorique.

Du coup ! Sachant que
- le technicien a vérifié que la carte était bien activée
- la télé est restée allumée plusieurs fois au moins 30 minutes à 1h
- je ne suis pas sur place pour le moment
- il n'y a pas internet, ni de pc, dans la maison où loge la télé (mais qu'il peut y avoir un pc portable sur place quand j'y serai fin du mois, mon beau-frère à ça en stock)
- ma maman ne peut pas se balader avec une télévision dans les bras jusque chez la voisine, parce que tout de même elle a 70 ans même si elle les parait pas
- elle a une clef usb (que fait-elle avec ça, mystère)
- que je vais chez elle à la fin du mois
Auriez-vous une (ou des) idée(s) à part changer de télévision. Un truc pour que l'usb fasse autre chose que lire des vidéos/photos/chanson ? Un appareil à connecter que la voisine a peut-être en stock ? Une idée de quelque chose (matériel, fichier, formule magique, dans tribale...) à avoir ou prévoir pour quand j'irai par là-bas à la fin du mois ? On peut faire une mise à jour logicielle de la télé via le réseau Proximus de la voisine pour mettre une carte Voo dedans ensuite ? On peut mettre une carte Proximus (de la voisine je ne sais pas ce qu'elle a comme télévision et connexion pour lui faire passer des images sur l'écran), faire la connexion chez la voisine-proximus et rebrancher/reconnecter la télévision chez ma maman avec la carte Voo ensuite ?

Elle finira par acheter une autre télévision "au pire" mais quand on essaie de respecter au mieux notre petite planète, ce rachat quand la bestiole fonctionne encore très bien si ce n'est ce soucis de logiciel mis à jour... ça fait mal au coeur :cry:

Merci pour elle :biggrinlove:
(c'est évidemment la meilleur maman du monde alors ça m'fend le coeur qu'elle puisse plus regarder ses émissions de midi et des feuilletons français le soir :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Lou_A
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Déc 2023 20:25

Re: TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Message par nicky_larson9 » 03 Déc 2023 21:14

lou bonsoir

pour clé usb format fat32 voila
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va deployé une date janvier 2025 et vive fibre !
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6540
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Message par Lou_A » 03 Déc 2023 21:59

Les vidéos sur la clef sont lisibles (mais sans importance et probablement déjà effacées par la voisine). La télé pourra lire autre chose que photo/musique/vidéo en la passant en Fat32 ? Ce serait vraiment chouette que ce soit aussi simple :D Quoiqu'il en soit merci pour la réponse :beer: , on va tester ça ... ou plutôt elles vont le faire.
Avatar de l’utilisateur
Lou_A
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Déc 2023 20:25

Re: TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Message par Mr Coyote » 04 Déc 2023 00:41

Bonsoir Lou_A,
il s'agit d'un modèle de TV dont la commercialisation a commencé en octobre 2014.
Le fait de toujours recevoir La Trois montre qu'il y a bien la connexion au réseau Voo, La Trois étant sans cryptage.
Lors de la mise à jour, les paramètres du réseau Voo (surtout l'ID réseau), ont-ils été conservés? Il suffit peut-être de les réencoder dans les paramètres du module (Paramètres module CI)
Sinon, une réinitialisation usine pourrait permettre de lire à nouveau le module, qui selon vous fonctionnait avant mais plus maintenant. Et pour cela, il n'y a pas besoin de connexion internet.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Message par TC » 07 Déc 2023 09:01

Je me pose quand même la question.. Comment la TV a pu se mettre à jour automatiquement alors qu'elle n'est pas connectée à internet ??? La TV ne peut pas se mettre à jour via le cable COAX. Seule la carte VOO peut le faire...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4050
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Message par csam » 07 Déc 2023 09:09

La TV n'est pas sur le Wi-Fi ?
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3536
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Message par TC » 07 Déc 2023 10:36

csam a écrit :La TV n'est pas sur le Wi-Fi ?


Lou_A a écrit :Ma maman n'a pas Internet, ...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4050
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Message par Criscoco » 07 Déc 2023 16:09

Oui donc sans internet pas de mise à jour.
C'est pas clair cette histoire ;)
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1797
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Message par csam » 07 Déc 2023 17:04

Pour moi la TV n'a pas fait de mise à jour, mais elle se retrouve avec les nouveaux signaux Voo. Une première idée serait de faire un reset usine et reconfigurer l'appareil. Attention à retirer la carte CI+ durant le reset et ensuite entrer les paramètres du réseau Voo et laisser la TV rechercher les chaines disponibles. Ce n'est qu'à ce moment qu'il faut remettre la carte CI+.

Autre idée, la mise à jour du téléviseur: prendre l'engin à un endroit qui a internet et n'y faire que la mise à jour, pour ensuite essayer si cela fonctionne. Il est possible que la version du soft de la TV ne soit plus compatible avec la carte.
Ces cartes Voo sont régulièrement remises à jour par le câble mais pas plus loin (la date de licence entre-autre), donc aucun mise à jour de la TV même.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3536
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Message par Lou_A » 07 Déc 2023 21:40

Bonsoir,

Pour la mise à jour, je n'étais pas là, je n'ai fais que répéter ce qu'elle m'a raconté : ce qu'elle a vu (cru voir ?), son rdv avec monsieur Voo et ses discussions avec la voisine (connectée et débrouillarde).
Donc une mise à jour de quelque chose, presque plus rien à regarder (La Trois et MatTélé), la visite de Voo vendredi (qui a fait un reset, vérifié la carte, le module, le signal, ...), les essais de conversation avec Samsung (en gros : quand ça s'énerve pas, ça n'a pas de solution pour une télé-ancêtre).

J'avais proposé à ma maman qu'elle emmène sa télé chez la voisine pour faire une mise à jour là-bas (via Proximus, mais c'est pas un soucis si c'est pour la télévision). Sauf que la voisine d'en face, quand on a une maison au milieu d'un grand jardin et des soucis pour marcher, ça fait loin avec une télé dans les bras*... donc ce n'est pas encore fait. Du coup elle ira probablement demain ou samedi acheter une nouvelle télévision, comme la sienne : basique, non connectée, du moment que sa carte Voo fonctionne dessus ça lui suffit.

En attendant elle a découvert les Sisters et Les Niouzz (merci La Trois) et la vie presque sans publicités :love:

Merci à vous pour vos idées et vos conseils :biggrinlove: :biggrinlove: :biggrinlove:

* et ça fait loin aussi pour capter les signaux wifi des voisins
Avatar de l’utilisateur
Lou_A
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Déc 2023 20:25

Re: TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Message par elegnel » 08 Déc 2023 14:31

Bonjour :D

va voir là, ils te diront quoi
https://forum.voo.be/
Image
Avatar de l’utilisateur
elegnel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 12 Mars 2004 19:26
Localisation : OUPEYE

Re: TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Message par Lou_A » 09 Déc 2023 19:42

Moui, je doute qu'ils fassent mieux qu'un technicien qui est passé sur place ou que les interminables conversations téléphoniques. Coté Voo (signal câble coaxial, carte et module pour la carte) tout fonctionne. Lundi je saurai si la télé a été remplacée ou si elles ont trouvé une solution pour faire durer l'ancienne quelques années encore.

Si j'ai trouvé ce forum-ci, on peut se douter que j'ai tout d'abord trouvé le forum officiel de Voo ;)

Quoiqu'il en soit, c'était vraiment chouette de trouver ce forum. Je l'ai mis dans mes favoris.
Merci la communauté :biggrinlove:
Avatar de l’utilisateur
Lou_A
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 03 Déc 2023 20:25

Re: TV Samsung mise à jour ne détecte plus Voo

Message par Eric » 10 Déc 2023 15:32

Truc simple
1) acheter le même module sur le net avec les frais d'envoi & de retour gratuits (et si tu renvois dans la période prévue le vendeur est obligé de te rembourser (à l'inverse dans un magasin physique))
exemple chez bol.com envoie et retour gratuit (mais le prix est cher mais ce n'est pas important si tu ne le garde pas)
2) le tester chez toi pour voir si cela fonctionne ou pas. (si cela ne fonctionne pas, le problème est peut-être du côté de la TV).

Si ok, voir si le firmware est identique entre ton module qui ne fonctionne pas et le nouveau
Essayer de mettre à jour si cela ne va pas.
Reseter d'abord
Si tu as une version toujours différente, prendre contact avec le fabricant de ce module pour voir s'ils n'ont pas une solution pour pouvoir upgrader le firmware (ou échange standard).
Le support de VOO doit connaitre la procédure d'upgrade ou dire qui contacter pour avoir du SAV sur ce module
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4954
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit