Modérateurs : Diamond, Barbapapa
éploiement de la fibre Proximus, certains grincent des dents face aux sous-traitants: “On m'a installé le boîtier en plein milieu de la façade !”
Les plaintes à propos de l’installation de la fibre ont doublé. Mais si des clients sont mécontents, cela reste minime, assure l’opérateur.
Saint-Gilles : l’installation de la fibre optique sur des façades passe mal
Vinnie a écrit :Je me pose une question : si proximus veut mettre son brol en façade et forer un trou dans le mur pour faire passer le cable , nicky (en supposant qu'il est locataire) doit-il d'abord avoir l'accord par écrit de son propriétaire pour forer ce trou dans le mur ?
Que se passe t'il si nicky fait faire un tel travail, et que par la suite le proprio se plaint ?
Vinnie a écrit :Je me pose une question : si proximus veut mettre son brol en façade et forer un trou dans le mur pour faire passer le cable , nicky (en supposant qu'il est locataire) doit-il d'abord avoir l'accord par écrit de son propriétaire pour forer ce trou dans le mur ?
Que se passe t'il si nicky fait faire un tel travail, et que par la suite le proprio se plaint ?
Vinnie a écrit :https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2023/11/22/mon-mur-apres-linstallation-de-la-fibre-par-proximus-75DODBTRC5GCTDDCXOPEPWS5CQ/
Si c'est pour avoir un trou dans le mur, pas de fibre pour moi.
D'autant plus que je veux absolument le routeur à l'étage, pour plusieurs raisons, il faut que le routeur soit à l'étage comme c'est le cas actuellement...
Avec la Bbox 3 au rez-de-chaussée, impossible d'avoir une bonne connexion pour les 2 TV wifi connectées en wifi (et y en a une troisième connectée par cable).
En effet, lorsque la Bbox 3 fut en bas, nous avons du faire appel à au moins 5 techniciens proximus ... Le dernier a installé la Bbox 3 à l'étage, et depuis, tout va bien.
De plus, mon pc gamer est à l'étage, et j'ai vraiment pas envie de jouer en ligne avec des CPL qui vont quadrupler mon ping, et que je devrai certainement acheter.
Donc je vous pose une question : J'ai envie de la fibre à l'étage, mais ai-je le droit de refuser l"installation de la fibre si ils veulent l'installer au rez-de-chaussée ?
Je précise qu"il y a une prise DSL au rez et une autre à l'étage, et que théoriquement, le cablage actuel devrait (je pense et je l'espère, mais je ne vois pas quel modèle de cable c'est) permettre du 1 Gbps sans souci.
Proximus allait soi-disant venir fibrer ma rue vers le mois de mars ... On est en novembre et rien
Vinnie a écrit :https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2023/11/22/mon-mur-apres-linstallation-de-la-fibre-par-proximus-75DODBTRC5GCTDDCXOPEPWS5CQ/
Si c'est pour avoir un trou dans le mur, pas de fibre pour moi.
D'autant plus que je veux absolument le routeur à l'étage, pour plusieurs raisons, il faut que le routeur soit à l'étage comme c'est le cas actuellement...
Avec la Bbox 3 au rez-de-chaussée, impossible d'avoir une bonne connexion pour les 2 TV wifi connectées en wifi (et y en a une troisième connectée par cable).
En effet, lorsque la Bbox 3 fut en bas, nous avons du faire appel à au moins 5 techniciens Proximus … Le dernier a installé la Bbox 3 à l'étage, et depuis, tout va bien.
De plus, mon pc gamer est à l'étage, et j'ai vraiment pas envie de jouer en ligne avec des CPL qui vont quadrupler mon ping, et que je devrai certainement acheter.
Donc je vous pose une question : J'ai envie de la fibre à l'étage, mais ai-je le droit de refuser l'installation de la fibre si ils veulent l'installer au rez-de-chaussée ?
Je précise qu'il y a une prise DSL au réez et une autre à l'étage, et que théoriquement, le câblage actuel devrait (je pense et je l'espère, mais je ne vois pas quel modèle de câble c'est) permettre du 1 Gbps sans souci.
Proximus allait soi-disant venir fibre ma rue vers le mois de mars … On est en novembre et rien
JiBi81 a écrit :Mobile viking offre internet par fibre a un prix compétitif..
Je suis chez eux depuis le lancement et jamais eu de soucis.
tchiki a écrit :et après la lettre pour dire que la fibre est déployée dans la rue ....
.... ils envoient plusieurs mails pour dire" Proxi (plusenpluscher) : nous sommes venus installer la fibre dans votre rue , vous pouvez prendre rdv avec un technicien pour qu'ils viennent chez vous .... ( un truc du genre) Cela fait x ième mail qu'on reçoit
puis tu lis : le tarif ne changera pas par rapport à ce que vous avez ------------heu, hum hum les pinocchios se pointent
Je sais vérifier par moi-même que c'est pas vrai vu qu'ils incitent à prendre un pack
et si je ne prends pas de pack , je prends juste internet et bien l'installation n'est dès lors plus gratuite
De plus, en janvier : ils augmentent encore une fois leurs tarifs
Récemment c'est : nous sommes étonnés que vous n'avez pas pris de rendez-vous : un truc du genre
Vu leur tarif exagéré, je ne suis pas pressée d'opter pour quelque chose car il y a d'autres priorités que de souscrire à quelque chose à un tel tarif !!
Vinnie a écrit :merci à vous pour ces infos utiles.
@solitaire : avant de migrer vers (un pack ?) Proximus avec ristourne de 5€, tu avais quoi ? Pas Proximus ?
solitaire2511 a écrit :Vinnie a écrit :merci à vous pour ces infos utiles.
@solitaire : avant de migrer vers (un pack ?) Proximus avec ristourne de 5€, tu avais quoi ? Pas Proximus ?
J'avais le pack Flex et je suis passé à Flex fiber, c'est exactement la même chose sauf que c'est la fibre.
Ils m'ont proposé cette promotion car le pack Fiber coûtait 5 euros en plus par mois, l'idée était que les 2 prochaines années je ne paierais pas l'augmentation/différence de prix.
Je n'ai rien demandé, ça m'a été proposé pour me motiver à migrer car j’hésitais à l'époque
Arowan a écrit :Si tu n'as pas besoin de la TV mobile vikings c'est top pour 55€ tu as 1000/500
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit