MAGICO a écrit :Bonjour, moi j’ai une question. Car c'est bien d'augmenter l'upload mais la vitesse de base est toujours bloqué sur une option qui n'existe plus dans le My Proximus. Être en Fiber boost et ne pas pouvoir choisir l'option que l'on veut et devoir passer par la case appel téléphonique pour changer chaque fois une option, ça fait année 80.
Je dispose d’un routeur Asus RT-AX89X. Il dispose d’un port lan/wan 10Gbps et d’un port SFP+. Je sais qu’il est possible de renter directement avec le câble de l’ONT directement dans le routeur sans passer par le modem en mettant le routeur en mode PPPOE. Mais voilà le problème, c'est comment configurer les ports VLAN vidéo, dans le menu du routeur y a un mode IPTV personnalisable en mettant les codes VID et PRIO mais Proximus ne donne pas d’aide sur ce sujet. Ça permettrait à Proximus de ne pas devoir donner à toute la clientèle un boitier internet+ en plus et l'on gagnerait du temps.
Si certains auraient des infos sur ce sujet, je serais preneur svp. Car je n'ai trouvé aucune réponse nulle part et ça devient frustrant.
Je reviens après plusieurs tests et lecture.
Ça fonctionne bien directement de l’ONT au routeur dans le port WAN ou dans le port 10G base-t. J’ai du juste mettre en PPPOE ça fonctionne et mettre dans les paramètres iptv le Vlan internet à 10 et pour les ports de sortie pour les décodeurs tv, le vlan 30. Mes décodeurs fonctionnent à merveille avec comme seul défaut-> Netflix qui ne se lance plus car il ne détecte plus le modem. Avec un Tv android ou Smart Tv avec Netflix inclus aucun soucis, ça fonctionne. Maintenant, plus besoin de l’internet box+. Vu que le routeur gère à lui tout seul l’internet et la tv. La possibilité d’augmenter la vitesse ne sera plus un problème vu que le routeur possède un port WAN 10 Gbps. Maintenant à voir cela fonctionnera jusqu'à quand, car souvent Proximus effectue des changements sans prévenir. Si cela peut en aider d’autres.