Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Steadyson » 17 Mars 2023 12:18

Pourquoi des craintes si c'est Proximus qui reprend EDPNET ?
Vous avez peur des augmentations de tarifs ?
Il ne faut pas, regardez MobileVikings etc..
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Mr Coyote » 17 Mars 2023 12:34

Quand tu fais le choix délibéré de ne pas être client d'un opérateur en particulier (par exemple Proximus ou Voo), ce n'est pas pour te retrouver client d'un opérateur qui est une simple filiale et dont le décideur (sur les prix, le choix de matériel, etc) est de toute façon le boss de la maison-mère. Tu peux simplement avoir développé une allergie à un fournisseur suite à un litige commercial, litige technique, excès de publicité, excès de démarchage ... Personnellement, il y a des fournisseurs que je ne prends pas en compte si je devais en changer.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par AndyHe » 17 Mars 2023 15:03

Mr Coyote a écrit :Quand tu fais le choix délibéré de ne pas être client d'un opérateur en particulier (par exemple Proximus ou Voo), ce n'est pas pour te retrouver client d'un opérateur qui est une simple filiale et dont le décideur (sur les prix, le choix de matériel, etc) est de toute façon le boss de la maison-mère. Tu peux simplement avoir développé une allergie à un fournisseur suite à un litige commercial, litige technique, excès de publicité, excès de démarchage ... Personnellement, il y a des fournisseurs que je ne prends pas en compte si je devais en changer.


Quand j'étais indépendant je me suis fait arnaquer par Belgacom et j'en ai développé une rancune tenace.
Tout çà c'était il y a plus de 20 ans et aujourd'hui, pour l'internet en tous cas, je n'ai pas le choix, c'est Proximus. Avec le temps et la très mauvaise qualité du Voocorder, je suis passé à Proximus net et tv et honnêtement je ne m'en porte pas plus mal, même si je suis convaincu qu'avec une vraie concurrence çà irait (mieux ?) et moins cher ! Par contre pour la téléphonie c'est la VoIP depuis 15 ans environ et çà fonctionne très bien pour 1/10ème du coût de Proximus.
Je comprends cependant parfaitement les personnes qui ne veulent pas entendre parler de Proximus, pour différentes raisons.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Mr Coyote » 17 Mars 2023 17:23

Déjà rien que le fait d'avoir ce démarchage constant des partenaires Proximus me donne la conviction que Proximus n'est pas pas un bon choix. Je suis tout-à-fait d'accord qu'il faut aller chercher le client et que l'un ou l'autre appel non sollicité se justifie dans une stratégie de recrutement mais la manière dont Proximus le fait, en ayant peut-être trop de 'partenaires' qui démarchent constamment au point que ça devient du harcèlement, c'est déjà un mauvais point.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Eric » 17 Mars 2023 21:48

Proximus rapporte combien à l'état Belge chaque année ?
Idem Voo , Orange, Telenet, EdpNet etc...

ce serait intéressant à comparer.
Une petite indemnité fiscale pour les clients des fournisseurs qui aident l'état Belge au niveau fiscal ;-).
Et pourquoi pas une petite contribution pour les autres ;-)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par AndyHe » 17 Mars 2023 22:12

Eric a écrit :Proximus rapporte combien à l'état Belge chaque année ?
Idem Voo , Orange, Telenet, EdpNet etc...

ce serait intéressant à comparer.
Une petite indemnité fiscale pour les clients des fournisseurs qui aident l'état Belge au niveau fiscal ;-).
Et pourquoi pas une petite contribution pour les autres ;-)

En fait de contribution, tous les contribuables profitent des bénéfices exceptionnels des providers via les taxes et dividendes versés par nos fournisseurs. L'Etat ne serait pas copropriétaire, on paierait encore plus de taxes.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par ccol » 18 Mars 2023 02:22

Eric a écrit :Et pourquoi pas une petite contribution pour les autres ;-)

On pourrait inventer une "redevance TV", par exemple ? C'est ça qui serait innovant ! :roll: :666:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par AndyHe » 18 Mars 2023 10:07

ccol a écrit :
Eric a écrit :Et pourquoi pas une petite contribution pour les autres ;-)

On pourrait inventer une "redevance TV", par exemple ? C'est ça qui serait innovant ! :roll: :666:

Génial ! :lol:
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Steadyson » 19 Mars 2023 12:05

Mr Coyote a écrit :Quand tu fais le choix délibéré de ne pas être client d'un opérateur en particulier (par exemple Proximus ou Voo), ce n'est pas pour te retrouver client d'un opérateur qui est une simple filiale et dont le décideur (sur les prix, le choix de matériel, etc) est de toute façon le boss de la maison-mère. Tu peux simplement avoir développé une allergie à un fournisseur suite à un litige commercial, litige technique, excès de publicité, excès de démarchage ... Personnellement, il y a des fournisseurs que je ne prends pas en compte si je devais en changer.

Bien vu si on regarde sous cet angle là ;-)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Gil » 21 Mars 2023 11:13

Steadyson a écrit :Pourquoi des craintes si c'est Proximus qui reprend EDPNET ?
Vous avez peur des augmentations de tarifs ?
Il ne faut pas, regardez MobileVikings etc..


Les tarifs sont déjà augmentés, Pxs pratique en Belgique les prix de la fibre de sa boîte Tango au LU dont les résidents ont un autre niveau de vie :666: :666:
Et avec ces prix les + élevés, on est pourtant à la ramasse sur l'installation de la fibre en Belgique :666: :666:
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par scorpio » 21 Mars 2023 19:31

Proximus reprend officiellement les activités d’edpnet: le fournisseur conservera son entité distincte au sein du groupe

Le tribunal de l’entreprise à Termonde a validé l’offre de rachat de Proximus pour reprendre les activités du fournisseur EDPnet, indique l’opérateur télécom dans un communiqué mardi.

EDPnet a connu des soucis financiers en fin d’année dernière. L’entreprise a demandé et obtenu d’être protégée de ses créanciers. Les discussions autour d’un ajustement de ses dettes n’ont cependant pas porté leurs fruits et le tribunal a donc décidé que les actifs sous contrôle pouvaient être vendus.

Proximus, l’un des créanciers, était candidat à la reprise.

À ce jour, EDPnet compte environ 46.000 clients pour l’internet fixe et 13.500 pour le mobile.

https://www.sudinfo.be/id637650/article ... conservera


Comme ça c'est fait
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par michael1971 » 21 Mars 2023 21:29

Je viens de recevoir le mail d'edpnet...
Ancien de LaTribu j'étais super content d'edpnet depuis le début.
Après plusieurs années de bonheur, il y a eu ce changement dans les facturations, quel bordel ! Revenir au virement manuel c'est incompréhensible à l'heure actuelle !
Maintenant je lis Edpnet restera Edpnet avec le soutien de... proximus ??? C'est tout ce que je voulais éviter depuis skynet et ses pack de 1go !
C'est un cauchemar !
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par scorpio » 21 Mars 2023 21:32

Reçu aussi, je le mets ici au cas où...

Bonjour,

« Après la pluie, le beau temps », décrit magnifiquement comment nous nous débrouillons aujourd'hui chez edpnet.

Nous avons été dans l'œil d'une tempête financière ces derniers mois, mais nous avons gardé la tête hors de l'eau: honnête, avec une communication sans équivoque, des prix clairs et un service d'assistance qui vous assiste vraiment.

En fait, notre entreprise fonctionne si bien que nous n'avons eu aucune difficulté à trouver un acquéreur convenable: Proximus. Sous notre nouveau propriétaire, edpnet conserve son identité. Nous faisons notre propre truc, pour que rien ne change pour vous en tant que client.

Nous continuerons comme vous en avez l'habitude et comptons sur la confiance historiquement élevée que nous recevons de nos clients. Avec un 4,3 stable sur Trustpilot, et 85% sur l'enquête de satisfaction Test Achats, on peut dire que nous tenons toujours bon.

Avec un Internet honnête et une téléphonie mobile à un prix équitable et sans tracas, edpnet n’est pas près de partir.

Si vous avez des questions, contactez-nous au 02 265 22 70 ou chattez avec nous.

Sincères salutations,
L'équipe edpnet


A michael1971, il ne reste plus qu'à espérer que cette "promesse" soit tenue... Alea jacta est, comme on dit...
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Eric » 21 Mars 2023 21:36

Proximus reprend officiellement les activités d'edpnet
L'opérateur avait déjà fait part de son intérêt.

Le tribunal de l'entreprise à Termonde a validé l'offre de rachat de Proximus pour reprendre les activités du fournisseur EDPnet, indique l'opérateur télécom dans un communiqué mardi. EDPnet a connu des soucis financiers en fin d'année dernière. L'entreprise a demandé et obtenu d'être protégée de ses créanciers. Les discussions autour d'un ajustement de ses dettes n'ont cependant pas porté leurs fruits et le tribunal a donc décidé que les actifs sous contrôle pouvaient être vendus.

Proximus, l'un des créanciers, était candidat à la reprise.

À ce jour, EDPnet compte environ 46 000 clients pour l'internet fixe et 13 500 pour le mobile.

Source : https://www.dhnet.be/actu/economie/2023/03/21/proximus-reprend-officiellement-les-activites-dedpnet-F3GLL7HTNNDDDGHEL6MA4RHJTY/
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par 35b » 21 Mars 2023 21:58

https://www.proximus.com/fr/news/2023/2 ... ition.html
Qu'est-ce qui a foiré on ne le saura sans doute jamais.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Eric » 21 Mars 2023 22:15

A partir du moment où tu confonds chiffre d'affaire avec bénéfice, tu es déjà mal embarqué.
Les anciens propriétaires ne payaient pas leur fournisseurs depuis des années.
Cela m'étonne que cela a pris autant de temps.
Heureusement qu'il y a une solution surtout pour le personnel de chez EdpNet mais aussi pour les clients.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par @lan » 21 Mars 2023 22:47

35b a écrit :https://www.proximus.com/fr/news/2023/20230321-edpnet-acquisition.html
Qu'est-ce qui a foiré on ne le saura sans doute jamais.


Et Gloups... un de plus :slurp:
Alan
@lan
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Jan 2011 17:24
Localisation : Marcinelle

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par AndyHe » 21 Mars 2023 22:48

Eric a écrit :A partir du moment où tu confonds chiffre d'affaire avec bénéfice, tu es déjà mal embarqué.
Les anciens propriétaires ne payaient pas leur fournisseurs depuis des années.
Cela m'étonne que cela a pris autant de temps.
Heureusement qu'il y a une solution surtout pour le personnel de chez EdpNet mais aussi pour les clients.

Rien qu'à la banque KBC ils devaient 12 millions, plus quelques millions aux fournisseurs. D'importants achats de hobby étaient facturés à Edpnet.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3462
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par Gh0st.be » 21 Mars 2023 23:58

L'horreur en apprenant la nouvelle ce soir :cry:

On essaye par tous les moyens de fuir Proximousse, mais ces dévoreurs de concurrences finissent toujours par nous rattraper... :angry2:

J'espère sincèrement que les prix ne bougeront pas (on peut rêver).
Gh0st.be
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 22 Avr 2017 18:48
Localisation : 1080 Bruxelles

Re: Est-ce qu'il y a un problème avec EDPnet ?

Message par scorpio » 22 Mars 2023 00:06

Je mettais justement totalement débarrassé de Proximus vendredi ...
Fin bon, le réseau on était déjà chez eux... Reste à voir si les prix et le personnel ne changent pas, vu " qu'edpnet reste edpnet"... Wait and see
Dernière édition par scorpio le 22 Mars 2023 07:14, édité 1 fois.
BBOX 3 - EDPNET
Vu+ Duo 4K avec Télésat et BisTV
Netflix et Amazon Vidéo
Avatar de l’utilisateur
scorpio
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 545
Inscription : 30 Oct 2008 15:35

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit