Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Vers quoi vous tournez vous pour remplacer la TV chez VOO PROXIMUS ORANGE TELENET ?

Le sondage s’est clôturé le 03 Mai 2023 13:09

Je me tourne vers IPTV illégale
4
6%
Je me tourne vers abo. officiel Netflix, Prime, Disney+, NBA+, ElevenSports
18
27%
Publicité trop intrusive (replay avec pub qui débarque)
9
14%
Abonnement inutile car je ne regarde plus la TV
13
20%
Baisse constante d'offre de qualité de contenu
13
20%
Internet gratuit + cinéma me suffit.
3
5%
Internet gratuit me suffit
6
9%
 
Nombre total de votes : 66

Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par Eric » 04 Mars 2023 13:09

Les FAI (opérateurs Telenet/Voo/Orange/Proximus) perdent massivement des abonnés mais pourquoi selon vous les gens abandonnent la TV classique.

https://www.dhnet.be/actu/new-tech/2023/03/04/les-chiffres-ne-mentent-pas-de-plus-en-plus-de-belges-lachent-leur-abonnement-a-la-television-et-se-contentent-dinternet-2NSNLGVKAREJ5PQN5Y7RGSQCAI/

“Il y a une tendance structurelle du marché vers du cord-cutting”, confirme Guillaume Boutin, le CEO de Proximus. “L’année dernière, je pense qu’on a atteint probablement le pic de la pénétration des services de télévision via des canaux traditionnels. On va commencer à voir une diminution progressive du nombre de clients TV qui sont fournis par les opérateurs télécoms. Ces clients, ils sont donc partis pour des raisons de structure de marché. Les jeunes en particulier, mais aussi les moins jeunes, décident de ne plus souscrire à des services de télévision fournis par les opérateurs. ”

https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2023/02/17/proximus-a-perdu-des-milliers-de-clients-tv-en-2022-ils-ne-sont-pas-partis-chez-voo-ou-telenet-OASIYHJSBRDAHHVTDTGTWG5MDY/
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par Gil » 04 Mars 2023 13:22

C'est générationnel. Les plus jeunes maintenant ne sont pas nés avec cela.
Et quand il ont le choix entre des des bouquets TV qu'ils ne regardent que 3 fois sur le mois et des offres VOD Netflix, Disney, Paramount, HBO ou que sais-je, ils prennent les offres VOD.
D'autant + que la majorité de la TV se retrouve aussi en VOD d'une façon ou d'une autre quand c'est intéressant.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par Yves51 » 04 Mars 2023 14:59

Hello!

Internet fibre via Edpnet et TNT Sat, la combinaison la moins chère qui me permet d'éviter les niaiseries et nombreuses coupures publicitaires auxquelles ont recours la RTBF et sa concurrente RTL-TVI ainsi que leurs "Vous regardez" et "A suivre". En dehors du JT RTBF, et éventuellement le foot (Diables ou Europa & Conférence League), ces chaînes ne m'intéressent plus, et cela ne date pas d'hier, loin de là. Merci à FR2. FR3, FR4, FR5, ARTE & TV5 pour la diffusion sans pub de films ou séries. Un bon point tout de même, on ne paie plus de redevance, laquelle était exigée pour la simple possession d'un téléviseur même s'il ne fonctionnait plus !!!
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par michel » 04 Mars 2023 16:59

Un abonnement internet sur le cable (Voo, Orange, Zuny) et cela permet d'avoir 15 chaines francophones gratuitement sur la télédistribution. Donc même pas besoin d'abonnement TV light.
Zuny (200/10) • Nouveau signal VOO • Shield Android TV
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS RT-AX88U - NETGEAR R7000 (Xwrt-Vortex) Mesh
Avatar de l’utilisateur
michel
Membre
Membre
 
Message(s) : 182
Inscription : 07 Déc 2004 21:55
Localisation : Waremme

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par Vinnie » 04 Mars 2023 19:24

J'ai un ami qui n'a plus la tv depuis 10 ans car il trouve qu'on n'y voit plus que des horreurs et veut protéger ses jeunes enfants.

Il n'a même pas Netflix ou autre, mais lui et sa femme travaillent énormément. Ils achètent pas mal de DVD.

Ses gosses ont comme loisirs jouer dans le jardin ou à la console Nintendo.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par nicky_larson9 » 04 Mars 2023 19:30

Vinnie a écrit :J'ai un ami qui n'a plus la tv depuis 10 ans car il trouve qu'on n'y voit plus que des horreurs et veut protéger ses jeunes enfants.

Il n'a même pas Netflix ou autre, mais lui et sa femme travaillent énormément. Ils achètent pas mal de DVD.

Ses gosses ont comme loisirs jouer dans le jardin ou à la console Nintendo.


tu as bien fait son enfant se protège des âges du violence un tv film
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par Eric » 04 Mars 2023 19:42

Vinnie a écrit :J'ai un ami qui n'a plus la tv depuis 10 ans car il trouve qu'on n'y voit plus que des horreurs et veut protéger ses jeunes enfants.

Il n'a même pas Netflix ou autre, mais lui et sa femme travaillent énormément. Ils achètent pas mal de DVD.

Ses gosses ont comme loisirs jouer dans le jardin ou à la console Nintendo.


C'est beau MAIS le Nitendo Switch permet d'aller sur internet et tous ses dangers.
Le mieux est encore de mettre un logiciel de controle parental style Adguard sur un Raspberry et le laisser tout le temps actif.

https://www.cachem.fr/controle-parental-adguard/

https://github.com/AdguardTeam/AdGuardH ... Comparison
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par Vinnie » 04 Mars 2023 22:29

Merci pour lui Eric, mais les enfants de mon pote n'ont pas le code du wifi ;) Et la Switch ne quitte pas sa maison tkt ;)

Pour la petite histoire, avant la Switch, ils jouaient à la NES 8 bits et y Super NES sur une très vieille TV , et y étaient tellement addicts que ce fut confisqué pdt qqes mois. Maintenant ils savent gérer et continuent à jouer dans le jardin malgré la Switch :)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par Pierre. » 06 Mars 2023 15:26

Pour ma part j'attend que Proximus cesse le support du décodeur v4 pour résilier mon abonnement TV et bazarder ma vieille télé à tube cathodique.
Quand je lis les commentaires sur le v7 ça ne me donne franchement pas envie avec le replay avec pubs c'est le combo parfait pour terminer de me convaincre d'abandonner définitivement la télé linéaire.

En fait cela fait déjà longtemps que je n'utilise plus que mon PC pour regarder des programmes sans devoir me taper les pubs. Il y a suffisamment de contenu gratuit pour mon usage.
Idem pour la radio que j'ai remplacé par des podcasts (et un peu de streaming audio) il y a bien longtemps déjà.
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par Mr Coyote » 06 Mars 2023 18:44

Pour ma part, n'ayant jamais été abonné Voo ou PXS, je reste sur ma config satellite (Bis TV et le multistream français). Ca me suffit largement.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par Eric » 06 Mars 2023 20:32

@coyotte pour une nouvelle construction, l'idéal reste d'avoir Fransat cablé 4TV ou plus et distribué dans la maison et pour l'internet, tout déjà précable pour supporter l'internet via satellite (SATLINK) avec antenne déjà fixée sans l'abonnement.
Prend un abo classique VDSL/Fibre/Coax mais garder cette porte de secours.
Les Ukrainiens qui ont fait cela sont des rois maintenant car quand je lis que le Le chef tchétchène Kadyrov menace de reprendre les territoires situés en ex. Allemagne de l'est.
https://www.msn.com/fr-xl/actualite/oth ... s-AA18haCf

L'on sait qu'il est fou mais il y a 13 mois, l'on croyait aussi que Putine n'attaquerait jamais l'Ukraine et ne chercherait jamais le génocide d'un peuple (pas débattre ici sur ce sujet , dans un nouveau sujet si cela vous intéresse).

Je veux juste dire que garder des alternatives d'auto dépendance est toujours un gros plus en cas de conflit.
Les panneaux solaires/éolienne/batteries/maison hyper isolées sont toujours des gros avantages en cas d'incertitude du futur.
Le sat est une excellente solution selon moi
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par mackguil » 06 Mars 2023 21:03

Eric a écrit :Je veux juste dire que garder des alternatives d'auto dépendance est toujours un gros plus en cas de conflit.
Les panneaux solaires/éolienne/batteries/maison hyper isolées sont toujours des gros avantages en cas d'incertitude du futur.
Le sat est une excellente solution selon moi

C'est tout simplement ce que l'on appelle la résilience.

Un bouquin à lire, si tu es intéressé par le sujet.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par Mr Coyote » 06 Mars 2023 21:51

Je précise que je n'ai jamais été abonné 'TV' chez les opérateurs ADSL et coaxial. J'ai par contre depuis mon emménagement ici une connexion internet, d'abord via l'ADSL puis en coaxial, Zuny actuellement. C'est simplement au niveau du service TV que j'ai toujours utilisé le sat ou le rateau. L'internet par satellite ne se justifie pas (encore) ici étant dans une zone bien urbanisée et bien desservie aussi bien au niveau cuivre qu'au niveau coaxial.

Pour ce qui est de Fransat, je n'ai pas renouvelé ma carte le mois dernier et suis passé au multistream, pour l'instant gratuit. Et je suis prêt pour la 4K s'il y a, à un moment, un sursaut des diffuseurs.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par Xman » 07 Mars 2023 17:55

Pour ma part, je n'ai plus de décodeur Proximus et donc plus la télé chez eux, mais je suis abonné à Molotov TV grâce à un ami français. Je n'ai donc pas abandonné la télé linéaire, mais seulement la télé de Proximus.
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par cruzario » 08 Mars 2023 15:10

Il aurait fallu laisser 1 possibilité pour ceux qui choisissent de la garder.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par torentbit » 16 Mars 2023 12:47

je n'ai jamais été abonné 'TV' chez les opérateurs ADSL et coaxial les seuls programmes que je regardais a la Tv étant jeune étaient
l'agence tout risque
K2000
Stargate
South Park
Battlestar Galactica
24
Tout le reste était mauvais a mes yeux
puis je n'y ai rien vu de bien donc quand j'ai vécu seul je ne me suis pas abonné et j'ai téléchargé jusqu'à ce qu'il y ait des offres qualitatives en VO
Je me suis abonné a Netflix canada bien avant que cela ne soit disponible ici ( j'en suis à plus de 130 mois d'abonnement )
Amazon dés le début de prime video
Ocs quand ca fonctionnais bien en belgique ( plus maintenant )
Disney+
et si il y avait Universal+ j'y passerais certains mois
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par grumeur » 16 Mars 2023 21:08

Comme déjà dit dans d'autres discussions:
-en France j'ai la fibre, une liste interminable de programmes TV, un téléphone fixe et un abonnement GSM pour moins de 40 €
-En belgique je suis un pigeon!
:angryfire:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par himitsu2013 » 17 Mars 2023 20:48

Ca fait presque 20 ans que je n'ai plus le cable. Je suis vraiment étonné que les masses ne commencent à abandonner le cable que maintenant. Début des années 2000 je commencait déjà à en avoir marre de zapper de chaine en chaine à la recherche de quelque chose de potable à regarder. De plus les séries qui m'intéressaient et bien j'en avais tout autant marre de ne voir qu'un seul épisode à la fois, quand la chaine voulait bien les diffuser et à l'heure ou la chaine voulait bien les diffuser...

De nos jours entre Playstation, Auvio, Youtube, Netflix, Disney Plus etc... Je ne peux absolument pas comprendre comment les gens peuvent avoir le temps de regarder la télé à l'ancienne via le cable. Mais bon, c'est votre pognon et vous en faites ce que vous voulez bien entendu.

EDIT: Techniquement je n'ai pas abandonné à 100% la télé à l'ancienne, je regarde un petit peu la RTBF via la TNT gratuite, quand je tombe sur une émission intéressante comme Le Grand Cactus, les Pigeons ou le JT de 19h30. Mais c'est à peu près tout et plus souvent quand je tombe dessus par hasard que quelque chose que je prévois de faire à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 24 Jan 2014 22:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Pourquoi abandonnez-vous la TV linéaire chez les FAI ?

Message par nicky_larson9 » 18 Mars 2023 12:19

hello mon amis, nous sommes tristes un tnt chez l'opérateur pfff avant il très bien mais cet aujourd'hui cas une mauvais suprise pfff
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Still