Pareil chez moi
J'utilise 2 CPL fourni par Voo (achetés bien entendu). Je pensais que c'était la panacée, la solution miracle quand on a eu là bêtise de ne pas mettre de prise RJ(ou téléphone) dans la pièce adhoc...à l'époque les télés n'avait pas le net évidemment, donc je en m'en suis pas soucié, j'avais la télédistri...
ma télé est en bas et mon PC en haut, ma connexion et le wifisont très suffisants pour ce que je fais. Mais...
Il faut savoir que ta réception dépend de se qui se trouve déjà branché sur tes câbles électriques qui courent dans ton home, là est le hic. Surtout pas brancher les cpl sur des hubs multiprises & Faut chercher une prise la plus proche du boitier fourni par le provider. Ce qui n'est évidemment pas toujours faisable. Sauf si ta télé se trouve dans le garage (mon cas)
pas facile pour la regarder
Moi en cherchant j'ai trouvé une prise où j'ai +/- du 150mbits ; sur une autre je n'avais que du 90 mbits
J'ignore si des CPL de marque X ou Y peuvent faire mieux, je ne le pense pas et je vais pas en acheter à l'infini pour le savoir.