Vu+ Duo4k probleme fransat

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par dsr2 » 03 Mars 2023 17:25

Bonjour,

Je viens d acheter un Vu+ Duo4k SE et je n'arrive pas a faire fonctionner ma carte Fransat PC6 qui est valable jusqu'en 2025.
J'ai le module qui va avec (lui je n y pense meme pas).
J'ai essayé oscam mais j'ai ceci:

(dvbapi) Demuxer 0 restarting decoding requests after 0 ms with 1 enabled and 2 disabled ecmpids!
(dvbapi) Demuxer 0 trying to descramble PID 0 CAID 0500 PROVID 041950 ECMPID 1E0F ANY CHID PMTPID 0988 VPID 0989
(ecm) dvbapi (0500@041950/0B00/01A8/11C:C244CD3122A4A6ED15C5145C44B): not found (0 ms) by FRANSAT - TFX

J'ai essayé plusieurs images. Celle qui tourne c est OpenVIX.
Faut-il installer des plugins?

Ce n'est pas grave si je n'ai pas la 4k...

Pourriez-vous m'aider?
Merci.
dsr2
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Mars 2023 17:14

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par charly20 » 04 Mars 2023 13:22

As-tu bien créé un serveur Fransat dans le fichier Oscam.server ?

Voici le mien:

[reader]
label = Fransat
protocol = internal
device = /dev/sci0
caid = 0500
detect = cd
mhz = 534
cardmhz = 369
ident = 0500:041950
aeskeys = 0500@041950:BF...44
group = 1

Pour la clé, tu la trouveras facilement sur internet.
Sat: 28,2°E - 23,5°E - 19,2E - 13°E - 5°W
Hardware: Vu+ Ultimo 4K - Serveur Oscam sur Raspberry Pi
Smartcards: HD+ - SRG - ORF - Voo - Fransat + BIS - TV Vlaanderen Basic+ - Télésat Basic+ - Canal Digitaal
Internet: Voo + Proximus
VOIP: Jumblo - Voo
Routeurs: FritzBox
charly20
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Fév 2011 08:19
Localisation : Brabant Wallon

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par dsr2 » 04 Mars 2023 16:26

merci charly20.
Ca ne va toujours pas.
Qu'utilises-tu comme fichier oscam pour ton ultimo4k? As-tu installé des lib*** ?
dsr2
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Mars 2023 17:14

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par charly20 » 04 Mars 2023 17:41

tu les mets où tes fichiers oscam?

/etc/tuxbox/config
Sat: 28,2°E - 23,5°E - 19,2E - 13°E - 5°W
Hardware: Vu+ Ultimo 4K - Serveur Oscam sur Raspberry Pi
Smartcards: HD+ - SRG - ORF - Voo - Fransat + BIS - TV Vlaanderen Basic+ - Télésat Basic+ - Canal Digitaal
Internet: Voo + Proximus
VOIP: Jumblo - Voo
Routeurs: FritzBox
charly20
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Fév 2011 08:19
Localisation : Brabant Wallon

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par dsr2 » 04 Mars 2023 17:56

/etc/tuxbox/config/oscam-emu2 mais je l'ai spécifié dans etc/init/softcam... Dans l'interface oscam, il reconnait bien ma carte avec la date... Sur mon ancien vu+ solo2, tu es ok!
dsr2
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Mars 2023 17:14

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par charly20 » 04 Mars 2023 18:27

je ne sais pas pourquoi tu le spécifie dans etc/init/softcam. Moi, je ne le fais pas.

le truc c'est qu'oscam ne voit pas ta carte -> not found

As-tu bien dans oscam.conf :
[dvbapi]
enabled = 1
user = client
boxtype = dreambox
au = 1

dans oscam.dvbapi, vérifie bien qu'il n'y a rien qui concerne le 500:41950

dans oscam.user :
[account]
# description = dvbapi
user = client
group = 1,2,3,4,5
au = 1
Sat: 28,2°E - 23,5°E - 19,2E - 13°E - 5°W
Hardware: Vu+ Ultimo 4K - Serveur Oscam sur Raspberry Pi
Smartcards: HD+ - SRG - ORF - Voo - Fransat + BIS - TV Vlaanderen Basic+ - Télésat Basic+ - Canal Digitaal
Internet: Voo + Proximus
VOIP: Jumblo - Voo
Routeurs: FritzBox
charly20
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Fév 2011 08:19
Localisation : Brabant Wallon

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par charly20 » 04 Mars 2023 18:28

si tu fais dans changement dans ces fichiers, reboot oscam

aussi, essaie un reboot de ta Duo4KSE
Sat: 28,2°E - 23,5°E - 19,2E - 13°E - 5°W
Hardware: Vu+ Ultimo 4K - Serveur Oscam sur Raspberry Pi
Smartcards: HD+ - SRG - ORF - Voo - Fransat + BIS - TV Vlaanderen Basic+ - Télésat Basic+ - Canal Digitaal
Internet: Voo + Proximus
VOIP: Jumblo - Voo
Routeurs: FritzBox
charly20
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Fév 2011 08:19
Localisation : Brabant Wallon

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par dsr2 » 04 Mars 2023 20:34

j'ai recommencé tout a zero. Nouvelle image (openpli8), scan satellites, installation oscam + ta config+ reboot.
Mise à jours via les menus et j'ai fait opkg update,upgrade etc.... avec putty. Tjs rien.

J'ai ca de temps en temps dans mon log: ... not found (211 ms) by ... (key to use is not the curr)

J'aurais aimer faire fonctionner ma carte fransat comme avant.

PS: Mais j'ai remarqué que les chaines de fransat sont en clair sur 5° 12732... Donc, ca me permet enfin d'enregistrer pendant que je regarde une autre chaine.
dsr2
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Mars 2023 17:14

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par charly20 » 04 Mars 2023 23:40

essaie ceci:
1. installe l'image OpenATV 7.2: http://images.mynonpublic.com/openatv/c ... =vuduo4kse
2. installe le softcamfeed : https://www.digital-eliteboard.com/reso ... 2019.4940/
3. installe la version oscam stable 11715
4. Installe tes fichiers oscam

Cela doit marcher.

Bonne chance
Sat: 28,2°E - 23,5°E - 19,2E - 13°E - 5°W
Hardware: Vu+ Ultimo 4K - Serveur Oscam sur Raspberry Pi
Smartcards: HD+ - SRG - ORF - Voo - Fransat + BIS - TV Vlaanderen Basic+ - Télésat Basic+ - Canal Digitaal
Internet: Voo + Proximus
VOIP: Jumblo - Voo
Routeurs: FritzBox
charly20
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Fév 2011 08:19
Localisation : Brabant Wallon

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par dsr2 » 05 Mars 2023 16:18

Un grand merci charly20.
J'ai fait ta procedure + installer enigma2-plugin-systemplugins-ciplushelper_5.3-r1_all.
OpenATV a reconnu mon module fransat... (ce qui est tres bien! )
Je pense qu'une mauvaise config + mise a jour de la carte à aider.
Maintenant, pourquoi OScam n'a t il pas mise a jour ma carte? Ca ne me derange pas de mettre ma carte de temps en temps dans le module!

Bon dimanche!
dsr2
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Mars 2023 17:14

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par charly20 » 05 Mars 2023 17:40

ben voilà. super.

La carte est activée pour 4 ans, donc pas besoin de la mettre de le module CI+

Par contre, si tu prends l'abonnement BIS (41960) sur la carte Fransat, il faut faire la mise à jour mensuelle dans le module, à partir du 22 dans le mois, pour le mois prochain.
Sat: 28,2°E - 23,5°E - 19,2E - 13°E - 5°W
Hardware: Vu+ Ultimo 4K - Serveur Oscam sur Raspberry Pi
Smartcards: HD+ - SRG - ORF - Voo - Fransat + BIS - TV Vlaanderen Basic+ - Télésat Basic+ - Canal Digitaal
Internet: Voo + Proximus
VOIP: Jumblo - Voo
Routeurs: FritzBox
charly20
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Fév 2011 08:19
Localisation : Brabant Wallon

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par dsr2 » 05 Mars 2023 19:37

C'est curieux, car elle avait ete activée en 2021.
J'ai une autre carte et un module Bis. Avec ce module, il faut pas chipoter comme avec fransat!
Encore merci.
dsr2
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 03 Mars 2023 17:14

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par Brian16ch » 16 Mars 2023 14:02

dsr2 a écrit :Un grand merci charly20.
J'ai fait ta procedure + installer enigma2-plugin-systemplugins-ciplushelper_5.3-r1_all.
OpenATV a reconnu mon module fransat... (ce qui est tres bien! )
Je pense qu'une mauvaise config + mise a jour de la carte à aider.
Maintenant, pourquoi OScam n'a t il pas mise a jour ma carte? Ca ne me derange pas de mettre ma carte de temps en temps dans le module!

Bon dimanche!


Bonjour Messieurs

Je suis nouveau sur le forum et votre sujet m'interesse, possédant un déco Vu+ Zero 4k et une carte PC7 avec module Neotion Fransat achetés l'année dernière en France.
Je n'ai jamais touché au paramétrage des Oscam/readers et avant d'en faire plus, vous pouvez me confirmer qu'avec le plugin Ci+ helper 5.3 r1, le module et la carte décodent bien ? Mon sujet principal est la chaine évènementielle 4k de Fransat, que personne ne décode depuis la mise à jour de l'été dernier.
J'ai fait des travaux chez moi donc je pars d'une installation vierge, j'avais prévu de flasher OpenATV 6.4 (python2) avec le helper 5.3r1 qui fonctionnait chez les gens avant la mise à jour.

Dispo ici pour en discuter si ça peut les personnes dans mon cas ou en message privé si le sujet déborde.

Merci à vous,
Brian16ch
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 16 Mars 2023 13:39

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par charly20 » 16 Mars 2023 14:06

Non, cela ne marche pas. Fransat force la mise à jour des modules CI+ et une fois la mise à jour effectuée, le module CI+ ne marche plus dans des récepteurs CI+ non officiels, tels que les VU+.

Et la chaine 4K ne marche pas avec Oscam.
Sat: 28,2°E - 23,5°E - 19,2E - 13°E - 5°W
Hardware: Vu+ Ultimo 4K - Serveur Oscam sur Raspberry Pi
Smartcards: HD+ - SRG - ORF - Voo - Fransat + BIS - TV Vlaanderen Basic+ - Télésat Basic+ - Canal Digitaal
Internet: Voo + Proximus
VOIP: Jumblo - Voo
Routeurs: FritzBox
charly20
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Fév 2011 08:19
Localisation : Brabant Wallon

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par Souldream » 25 Mars 2023 15:02

Bonjour,

Comme l'a expliqué Charly, au niveau de fransat, le constructeur à mis à jour les modules ( neotion de mémoire ) à black listé le certificat ( clef publique ) intégré dans un décodeur linux et leaké massivement par la suite.

Actuellement uniquement l'ident 041950 est utilisable avec OSCAM, les autres ID utilisés pour les Events PPV 041960/041970 ( promos , BisTV ) utilise la nano 0xE0.

Dés qu'une nano 0xE0 est détectée, la carte enregistre les STBID utilisés , et à la moindre ECM qui inclus la nano 0xD8 check la matrice des ID utilisés si ils sont hors range du constructeur => la clef 08 du provider est effacée et la carte sera inutilisable à jamais ( remplacement obligatoire ).

Donc avertissement, si vous utilisé des packs Oscam du net avec des configs exotiques -> pas de STBID du net dans votre config !

@++
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 11 Déc 2006 23:44

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par charly20 » 25 Mars 2023 21:35

Ben chez moi le 41960 marche parfaitement avec Oscam ;)

Code : Tout sélectionner
 (ecm) charly (0500@041960/0B00/00CF/11C:157F1998137D83D436822B9A4A08FED2): found (250 ms) by Fransat
Sat: 28,2°E - 23,5°E - 19,2E - 13°E - 5°W
Hardware: Vu+ Ultimo 4K - Serveur Oscam sur Raspberry Pi
Smartcards: HD+ - SRG - ORF - Voo - Fransat + BIS - TV Vlaanderen Basic+ - Télésat Basic+ - Canal Digitaal
Internet: Voo + Proximus
VOIP: Jumblo - Voo
Routeurs: FritzBox
charly20
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Fév 2011 08:19
Localisation : Brabant Wallon

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par Au4g55$vu+duo-4k » 26 Août 2023 18:09

Bonjour,

Ce message s'adresse particulièrement à Charly20.Il y a quelque temps déjà lors de recherche sur la possibilité de configurer Oscam pour Fransat avec une carte Fransat sur mon vu+duo 4k, je me suis inspiré des conseils que Charly donnent ici sur le site. J'ai téléchargé enigma2-softcams-oscam-all-images 11.714-emu-r798-arm+mips-all.ipk.Cela fonctionne pendant environ un mois chaque fois et ensuite ma carte Fransat est bloqué , carte PC7 de 4 ans comme PC
avec encore 1 année, j'ai bloqué eu 3 cartes de bloquer .je comprends pas pourquoi.
De plus le fichier softcam téléchargé contient à mon point de vue beaucoup d'information qui ne servent pas pour Fransat .Y a t'il un softcam vierge que l'on pourrait configurer uniquement pour Fransat.
Au niveau des fichiers oscam.serveur, oscam.config, dvbapi et autres j'ai scrupuleusement suivi les conseils et vider les parties non utiles .Mais 3 cartes de bloquer cela commence à faire cher.
Lorsque je mets mes cartes bloquées dans un module néotion sur une tv labellisés j'ai le message accès à ce programme non autorisé par l'opérateur .Je ne suis pas une flèche en la matière , j'ai découvert cette possibilité il y a plus d'un an ,depuis que le module néotion est rejeté sur mon vu+ duo4k.
Avez vous le même problème ? Quelles sont mes erreurs ? Dans l'attente de vous lire ,Cordialement.
Au4g55$vu+duo-4k
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Août 2023 17:44
Localisation : orne 61 France

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par Souldream » 11 Sep 2023 20:12

Je vais essayer d'expliquer :

Pour appairer la carte au module ou un décodeur, Fransat utiliser le cryptage Viaccess.

Pour décrypter l'image tu as besoin d'une clef toutes les 10 secondes qui permet de décrypter la vidéo / audio.

Cette clef peut-être partagée à travers internet à l'aide de serveur de partage de carte.

Pour pallier à cette fraude, Viaccess et les autres fournisseurs de solutions, ont mis en place un systéme de pairage ( PCMCIA <-> Carte , Décodeur <-> Carte ).

Donc dans le flux de la chaine Satelitte, une ligne de commande ( ECM ) est envoyée , dans celle-ci on a ce qu'on appelle des Nano qui permettent à la carte de savoir la distinction des opérations à faire pour décrypter le code.

Dans l'ECM , si elle contient la Nano 0xE0 , elle va mettre en place son mécanisme d'appairage.

Dans le décodeur tu as une zone keyladder , c'est un mécanisme comme une boite noire , tu envoies une données cryptée ... et la donnée décryptée ainsi que la clef utilisée ne sort jamais en RAM du décodeur ( on ne peut pas la dumper en mémoire , ni partagée ... /proc/kmem & co ...).

Certains décodeurs ont pu être dumpés à l'aide de deux exploits ( décodeur fabriqués avec certains SoC , STi 7111 , STi 7105 ).

Le STBid / clefs 3DES ont été leakés sur internet ..... ceux-ci ont été dumpé depuis des décodeurs TNTsat , mais à l'époque Viaccess utilisaient une clef générique .... donc toutes les cartes Viaccess pouvaient utiliser le même STBID et la clef 3DES.

Donc si tu dumpait un décodeur TNTsat , tu pouvais utiliser ton STBID / 3DES sur FRansat, bistv ...

Viaccess l'a vu et ils ont mis en place une contre-mesure ... qui :

1 ) Black list tous les ID publiques
2 ) Vérifier les tranches d'ID ... en fait par example Fransat V6/V7 & PCMCIA utiliser des ID à partir de 15xxxxxx ...par example.
Donc ti utilises un ID qui commence par 06xxxxxx , et bien ta carte est killée ! ... ils effacent les clefs sur le fournisseur !

Donc deux moyens pour ne pas killer ... ajouter un code dans Oscam qui dit -> Check si ID > 041950 && ECM Nano 0xE0 -> Drop ECM , ainsi tu es certain que ta carte ne sera jamais Killée
Ou tu utilise un binaire compilé depuis les sources d'oscam toi même ( pas un bin qui vient d'un forum .... ) et tu t'assures que ton oscam.server dans l'entrée de ton reader pour ta carte tu n'as pas :

Stbid=xxxxxxxx
deskey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

même des valeurs bidons !!!
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 11 Déc 2006 23:44

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par Au4g55$vu+duo-4k » 19 Sep 2023 07:43

Bonjour,

Ok pour les explications détaillées mais ou rajouter ce code dans la configuration oscam pour Fransat afin d'être certain que la carte ne sera pas tuée?

C'est facile de venir ici donner un cours magistral mais vous devriez savoir que maintes ici n'ont pas pas vos connaissances .Il serait donc judicieux de votre part de répondre soit sur le site ou aux messages privés que vous pouvez recevoir.C'est d'ailleurs mon cas.Je vous ai adressé un message privé .
Cordialement,
Au4g55$vu+duo-4k
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Août 2023 17:44
Localisation : orne 61 France

Re: Vu+ Duo4k probleme fransat

Message par mackguil » 27 Sep 2023 14:20

Au4g55$vu+duo-4k a écrit :Bonjour,

Ok pour les explications détaillées mais ou rajouter ce code dans la configuration oscam pour Fransat afin d'être certain que la carte ne sera pas tuée?

C'est facile de venir ici donner un cours magistral mais vous devriez savoir que maintes ici n'ont pas pas vos connaissances .Il serait donc judicieux de votre part de répondre soit sur le site ou aux messages privés que vous pouvez recevoir.C'est d'ailleurs mon cas.Je vous ai adressé un message privé .
Cordialement,

oscam.server
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit