Tiktok banni par la commission européenne

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

Tiktok banni par la commission européenne

Message par Vinnie » 24 Fév 2023 20:00

La Commission européenne ordonne de désinstaller TikTok à tous ses collaborateurs
https://www.rtbf.be/article/la-commissi ... s-11157315
La Commission européenne a interdit l'installation de TikTok sur les appareils professionnels de son personnel afin de protéger les données de l'institution, a annoncé jeudi un de ses porte-parole, une décision aussitôt dénoncée par le réseau social chinois.

Les fonctionnaires et employés de l'exécutif européen ont été invités à désinstaller l'application au plus tard le 15 mars, a précisé le porte-parole, confirmant une information du site en ligne Euractiv. La mesure a été préconisée par le service informatique de l'institution pour "protéger les données de la Commission et renforcer sa cybersécurité", a-t-il souligné.

Tiktok est chinois ... A quand les mêmes mesures par rapport aux laptops et portables chinois, ainsi que systèmes de surveillance chinois , déja bannis dans une multitude de pays occidentaux ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Tiktok banni par la commission européenne

Message par csam » 24 Fév 2023 22:01

Il n'y a pas que Tik Tok, il y a aussi WhatsApp qui n'est pas autorisé, et je les comprends, s'il y a fuite, ce peut-être très embêtant.

____
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Tiktok banni par la commission européenne

Message par psyko » 25 Fév 2023 06:00

Si tu doit couper tout ce qui est chinois chez toi, tu peut déjà chercher une grotte parce que tu va retourner 2 siècles (minimum) en arrière.

C'est assez drôle après avoir tout délocalisé là bas de venir les pointer du doigt.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Tiktok banni par la commission européenne

Message par Rascar » 25 Fév 2023 09:57

...On parle de produits, et non d'usines ou de sociétés établies là bas ; y en a pas tant que ça d'ailleurs, s"y implanter n'est pas simple, ce sont bcp de multinationales qui le font (par définition). C'est plutôt l'inverse qui a lieu et principalement en Europe !
Pas sûr qu'il y ait des masses de Cies chinoises aux USA :P
Les réseaux, eux, font pas mal de dégâts dans les têtes et dans les moeurs. Suivez l'actualité et vous serez convaincu du danger qu'il y a à s'abonner à n'importe quoi. Le téléphone est bien suffisant, y a-t-il besoin de 'voir' la personne à qui l'on parle, à fortiori si c'est un familier ?
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Tiktok banni par la commission européenne

Message par Vinnie » 25 Fév 2023 17:54

Rascar a écrit :.
Les réseaux, eux, font pas mal de dégâts dans les têtes et dans les moeurs. Suivez l'actualité et vous serez convaincu du danger qu'il y a à s'abonner à n'importe quoi.

Les réseaux peuvent en effet être malsains.

J'ai entendu récemment dans une émission que dans le Metavers de Facebook, ils ont dû créer une bulle de sécurité , pour que l'on puisse s'y réfugier quand on est harcelé ... Ca veut tout dire de la mentalité d'une partie des jeunes gamers :(
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56


Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]