Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Qu'aimeriez-vous que Proximus propose suite à l'abandon du V5

Le sondage s’est clôturé le 20 Nov 2023 14:01

V7 de Proximus et permettre les Fritzbox avec la V7
13
19%
Application AndroidTV ouverte (donc utilisiable sur toute TV Android et les boitiers style Nvidia Shield
27
39%
Compatible FireTV 4K et autres appareils d'Amazon compatible Android (EchoShow)
11
16%
Compatible AppleTV 4K complètement
15
21%
Autre
4
6%
 
Nombre total de votes : 70

Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Eric » 20 Nov 2022 14:01

Test-Achats peste contre l’opérateur car celui-ci contraint ses abonnés télé, qui avaient acheté un décodeur entre 2008 et 2013, à le remplacer par un nouveau modèle à louer..

Le problème est que les V6 et V7 sont nettement moins performants que les V5 (niveau plantage) et les V6 et V7 ne sont pas compatibles avec les FritzBox. (si l'on ne veut pas utiliser la BBOX3 qui est une box très limitée niveau fonctionnalité et possibilités).

La seule alternative chez Proximus est de passer à AppleTV 4K si l'on a une Fritzbox.
Proximus n'étant toujours pas capable de sortir une version AndroidTV pour regarder la TV.

Comme souligne TestAchat, le but est de forcer une location de 8€ par mois (96 Euro par année). Cela ne m'étonnerait pas que l'on dépasse les 100 Euro en 2023. (le prix d'une V7).

Proximus refuse aussi de supporter les modules PCMCIA comme le font déjà Voo & Telenet au motif que beaucoup de clients de Proximus sont encore avec des vieilles TV CRT sans module PCMCIA

https://www.sudinfo.be/id504383/article ... un-nouveau
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par alloja » 21 Nov 2022 08:25

Pour info, quand on migre vers l'Internet Box (et donc le système de single VLAN), seul le V7 devient fonctionnel avec une FRITZ!Box. Tout fonctionne sauf les chaines SD, mais celles-ci sont en voie de disparition chez Proximus.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Vinnie » 21 Nov 2022 14:37

J'ai toujours un V4 acheté (non en fait reçu en cadeau par un patron de boutique proximus sympa) qui tourne bien, ainsi que 2 V5 en location :)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Dindon » 02 Déc 2022 20:33

alloja a écrit :Pour info, quand on migre vers l'Internet Box (et donc le système de single VLAN), seul le V7 devient fonctionnel avec une FRITZ!Box. Tout fonctionne sauf les chaines SD, mais celles-ci sont en voie de disparition chez Proximus.


Et il semble que proximus ne fournit cette box que dans les pack « super wifi », ce qui ne m’arrange franchement pas.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par nicky_larson9 » 03 Déc 2022 17:51

bon bon calmez vous ! :) la proximus vont travaillent un nouveau mise à jours pour v7 cas les bugs faille voilà faut partience monsieur,madame :angel:
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6618
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Pierre. » 19 Déc 2022 23:32

nicky_larson9 a écrit :bon bon calmez vous ! :) la proximus vont travaillent un nouveau mise à jours pour v7 cas les bugs faille voilà faut partience monsieur,madame :angel:
Le v7 est sorti il y a un peu plus de 2 ans maintenant, on peut comprendre que certains testeurs clients s'impatientent et aimeraient voir le software passer d'une version pre-alpha au moins à une version beta. Pensez-vous qu'il atteindra le stade de release candidate avant d'être retiré du marché ? :smurf:
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 19:59

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par nicky_larson9 » 20 Déc 2022 11:24

Pierre. a écrit :
nicky_larson9 a écrit :bon bon calmez vous ! :) la proximus vont travaillent un nouveau mise à jours pour v7 cas les bugs faille voilà faut partience monsieur,madame :angel:
Le v7 est sorti il y a un peu plus de 2 ans maintenant, on peut comprendre que certains testeurs clients s'impatientent et aimeraient voir le software passer d'une version pre-alpha au moins à une version beta. Pensez-vous qu'il atteindra le stade de release candidate avant d'être retiré du marché ? :smurf:


ok pierro
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6618
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par titi70 » 20 Déc 2022 17:44

Eric a écrit :Proximus refuse aussi de supporter les modules PCMCIA comme le font déjà Voo & Telenet au motif que beaucoup de clients de Proximus sont encore avec des vieilles TV CRT sans module PCMCIA


"Refuse de supporter"... Celui qui a écrit ça devrait d'abord se renseigner un minimum sur la technologie. Le module PCMCIA ne sert qu'à décrypter le signal reçu par le TUNER NUMERIQUE de la télévision. Ca peut fonctionner en DVB-C/T/S (donc entre autres via le câble coaxial/télédistribution), mais certainement pas en IPTV qui est le mode de diffusion utilisé par Proximus.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par 35b » 25 Déc 2022 12:41

Comme les e-sim, il pourrait protéger leur signal en utilisant l'ordinateur des smart-tv.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Eric » 25 Déc 2022 13:05

titi70 a écrit :"Refuse de supporter"... Celui qui a écrit ça devrait d'abord se renseigner un minimum sur la technologie. Le module PCMCIA ne sert qu'à décrypter le signal reçu par le TUNER NUMERIQUE de la télévision. Ca peut fonctionner en DVB-C/T/S (donc entre autres via le câble coaxial/télédistribution), mais certainement pas en IPTV qui est le mode de diffusion utilisé par Proximus.


C'est surtout de faire comme Telenet et Voo, un module PCMCIA à brancher dans la TV pour avoir Proximus TV et donc se passer du décodeur externe.
Il y a refus de Proximus de sortir un tel module PCMCIA
L'article était sur test achat il y a quelques années
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par csam » 25 Déc 2022 13:35

Eric a écrit :
titi70 a écrit :
C'est surtout de faire comme Telenet et Voo, un module PCMCIA à brancher dans la TV pour avoir Proximus TV et donc se passer du décodeur externe.
Il y a refus de Proximus de sortir un tel module PCMCIA
L'article était sur test achat il y a quelques années


techniquement, avec le système IPTV de Proximus, une carte n'est techniquement pas possible, cela ne marche que pour une entrée sur coax (DVB-T ou DVB-C). Ici, Test-Achats s'est foiré.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par 35b » 25 Déc 2022 18:14

Techniquement ce serait imaginable mais cela n'aurait pas de sens : par le sat ou la tnt le signal crypté est transmis en broadcast alors qu'en iptv pxs contrôle à qui il l'envoie. Les cartes d'accès conditionnels sont aussi bien antérieures à l'iptv. En iptv le signal est transmis crypté et décrypté ensuite par le décodeur. On pourrait cependant éviter de fabriquer des décodeurs puisque les smart-tv ont tout ce qu'il faut en interne. A terme ce sera le cas.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par csam » 25 Déc 2022 18:27

Les smartcard, sur les TV ne fonctionnent qu'avec l'entrée tuner et pas HDMI. Ce serait techniquement possible, mais demande une nouvelle génération de tv.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par 35b » 25 Déc 2022 18:44

Eutelsat est en perte de vitesse et cherche de nouveaux marchés, le sat ne convient plus à notre façon de consommer la tv. C'est tout le modèle de la tv linéaire qui cherche à se réinventer.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Mr Coyote » 26 Déc 2022 02:38

Je ne serais pas aussi catégorique. Certes, la tendance est là et les plate-formes grignotent les parts de marché. Mais on remarque déjà malgré tout un essoufflement des plate-formes. Elles sont plus nombreuses alors qu'au début Netflix était seule et toute puissante. Il y a aussi une large explosion des prix, combinée au combat que mènent, pas encore intensivement mais quand même, les plate-formes face au partage de comptes.

La TV, à défaut de peut-être pouvoir se réinventer, va au moins dans un premier temps se rationaliser sur trois aspects : réduction du nombre de chaines payantes (un processus qui est déjà en cours chez Canal+ qui a vu l'arrêt assez récent de plusieurs chaines), réduction du nombre de chaines gratuites (on voit sur la TNT française que certaines chaines comme 6ter ou Chérie 25 ne trouvent plus leur public) et un regroupement des chaines sur les différents satellites. Là, on notera les exemples turcs (qui ont quasi complètement déserté le 7°est d'Eutelsat pour se regrouper sur le 42°est) et nordiques (qui ont abandonné le 4.8°est au profit de Thor). Il serait logique que d'autres pays suivent vu le coût de la diffusion par satellite.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Xman » 06 Fév 2023 12:17

Cela fait 3 mois que j'utilise Molotov TV grâce à un ami français qui s'est abonné pour moi et j'ai donc testé ce système avant de renvoyer mon décodeur à Proximus. Voilà qui est fait depuis deux semaines et franchement, je ne regrette rien. Molotov TV est une tuerie par rapport à ce que Proximus nous propose. Jamais en panne, un choix de chaîne incroyable et c'est même beaucoup trop pour moi...

Molotov c'est une cinquantaine d'employés et ils arrivent à faire une application qui fonctionne (sur Apple TV chez moi) alors que Proximus c'est plusieurs milliers d'employés... et bon, on a tous compris!
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Thibouille » 26 Fév 2023 13:20

Besoin d'une adresse postale en France ou un VPN est suffisant ?

Sauf erreur de ma part, plus aucun opérateur ne propose TV seule sauf bien sûr DVB-T et TeleSat (mais pas Arte sur TeleSat donc useless pour moi). Même chez VOO, internet obligatoire. C'est dingue tout de même ...
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 11:22
Localisation : Nivelles

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Eric » 26 Fév 2023 13:55

Tu as encore une autre solution pas chère : une antenne Sat et un module PCMCIA que tu mets dans ta TV (pas trop ancienne 2010 minimum). Cela te reviendra 100 Euro maximum pour le modèle PCMCIA avec la carte valable 4 ans (après 15 Euro par 4 ans).
A cela il faut rajouter une antenne en fibre (moins de 100 Euro) et l'installation par un antenniste (un excellent antenniste pour la région de Namur/Brabant Wallon : Stoquard

https://www.stokard.be/television-par-satellite/

(ils font aussi Starlink l'internet par satellite)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par 35b » 26 Fév 2023 16:23

Thibouille a écrit :Besoin d'une adresse postale en France ou un VPN est suffisant ?

Pour que cela passe en Belgique sans vpn il faut que le titulaire de l'abonnement prouve qu'il habite en France, au moyen d'une facture EDF par exemple.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Thibouille » 26 Fév 2023 18:24

Ah, ils vérifient ?
Zut, proxy alors...
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 11:22
Localisation : Nivelles

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit