Bonjour.
Je possède 1 chaudière au gaz Bulex Thermomaster 25E de 2009 (installée par la précédente propriétaire).
Aujourd'hui, qlqn de chez Bulex est venu faire l'entretien.
Après 2 minutes, il m'annonce que le corps de chauffe n'est plus étanche (gaz) et qu'il faut le remplacer (il m'annonce un coût de +/- 1.000 €).
Le technicien m'a dit que le risque d'intoxication était très minime et que le risque de panne était plus important.
l m'a dit qu'il était légalement obligé de couper la chaudière même s'il sait que j'allait la rallumer vu que j'ai besoin d'eau chaude au minimum. Il ne m'a pas dit que c'était risqué.
J'avoue être étonné car c'est le 3ème entretien que nous faisons faire en 6 ans et aucun problème n'avait été décelé jusque là.
De plus, nous avons dû faire remplacer la carte mère il y a 1 an , toujours sans la moindre remarque.
J'aimerais avoir votre avis.
Faut-il demander un second avis d'une autre société ? (Si oui, qlqn de confiance sur Liège ?).
Faut-il remplacer la pièce ou acheter une nouvelle chaudière ?
Si nouvelle chaudière, que prendre, sachant que nous sommes quasi obligé de rester au gaz car mettre 1 pompe à chaleur est compliquée vu l'impossibilité de mettre des panneaux photovoltaïques.
Merci.