Passage VDSL/Fibre

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Passage VDSL/Fibre

Message par Gil » 19 Sep 2022 17:07

Bonjour,

Pour ceux qui sont passés par là ou vont passer par là.
Je suis intéressé par avoir quelques infos sur le passage VDSL/Fibre. Je suis éligible, j'ai un boîtier extérieur en facade.

Client EDPNET j'envisage une évolution VDSL/Fibre.
J'ai compris qu'il y aurait 2 RDV de techs proximus. Correct ?
L'un pour connecter le DTP à l'Intro Fibre.
L'autre pour connecter l'Intro Fibre au boîtier NT Fibre près de ma fritzbox et lancer le machin.

Je suis intéressé par installer mon boîtier NT Fibre bien loin de l'Intro Fibre (15-20m). Je suppose que je dois préparer un cable fibre de la longueur souhaitée pour connecter les 2. Quelle norme de cable acheter?
Un retour d'expérience sur le temps nécessaire aux 2 RDV tech et sur le passage entre les 2 réseaux VDSL/Fibre ?
Pour l'instant, je vois aussi une limite à 500 Mbps (bon ok c'est pire chez Pxms :roll: ) Déjà des plans pour monter à 1G?
Merci pour les infos.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par nicky_larson9 » 19 Sep 2022 17:15

salut gil
tu dois ajouter un 1G faire 11€
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par Gil » 19 Sep 2022 17:37

nicky_larson9 a écrit :salut gil
tu dois ajouter un 1G faire 11€


On peut par après? Je ne l'ai pas trouvé
Merci
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par 35b » 21 Sep 2022 08:32

Oui on peut passer à 1G (chez proximus ou MobileVikings, pas encore chez edpnet) par après vu que le matériel est le même. En gpon la vitesse partagée par 64 prises au maximun est de 2,5Gb/s down/ 1,2Gb/s up. Le reste c'est du bridage par logiciel.
L'XGSPON (10G) arrive fin de l'année dans 5 villes.
J'ai la fibre et je suis chez proximus. Le temps d'installation dépend de la difficulté. Chez moi tout à été fait par une seule personne en quelques heures plus un autre sous-traitant pour réaliser la tranchée.
La fibre est fournie exclusivement par eux. Il est hors de question de venir avec sa fibre. Jusque l'ONT l'installation leur appartient.
Avec le DTP en façade c'est plus rapide.
Peut-être qu'avec edpnet un technicien passe par après installer la box mais c'est un jeu d'enfant.
Offre MV:
Internet illimité super rapide € 53/mois
Internet illimité à la vitesse fibre
Vitesse de téléchargement jusqu'à 1 Gbps
Vitesse d'envoi jusqu'à 500 Mbps :D
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par Gil » 21 Sep 2022 09:19

35b a écrit :Oui on peut passer à 1G (chez proximus ou MobileVikings, pas encore chez edpnet) par après vu que le matériel est le même. En gpon la vitesse partagée par 64 prises au maximun est de 2,5Gb/s down/ 1,2Gb/s up. Le reste c'est du bridage par logiciel.
L'XGSPON (10G) arrive fin de l'année dans 5 villes.
J'ai la fibre et je suis chez proximus. Le temps d'installation dépend de la difficulté. Chez moi tout à été fait par une seule personne en quelques heures plus un autre sous-traitant pour réaliser la tranchée.
La fibre est fournie exclusivement par eux. Il est hors de question de venir avec sa fibre. Jusque l'ONT l'installation leur appartient.
Avec le DTP en façade c'est plus rapide.
Peut-être qu'avec edpnet un technicien passe par après installer la box mais c'est un jeu d'enfant.
Offre MV:
Internet illimité super rapide € 53/mois
Internet illimité à la vitesse fibre
Vitesse de téléchargement jusqu'à 1 Gbps
Vitesse d'envoi jusqu'à 500 Mbps :D


Merci. Le DTP arrive en milieu de facade, à priori ils n'installent pas plus de 5m de cable entre Intro Fibre et boîtier NT, ce qui implique que le dernier boîtier ne sera pas là où je veux qu'il soit.
Tant qu'à faire une install fibre il ne m'intéresse pas spécialement de continuer à faire la majorité de la distance au routeur via cable cuivre CAT 6. D'où ma question du cable fibre pour la partie intérieure.
Je me demande donc comment font les gens qui font l'installation dans les maisons en ville une fois qu'il y a plusieurs étages et Living Unit et alors qu'aucune fibre n'était préexistante dans le bâtiment.
Ici c'est une unifamiliale mais je n'ai pas envie de retrouver l'install dans n'importe quelle pièce en plein milieu du bâtiment.

Pour la box, normalement je ne dois même pas changer de ma fritzbox 7530.

Offre MV intéressante mais je suis content d'EDPnet, je vais rester et attendre le bump vitesse.
Pxms est bcp trop cher en comparaison.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par 35b » 21 Sep 2022 10:17

Tu peux demander d'installer la prise n'importe où du moment que cela reste raisonnable et que cela ne rallonge pas exagéremment le temps d'installation. Le prix au m de la fibre est négligeable. En cas de refus absolu, rien ne t'empêche par après d'utiliser un cordon fibre, on en trouve sur mesure avec les connecteurs, à placer entre la prise murale et l'ONT.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par YannC » 24 Sep 2022 16:48

Gil a écrit :Offre MV intéressante mais je suis content d'EDPnet, je vais rester et attendre le bump vitesse.
Pxms est bcp trop cher en comparaison.


EDPnet vient de sorti l'option Fiber Pro Boosted (1Gbps/500Mbps) pour les clients business et l’augmentation des vitesses avec Fiber XS (150Mbps/50Mbps).
J’imagine que dans les mois qui viennent on pourrait peut-être également avoir une augmentation pour le Fiber XL voir une option boost à l'image des clients business.
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 17:30
Localisation : Heinsch

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par 35b » 25 Sep 2022 04:33

L'upload de MV est le plus haut, même proximus ne le propose pas.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par Gil » 25 Sep 2022 22:37

35b a écrit :L'upload de MV est le plus haut, même proximus ne le propose pas.


MV fait partie de Proximus, c'est une strat marketing interne.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par torentbit » 04 Oct 2022 10:49

Vous savez depuis quand le lamentable 110/10 du fiber xs est passé a 150/50 ?

et combien coute le passage ?

car je suis a 100/35 pour l'instant
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par YannC » 04 Oct 2022 11:02

torentbit a écrit :Vous savez depuis quand le lamentable 110/10 du fiber xs est passé a 150/50 ?

et combien coute le passage ?

car je suis a 100/35 pour l'instant


Depuis mi-septembre mais il faut être éligible fibre pour pouvoir y passer.
Niveau coût c'est une nouvelle connexion.
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 17:30
Localisation : Heinsch

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par Windaube » 14 Avr 2023 14:58

Gil a écrit :Bonjour,

Pour ceux qui sont passés par là ou vont passer par là.
Je suis intéressé par avoir quelques infos sur le passage VDSL/Fibre. Je suis éligible, j'ai un boîtier extérieur en facade.

Client EDPNET j'envisage une évolution VDSL/Fibre.
J'ai compris qu'il y aurait 2 RDV de techs proximus. Correct ?
L'un pour connecter le DTP à l'Intro Fibre.
L'autre pour connecter l'Intro Fibre au boîtier NT Fibre près de ma fritzbox et lancer le machin.

Je suis intéressé par installer mon boîtier NT Fibre bien loin de l'Intro Fibre (15-20m). Je suppose que je dois préparer un cable fibre de la longueur souhaitée pour connecter les 2. Quelle norme de cable acheter?
Un retour d'expérience sur le temps nécessaire aux 2 RDV tech et sur le passage entre les 2 réseaux VDSL/Fibre ?
Pour l'instant, je vois aussi une limite à 500 Mbps (bon ok c'est pire chez Pxms :roll: ) Déjà des plans pour monter à 1G?
Merci pour les infos.


Bonjour,
Je me permets de remonter ce post.
Mon cas:
-appartement
-le point d'accès fibre se trouve dans le hall commun (pour chaque étage)
-distance entre le point d'accès et l'endroit où je compte placer le NT : maximum 10 m)
Ma question :
actuellment sur le site d'Epnet il est mentionné que les frais de raccordement au réseau fibre de 199 euros sont offerts à conditiuon que
Le raccordement physique sur le réseau fibre est gratuit (à condition que les travaux préparatoires pour votre raccordement soient faits)
-

je suppose que je suis dans les conditions ?
J'ai un Fritzbox 7530 : je ne suis pas obligé de orende leur 7530AX ?
J'ai envoyé aussi ma question au helpdesk d'Edpnet mais vu la situation actuelle je pose également la question ici.

Merci d'avance de m'avoir lu.
Windaube
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 347
Inscription : 31 Jan 2006 13:53

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par Windaube » 18 Avr 2023 16:37

Bonjour,

Edpnet a répondu.
C'est oui pour les 2 questions.
Windaube
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 347
Inscription : 31 Jan 2006 13:53

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par Gil » 03 Mai 2023 14:59

Windaube a écrit :Bonjour,

Edpnet a répondu.
C'est oui pour les 2 questions.


Merci pour le retour d'exp.
Pour ma part pas encore réalisé le changement au vu du contexte de la boîte.
J'attends un peu de voir ce que vont devenir les prix après le rachat par Proxitruc :666:
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 19:20

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par nicky_larson9 » 04 Mai 2023 20:06

35b a écrit :Oui on peut passer à 1G (chez proximus ou MobileVikings, pas encore chez edpnet) par après vu que le matériel est le même. En gpon la vitesse partagée par 64 prises au maximun est de 2,5Gb/s down/ 1,2Gb/s up. Le reste c'est du bridage par logiciel.
L'XGSPON (10G) arrive fin de l'année dans 5 villes.
J'ai la fibre et je suis chez proximus. Le temps d'installation dépend de la difficulté. Chez moi tout à été fait par une seule personne en quelques heures plus un autre sous-traitant pour réaliser la tranchée.
La fibre est fournie exclusivement par eux. Il est hors de question de venir avec sa fibre. Jusque l'ONT l'installation leur appartient.
Avec le DTP en façade c'est plus rapide.
Peut-être qu'avec edpnet un technicien passe par après installer la box mais c'est un jeu d'enfant.
Offre MV:
Internet illimité super rapide € 53/mois
Internet illimité à la vitesse fibre
Vitesse de téléchargement jusqu'à 1 Gbps
Vitesse d'envoi jusqu'à 500 Mbps :D


salut 35b et pourquoi edpnet n'affiche pas une mode 1G/500 ??? dis moi tous :smurf:
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par 35b » 05 Mai 2023 07:17

edpnet avait dit qu'il ne pouvait pas s'aligner sauf à vendre à perte. Cela pourrait changer puisqu'edpnet appartient maintenant à pxs.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par Jared » 05 Mai 2023 08:55

Quelle est l'utilité pour Proximus de garder à terme Edpnet ?
Alors que MV fait du 1000/500. Pour le téléphonie ?

Il n'y a pas de TV et c'est très bien comme cela.
J'attends la fibre pour passer sur MV.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par nicky_larson9 » 05 Mai 2023 16:01

j'attendre la fibre a ouvrir une armoire du ville d'ath
moi voir edpnet ou proximus

pourquoi contre mv parce que il n'y a pas pack du gratuit 300 go !!!!!
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par 35b » 06 Mai 2023 08:24

L'offre MV étant illimité les packs de rallonge 300GB n'ont aucune raison d'être. Seul edpnet propose du vrai illimité. La vitesse d'upload chez MV sort du lot. edpnet fiberxs est l'offre la plus intéressante pour un usage normal.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

Re: Passage VDSL/Fibre

Message par nicky_larson9 » 06 Mai 2023 08:42

lu 35b je suis accord avec toi donc si edpnet va sauvé car ne pas perdre reprendre proixmus
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Suivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit