Bonjour,
petit préalable pour demander au modérateur d'éventuellement renommer le sujet, je ne savais pas trop comment ni où le placer. Merci.
Abonné EDPNET depuis plusieurs années, je rencontre un petit souci incompréhension avec le support. J'ai vu après une recherche internet que certains membres du forum pouvaient m'aider (ou tenter de m'aider).
Je résume:
- Abonné VDSLXL depuis plusieurs années, modem fritzbox7360, Wifi catastrophique (plusieurs déconnexions par heures de fonctionnement), profil après passage DLM 17a --> vitesse max 85/30 (?) avec une capacité de ligne 100 et un ROP à 415 mètres. Pas de problèmes particulier en LAN (télévision/ sat et shield)
Je tente un upgrade de ma box 7360 (version 6.87 en place de 6.52); Le profil tombe en fallback et 7,5/2 (?)
Je demande un ticket chez EDPNET, (je résume toujours), ils font un TBF et me demande de cocher ancien driver DSL, mon profil passe en 50/5, puis je suppose que le DLM passe et je me retrouve avec 70/25.
Je m'en contente pendant quelques jours...; Je regarde par ma fenêtre et j'aperçois des travaux autour du ROP (camionnette blanche sans identification). Je me décide de poser une question et le technicien m"explique qu'ils sont en train de recâbler certaines lignes, il me dit avoir fait des modifications sur la mienne.
En même temps, je me suis décidé pour un passage sur une fritzbox 7530 pour un wifi plus performant (d'occasion mais encore sous garantie apparemment).
Je refais un test de ligne via la box et je m'aperçois que ma ligne a bien changé (ROP à 355 mètres au lieu de 415, capacité de ligne à 130 au lieu de 100)
Je contacte EDPNET (nouveau ticket) pour demander un TBF (suggéré par le technicien Px).
Le résultat m'étonne un peu... modem fritzbox 7530, Wifi nettement meilleur, deux fréquences en une, plus de déconnexion, profil de 17a --> vitesse max 70/30 avec une capacité de ligne de 130
Du coup j'attends le résultat de mon ticket (laissé ouvert pour le WE et attendre le résultat d'un TBF), le service m'annonce que mes résultats correspondent à mes capacités techniques et que tout est normal.
Ma question, comment est-ce possible d'avoir eu pendant plusieurs années une vitesse de 85 et qu'en changeant de box, une ligne plus courte et de meilleure qualité (selon les résultats), que je n'arrive pas à retrouver au moins mes 85 d'auparavant?
petite parenthèse, je viens d'essayer un TBF chez Px (numéro 0800 trouvé ici même), avec mon numéro 019(edpnet), et ça semble fonctionner.... reste les résultats qui restent en 70/30.
Si quelqu'un peut me donner une piste pour avancer dans ce dossier? Merci beaucoup