[Résolu par tech]impossible de visionner enregistrement, lag

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

[Résolu par tech]impossible de visionner enregistrement, lag

Message par Vinnie » 23 Mars 2022 22:15

Avez vous déja eu ce cas et comment l'avez vous solutionné ?
Pour ma part, j'avais déja eu ce problème et ce fut solutionné je ne sais plus comment... Après de nombreux appels au 0800/ j'imagine...

L'internet va bien
La tv connectée par cable et V4 va bien
Les 2 tv connectées par wifi (1 wifi bridge et 1 wifi booster) sont inaptes à visionner un enregistrement, c'est irregardable. Il n'y a qu'en direct que c'est regardable, et c'est ainsi depuis 3 semaines sur le wifi booster... Et seulement depuis récemment sur le wifi bridge aussi

J'ai déja appelé le 0800/ et ai dit que j'ai fait un reset de la bbox 3 il y a moins d'une semaine, et je n'ai rien compris à l'aide de la helpdesk car elle m'a fait éteindre les 3 décodeurs en prétendant qu'elle allait me reuploader tous mes enregistrements, et cela semble avoir duré à peine une minute, donc bon, j'ai des doutes...

Donc mon problème est que sur les 2 tv connectées par wifi, il est impossible de regarder un enregistrement... Le son est saccadé commé mis en pause, l'image est entrecoupée avec des blocs pixélisés... Et je ne constate pas ou presque pas ce problème lorsque je regarde la tv en direct.

Une idée ?


EDIT : je précise que depuis 3 semaines, j'ai bien redémarré la bbox une bonne dizaine de fois tellement nous avons des problèmes de tv
payer 100€ par mois pour une merde pareille, ca me donne envie de gerber
Dernière édition par Vinnie le 30 Juil 2022 17:33, édité 1 fois.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: impossible de visionner enregistrements : ca lag

Message par Vinnie » 23 Mars 2022 23:38

il y a un autre bug que je n'avais pas décrit : lorsque je veux faire avance rapide 3 fois avec mon V5 , pour obtenir l'avance la plus rapide possible, ca reste sur le premier clik d'avance rapide sans aller jusqu'au troisième, de sorte que cela avance lentement au mlieu d'avancer rapidement, et si je veux vraiment que cela avance rapidement, je dois appuyer 10 fois sur ma zapette au lieu de 3 fois .... Et par la suite lorsqu" j'appuie sur play, ce n'est pas instantané.

C'est abominable, il est totalement impossible de regarder aucun enregistrement tellement ca déconne partout sauf en direct !

Je vais encore devoir me faire chier à téléphoner 50 fois à ces incompétents !
Oui je sais, le forum proximus est mieux, mais ce serait aberrant de devoir en arriver là !!!
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: impossible de visionner enregistrements : ca lag

Message par Eric » 24 Mars 2022 12:27

Cela m'arrive mais rarement. J'éteind mon V5 et je rallume et j'aurais plus de problème pour ... les futurs enregistrements.
Maintenant, tous les appareils qui du côté de la TV sont coupés avec un multiprise et rallumé quand on veut regarder la TV pour la 1ere fois de la journée.
(entre 6h30 du matin pendant le petit dej à 19h00)
La V5 redémarre assez vite
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: impossible de visionner enregistrements : ca lag

Message par Vinnie » 25 Mars 2022 11:40

Chez moi, ca déconnait après redémarrage du décodeur, et même après reset du décodeur.

J'ai dû attendre le lendemain avant de pouvoir visionner un enregistrement sans avoir trop de coupures, mais encore une dizaine de coupures pendant le film :(
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: impossible de visionner enregistrements : ca lag

Message par Vinnie » 29 Mars 2022 21:20

Je crois que j'ai compris le problème de cette satanée Bbox : Elle est dans la cuisine ou il y a un micro-ondes...
Je suis presque systématiquement obligé de la redémarrer plusieurs fois après avoir fait tourner le micro-ondes. J'imagine que, perturbée par le micro-ondes, la box change de fréquence 2.4GHz et 5GHz et en sélectionne une autre ... Or, c'est une connerie monstre car j'aimerais qu'elle ne change de fréquence qu'en cas de redémarrage.

Il n'y a rien plus chiant que de redémarrer la box 3 fois avant d'avoir des bonnes fréquences, pour qu'ensuite elle rechange de fréquence suite au fonctionnement du micro-ondes, et par la suite la tv par wifi redéconne plein pot, et je suis donc obligé de la redémarrer encore et encore.

Depuis 1 mois, j'ai bien redémarré la box 40 fois !

Demain, je vais aller définir des fréquences manuelles en rentrant dans la box, jusqu'à ce que je trouve des bonnes fréquences, histoire que cela ne change plus suite au fonctionnement du micro-ondes.

Pensez vous que je suis dans le juste ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: impossible de visionner enregistrements : ca lag

Message par csam » 29 Mars 2022 21:43

Ce n'est pas impossible, ce n'est pas le premier micro-ondes qui fait tout déconner, y compris et surtout aussi les CPL.
Une autre solution serait
de déplacer la bbox afin de l'éloigner le plus possible. Le problème est que les micro-ondes et les fréquences wifi sont dans les mêmes bandes, aussi bien en 2.4 et en 5GHZ selon les marques et modèles et cette information n'est pas souvent donnée.

Donc fixer sur une fréquence peut être une solution mais pas sûr que cela suffise, les harmoniques pouvant créer des surprises.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: impossible de visionner enregistrements : ca lag

Message par Vinnie » 29 Mars 2022 22:06

Je suis dans le caca, impossible de paramétrer des fréquences avec ma box , ce n'est ni dans network connectivity, ni dans acces control, ni dans my modem, ni dans one ssid, ni dans wifi

Or, avec mon ancienne bbox, je savais le faire sans problème.
Y a t'il un moyen pour le faire quand meme ? Vais-je devois téléphoner 5 fois à proximus avant d'avoir les bons réglages si ils savent le faire à distance ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: impossible de visionner enregistrements : ca lag

Message par Vinnie » 05 Avr 2022 15:57

Depuis 2 mois c'est l'enfer avec le wifi et les 2 tv, et même le wifi internet. Je crois que la bbox est déja morte, or, elle a moins de 6 mois !

Ca fait depuis 5 jours que j'essaye de regarder un film enregistré, et c'est impossible ! (avec 4 barrettes de réseau vertes sur le wifi bridge)

Quand je veux accéter au TV GUIDE , j'ai souvent "les services ne sont pas disponibles pour l'instant" et ne peux même pas programmer un enregistrement.

Quand j'ai le malheur d'enregistrer un film, même le direct est irregardable

Quand je joue au poker par wifi, j'ai parfois du lag (je clik sur suivre ou se coucher, et l'action se déroule une demi-seconde plus tard)
J'ai fait un speedtest wifi hier : 7 mega de down et 2 mega de up ... Plus tard, vers 23h30, j'avais 33 de down et 28 de up

C'est vraiment lamentable !

Et cerise sur le gateau, j'ai sonné le 0800 dimanche, et la femme me donne un rdv avec un techicien le "mardi 07" ... je lui réponds "mardi donc" et elle me le confirme ... Or, je viens de me rendre compte que nous sommes mardi 05 et le 07 sera jeudi (rdv confirmé par sms le 07)

Donc je vais encore devoir joueur aux jeux et regarder des divx jusque jeudi .... JEN AI RAS LE BOL DE CE PROXIMERDE


EDIT : j'ai fait 3 reset en 1 mois et demie, j'en ai encore fait un dimanche, et suite au reset j'ai du redémarrer la box 3 fois avant d'avoir une bonne image tv, et cela a fonctionné pendant moins de 24 heures , puis de nouveau le bordel !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: impossible de visionner enregistrements : ca lag

Message par Rafouze » 17 Avr 2022 13:43

C'est quoi le numéro de série de ta bbox ? LK.... j'ai juste besoin du debut ;)
Avatar de l’utilisateur
Rafouze
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1089
Inscription : 22 Mars 2005 01:42
Localisation : Liège

Re: impossible de visionner enregistrements : ca lag

Message par Vinnie » 19 Avr 2022 20:27

Rafouze, merci mais les problèmes sont enfin résolus depuis qqes jours.
Le technicien proximus a quand même dû venir 2 fois et ca nous coute cher car nous avons acheté 2 devolos proximus.

Technicien N°1 : a remplacé mon wifi-bridge (que j'avais acheté) par un wifi-booster (que je suis obligé de louer). La TV concernée fonctionne bien depuis, mais elle était impec depuis la veille au soir du passage du technicien.
Il a également dit qu'il fallait enlever mes devolos TP-Link (j'en avais 2 , pour avoir internet par cable à l'étage) que j'ai depuis 7 ans. Il les a remplacés par 2 devolos proximus. D'après lui, les devolos de marque autre que proximus provoquent des conflits, wtf !?

Donc après son passage, 1 tv ok ... une autre tjs HS

Technicien N°2 : il a rajouté 1 devolo pour la tv N°2 à l'étage, donc nous avons 3 devolos au total, et depuis, cette tv est également ok. (depuis que le wifi-booster a été remplacé par un devolo).

Evidemment, ce n'est jamais aussi bon que par cable, il y a encore de temps en temps des blocs pixélisés, mais je suis satisfait du résultat.

Confirmez vous que les devolos de marque TP-Link peuvent provoquer des conflits avec le matos proximus ?
Je vais encore appeler le service commercial pour m'assurer que les 2 devolos seront facturés 80€ et pas 100€ (D'après le premier technicien, c'est 50 pour 1 et 80 pour 2) vu que nous les avons recus en 2 fois.
Je précise que ce sont des devolos pour 100 mega, les modernes, pas les anciennes daubes que nous avions dû remplacer par du wifi qui fonctionnait mieux que les vieux devolos d'ancienne gégération. (et ce à l'adresse actuelle).
Je suis quand même surpris que tout cela ait été nécessaire :o
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: impossible de visionner enregistrements : ca lag

Message par Vinnie » 25 Avr 2022 16:18

Je disais que tout était résolu , mais aussi bien hier qu'aujourd'hui , j'ai du redémarrer la bbox car plus de wifi internet ... "connecté pas d'internet" pendant d'interminables minutes.
Or, cela n'arrivait jamais avec mon ancienne config proximus :angryfire:

Le seul point positif est que, quand tout va bien, j'ai de nouveau 50 mega en speedtest wifi
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: impossible de visionner enregistrements : ca lag

Message par Vinnie » 02 Juil 2022 14:09

Suite au 3ème passage du technicien, tout est nickel

installation actuelle :
V4 par devolo proximus
V5 par wifi-bridge
V5 par wifi-booster

92 mega en speedtest par cable et ping genre 12ms
speedtest wifi : +- 30 mega , mais avec la bbox dans ma chambre et le laptop dans le salon, c'est normal.

Par contre j'ai l'impression que proximus bride le profil upload 30 mega à 23 mega ... En effet, les premières semaines, j'avais toujours 30 mega d'upload en speedtest, et ce même par wifi ... Or, depuis un bon moment, je n'ai plus jamais eu un seul speedtest au dessus de 23,x mega en upload .... 23 .... 23 .... 23 .... toujours 23 :angryfire: et ce même par cable.

J'ai oublié de préciser que la bbox a été déplacée par le technicien de la cuisine vers ma chambre. La wifi-bridge est à 5 mètres de la box. Le wifi-booster est dans le salon en dessous de la chambre. Plus aucun souci :)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Résolu par tech]impossible de visionner enregistrement,

Message par Vinnie » 30 Juil 2022 17:39

Je viens poster une dernière fois ici pour dire que depuis que les techniciens sont venus pour la 3ème fois en moins de 4 mois, tout est parfait :D

Il m'est arrivé d'avoir 18 deping dans CS GO , 11 ms en speedtest, et 92 mega de download, et je n'ai plus jamais de problèmes TV :) , et chez ma mère c'est parfait aussi avec son wifi-bridge à moins de 7 m de la bbox

Merci à Rubben de Landen de chez Proximus :) qui avait la bonne idée la première fois mas avait essayé temporairement un changement ; celui-ci n'ayant pas suffi, j'ai parlé de l'idée de Rubben au 2ème technicien ... Le 2ème tech n'en a pas te nu compte et a refait un changement ; et finalement Rubben est revenu la 3ème fois, et il a déplacé la Bbox, et depuis tout est parfait partout, même à l'étage d'en dessous de la Bbox, à 10 m de vol d'oiseau en wifi internet.

Bedankt Rubben, je wist het wel :D
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Résolu par tech]impossible de visionner enregistrement,

Message par Eric » 30 Juil 2022 21:51

J'avais au début des dévolo mais de temps en temps (1x par mois à 1x tous les 4 mois, cela déconnait . Il fallait débrancher et rebrancher).
Un jour j'ai eu un début d'incendie avec un Devolo qui commencait à prendre feu. (c'est mon plus jeune fils qui avait repéré cela et ... il était le seul à la maison).
je n'ai plus jamais voulu utiliser de devolo à la maison. (j'étais beta testeur de Belgacom en 200x avant que l'offre ne soit dispo pour le public et j'ai eu aussi un bridge wifi mais , je n'étais pas content non plus).
actuellement je joue avec un câble ethernet et tout est parfait : https://www.amazon.fr/gp/product/B00XU1 ... asin_title
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]