J'ai bloqué le numéro

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
psyko a écrit :Tu n'a pas du suivre alors; tu fait un grave accident de la route et te retrouve en SI, si tu est testé positif tu est classé dans les patients en SI covid (pourtant ça n'a aucun lien).
Tu as d'ailleurs eu une sortie récemment de Devos (du CHC) pour indiquer que dans les patients de hôpitaux où il est, seul 1/3 des patients qui sont comptabilisés covid, sont effectivement là car ils sont affectés par le covid; et 2/3 donc juste comptés car ils sont positifs mais ne sont pas là pour des conséquences de ce virus.
La surmortalité est bien là, la bonne question sans réponse est plutôt; qui est le plus responsable, le virus ou le défaut de prise en charge des malades ?
Si demain tu fermes 50% des capacités de tes hôpitaux en faisant de la télémédecine; tu aura aussi une forte surmortalité; même sans être en pandémie.
une vingtaine de patients qui ont le Covid et une pneumonie à Covid
Gil a écrit :Donc pour toi on a eu +17% de mortalité 2020 due au défaut de prise en charge de malades et pas une épidémie, non mais l'inversion des causes et conséquences ca va 5min mais restons sérieux...
La particularité de chocs graves de ce type sur des 70ans et 80 ans et + qui formaient la pop covid en mortalité à l'hôpital, c'est qu'ils décompensent et qu'on ne peut plus les rattraper, tu peux les prendre en charge autant que tu veux ca n'aurait rien changé.
Gil a écrit :Ce qui est intéressant est d'ailleurs de se rendre compte que cette année 2021 est pour l'instant à seulement +2.5% de mortalité générale. Il n'y a donc pas eu de surmortalité exceptionnelle en 2021 au delà des fluctuations habituelles des années normales (sous réserve de confirmation des chiffres).
Les 65-75 ans prennent toujours +10% de mortalité (ils avaient pris +15% en 2020) mais les 85 ans et + sont revenus au ratios pre-epidemie. Ils avaient pris +20% en 2020.
En regard de ces infos, le covid se rapproche maintenant de la grippe et on devrait arriver au stade où on accepte plus facilement son dû. C'est bien pour ca que les médecins parlent de progressivement réouvrir.
https://statbel.fgov.be/fr/themes/popul ... e-generale
clear.be a écrit :Le call center de suivi des contacts est hargneux en tout cas, j'ai pas répondu hier, ils laissent un message me demandant de les recontacter, et ils ont encore essayé de me contacter aujourd'hui, en me laissant à nouveau un message me demandant de les recontacter et que ils vont quand même essayer à nouveau plus tard.
J'ai bloqué le numéro
Si effectivement il parle des hospitalisations globales avec 80 personnes depuis décembre dont une vingtaine de cas "réels" alors le baromètre devrait effectivement être même pas au jaune mais au vert.
Le CHC c'est +/- 2000 lits (et est le plus gros groupe hospitalier de la province depuis la création du mont légia - et presque 50% des lits d'ailleurs) avec un simple calcul même en prenant les "faux" cas tu est à <5% de lits pour covid (et +/- 1% si tu prends ceux affectés par le covid); bref c'est peanuts comme pression.
Du coup tu traduit ça comment?
une vingtaine de patients qui ont le Covid et une pneumonie à Covid
ça en fait 20 en service "normal" et 1 en USI?
psyko a écrit :Donc pour toi "soigner" les malades avec un diagnostic par téléphone en leur indiquant juste de prendre du paracétamol et attendre que ça passe ça n'aurai aucune incidence sur le fait que la prise en charge tardive implique des complications difficiles à rattraper ? Ne te méprends pas, il y a bien un virus derrière qui fait des dégâts mais c'est pas en jouant la montre que ça va s'améliorer (ça peut mais sans un vrai diagnostic au départ tu peut difficilement évaluer si ton patient est plutôt à faible risque ou déjà bien atteint).
psyko a écrit :C'est les plus âges qui ont prit le plus cher, ce n'est pas un secret (c'est d'ailleurs, de façon assez attendue) qu'ils représentent une grosse part des décès chaque année.
Les 75+ c'est presque 70% des personnes qui décèdent chaque année.
cypl a écrit :clear.be a écrit :Le call center de suivi des contacts est hargneux en tout cas, j'ai pas répondu hier, ils laissent un message me demandant de les recontacter, et ils ont encore essayé de me contacter aujourd'hui, en me laissant à nouveau un message me demandant de les recontacter et que ils vont quand même essayer à nouveau plus tard.
J'ai bloqué le numéro
Bah, s'il n'arrivent pas à te joindre, il est possible qu'ils envoient un agent chez toi (+ amende possible si tu n'es pas là)
Beaucoup de complications pour juste ne pas devoir répondre "je sais que je suis positif et je m'isole". dossier clôturé
clear.be a écrit :... qu'ils envoient quelqu'un dans mon trou perdu...
cypl a écrit :J'aimerais juste savoir si je dois retourner en catastrophe en Belgique ce weekend si on passe en orange ce vendredi
clear.be a écrit :cypl a écrit :clear.be a écrit :Le call center de suivi des contacts est hargneux en tout cas, j'ai pas répondu hier, ils laissent un message me demandant de les recontacter, et ils ont encore essayé de me contacter aujourd'hui, en me laissant à nouveau un message me demandant de les recontacter et que ils vont quand même essayer à nouveau plus tard.
J'ai bloqué le numéro
Bah, s'il n'arrivent pas à te joindre, il est possible qu'ils envoient un agent chez toi (+ amende possible si tu n'es pas là)
Beaucoup de complications pour juste ne pas devoir répondre "je sais que je suis positif et je m'isole". dossier clôturé
M'étonnerait beaucoup qu'ils envoient quelqu'un dans mon trou perdu... je ne dois pas être le seul a ne pas répondre
Georgiooo a écrit :On harcèle clear et moi on me contacte pas.
Il y a clairement du favoritisme
clear.be a écrit :Enfin une bonne nouvelle !
Fini le CST en Wallonie :
https://www.7sur7.be/belgique/la-justic ... ~a099472d/
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit