La vitesse de charge est pareille; ça ne charge pas à la même vitesse par -20, 0 ou 20° (il y a en plus le facteur préchauffage de la batterie qui permet de booster la vitesse de charge (se fait automatiquement si on programme un SC); mais évidemment ça ne se fait pas en 5 minutes); tout comme ça ne charge pas non plus à la même vitesse qu'elle soit à 10% restant, 50 ou 80.
Le but étant de partir de chez soi batterie pleine et de juste faire un appoint suffisant pour pouvoir rentrer, pas charger tout à bloc à chaque pause.
Ps: si tu regarde les tests réels (pas les données constructeurs), tu peut y voir que la consommation sur autoroute d'une model 3 ça tourne autour des 19-20Kwh/100 (à 130km/h) avec ses 55kwh sur une standard plus (maintenant 60) en venant d'arlon jusqu'à Bruxelles (soit en gros 200km); tu arrive avec 50% de batterie minimum; si tu te branche 30 min à 50Kw (ce qui est la moyenne plutôt basse) tu gagne grosso modo 20Kwh (30%) (avec les pertes de charge) soit 100km ce qui te permet de sécuriser ton retour à la casba où tu aura 20-30% restant et tu aura tout le loisir de la recharger à fond si tu le souhaite (sauf si tu compte enchainer un nouvel aller retour dans la journée?).
Tiens un bon test en condition réelle et hivernal (le moins favorable et un peu ce qu'on a en Belgique) https://insideevs.fr/news/560695/tesla- ... mie-hiver/
Tu y verra qu'on est loin des chiffres que tu annonces
