Garden Dwarf a écrit :J'ai ceci (morceau choisi également) :
- Code : Tout sélectionner
bridges {
enabled = yes;
name = "tvbridge";
ident = "vcc:0";
vlancfg {
vlanencap = vlanencap_fixed_prio;
tagtype = vlantagtype_customer;
vlanid = 30;
vlanprio = 0;
tos = 0;
}
disable_igmp_fwd = no;
with_pppoe_bridging = no;
}
classifiers {
enabled = yes;
name = "STB0";
type = qos_cfg_hidden;
iface = qos_lan;
rule = "dhcpoption 60 IPTV* STB";
result {
tos = -1;
vlan_prio = -1;
queueref = "hrealtime";
bridgeref = "tvbridge";
}
} {
enabled = yes;
name = "STB1";
type = qos_cfg_hidden;
iface = qos_lan;
rule = "ethsrctab STB";
result {
tos = -1;
vlan_prio = -1;
queueref = "hrealtime";
bridgeref = "tvbridge";
}
}
Pour Scarlet c'est pareil que Proximus, il y avait "Scarlet + TV" ou "Scarlet" en option de configuration. J'ai sélectionné "Scarlet", ce qui doit être bon si j'en crois le post que tu références.
En en parlait par MP et en voyant ce post mnt :
viewtopic.php?f=24&t=97624&hilit=scarlet+tv&start=380#p1706277J'ai relu la doc AVM et oui, pour mon cas, scarlet trio.
J'ai acquis un 7530AX et j'ai le même souci que vous avec un décodeur V5 via un CPL tp-link
Mais particularité, si je plug mon décodeur en direct sur la Fritzbox, ça marche, si je passe par mon cpl, ça ne marche pas
Si je mets la bbox3 de scarlet, en direct et via CPL : ça marche
A la configuration, j'ai pris scarlet + TV pour tester en version 7.29 de la fritzbox
Alors, c'est co* mais j'ai trouvé en relisant les docs chez AVM : utiliser le port 3 ou 4 de la fritzbox pour le décodeur => edit : En spécifiant le profil DSL Scarlet + TV
Je l'avais lu et je m'étais dit que, le cpl, ca ne changerait rien...

alors mes CPL ayant 2 ports ethernet, j’ai gardé le lan1 pour ne pas couper mon Lan du moment et j'ai plug le second port du CPL sur le lan4 : c'est tombé en marche seul

=> edit : En spécifiant le profil DSL Scarlet + TV
Du coup, faut que je regarde pour passer mon CPL Lan1 en Lan4 car à ma dernière tentative, la fritzbox n'a pas vu le changement (sûrement à cause des 2 ports utilisés en simultanés

)
Edit : si on passe le profil DSL en Scarlet, le décodeur V5 marche via le CPL, et ce, qu'importe le port

Bonne journée