Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par nicky_larson9 » 15 Nov 2021 17:58

ca y est enfin ! la vétus et gilet jaune ont mesuré les cabines des téléphonique proximus
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211115 ... tite-d-ath
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par yan » 15 Nov 2021 22:32

Leniff a écrit :En ce qui me concerne, quand je suis passé à Flex, je n'ai eu la visite d'aucun technicien et pas de changement de matos.


Eric a écrit :Selon moi tu peux garder ton V5 qui est nettement mieux qu'un V6 ou V7.

J'attends encore avec impatience que Proximus sorte officiellement une version Android TV pour Proximus TV



Bon c'est déjà ça, idem pour le Flex Fibre ? (vu que c'est dispo, on a le DBFO en cave depuis une semaine).
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par alloja » 16 Nov 2021 08:00

Je suis en fibre et j’ai gardé mon bon vieux V5 qui marche du tonnerre 8)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par yan » 17 Nov 2021 00:31

alloja a écrit :Je suis en fibre et j’ai gardé mon bon vieux V5 qui marche du tonnerre 8)


Ah c'est une excellent nouvelle ça merci pour l'info.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par nicky_larson9 » 17 Nov 2021 16:59

v5 decodeur avec hdd ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par alloja » 17 Nov 2021 17:03

Oui
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par nicky_larson9 » 17 Nov 2021 17:09

alloja a écrit :Oui

enfin !
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par mackguil » 17 Nov 2021 20:04

nicky_larson9 a écrit :v5 decodeur avec hdd ?

ssd. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par TL7800 » 17 Nov 2021 22:08

mackguil a écrit :ssd. :666:


J'ai "personnalisé" un V5 avec un SSD chez moi et ça fonctionne nickel :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par nicky_larson9 » 18 Nov 2021 19:24

tl7800 hey ! euh... quoi ne pas possible
combien giga ? 250 ou 500 ou 1To ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par yan » 06 Jan 2022 00:12

Ah ben mon ancien pack TV + internet confort n'a pas augmenté
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par solitaire2511 » 06 Jan 2022 10:33

Si on regarde depuis la publication en ligne de Proximus sur l'augmentation 2022
https://www.proximus.be/fr/id_cr_warnla ... /pricelist

on cible clairement la ligne fixe, le deuxième décodeur et les anciens packs (Tuttimus, Familus, Minimus, Bizz Office et Bizz All-In etc...)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par solitaire2511 » 06 Jan 2022 11:24

Reçu il y a qques instants via un émail de Px (suite à modif de mon abonnement Fiber)

Augmentation des prix 01/01/2022

À partir du 1er janvier 2022, le prix de certains produits/packs augmentera de :

• + € 0,5/mois :
o Phone Line
o Wi-Fi Booster

• + € 1/mois :
o Internet Maxi (Fiber)
o Internet Comfort
o Internet Start + Telephony + TV
o Internet + Telephony
o Telephony + TV
o Bizz Office (Fiber)
o Bizz All-in (Fiber)
o SE Shadow pack
o Free International Calls
o TV Replay+
o TV in Bizz packs/Business Flex

• + € 1,5/mois :
o Internet (Fiber) + TV
o Minimus (Fiber)
o Familus (Fiber)
o Tuttimus (Fiber)

• + € 2/mois : 2ème décodeur
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par Vinnie » 06 Jan 2022 19:22

Chez nous, le wifi-booster fut gratuit pendant 1 an suite au passage du technicien qui avait remplacé des devolos par le wifi-booster. J'ignore si ce geste était lié au pack Flex.

Nous avons encore un V4 avec HD qui fonctionne, mais pas de Netflix dessus.
Nos V5 n'ont pas de HD et les enregistrements long terme sont dispo 2 ans si je ne me trompe pas. Et on peut en stocker nettement moins qu'avec l'ancien V4.

En ce qui concerne l'image via bbox, elle est toujours compressée, mais mieux qu'il y a 3 ans, mais nettement moins bonne que Netflix HD ... Il serait temps qu'ils balancent enfin de la vraie HD :anger:


Edit : je confirme que nous avons un pack Flex internet + tv + smartphone , et supprimé la ligne fixe il y a un bon boment.

Pour le tarif social (nous y avons droit pour l'électricité) , d'après proximus nous n'y avions pas droit, et ce même du temps ou nous avions une ligne fixe (ménage 1 sur mutuelle/invalide + 1 petite pension misérable) ... Et là d'après ce que je vois, ce tarif s'applique uniquement à la ligne fixe :angryfire:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par Vinnie » 06 Jan 2022 19:58

Vinnie a écrit :
Pour le tarif social (nous y avons droit pour l'électricité) , d'après proximus nous n'y avions pas droit, et ce même du temps ou nous avions une ligne fixe (ménage 1 sur mutuelle/invalide + 1 petite pension misérable) ... Et là d'après ce que je vois, ce tarif s'applique uniquement à la ligne fixe :angryfire:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_social ... ocial.html
Avantages accordés
50% de réduction sur les frais d’installation de 1 ligne fixe (téléphonie ou internet)

Exceptions:

Les bénéficiaires du revenu minimum d'intégration ne peuvent pas bénéficier de cet avantage.
1 réduction par client et par Opérateur.

40% de réduction sur la redevance d’abonnement de 1 abonnement internet, ligne fixe ou GSM avec un maximum de € 8,40/mois (TVAC)

Exceptions:

Les bénéficiaires du revenu minimum d’intégration ne peuvent bénéficier que de la réduction sur l’abonnement internet
1 réduction sur l’abonnement par client et par opérateur

€ 3,10/mois (TVAC) de réduction sur vos communications hors forfait:

depuis votre ligne fixe sur vos appels nationaux (fixes et mobiles) et sur vos appels internationaux(fixes) OU depuis votre GSM sur vos appels nationaux.

Exceptions:

1 réduction par client et par opérateur
Les clients Pay&Go bénéficient de € 3,10 de crédit d’appel/mois (TVAC) au lieu de la réduction


Pouvez vous me dire si notre ménage a droit au tarif social avant que je contacte proximus ? Je touche environ 1100€ sur la mutuelle/invalide , et ma mère touche un peu moins que cela avec sa pension qui n'est presque jamais indexée contrairement aux autres pensions.

Edit : https://callmepower.be/fr/telecom/fourn ... rif-social
Avoir un revenu imposable globalement ne dépassant pas 19.957,16€ pour une personne domiciliée seule, auxquels s'ajoutent 3694,61€ par personne supplémentaire domiciliée à la même adresse (indexation mars 2020).

Ca veut dire quoi ? Que mes revenus additionnés à ceux de ma mère ne peuvent pas dépasser ce montant ? Ou que seuls les revenus de ma mère ne peuvent dépasser ce montant ?
Perte auditive Avoir vous-même ou avoir un enfant ou un petit-enfant vivant sous votre toit ayant une perte auditive de minimum 70dB pour votre meilleure oreille

Nicky larson n'y au pas droit ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par solitaire2511 » 06 Jan 2022 20:22

vinnie a écrit :Et là d'après ce que je vois, ce tarif s'applique uniquement à la ligne fixe :angryfire:


En tout cas je lis ceci :
Le tarif social de la Phone Line est également touché à partir du 1er janvier 2022: 16,23€ par mois au lieu de 15,73€ par mois.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par David818 » 06 Jan 2022 20:26

Les tarifs sociaux c'est parfois une belle arnaque ! Quand on voit, pour l'électricité, que c'est en fait, le tarif en vigueur le plus bas en "contrat variable" ou quelque chose du genre... Mon contrat fixe de mai 2020 est probablement plus bas !

Et, pour ce qui est des connexions internets et autres, il y a parfois moyen d'avoir la même chose moins cher que le prix normal tarif social...

Vinnie a écrit :Edit : https://callmepower.be/fr/telecom/fourn ... rif-social
Avoir un revenu imposable globalement ne dépassant pas 19.957,16€ pour une personne domiciliée seule, auxquels s'ajoutent 3694,61€ par personne supplémentaire domiciliée à la même adresse (indexation mars 2020).

Ca veut dire quoi ? Que mes revenus additionnés à ceux de ma mère ne peuvent pas dépasser ce montant ? Ou que seuls les revenus de ma mère ne peuvent dépasser ce montant ?


En gros, pour une personne seule, c'est 19.957 euros. Comme tu vis avec ta mère, c'est 19.957 + 3.694 euros... On parle de revenu imposable globalement et donc du montant qui apparaît sur l'AER... J'imagine qu'il faut additionner le montant des revenus de ta mère et les tiens...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par Vinnie » 06 Jan 2022 21:31

David818 a écrit :Les tarifs sociaux c'est parfois une belle arnaque ! Quand on voit, pour l'électricité, que c'est en fait, le tarif en vigueur le plus bas en "contrat variable" ou quelque chose du genre... Mon contrat fixe de mai 2020 est probablement plus bas !

.

Notre tarif fixe d'électricité sociale est en effet plus élévé au kw/h que notre ancien contrat Lampiris . Mais il parait que nous avons beaucoup moins de "frais de transport et frais fixes" à payer et que cela reviendrait moins cher. Nous ne l'avons que depuis 3 mois donc affaire à suivre.

Edit : je vais apperler l'IBPT demain pour avoir confirmation de ces revenus cumulés... Si c'est bien le cas, nous n'y aurons pas droit pour l'internet.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par bobmax » 07 Jan 2022 11:08

Vinnie a écrit :
David818 a écrit :Les tarifs sociaux c'est parfois une belle arnaque ! Quand on voit, pour l'électricité, que c'est en fait, le tarif en vigueur le plus bas en "contrat variable" ou quelque chose du genre... Mon contrat fixe de mai 2020 est probablement plus bas !

.

Notre tarif fixe d'électricité sociale est en effet plus élévé au kw/h que notre ancien contrat Lampiris . Mais il parait que nous avons beaucoup moins de "frais de transport et frais fixes" à payer et que cela reviendrait moins cher. Nous ne l'avons que depuis 3 mois donc affaire à suivre.

Edit : je vais apperler l'IBPT demain pour avoir confirmation de ces revenus cumulés... Si c'est bien le cas, nous n'y aurons pas droit pour l'internet.


Ici tu a tout les tarifs pour l'électricité https://www.creg.be/fr/consommateur/tar ... rif-social
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Augmentation annuelle pour l'année 2022 de Proximus

Message par David818 » 07 Jan 2022 17:43

Vinnie a écrit :
David818 a écrit :Les tarifs sociaux c'est parfois une belle arnaque ! Quand on voit, pour l'électricité, que c'est en fait, le tarif en vigueur le plus bas en "contrat variable" ou quelque chose du genre... Mon contrat fixe de mai 2020 est probablement plus bas !

.

Notre tarif fixe d'électricité sociale est en effet plus élévé au kw/h que notre ancien contrat Lampiris . Mais il parait que nous avons beaucoup moins de "frais de transport et frais fixes" à payer et que cela reviendrait moins cher. Nous ne l'avons que depuis 3 mois donc affaire à suivre.

Edit : je vais apperler l'IBPT demain pour avoir confirmation de ces revenus cumulés... Si c'est bien le cas, nous n'y aurons pas droit pour l'internet.

Il y a un article dans l'Echo du jour justement sur le fait que le tarif "social" pour l'électricité n'est pas d'office intéressant, car visiblement il n'est valable, pour certains, que jusqu'à fin mars... et si on avait un contrat fixe antérieure avec une promo ou un appareil (genre ici la box de Engie), il y a rupture du contrat et donc nécessité de payer la valeur résiduelle de la boxe et tarif variable ensuite à la fin du tarif social.

C'est donc un calcul à faire ces "tarifs sociaux".

Pour ce qui est des frais de transport et frais fixes, il me semble qu'il serait plus "honnête" de dissocier les deux... tu pourrais avoir intérêt à avoir un tarif "non social" pour l'électricité en ayant droit à des frais de transport et fixes réduits... mais bon, j'ai un léger problème avec le concept d'assistanat en général en Belgique et particulièrement les factures d'électricité qui contiennent des taxes pour financer le tarif social et la transition écologique... chose qui devraient être financée par l'impôt (et donc progressif en fonction des revenus... plutôt que progressif en fonction des consommations en sachant que la consommation d'électricité à un impact plus important pour un ménage à faible revenu qu'un ménage à revenu plus important !).
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit