La fibre en Belgique

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: La fibre en Belgique

Message par Smokey » 21 Juin 2020 20:07

alloja a écrit :Non, mais il te faut toujours la téléphonie dans ton Packimus pour avoir accès aux débits max.


Plus nécessaire depuis le 1er mars. Il n'y a plus de différence entre l'internet maxi et confort en cuivre.

Concernant la fibre, il y a toujours une différence. Bientôt, il va avoir du changement. :wink:
Smokey
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Juin 2020 15:36

Re: La fibre en Belgique

Message par alloja » 22 Juin 2020 06:19

Smokey a écrit :
alloja a écrit :Non, mais il te faut toujours la téléphonie dans ton Packimus pour avoir accès aux débits max.


Plus nécessaire depuis le 1er mars. Il n'y a plus de différence entre l'internet maxi et confort en cuivre.

Concernant la fibre, il y a toujours une différence. Bientôt, il va avoir du changement. :wink:

Je parlais de la fibre. Cette arlésienne. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: La fibre en Belgique

Message par Ben007 » 22 Juin 2020 07:09

Smokey a écrit :
alloja a écrit :Non, mais il te faut toujours la téléphonie dans ton Packimus pour avoir accès aux débits max.


Plus nécessaire depuis le 1er mars. Il n'y a plus de différence entre l'internet maxi et confort en cuivre.

Concernant la fibre, il y a toujours une différence. Bientôt, il va avoir du changement. :wink:


Ah bien, un peu plus d'info ? tu m'as mis l'eau à la bouche :D
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: La fibre en Belgique

Message par mickeyE » 22 Juin 2020 08:57

Nous allons encore être les derniers...et avec quelle vitesse en fibre? plusieurs vitesses et plusieurs tarifs...
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: La fibre en Belgique

Message par alloja » 22 Juin 2020 09:03

mickeyE a écrit :Nous allons encore être les derniers...et avec quelle vitesse en fibre? plusieurs vitesses et plusieurs tarifs...

Pour le moment jusqu’à 1000/100 chez Proximus
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: La fibre en Belgique

Message par viktae » 23 Juin 2020 00:45

Ben007 a écrit :
Smokey a écrit :
alloja a écrit :Non, mais il te faut toujours la téléphonie dans ton Packimus pour avoir accès aux débits max.


Plus nécessaire depuis le 1er mars. Il n'y a plus de différence entre l'internet maxi et confort en cuivre.

Concernant la fibre, il y a toujours une différence. Bientôt, il va avoir du changement. :wink:


Ah bien, un peu plus d'info ? tu m'as mis l'eau à la bouche :D



C'est une hypothèse ou t'es un infiltré Smokey ? Je vais bientôt passer chez Proximus, faut que je sache :D
viktae
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 07 Fév 2015 18:58

Re: La fibre en Belgique

Message par Smokey » 25 Juin 2020 22:45

viktae a écrit :
Ben007 a écrit :
Smokey a écrit :
alloja a écrit :Non, mais il te faut toujours la téléphonie dans ton Packimus pour avoir accès aux débits max.


Plus nécessaire depuis le 1er mars. Il n'y a plus de différence entre l'internet maxi et confort en cuivre.

Concernant la fibre, il y a toujours une différence. Bientôt, il va avoir du changement. :wink:


Ah bien, un peu plus d'info ? tu m'as mis l'eau à la bouche :D



C'est une hypothèse ou t'es un infiltré Smokey ? Je vais bientôt passer chez Proximus, faut que je sache :D


Le 1er juillet, il y a des nouveaux pack !
Smokey
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 20 Juin 2020 15:36

Re: La fibre en Belgique

Message par alloja » 26 Juin 2020 06:22

Tu flexes ? :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: La fibre en Belgique

Message par solitaire2511 » 13 Oct 2021 09:43

J'en remets une couche !
J'ai un ami qui habite en France, il vient d'upgrader son abonnement, voilà un screen de sa vitesse

Image

Il a pris l'abonnement Livebox Up Fibre à 30,99 euros (promo) prix normal est de 49,99 euros.
Je détaille son offre :

La Fibre
Jusqu'à 2Gbit/s partagés ↓ (1Gbit/s ↓ par équipement) et 600Mbit/s ↑
Raccordement Fibre inclus
Livebox 5 : Design compact en plastique 100% recyclé. Configuration automatique
Répéteur Wifi 6 remplacement du wifi de la Livebox par du Wi-Fi 6 ou couverture étendue dans toute la maison.

TV d'Orange
Jusqu’à 140 chaînes TV incluses avec le Décodeur Ultra HD 4K (sur demande)
2e Décodeur TV Ultra HD 4K ou Clé TV (sur demande)
Jusqu'à 100h de vos programmes enregistrés avec l’Enregistreur TV Multi-écrans (sur demande)

Appels illimités
Vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe, DOM, USA et Canada

Service Maison Connectée (sur activation, sans frais, en plus de votre offre)
Gérez les objets connectés compatibles (vendus séparément)
Profitez de la prise connectée Wi-Fi Priska Max Easy à 4,99€ au lieu de 22,90€

Frais d'activation :
Décodeur TV Ultra HD 4K : 40€
2e Décodeur TV Ultra UHD 4K ou Clé TV : 10€
Répéteur Wifi 6 : 10€


Plus d'info : https://m.boutique.orange.fr/internet/o ... mmapi=true

Perso je paie 10 euros de plus que lui, j'ai 20x moins de vitesse, 60 chaines TV en moins, je n'ai pas la 4K, je n'ai pas le téléphone inclus... et je n'ose même pas parler du décodeur V7 comparé à sa box Orange :roll:
Alors oui on va dire qu'il faut comparer ce qui est comparable mais bon :-?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: La fibre en Belgique

Message par Tskynet » 13 Oct 2021 10:12

mouais y a de quoi.... :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic: :alcoholic:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: La fibre en Belgique

Message par GLS » 13 Oct 2021 10:22

Et oui quelle triste Belgique au niveau de l'infrastructure des telecommunications...Certes cela bouge mais avec 10 années de retard...C'est une honte..Une gestion à l'image de celle du pays de manière globale...La fibre optique commence à être déployée désormais mais lorsque l'on apprend que d'ici 2028 70% seront raccordés...Je n'ose imaginer que 50% des 70% soient déjà du côté Flamand...Et sur les 20% restant en Wallonie, 15% dans les grosses agglomérations...Reste 5% pour les chanceux...Pitoyable...
GLS
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 27 Déc 2006 12:04

Re: La fibre en Belgique

Message par Tskynet » 13 Oct 2021 13:44

GLS a écrit :Et oui quelle triste Belgique au niveau de l'infrastructure des telecommunications...Certes cela bouge mais avec 10 années de retard...C'est une honte..Une gestion à l'image de celle du pays de manière globale...La fibre optique commence à être déployée désormais mais lorsque l'on apprend que d'ici 2028 70% seront raccordés...Je n'ose imaginer que 50% des 70% soient déjà du côté Flamand...Et sur les 20% restant en Wallonie, 15% dans les grosses agglomérations...Reste 5% pour les chanceux...Pitoyable...

tu as tout compris. :bier:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: La fibre en Belgique

Message par betaku » 13 Oct 2021 15:06

solitaire2511 a écrit :J'en remets une couche !
J'ai un ami qui habite en France, il vient d'upgrader son abonnement, voilà un screen de sa vitesse

Image

Il a pris l'abonnement Livebox Up Fibre à 30,99 euros (promo) prix normal est de 49,99 euros.
Je détaille son offre :

La Fibre
Jusqu'à 2Gbit/s partagés ↓ (1Gbit/s ↓ par équipement) et 600Mbit/s ↑
Raccordement Fibre inclus
Livebox 5 : Design compact en plastique 100% recyclé. Configuration automatique
Répéteur Wifi 6 remplacement du wifi de la Livebox par du Wi-Fi 6 ou couverture étendue dans toute la maison.

TV d'Orange
Jusqu’à 140 chaînes TV incluses avec le Décodeur Ultra HD 4K (sur demande)
2e Décodeur TV Ultra HD 4K ou Clé TV (sur demande)
Jusqu'à 100h de vos programmes enregistrés avec l’Enregistreur TV Multi-écrans (sur demande)

Appels illimités
Vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe, DOM, USA et Canada

Service Maison Connectée (sur activation, sans frais, en plus de votre offre)
Gérez les objets connectés compatibles (vendus séparément)
Profitez de la prise connectée Wi-Fi Priska Max Easy à 4,99€ au lieu de 22,90€

Frais d'activation :
Décodeur TV Ultra HD 4K : 40€
2e Décodeur TV Ultra UHD 4K ou Clé TV : 10€
Répéteur Wifi 6 : 10€


Plus d'info : https://m.boutique.orange.fr/internet/o ... mmapi=true

Perso je paie 10 euros de plus que lui, j'ai 20x moins de vitesse, 60 chaines TV en moins, je n'ai pas la 4K, je n'ai pas le téléphone inclus... et je n'ose même pas parler du décodeur V7 comparé à sa box Orange :roll:
Alors oui on va dire qu'il faut comparer ce qui est comparable mais bon :-?


Image

J'ai un meilleur ping, na ! :D
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Re: La fibre en Belgique

Message par vodnok » 14 Oct 2021 09:01

solitaire2511 a écrit :J'en remets une couche !

...

Perso je paie 10 euros de plus que lui, j'ai 20x moins de vitesse, 60 chaines TV en moins, je n'ai pas la 4K, je n'ai pas le téléphone inclus... et je n'ose même pas parler du décodeur V7 comparé à sa box Orange :roll:
Alors oui on va dire qu'il faut comparer ce qui est comparable mais bon :-?


Cela fait 20 ans que c'est comme ça mais la Belgique et proximus n'a jamais rechercher à ce que quelques personnes aie une vitesse phénoménale. Non la stratégie à toujours été que la vitesse moyenne de l'ensemble de la population soit bonne et suffisante. Et quand on regarde les stats par exemple de Netflix et de son speed index la belgique fait partie des meilleurs et est devant la France.... Alors oui en france tu peux avoir 2Giga en fibre pour 30€ mais la majorité de la population n'est soit pas éligible, soit n'en a pas besoin. Et ce sera mon dernier point... à quoi ca sert aujourd'hui 2Giga ? Et même 1Giga ?

Pour télécharger des jeux videos ? Non car si préco, ton jeux sera téléchargé avant son activation
Pour le streaming ? Le service offrant la meilleure qualité et débit est le service assez select (car dispo uniquement sur les tv sony xr) Bravia Core qui dépote des films en 85Mbit et pour le reste (Netflix, Apple, Youtuve, ...) c'est entre 15 et 30Mbit

Donc c'est bien d'avoir 2Giga mais ca sert pas à grand chose. 75-100bit est aujourd'hui largement suffisant. Et c'est pour cela que Proximus n'y va pas plus fort car c'est mieux d'investir dans la qualité et la vitesse moyenne nationale que d'investir dans la vitesse de pointe d'une minorité. C'est pour cela par exemple que Proximus avait investit dans le VDSL plutot que dans la fibre il y a 15 ans. On peut critiquer Proximus (d'ailleurs je ne suis plus chez eux mais chez EDPNet) mais d'un point de vue macro, la stratégie de Proximus est la bonne.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: La fibre en Belgique

Message par alloja » 19 Oct 2021 09:28

Passée inaperçue, il y a eu une communication il y a quelques jours pour la fibre en périphérie bruxelloise : https://www.proximus.com/fr/news/2021/2 ... phery.html
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: La fibre en Belgique

Message par GLS » 19 Oct 2021 11:16

vodnok a écrit :
solitaire2511 a écrit :J'en remets une couche !

...

Perso je paie 10 euros de plus que lui, j'ai 20x moins de vitesse, 60 chaines TV en moins, je n'ai pas la 4K, je n'ai pas le téléphone inclus... et je n'ose même pas parler du décodeur V7 comparé à sa box Orange :roll:
Alors oui on va dire qu'il faut comparer ce qui est comparable mais bon :-?


Cela fait 20 ans que c'est comme ça mais la Belgique et proximus n'a jamais rechercher à ce que quelques personnes aie une vitesse phénoménale. Non la stratégie à toujours été que la vitesse moyenne de l'ensemble de la population soit bonne et suffisante. Et quand on regarde les stats par exemple de Netflix et de son speed index la belgique fait partie des meilleurs et est devant la France.... Alors oui en france tu peux avoir 2Giga en fibre pour 30€ mais la majorité de la population n'est soit pas éligible, soit n'en a pas besoin. Et ce sera mon dernier point... à quoi ca sert aujourd'hui 2Giga ? Et même 1Giga ?

Pour télécharger des jeux videos ? Non car si préco, ton jeux sera téléchargé avant son activation
Pour le streaming ? Le service offrant la meilleure qualité et débit est le service assez select (car dispo uniquement sur les tv sony xr) Bravia Core qui dépote des films en 85Mbit et pour le reste (Netflix, Apple, Youtuve, ...) c'est entre 15 et 30Mbit

Donc c'est bien d'avoir 2Giga mais ca sert pas à grand chose. 75-100bit est aujourd'hui largement suffisant. Et c'est pour cela que Proximus n'y va pas plus fort car c'est mieux d'investir dans la qualité et la vitesse moyenne nationale que d'investir dans la vitesse de pointe d'une minorité. C'est pour cela par exemple que Proximus avait investit dans le VDSL plutot que dans la fibre il y a 15 ans. On peut critiquer Proximus (d'ailleurs je ne suis plus chez eux mais chez EDPNet) mais d'un point de vue macro, la stratégie de Proximus est la bonne.



Dire que 100 Mega (en réalité on plafonne à 91-93 soit 11Mo/sec) c'est assez, c'est vrai pour une personne seule voir un couple... Si vous êtes 4 ou 5 utilisateurs voire plus sur une ligne à cette vitesse cela n'est clairement plus suffisant pour être à l'aise! Je vous mets au défi de contenter à une famille lorsque deux regardent Netflix, un télécharge un jeu sur sa Playstation pendant que un bosse en télétravail en visio....Alors oui, tu peux prétendre à faire les updates ou les téléchargements en mode veille des appareils...Mais bon, on n'est plus en 2005 et Proximus est le provider internet qui a le moins bien évolué niveau upgrade des vitesses et on ne parle plus de téléchargement de 1 ou 5Go...Un jeu pèse facilement 40 à 100Go soit facielement 1 à 6 heures de téléchargement...(en squattant toute la bande passante). Donc, non! Pour une famille connectée 100 Mega ça ne suffit plus...Seule chose où je suis d'accord, mieux vaut une bonne stabilité du réseau que un réseau très rapide et totalement foireux...quand on pense que d'ici 7 ans 70% de la population belge sera éligible à la fibre cela est risible...Voo permet déjà à 90% d'avoir le réseau actuel et de délivrer 125Mb au minimum et 1Gb pour quelques chanceux...Proximus c'est une infrastructure à la traine , faire de la pub pour déployer du 25Gbps à Anvers alors que des personnes en campagne ont encore du 10Mbps c'est lamentable pour un aussi petit pays...
GLS
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 27 Déc 2006 12:04

Re: La fibre en Belgique

Message par vodnok » 25 Oct 2021 11:00

GLS a écrit :Dire que 100 Mega (en réalité on plafonne à 91-93 soit 11Mo/sec) c'est assez, c'est vrai pour une personne seule voir un couple... Si vous êtes 4 ou 5 utilisateurs voire plus sur une ligne à cette vitesse cela n'est clairement plus suffisant pour être à l'aise! Je vous mets au défi de contenter à une famille lorsque deux regardent Netflix, un télécharge un jeu sur sa Playstation pendant que un bosse en télétravail en visio....Alors oui, tu peux prétendre à faire les updates ou les téléchargements en mode veille des appareils...Mais bon, on n'est plus en 2005 et Proximus est le provider internet qui a le moins bien évolué niveau upgrade des vitesses et on ne parle plus de téléchargement de 1 ou 5Go...Un jeu pèse facilement 40 à 100Go soit facielement 1 à 6 heures de téléchargement...(en squattant toute la bande passante). Donc, non! Pour une famille connectée 100 Mega ça ne suffit plus...Seule chose où je suis d'accord, mieux vaut une bonne stabilité du réseau que un réseau très rapide et totalement foireux...quand on pense que d'ici 7 ans 70% de la population belge sera éligible à la fibre cela est risible...Voo permet déjà à 90% d'avoir le réseau actuel et de délivrer 125Mb au minimum et 1Gb pour quelques chanceux...Proximus c'est une infrastructure à la traine , faire de la pub pour déployer du 25Gbps à Anvers alors que des personnes en campagne ont encore du 10Mbps c'est lamentable pour un aussi petit pays...



"deux regardent Netflix, un télécharge un jeu sur sa Playstation" : Ca fait en cas de UHD sur Netflix 2X20Mbit et il reste 60 Mbit pour la playstation. Je crois que dans ce cas le problème n'est pas la vitesse mais un problème de régulation et de priorité gérée par le routeur. Je suis convaincu que dans le même cas et même avec une connexion de 250Mbit ca va pas aller. Et encore 20Mbit pour le flux netflix je suis généreux car en générale on est sous les 15Mbit. De plus aujourd'hui il est possible de commencer à jouer à un jeu sans l'avoir complètement téléchargé.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: La fibre en Belgique

Message par nicky_larson9 » 25 Oct 2021 11:45

par exemple forzia horizon 5 faire pèse un 103 Go
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: La fibre en Belgique

Message par Tskynet » 25 Oct 2021 12:00

nicky_larson9 a écrit :par exemple forzia horizon 5 faire pèse un 103 Go


hé bin télécharge-le sans problème mon amis. :D :wink:

moi je telecharge 5 à 10 full blu-ray quelque fois par 1 blu-ray fait environ 50GO ... donc fait le compte 10*50=500 GO par jour plus tout ce que je fais en plus et pas de soucis. :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: La fibre en Belgique

Message par nicky_larson9 » 25 Oct 2021 12:05

huh ?

10x50 = 500 Gigas quota ?

pas bien blu ray ^^
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : junior00027

cron