Question technique fichiers *.ts et *.00_0

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Question technique fichiers *.ts et *.00_0

Message par Troumons » 09 Sep 2021 09:59

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant de nombreuses années que j'ai extrait sur mon PC un enregistrement de mon passage à 71 (en 2012). Ce fichier se présente au format *.00_0 --> Ch8-2012-04-01T20.25.35.90002
Pendant longtemps j'ai espéré qu'un lecteur de vidéo sur PC (style VLC) aurait développé les codecs nécessaires pour pouvoir lire ce type de fichiers :(. Malheureusement ce beau jour n'est jamais arrivé :(.

Je me suis donc mis en quête d'un vieux décodeur sur lequel je pourrai "upload" mon fichier pour l'afficher à la télé et éventuellement filmer avec une caméra pour numériser tout cela.

Une de mes amies avait un vieux décodeur qui trainait dans son salon, ni une ni deux je lui ai demandé pour bidouiller avec. J'ai retiré le disque dur et l'ai branché à mon PC. Partition Linux, pas de souci, je le "monte" sur mon windows et ai maintenant accès à l'arborescence qui se présente comme suit:

- .system
- records
- pleins de dossiers du type "record_1367025530" "record_1496349004"...
- recycle
- timshift
- bin
- core
- distfiles
- lost+ found


J'ai réussi à identifier (je pense) le dossier avec les enregistrements présents sur le DD --> System --> records. Sauf que les dossiers sont vides. Il y a juste un fichier "record.xml" dans chaque dossier. Dans le dossier TIMESHIFT les fichiers se présentent sous format *.TS et font tous +/- 20MO.

Mes questions sont les suivantes :

- le disque dur est il le bon pour upload mon fichier *.00_0 ?
- si pas, puis je le mettre à jour avec une autre vieille version pour que je puisse upload mon fichier *.00_0
- l'un d'entre vous a un vieux décodeur sur lequel je pourrai uploader mon fichier *.00_0?
- si je dois trouver un autre décodeur, de quelle version ai-je besoin ?
- autre proposition ?

D'avance merci pour votre aide :)
Passez une belle journée!
Troumons
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Sep 2021 09:39

Re: Question technique fichiers *.ts et *.00_0

Message par Neod » 11 Sep 2021 12:54

il ne me semble pas que ça soit possible(sans connaissance avancé), les fichier vidéo sont crypté avec les données du décodeur sur le quelle il a été crée.
c'est pas un problème de codec, la vidéo décrypté est au format mpg2 ou mpg4.
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 03:30
Localisation : Bruxelles

Re: Question technique fichiers *.ts et *.00_0

Message par csam » 11 Sep 2021 21:56

Confirmation: seul le décodeur qui a enregistré ces fichiers est capable de les décrypter. C'est une obligation de sécurité pour les ayant droit pour éviter la diffusion en dehors du système.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Question technique fichiers *.ts et *.00_0

Message par Troumons » 22 Sep 2021 14:50

Merci à vous deux pour vos réponses.
Donc seul le décodeur que j'avais à l'époque pourra lire les fichiers ?? Même si je trouve la même version du décodeur ? :(
Troumons
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Sep 2021 09:39

Re: Question technique fichiers *.ts et *.00_0

Message par csam » 22 Sep 2021 15:41

Troumons a écrit :Merci à vous deux pour vos réponses.
Donc seul le décodeur que j'avais à l'époque pourra lire les fichiers ?? Même si je trouve la même version du décodeur ? :(
Exactement, seul cet ancien décodeur possède la clé de cryptage/décryptage. Chaque décodeur a la sienne.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit