Zynulle a écrit :Bonjour,
Je viens de prendre un abonnement par le câble chez Zuny. Étant donné qu'ils n'ont pas de forum, je demande ici un avis sur mes niveaux :
Je demande cela car je constate depuis le 1er jour d'installation des pertes de wifi récurrentes. Exemple, je suis en appel vidéo sur téléphone et ca se coupe après 2minutes.
C'est le modem Technicolor.
Par contre, je ne vois pas de perte de signal quand je tape " ping 8.8.8.8 -t" dans l'invite de commande ( avec un pc relié en ethernet).
J'ai donc l'impression d'avoir ces coupures uniquement en wifi. Je n'en n'ai en tout cas pas constaté en ethernet.
Speedtest me donne bien les 200mbps et 10mbps comme annoncé en ethernet.
J'aimerais donc savoir votre avis avant de les contacter pour savoir si on serait plus sur un problème de signal ou de modem.
Élément utile: je suis entre 2 poteaux, je suis relié au coupleur du poteau de gauche tandis que celui de droite à un ampli. Mauvaise nouvelle confirmée par le technicien VOO : je suis connecté au dernier coupleur avant l'ampli. Ce même technicien était d'ailleurs allé plusieurs fois au coupleur pour faire des réglages.
Belle journée.
Oui, mais ils doivent mettre des atténuateur chez les autres.Zynulle a écrit :Bonjour marcs,
Merci pour votre analyse sur mes niveaux.
Je suis curieux de savoir ce qu'ils peuvent faire puisque je suis sur le dernier coupleur avant le prochain ampli. Ont-ils la possibilité d'augmenter mon signal sans "saturer/brûler" celui des autres abonnés en début d'ampli ?
Zynulle a écrit :Je vais d'abord prendre le temps de regarder si je vois un changement en utilisant des autres canaux wifi. Si ce n'est pas le cas je les contacterai.
Par contre voo sur leur forum ne veut pas traiter avec des abonnés zuny car je pense qu'ils veulent donner exprès le moins de moyen de contact possible pour les zuny. Quand j'ai résilié voo, la dame m'a dit qu'ils reconnaissent zuny comme un concurrent, malgré que le paiement de l'abonnement zuny se fait sur un compte voo.
Zynulle a écrit :Par contre voo sur leur forum ne veut pas traiter avec des abonnés zuny car je pense qu'ils veulent donner exprès le moins de moyen de contact possible pour les zuny.
+1, le wifi est influencé par ta mauvaise ligne. Donc d'abord la ligne.alloja a écrit :Comme le dit roylion, il faut d'abord résoudre ces soucis de niveaux mauvais sur votre connexion câble. Après, on pourra s'attaquer aux soucis du Wi-Fi.
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