[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 19 Août 2021 08:59

TL7800 a écrit :
alloja a écrit :En attendant le support des enregistrements long terme qui tarde à arriver sur le V7 et tvOS.


Il y aura le V8 d'ici là :lol:
C’est ce que je me dis aussi. Ça vaut pour toute la stabilité du décodeur en fait. [emoji6]
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 19 Août 2021 09:25

Ces enregistrements où on risque bientôt de ne plus pouvoir avancer pendant les pubs?
Télé et va le mettre en place, Proximus va sûrement suivre.

Non merci, ils peuvent se les garder.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 19 Août 2021 15:11

Dindon a écrit :Ces enregistrements où on risque bientôt de ne plus pouvoir avancer pendant les pubs?
Télé et va le mettre en place, Proximus va sûrement suivre.

Non merci, ils peuvent se les garder.


J'ai lu ça aussi, soit impossibilité de zapper les pubs soit 1min au début de l'enregistrement sans pouvoir avancer !
Le jour ou c'est comme ça je garde juste Internet, pour ce que je regarde encore la TV :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Tskynet » 19 Août 2021 17:18

Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 19 Août 2021 18:05

Par contre j'ai lu que VOO n'est pas très intéressé d'appliquer ce système de pub forcé, du coup Proximus hésite car il a peur de perdre des clients qui iront à la concurrence pour éviter les pubs :lol:
Cependant TELENET est très intéressé de racheter VOO et si c'est le cas, vu qu'en Flandre c'est déjà d'actualité avec eux, ça risque d’accélérer les choses :(

ici : https://plus.lesoir.be/388824/article/2 ... entot-fini
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 20 Août 2021 04:15

Des semaines que ça tourne, y a un fil sur le forum dédié à ça.

Vive la TNT HD et un bon récepteur Linux 8)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 20 Août 2021 12:34

alloja a écrit :Des semaines que ça tourne, y a un fil sur le forum dédié à ça.


Oui en effet, je viens de voir et j'en ai profité pour voter :D
Je rentre juste de vacance (parti sans mon PC) donc plus trop à jour :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par bobmax » 25 Août 2021 11:23

alloja a écrit :Des semaines que ça tourne, y a un fil sur le forum dédié à ça.

Vive la TNT HD et un bon récepteur Linux 8)


Vive L'iptv FHD 4K Dolby vision HDR
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Tskynet » 25 Août 2021 11:31

bobmax a écrit :Vive L'iptv FHD 4K Dolby vision HDR


tu as tout à fait raison ! :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par soldat5 » 11 Sep 2021 18:53

vous avez donc déjà ce nouveau modem Orange: zc4455.orb????
le décodeur Orange tv dispose t il d'un disque dur interne rétractable??? quelle capacité?
MERCI
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1717
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 11 Sep 2021 19:05

Je ne pense pas que le décodeur soit déjà dispo chez nous. Par ailleurs, il y a déjà un fil dédié : viewtopic.php?f=72&t=100984
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par solitaire2511 » 09 Déc 2021 20:27

Pour le moment, allumage assez long, souvent le message que Ethernet n'est pas connecté, la télécommande qui est paresseuse (nombreux clics nécessaires pour 1 action) toujours se problème de son faible, image terne, avance et recul chaotique etc...

En fait quand tu demandes rien à ce V7 il fonctionne plutôt pas mal :lol: :lol: :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par roylion15 » 09 Déc 2021 22:05

Le new décodeur orange ne possèdera vraisemblablement pas de disque dur , les enregistrements se feront dans le cloud comme c’est déjà le cas avec leur solution orange tv lite sans décodeur…
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par csam » 09 Déc 2021 22:55

roylion15 a écrit :Le new décodeur orange ne possèdera vraisemblablement pas de disque dur , les enregistrements se feront dans le cloud comme c’est déjà le cas avec leur solution orange tv lite sans décodeur…
C'est la tendance partout de supprimer les disques, c'est beaucoup moins cher pour les décodeurs. Au niveau infrastructures, la protection des droits est bien plus simple et contrôlable.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 19 Juin 2022 17:40

Hello,

Je déménage prochainement et je vais donc adapter mon réseau à mon nouvel habitat.

J’aurai la fibre. Je vais installer des AP et un switch Unifi pour alimenter toute la maison.

J’ai lu a plusieurs endroit que pour proximus TV, il faut rester sur le lan dédié à la TV, chipoter avec le IGMP Snooping, rester activer un VLAN100, etc…

Pourtant actuellement, mon décodeur V7 est derrière un petit switch 5 ports non-administravle qu’il se partage avec ma TV samsung et ça focntionne sans aucun bidouillage.

Du coup, pourquoi ça fonctionne chez moi actuellement? Vais-je devoir configurer qqch quand je demenage?

Est-ce que le V7, était une bête box android, fonctionne différemment que les autres décodeurs ?(pas de vlan dédié, etc)

Merci
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Still » 31 Juil 2022 10:19

Je répond un peu tard a ton post, je ne sais pas si tu as trouvé.

Est-ce que tu vas utiliser un autre routeur que la BBox v3+ ?

Si oui, le plus simple a faire et d'isoler 3 port sur ton switch unifi (tu leur mets un VLAN commun, exemple VLAN 99) ensuite tu rentre depuis l'ONT vers le port 20 (ex.) puis tu branche ta BBox 3 sur le port 21 et ton routeur (UDM Pro ?) sur le port 22.

Tu auras ainsi 2 routeur fonctionnant avec la fibre mais indépendant. Il ne seront pas connecté en série. Proximus autorise 2 connexion PPPoE en meme temps.

Sur ton router lambda (ou UDM) tu configure simplement VLAN10 pour le port WAN (sans toucher à IGMP snooping) et tu peux le connecter au switch Unifi. Tu auras la connexion fibre partout sur le switch

Pour la connexion du décodeur, tu connecte directement à la BBox 3 sur n'importe quel ports de la BBoX (1 à 4).

C'est un peu bizarre mais c'est le seul moyen "propre" (pas de routeur en série) pour avoir son propre routeur et avoir le décodeur V7 qui fonctionne correctement.

Par contre, il est possible que tu passe sur une nouvelle installation avec le nouveau routeur Proximus (Internet Box). Dans ce cas, tu n'a plus besoin en principe de connecté la box et de faire un VLAN pour partagé la connexion. Tu configure ton routeur simplement avec le VLAN 20 pour la prise WAN, et tout fonctionnera sur le même réseau (fibre et décodeur v7).
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 31 Juil 2022 13:44

Merci pour ta réponse.
Mon installation est prévue pour mars 2023, j’en profite pour essayer de comprendre et maitriser le truc pour savoir ce que je devrais acheter et configurer.
A la base, je pense ne pas prendre de 2eme routeur. Juste un switch dans le garage vers mes AP et chaque RJ45 de la maison.
Actuellement, en appart, j’ai un cable RJ45 qui va de la box à un bête switch dlink go one. Sur ce switch, j’ai ma Tv et le décodeur V7 branché dessus. J’ai aussi bien du réseau sur ma tv que sur mon deco V7.

Finalement, dans ma future maison, je ne ferai qu’ajouter un switch en amont, du coup, je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose.

Idealemnet, j’aimerais avoir tout sur le meme vlan, histoire de partager mes fichiers facilement,

Merci en tout cas pour tes explications.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Message par Still » 31 Juil 2022 16:34

Dindon a écrit :Merci pour ta réponse.
Mon installation est prévue pour mars 2023, j’en profite pour essayer de comprendre et maitriser le truc pour savoir ce que je devrais acheter et configurer.
A la base, je pense ne pas prendre de 2eme routeur. Juste un switch dans le garage vers mes AP et chaque RJ45 de la maison.
Actuellement, en appart, j’ai un cable RJ45 qui va de la box à un bête switch dlink go one. Sur ce switch, j’ai ma Tv et le décodeur V7 branché dessus. J’ai aussi bien du réseau sur ma tv que sur mon deco V7.

Finalement, dans ma future maison, je ne ferai qu’ajouter un switch en amont, du coup, je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose.


Alors effectivement tu n'as besoin de rien faire. En mars 2023, tu auras certainement l'Internet Box, là il n'y a plus 3 VLANs, seulement 1 (le 20 pour Internet / TV et téléphone). Mais tu n'auras rien a faire vu que tu utiliseras la box
Dindon a écrit :Idéalement, j’aimerais avoir tout sur le meme vlan, histoire de partager mes fichiers facilement,


Dans mon explication, tout mon réseau est dans le même VLAN. Le VLAN que je créé me permet juste d'isoler le partage de la connexion entre 2 router, dans mon cas la Bbox 3 et l'UDM Pro, sans devoir acheter un petit switch manageable. Vu qu'il me restait des ports de libres.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 18:40
Localisation : Liège

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par 35b » 31 Juil 2022 17:10

Pour le choix du switch, proximus installe chez ses clients le TP-Link TL-SG108E 8-Port Gigabit Easy Smart Managed Network Switch (8 Gigabit RJ45 Ports, IGMP Snooping, Central Management, Energy Efficient), Metallic Black
Support QoS (IEEE 802.1p) function: standard IGMP snooping enabled for PXS TV
https://www.amazon.nl/TP-Link-TL-SG108E ... C48&sr=8-1
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 31 Juil 2022 18:06

35b a écrit :Pour le choix du switch, proximus installe chez ses clients le TP-Link TL-SG108E 8-Port Gigabit Easy Smart Managed Network Switch (8 Gigabit RJ45 Ports, IGMP Snooping, Central Management, Energy Efficient), Metallic Black
Support QoS (IEEE 802.1p) function: standard IGMP snooping enabled for PXS TV
https://www.amazon.nl/TP-Link-TL-SG108E ... C48&sr=8-1



Je penche pour celui-là: https://store.ui.com/collections/unifi- ... ite-16-poe

Je reste en Unifi, comme mes AP, une seule interface de gestion.
J’ai besoin de minimum 3 ports en Poe pour mes AP.

Edit// par contre, suis pas certain qu’il gère l’iGMP snooping…. A verifier avant d’acheter
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit