[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 07 Juil 2021 13:00

scrat a écrit :Bonjour à tous,
Mais comme mentionné plusieurs fois, notre télé Philips est 4K HDR et le signal donné par le décodeur est bloqué en HDR actif en permanence. Et c’est vraiment dégueulasse.
Sait-on si Proximus compte mettre une option pour désactiver la HDR ?

Les premiers consommateurs finaux le réclament depuis… un an ! :lol: Toujours aucun changement depuis lors, vu que ça ne semble pas être une priorité pour Proximus :666:
UDM-SE • WAN : Proximus Flex Ultra Fiber + WAN2 : Voo Super Relax
Mobile • Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) + Box évasion + V7c + Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2617
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 12 Août 2021 08:41

Hello,

Est-ce possible de désactiver par défaut l’audio description?
Depuis un moment, à chaque fois que la une ou Tipik diffuse aussi en AD, je me le choppe par défaut.
Merci
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7257
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mickeyE » 12 Août 2021 10:15

Dindon a écrit :Hello,

Est-ce possible de désactiver par défaut l’audio description?
Depuis un moment, à chaque fois que la une ou Tipik diffuse aussi en AD, je me le choppe par défaut.
Merci

oui
Appuyez sur OK pendant que vous êtes en train de regarder la chaîne.
Sélectionnez Langue puis Audiodescription (ou Options > Langue audio, selon votre menu).
Il peut être noté Qad aussi et désactiver
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1458
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 12 Août 2021 10:27

Il y a un bug depuis plusieurs semaines sur le V7. On est plusieurs à s'en plaindre sur le forum de Proximus. Ils sont au courant.
UDM-SE • WAN : Proximus Flex Ultra Fiber + WAN2 : Voo Super Relax
Mobile • Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) + Box évasion + V7c + Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2617
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 12 Août 2021 10:28

Je le fais, je cherche à le désactiver par défaut.
C’est super lourd de devoir le faire à chaque fois.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7257
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 12 Août 2021 10:31

alloja a écrit :Il y a un bug depuis plusieurs semaines sur le V7. On est plusieurs à s'en plaindre sur le forum de Proximus. Ils sont au courant.


Merci pour l’info!
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7257
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par mackguil » 13 Août 2021 06:27

alloja a écrit :Il y a un bug depuis plusieurs semaines sur le V7...


C'est étonnant.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 13 Août 2021 06:28

mackguil a écrit :
alloja a écrit :Il y a un bug depuis plusieurs semaines sur le V7...


C'est étonnant.

:lol:
UDM-SE • WAN : Proximus Flex Ultra Fiber + WAN2 : Voo Super Relax
Mobile • Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) + Box évasion + V7c + Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2617
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Geo » 13 Août 2021 15:15

Ca dit quoi maintenant le V7, c'est utilisable ou c'est toujours une boite à bug ? :lol:

La RTBF passe de plus en plus de truc sur Auvio (comme par exemple le rallye de Ypres ce weekend) et je ne sais avoir Auvio sur ma TV, que via Airplay. Ce qui n'est pas super pratique, du coup je demanderai bien un V7, mais s'il est trop buggé je risque de le regretter :lol:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1341
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Tskynet » 13 Août 2021 16:05

pour ma part c'est utilisable de ce que je lui demande du moins... :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4711
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 13 Août 2021 17:04

Ben ça va encore... mais je ne lui demande quasiment rien. On ne fait quasiment que regarder la TV avec. On n'atteindra jamais la révolution tant espérée.

Par exemple pour Amazon Prime Video, ça n'a jamais changé, tant que le déco est réglé sur la résolution Auto y a du judder. C'est juste inutilisable. Pour les apps comme Kodi ou Plex je crois que rien n'a été fait. Pas de prise en charge native du switch de fréquence d'image. Et en + le déco est limité au DD+ en sortie, so 2021. Chez moi l'appli ramait carrément (sans doute un manque de RAM ou CPU/GPU trop faibles). Pour Netflix il y a toujours un genre de micro-stuttering alors que sur Shield il n'y en a pas (même quand on ne force pas la fréq d'image sur cette dernière via la fonction Bêta)

On attend toujours des news pour le HDR forcé, le DD+ forcé, la prise en charge par Google Home, et côté Proximus TV les rappels, une vraie réorganisation des chaines, un avertissement avant que l'appareil se coupe, etc... Bref, ce ne sera jamais une box multimédia (de toutes façons le bousin n'a rien dans le ventre).
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 14 Août 2021 03:05

Je passe par l’Apple TV en attendant que ça devienne un décodeur vraiment utilisable :wink:
UDM-SE • WAN : Proximus Flex Ultra Fiber + WAN2 : Voo Super Relax
Mobile • Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) + Box évasion + V7c + Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2617
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Le Décodeur V7

Message par soldat5 » 17 Août 2021 11:18

v7 permet 620 heures d'enregistrements pendant 3 ans
quelqu'un a déjà essayé??
qui dit mieux?!
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1695
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Le Décodeur V7

Message par soldat5 » 17 Août 2021 16:19

rectification: decodeur v7: seulement conserve 50 heures pendant 3 ans, soit très peu
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1695
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par soldat5 » 18 Août 2021 13:07

bien trop faible seulement 50 heures, oµ va t on au 21° siècle avec des firmes comme Amazon qui offrent contre paiement cloud bien supérieur à 50 heures!!
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1695
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 18 Août 2021 14:47

Aux dernières nouvelles, c’est 400 heures. https://fr.forum.proximus.be/archives-2 ... r-v7-51342
UDM-SE • WAN : Proximus Flex Ultra Fiber + WAN2 : Voo Super Relax
Mobile • Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) + Box évasion + V7c + Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2617
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par csam » 18 Août 2021 15:17

alloja a écrit :Aux dernières nouvelles, c’est 400 heures. https://fr.forum.proximus.be/archives-2 ... r-v7-51342
Et c'est Brebis qui posait la question et a reçu un fragment de réponse.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3531
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par TL7800 » 18 Août 2021 17:52

V7, V6, V5C, V5 : 400 heures dans le cloud avec conservation des enregistrements durant 60 jours.

V6, V5C, V5 : 50 heures dans le cloud avec conservation des enregistrements durant 3 ans.

V5 : 320 GB d'espace disponibles sur le disque dur avec conservation des enregistrements illimité dans le temps.

:wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 19 Août 2021 04:08

En attendant le support des enregistrements long terme qui tarde à arriver sur le V7 et tvOS.
UDM-SE • WAN : Proximus Flex Ultra Fiber + WAN2 : Voo Super Relax
Mobile • Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV • Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) + Box évasion + V7c + Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2617
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par TL7800 » 19 Août 2021 08:55

alloja a écrit :En attendant le support des enregistrements long terme qui tarde à arriver sur le V7 et tvOS.


Il y aura le V8 d'ici là :lol:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Altar