La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par csam » 21 Juil 2021 20:47

nicky_larson9 a écrit :et hop et hop et hop ! j'espère que si proximus fibre vient sur à ath ?
D'abord Arlon, chef-lieu de la plus grande province :-)

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par Eric » 22 Juil 2021 09:26

Proximus a dit : la Wallonie d'abord , après ce sera la Lorraine :666:

Image

csam a écrit :D'abord Arlon, chef-lieu de la plus grande province :-)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par csam » 22 Juil 2021 10:35

Manque la gaume sur ta carte. Les Virtonais ne vont pas apprécier et Torgny encore moins.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par Eric » 22 Juil 2021 13:12

Que neni, Virton est en Lorraine :-)
Torgny , le plus provençale des villages de Belgique. Donc c'est l'exception, on le rattache à la provence Belge.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par nicky_larson9 » 24 Juil 2021 19:43

csam a écrit :
nicky_larson9 a écrit :et hop et hop et hop ! j'espère que si proximus fibre vient sur à ath ?
D'abord Arlon, chef-lieu de la plus grande province :-)

C. S.


NOOOOOOOOOOON! JE Veux ATH !
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par shadowking001 » 25 Juil 2021 10:40

nicky_larson9 a écrit :et hop et hop et hop ! j'espère que si proximus fibre vient sur à ath ?


Je te le souhaite ! mais ne te fais pas trop d'illusion :(
Avatar de l’utilisateur
shadowking001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 02 Déc 2018 21:13

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par Tskynet » 25 Juil 2021 10:46

l'espoir fait vivre mais l'attente fait mourir... hélas!
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par ydegauquier » 08 Août 2021 02:18

Rendez-vous pris pour l'activation de la fibre chez moi... :D
ydegauquier
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Juin 2021 14:28

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par nicky_larson9 » 08 Août 2021 10:07

shadowking001 a écrit :
nicky_larson9 a écrit :et hop et hop et hop ! j'espère que si proximus fibre vient sur à ath ?


Je te le souhaite ! mais ne te fais pas trop d'illusion :(

comment ça !
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par YannC » 09 Nov 2021 10:57

vodnok a écrit :
kalima a écrit :pour les particuliers ca va prendre des années si ce n'est des décennies.

J'espère que le développement du cuivre ne sera pas stopper après le supervectoring 35b (200mbps) car il y a des rues comme la mienne où on ne verra jamais la fibre (cul de sac avec 3 maisons).


Je pense aussi la même chose depuis plusieurs années et c'est Proximus même qui le dit

La fibre c'est pour les zoning, les nouveaux quartiers et les villes densément peuplées pour faire passer la fibre en aérien. Cela représente une majorité de la population certes mais pour les autres il n'y aura que le cuivre et... la 5G

Ensuite, le cuivre n'a pas dit son dernier mots et on va encore avoir de belles évolutions très prochainement avec sans doute une augmentation de la vitesse pour certains. Restera les autres et c'est là que la 5G arrive en combinaison du cuivre. Et là sky is the limite puisque la 5G de base offre une meilleure vitesse que la fibre de Proximus (ce qui n'est pas difficile je sais).

En bref peu importe la technologie il y aura je pense pour la très très très grande majorité des gens une solution permettant d'offrir de bonnes vitesses supérieur à la demande. Car on oublie dans ce débat de qui a la plus grosse de se poser la question mais pour quel besoin avons nous besoins d'une vitesse supérieur à 100 voir 200 Mbit ? Le streaming ? Il faut entre 25 et 35Mbit pour avoir de la 4K. Ok il y a le service Sony qui vient de débarquer avec un débit de 85Mbit. Le téléchargement de jeu ? Je sais que c'est important de jouer tout de suite au dernier jeu mais est-ce vraiment un besoin si important. Le téléchargement de film & co ? 100 Mbit ca va déja assez vite non ?

Pour moi, le seul besoin d'avoir plus de 100 ou 200Mbit c'est si on a une grosse famille et encore.... Imaginons une famille avec 3 enfants, si tout le monde regarde netlfix en 4K avec 100Mbit ca passe.... Je crois qu'il y a aussi une question de paramétrage de router wifi & co (priorité, optimisation, QoS,....). Mais à ce jour avoir plus de 200Mbit ? Pourquoi faire ? Ou alors je suis devenu trop vieux pour ces conneries. D'ailleurs le niveau d'attente et de besoin d'une grande vitesse peut se voir à l'activité de ce forum ? Quand on parlait de passer de 4Mbit à 8 Mbit je peux vous assurer que ca changeait la vie et il y avait des tonnes et de tonnes de message sur ce forum pour en parler. Aujourd'hui la technologie est plus que mature et c'est fini les grosses révolutions sur l'internet fixe. La vérité est que si demain tous le monde avait 1Gigabit de connexion, ca changerait pas grand chose à la vie des gens car la taille des contenus n'ont pas tant augmenté que ça. La qualité maximale pour un film est resté blolquée depuis presque 10 ans. Le BlueRay 4K n'a pas évoluer et n'évoluera certainement pas avant très longtemps et en débit c'est maximum 85-90Mbit surtout que depuis Netflix tous les services offre une vitesse qui s'adapte à la connexion ce qui donne l'impression que tout va bien. Ca n'a pas changé depuis 5-10ans. Idem pour les jeux, la taille des jeux n'a pas forcément beaucoup augmenter. Donc avec des contenus qui n'augmentent en volume et des vitesses qui elles augmentent, cela donne une situation ou aujourd'hui la vitesse des connexions est peu limitante et donc il ya peu de besoin. Et c'est sans doute par ça que Proximus n'est pas pressé d'augmenter les vitesses en Belgique.


Justement pour la 5G, AVM vient de sortir sa nouvelle Fritzbox: https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/ ... x-6850-5g/
De l'espoir pour les non fibrés/fibrables.
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 18:30
Localisation : Heinsch

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par kalima » 09 Nov 2021 11:12

Oui fin bon j'ai pas envie de passer en 5g pour ma connexion internet. On a du cuivre autant l'utiliser ou avoir le budget pour avoir la fibre.

Si après 2028 ma rue n'a toujours pas la fibre j'irai chez VOO avec les 400mbps (bientôt les 1000mbps)
Proximus Internet Maxi (VDSL2 : 100mbps/30mbps@166m) // Fritz!Box 7590-7.55 (DSL Driver Native) // 2XAsus RT-AX86U(1xMain/1XAiMesh) Asus-Merlin388.2.2 // Shield 2019Pro + Kodi V21 Alpha for DV
kalima
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 04 Oct 2019 12:44

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par globox3 » 09 Nov 2021 12:48

YannC a écrit :Justement pour la 5G, AVM vient de sortir sa nouvelle Fritzbox: https://be.avm.de/fr/produits/fritzbox/ ... x-6850-5g/
600 boules la bête quand même :666:
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par Eric » 09 Nov 2021 13:39

Et toujours des ports 1Gbits :-(
Et toujours pas de Wifi 6E

Vraiment un produit raté cette 6850 5G

Le rêve, 8 ports 10Gbits et Wifi 6E et rackable
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par lacame » 09 Nov 2021 17:36

Au fait, niveau prix ça donne quoi un abonnement fibre chez Proximus? Je ne trouve pas l'info sur leur site :?:

Et est-il possible de ne prendre que l'internet? Perso, je n'ai pas besoin de la TV, téléphone et tout le toutim :ak47:
lacame
Membre
Membre
 
Message(s) : 249
Inscription : 02 Jan 2007 21:08

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par YannC » 09 Nov 2021 17:45

lacame a écrit :Au fait, niveau prix ça donne quoi un abonnement fibre chez Proximus? Je ne trouve pas l'info sur leur site :?:

Et est-il possible de ne prendre que l'internet? Perso, je n'ai pas besoin de la TV, téléphone et tout le toutim :ak47:


EdpNet Fiber XL: 44,95€ pour du 500/100.
Ce qui au passage est amplement suffisant.
A part des serveur style Google, Microsoft ou les sites de speedtest, c'est rare d'avoir le débit max.
Ce qui est confortable c'est quand il y a plusieurs utilisateurs en même temps.
Plus de coupures dans les visioconférences même quand les enfants et ma femmes regardent des flux 4k sur Disney / Netflix 8)
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 18:30
Localisation : Heinsch

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par YannC » 10 Nov 2021 10:53

Eric a écrit :Et toujours des ports 1Gbits :-(
Et toujours pas de Wifi 6E

Vraiment un produit raté cette 6850 5G

Le rêve, 8 ports 10Gbits et Wifi 6E et rackable


Wifi 6E c'est effectivement dommage.
Par contre, les personnes intéressées par des ports 10 Gbits et un modèle rackable ne sont pas la cible de ce produit.
Malgré le prix ça reste du grand public. On n'est pas sur du prosumer.

Au passage, rack et 5G/wifi, les ondes en général, ne font pas bon ménage.
A moins d'avoir une structure ouverte en plastique / bois, un rack est une vraie cage de Faraday.
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 18:30
Localisation : Heinsch

Re: La Fibre Proximus va normalement débarquer à Soignies

Message par Eric » 10 Nov 2021 22:14

A 600 Euro le routeur, le grand public ne mettra jamais un tel prix.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron