win 11 officiel le 24 juin

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par jibi049 » 29 Juin 2021 20:20

Honnêtement je n'en sais pas plus... c'est sans doute géré nativement, car ils ne semblent pas parler du TPM dans le manuel. Donc ce sera peut-être détecté comme un périphérique dans Windows...
jibi049
 

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par betaku » 29 Juin 2021 23:26

Pas de panique, vous avez encore de quoi voir venir : https://www.guru3d.com/news-story/micro ... ments.html

Et ça va probablement encore changer.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par bugs24 » 30 Juin 2021 14:03

Zeliak a écrit :Vous êtes bien pressé d'installer un os beta :lol: :lol:

Ca va faire comme à l'époque de la sortie du 8... vite vite il le faut pour au final raller et retourner sur le 7 :roll:


Tout à fait d'accord avec toi, déjà qu'une version stable c'est relatif :angel2: perso je passerai au 11 quand j'aurais pas le choix, surtout que je vois pas ce que ça apporte ( mais je ne me suis pas énormément renseigné )
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Gust » 01 Juil 2021 16:22

Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 11:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par boovich » 08 Juil 2021 23:25

Pas besoin de TPM ou secure boot avec la technique de l'outil de création média de Windows 10. Vous créez une clé bootable en langue anglaise. Vous effacez install.esd (3.59Go en version seulement anglais) de windows 10 dans le dossier "sources" de la clé. Vous le remplacer par le intall.wim (3.93Go) dans l'iso de la build dev 21996.1.210529-1541 de windows 11.
Vous pouvez maintenant installer tranquillement windows 11 en anglais sans TPM et avec compte hors ligne possible.
Installer le language pack français, mais il y a encore beaucoup de manquements de traductions dans les menus windows 11.

Mais ça fonctionne et windows 11 est même plus rapide sur un i5 2400 de 2011 sur H61.
Il y a moins de télémétrie et bloatwares dans cette version développeur du 11, et c'est perceptible.

Il y a une nouvelle build insider Windows 11 de disponible également. Mais apparemment il y aurait des problèmes du Planificateur de tâches CPU sur la insider.
Si on a un SSD NVME, pour avoir le Direct Storage dans les jeux compatibles DirectX12 Ultimate, obligé de migrer vers Windows 11.


youtu.be/iL_X_Sxt0vQ
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 21:22

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Eric » 09 Juil 2021 20:05

Pratiquement tous les PC depuis 2014 savent gérer le TPM via le Bios.
Le gros frein pour Windows 11 c'est la génération de processeur (8 mini Intel)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par jibi049 » 11 Juil 2021 10:19

Ils envisagent de revoir la liste de CPU pour aller jusqu'à la 7e génération.
Mais bon, je ne suis pas certain que cela sera un gros frein... à moins qu'ils n'imposent vraiment une vérification stricte du modèle de CPU au moment de l'installation, ce qui n'a jamais été le cas pour Win10.

Faudra voir...
jibi049
 

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par nicky_larson9 » 11 Juil 2021 18:22

pas essentiel pour win 11 cause un peu bugs par exemple explorer qui lache
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Alan » 22 Juil 2021 14:04

Les mouchards sont toujours présents ? :biggrin: L'interface ressemble un peu à ChromeOS, non ? :biggrin:

Désolé de le dire, mais franchement, j'obtiens une plus belle interface que Windows 11 avec Manjaro Gnome et des thèmes associées: WhiteSur, McMojave ou autres. De plus, je peux choisir au moins 5 interfaces différences (via Manjaro Gnome layout manager pour ceux qui connaissent), ce qui est impossible sous Windows. A présent Windows, c'est has-been. Les distributions Linux actuelles (Mx Linux, Linux Mint, Manjaro, Zorin, etc.) sont largement supérieures à cet O.S, et pas besoin de changer de PC si nécessaire.
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 01:36

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par jibi049 » 22 Juil 2021 14:30

Simple question de gouts et d'habitudes, donc chacun son truc.
jibi049
 

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par clear.be » 22 Juil 2021 14:33

jibi049 a écrit :Simple question de gouts et d'habitudes, donc chacun son truc.


Ce sont surtout les personnes qui ne disposent pas de compétences suffisantes en informatiques, voir de compétences intellectuelles suffisantes, qui restent coincés sous windows.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par jibi049 » 22 Juil 2021 14:39

En effet, après certains n'aiment pas le changement. Par exemple, les parents, si un truc change d'endroit sur le PC c'est vite la cata. Le jour où ils passeront à Windows 11, l'interface restera semblable donc ce sera moins choquant.

Chez d'autres, ça importe peu, tout ce qu'ils veulent faire c'est voir leurs photos de vacances ou regarder des films ou séries. Alors que tu leur mettes Windows ou une distrib Linux, pour eux ce sera éventuellement la même chose. Tant que ça fonctionne comme on dit. Au pire ils vont chez Apple. Je ne suis pas beaucoup les forums qui traitent de Mac mais j'ai rarement vu les utilisateurs se plaindre du look de Mac OS X. Les débats sur l'apparence des OS sont de toutes façons inutiles selon moi. C'est pas vraiment le truc sur lequel je m'attarde le plus. Le tout est que l'interface reste cohérente (pas comme Windows 8 et le menu "démarrer" en full screen qui n'était pas adapté à toutes les situations).
jibi049
 

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par mackguil » 22 Juil 2021 17:18

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :Simple question de gouts et d'habitudes, donc chacun son truc.


Ce sont surtout les personnes qui ne disposent pas de compétences suffisantes en informatiques, voir de compétences intellectuelles suffisantes, qui restent coincés sous windows.


Tu vas encore te faire des potes. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Thierry69 » 22 Juil 2021 17:23

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :Simple question de gouts et d'habitudes, donc chacun son truc.


Ce sont surtout les personnes qui ne disposent pas de compétences suffisantes en informatiques, voir de compétences intellectuelles suffisantes, qui restent coincés sous windows.


Les ordinateurs dans les entreprises sont tous (ou presque) sous Windows.
Donc, la majorité des softs métiers sont sous Windows
sauf bien sûr tout ce qui est l'intranet, où l'OS a moins d'importance.
Mais par contre, une grosse majorité de serveurs sont sous Unix.

Par contre je rencontre certaines personnes qui sont coincées, mais comme pas possible (car lavage de cerveau) sous l'OS des poires.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par clear.be » 22 Juil 2021 17:28

mackguil a écrit :
clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :Simple question de gouts et d'habitudes, donc chacun son truc.


Ce sont surtout les personnes qui ne disposent pas de compétences suffisantes en informatiques, voir de compétences intellectuelles suffisantes, qui restent coincés sous windows.


Tu vas encore te faire des potes. :666:


C'était le but :smurf: :bier:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par clear.be » 22 Juil 2021 17:30

Thierry69 a écrit :
clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :Simple question de gouts et d'habitudes, donc chacun son truc.


Ce sont surtout les personnes qui ne disposent pas de compétences suffisantes en informatiques, voir de compétences intellectuelles suffisantes, qui restent coincés sous windows.


Les ordinateurs dans les entreprises sont tous (ou presque) sous Windows.
Donc, la majorité des softs métiers sont sous Windows
sauf bien sûr tout ce qui est l'intranet, où l'OS a moins d'importance.
Mais par contre, une grosse majorité de serveurs sont sous Unix.

Par contre je rencontre certaines personnes qui sont coincées, mais comme pas possible (car lavage de cerveau) sous l'OS des poires.


Je sais très bien que le monde de l'entreprise est coincé sous windows... mais, pour l'utilisation personnelle, la plupart du temps, linux est largement meilleur.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Eric » 22 Juil 2021 18:38

Les entreprises vont rester sous Windows 10 au moins jusque 2025.
Les futurs achats de hardware devront-être Windows 11 compatible pour minimiser les investissements après 2025.
L'entreprise n'est pas coincée sous Windows mais l'entreprise regarde le TCO (Total cost of ownership)
c'est une estimation financière destinée à aider à déterminer les coûts directs et indirects d'un poste de travail.
L'on externalise le support niveau 1 chez nous et les prix sont très différents en fonction des OS.
Trouver quelqu'un de compétent sous Linux revient à plus cher que la même compétence sous Windows.(rareté)
Je prends comme comparaison le prix d'un développeur IOS et d'un développeur Android. Le tarif est plus bas sur Android (loi de l'offre et de la demande)

Tout OS est bon quand il est bien configuré.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par clear.be » 22 Juil 2021 18:53

Eric a écrit :Les entreprises vont rester sous Windows 10 au moins jusque 2025.
Les futurs achats de hardware devront-être Windows 11 compatible pour minimiser les investissements après 2025.
L'entreprise n'est pas coincée sous Windows mais l'entreprise regarde le TCO (Total cost of ownership)
c'est une estimation financière destinée à aider à déterminer les coûts directs et indirects d'un poste de travail.
L'on externalise le support niveau 1 chez nous et les prix sont très différents en fonction des OS.
Trouver quelqu'un de compétent sous Linux revient à plus cher que la même compétence sous Windows.(rareté)
Je prends comme comparaison le prix d'un développeur IOS et d'un développeur Android. Le tarif est plus bas sur Android (loi de l'offre et de la demande)

Tout OS est bon quand il est bien configuré.


Non, c'est juste les End users qui posent problème pour un basculement...

Cela s'est déjà vérifié à plusieurs reprises.

Si Chantal à la compta doit cliquer ailleurs... tout tombe par terre.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par jibi049 » 22 Juil 2021 19:58

Si tu savais ce que je vois chaque jour, je peux t'assurer que c'est pas un OS différent qui changera les compétences des gens... :lol:

Quand des gens t'expliquent un problème en créant un screenshot dans un fichier Word, je vois pas pourquoi ils procéderaient d'une autre manière sur un autre OS :smurf:

Et quand Chantal de la compta utilise son PC en général, elle a un PC verrouillé, n'est pas admin et dispose juste de ses icônes sur son bureau et des raccourcis vers ses fichiers... (à condition que ce soit pas géré par des neuneus). Alors sur un Nunux, Mac OS X ou un Windows, elle s'en contrefout. Chantal, elle veut juste un truc qui fonctionne et retenir où sont ses icônes. Si tu lui proposes de changer de système, elle va juste te regarder et te demander de quoi tu lui causes. Pour elle t'es juste le techo de base qui lui parle une langue totalement différente :lol:

Pour le reste ça dépend des softs oui (ex : des logiciels comme Sage BOB, il me semble qu'il n'y a pas de version Linux, ou alors pas mal de softs médicaux, etc)
jibi049
 

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Vinnie » 22 Juil 2021 20:40

@ clear, Linux c'est bon pour les programmeurs qui ne jouent pas aux jeux video ... Déja qu'il y a pas mal de jeux qui ne tournent pas sans bidouillage sous MAC ...
Sous Linux ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/steam_jeux#f
pas de Destiny ni Destiny 2 alors qu'ils sont gratuits, :alcoholic: , la liste est très limitée

Sinon c'est clair que je ne suis pas pressé de migrer vers windows 11 ... Peur des incompatibilités, et surtout pas envie de rechercher comment afficher "ce pc alias le poste de travail" et de personnaliser un peu windows.
Je me moque bien qu'il soit un poil plus rapide, car depuis que j'ai mon disque M2, il faut à peine 3 secondes pour rechercher des MAJ windows :lol: . Je n'ai jamais installé et mis à jour windows aussi rapidement qu'avec ce disque M2 (et dieu sait qu'en 10 ans j'ai bien fait 20 format, mais rien reformaté depuis 3 ans, mis à part mon pc sous disque M2)

Ce sera donc le plus tard possible pour moi, en espérant ne pas devoir acheter une puce TCM, car tout se passe très bien sans.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

PrécédentSuivant

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit