Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par TC » 26 Mai 2021 23:47

Pelou a écrit :
Vinnie a écrit :En attendant, une belge de mois de 40 ans est décédée d'une trombose cérébrale suit au vaccin J&J ... le gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de décider d'aadministrer ce vaccin aux plus de 40 ans :roll:

Il faut relativiser : 1 cas sur 1300000, le rapport bénéfice/risque est manifestement positif !


Je ne sais pas d'où sort le 1.300.000 mais J&J, c'est +/- 140.000 doses livrée en Belgique...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4049
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 27 Mai 2021 09:51

TC a écrit :
Pelou a écrit :
Vinnie a écrit :En attendant, une belge de mois de 40 ans est décédée d'une trombose cérébrale suit au vaccin J&J ... le gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de décider d'aadministrer ce vaccin aux plus de 40 ans :roll:

Il faut relativiser : 1 cas sur 1300000, le rapport bénéfice/risque est manifestement positif !


Je ne sais pas d'où sort le 1.300.000 mais J&J, c'est +/- 140.000 doses livrée en Belgique...


D'après ce que j'ai lu elle avait été vaccinée une dizaine de jours avant son décès.
10 jours post injection, c'est même plus une infime corrélation là c'est l'esprit malin du vaccin...

Pour info thrombose qui induit AVC c'est 50 cas par jour en Belgique, 19 000décès par an. En stats, un quart de ces AVC arrive avant 65 ans.
On constate d'ailleurs une augmentation des AVC chez les jeunes du fait de l'hypertension/tabagisme. Chez les femmes le lien à la cigarette a été clairement démontré...
Hyper rarement l'AVC touche même des vingtenaires.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par cruzario » 27 Mai 2021 10:14

TC a écrit :
Pelou a écrit :
Vinnie a écrit :En attendant, une belge de mois de 40 ans est décédée d'une trombose cérébrale suit au vaccin J&J ... le gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de décider d'aadministrer ce vaccin aux plus de 40 ans :roll:

Il faut relativiser : 1 cas sur 1300000, le rapport bénéfice/risque est manifestement positif !


Je ne sais pas d'où sort le 1.300.000 mais J&J, c'est +/- 140.000 doses livrée en Belgique...


Il n'y a pas que la Belgique....
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par TC » 27 Mai 2021 16:52

cruzario a écrit :
TC a écrit :
Pelou a écrit :
Vinnie a écrit :En attendant, une belge de mois de 40 ans est décédée d'une trombose cérébrale suit au vaccin J&J ... le gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de décider d'aadministrer ce vaccin aux plus de 40 ans :roll:

Il faut relativiser : 1 cas sur 1300000, le rapport bénéfice/risque est manifestement positif !


Je ne sais pas d'où sort le 1.300.000 mais J&J, c'est +/- 140.000 doses livrée en Belgique...


Il n'y a pas que la Belgique....


Oui mais alors, ce n'est pas 1 cas...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4049
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par cypl » 27 Mai 2021 17:57

Et elle n'a pas été vaccinée en Belgique non plus.
Elle devrait donc rentrer dans les stats du pays de vaccination, on a déjà assez de problème à nous tous seuls :smurf:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par clear.be » 27 Mai 2021 18:03

cypl a écrit :Et elle n'a pas été vaccinée en Belgique non plus.
Elle devrait donc rentrer dans les stats du pays de vaccination, on a déjà assez de problème à nous tous seuls :smurf:


C'est plus subtil que ça, elle aurait été vaccinée en Belgique, mais hors du circuit officiel, faisant partie, ou étant assimilée à, du personnel consulaire.

J'imagine qu'ils ont un médecin à l'ambassade où elle travaille, et que c'est lui qui a administré le vaccin. Reste a voir dans quelles conditions.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 27 Mai 2021 18:07

clear.be a écrit :
cypl a écrit :Et elle n'a pas été vaccinée en Belgique non plus.
Elle devrait donc rentrer dans les stats du pays de vaccination, on a déjà assez de problème à nous tous seuls :smurf:


C'est plus subtil que ça, elle aurait été vaccinée en Belgique, mais hors du circuit officiel, faisant partie, ou étant assimilée à, du personnel consulaire.

J'imagine qu'ils ont un médecin à l'ambassade où elle travaille, et que c'est lui qui a administré le vaccin. Reste a voir dans quelles conditions.


Donc si vaccinée sur territoire consulaire, elle a été vaccinée dans un autre pays, non ;-)?
Oui les fonctionnaires européens comme les consulaires se font vacciner en interne.
C'est différent des Belges résidant à l'étranger qui eux dépendent de l'ambassade s'ils sont effectivement inscrits.
Les Belges à l'étranger qui ont leur résidence en Belgique sont supposés rentrer se faire vacciner en Belgique.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par globox3 » 27 Mai 2021 19:53

Gil a écrit :Oui les fonctionnaires européens comme les consulaires se font vacciner en interne.
En ce qui concerne les fonctionnaires européens, ils peuvent se faire vacciner en interne, ou dans le circuit belge, mais dans les deux cas, en suivant les même recommandations des services de santé belges quand aux tranches d'âges, vaccins, etc ... car ils sont fournir par le gouvernement belge, comme pour tout résidant légal en belgique, et doivent fournir leur numéro national belge pour cela. Aucun avantage et plutôt un gros inconvénient, car il leur est quasi impossible d'obtenir le certificat de vaccination qui dans tous les cas est émis par les services belges.
Beaucoup de ceux que je connais ont pu se faire vacciner plus tôt dans le circuit belge que dans le circuit interne.

Pour le personnel consulaire je ne connais pas les accords
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 28 Mai 2021 00:03

globox3 a écrit :
Gil a écrit :Oui les fonctionnaires européens comme les consulaires se font vacciner en interne.
En ce qui concerne les fonctionnaires européens, ils peuvent se faire vacciner en interne, ou dans le circuit belge, mais dans les deux cas, en suivant les même recommandations des services de santé belges quand aux tranches d'âges, vaccins, etc ... car ils sont fournir par le gouvernement belge, comme pour tout résidant légal en belgique, et doivent fournir leur numéro national belge pour cela. Aucun avantage et plutôt un gros inconvénient, car il leur est quasi impossible d'obtenir le certificat de vaccination qui dans tous les cas est émis par les services belges.
Beaucoup de ceux que je connais ont pu se faire vacciner plus tôt dans le circuit belge que dans le circuit interne.

Pour le personnel consulaire je ne connais pas les accords


Ils auront droit au certificat de vaccination européen spécifique, ne t'inquiète pas pour eux.
Le certificat covid numérique européen permettra à tous les citoyens de l'Union de se déplacer à l'intérieur des frontières de l'UE.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par vince99 » 28 Mai 2021 12:55

Un truc bizarre est arrivé à mon épouse (49 ans).

N'ayant pas encore été convoquée pour se faire vacciner elle en a parlé à notre médecin traitant qui l'a inscrite sur une liste.

Il lui a répondu qu'il ne savait pas si cela ferait avancer les choses plus vite mais que ça ne coûtait rien d'essayer.

Mercredi soir elle reçoit un appel pour connaître ses disponibilités et pour avoir confirmation de son numéro national (qu'elle donne).

Elle demande quand elle devra se présenter et on lui répond qu'une collègue va la recontacter pour fixer un rdv le jour même où jeudi.

Depuis lors, elle attend un appel...

Cela me semble louche mais au final que pourrait faire quelqu'un de mal intentionné d'un numéro national seul ?

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17


Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par cypl » 01 Juin 2021 18:49

Gil a écrit :
clear.be a écrit :
cypl a écrit :Et elle n'a pas été vaccinée en Belgique non plus.
Elle devrait donc rentrer dans les stats du pays de vaccination, on a déjà assez de problème à nous tous seuls :smurf:


C'est plus subtil que ça, elle aurait été vaccinée en Belgique, mais hors du circuit officiel, faisant partie, ou étant assimilée à, du personnel consulaire.

J'imagine qu'ils ont un médecin à l'ambassade où elle travaille, et que c'est lui qui a administré le vaccin. Reste a voir dans quelles conditions.


Donc si vaccinée sur territoire consulaire, elle a été vaccinée dans un autre pays, non ;-)?


Cela faisait aussi partie de "mes croyances", mais non, apparemment on confond extraterritorialité et inviolabilité

http://observatoire-de-la-diplomatie.co ... -etranger/
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 01 Juin 2021 20:56

cypl a écrit :
Gil a écrit :
clear.be a écrit :
cypl a écrit :Et elle n'a pas été vaccinée en Belgique non plus.
Elle devrait donc rentrer dans les stats du pays de vaccination, on a déjà assez de problème à nous tous seuls :smurf:


C'est plus subtil que ça, elle aurait été vaccinée en Belgique, mais hors du circuit officiel, faisant partie, ou étant assimilée à, du personnel consulaire.

J'imagine qu'ils ont un médecin à l'ambassade où elle travaille, et que c'est lui qui a administré le vaccin. Reste a voir dans quelles conditions.


Donc si vaccinée sur territoire consulaire, elle a été vaccinée dans un autre pays, non ;-)?


Cela faisait aussi partie de "mes croyances", mais non, apparemment on confond extraterritorialité et inviolabilité

http://observatoire-de-la-diplomatie.co ... -etranger/


Oui on parle improprement d'extraterritorialité. Mais la notion existait. Ensuite c'est un idiome de langage qui est resté parce que l'inviolabilité est appliquée non pas seulement aux bâtiments mais jusqu'aux grilles de l'ambassade et jusqu'aux biens du missionné en transit... Pratiquement quand il y a une immunité diplomatique qui empêche de rentrer dans un lieu, on ne peut pas dire que le droit du pays d'accueil s'y applique. Même s'il est sensé s'appliquer puisque l'ambassade fait pourtant partie du territoire du pays d'accueil.
Sinon Julian Assange ne serait pas resté 7 ans à l'ambassade d'Equateur à Londres.
L'Equateur a fini par le donner en lui retirant son droit d'asile. C'est la seule chose qui a permis au mandat d'arrêt britannique de s'appliquer.
De la même façon, il est drôle de contester la notion d'extraterritorialité alors qu'en pratique les ambassades bénéficient de régimes d'exception pour ne pas payer jusqu'aux taxes foncières du pays en question.
Qu'est-ce qui définit un territoire comme faisant partie d'un pays si ni la justice ni l'impôt n'a lieu sur ce territoire ?

Quand une ambassade réalise une vaccination pour ses ressortissants nationaux, on ne peut de la même façon pas dire que c'est la vaccination du pays d'accueil qui s'applique.
L'ambassade appliquera les règles de son propre pays si la vaccination a lieu à l'intérieur de ses murs et les règles du pays de l'ambassade peuvent très bien se distinguer des règles du pays d'accueil. C'est ce qui se passe actuellement dans les consulats belges.
C'est d'ailleurs tout le socle de "privilégiature" des fonctionnaires européens qui de leur plaque de voiture à leurs cotisations leurs salaires et leurs retraites ne dépendent pas des règles belges. C'est toute la question des fonctionnaires européens qui ne paient pas l'IPP, parce qu'ils ne travaillent pas en Belgique càd suivant les règles du marché de travail belge malgré leur présence sur le territoire belge.

Le suivi actuel du rythme de la vaccination belge par les institutions européennes, c'est un choix, ils pourraient très bien réaliser le contraire. Ca ferait un tollé car tous les fonctionnaires européens seraient vaccinés plus vite que les 80 ans et + donc ils ont décidé d'éviter :lol:
D'ailleurs ils ont fait le choix que les externes travaillant au sein des institutions ne puissent pas en profiter. C'est aussi un choix.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Still » 02 Juin 2021 20:52

Viens de recevoir l invitation ce jour. Vaccination Pfizer.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par vince99 » 02 Juin 2021 22:08

Bonsoir,

Par curiosité, quel âge avez-vous ?
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Mr Coyote » 02 Juin 2021 22:15

Pour ma part, j'ai 46 ans et je reçois la première dose (Pfizer) la semaine prochaine à La Louvière. La seconde dose est pour le 15 juillet (pas eu le choix de la date).
Mon collègue nivellois (45 ans) a été vacciné hier à La Louvière. Il a eu l'Astra Zeneca mais avait des courbatures et la tête lourde. Comme il n'est jamais absent, c'est qu'il ne se sentait vraiment pas bien du tout.
Mon autre collègue direct, 45 ans également, de Leuze-en-Hainaut, se fait vacciner ce jeudi.
Mon ex (47 ans) s'est faite vacciner ce samedi à Mons (Pfizer, pas de symptômes)
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3621
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par cypl » 02 Juin 2021 23:47

2ème dose de Pfizer prévue demain
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par mackguil » 03 Juin 2021 07:09

cypl a écrit :2ème dose de Pfizer prévue demain


Aujourd'hui pour moi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par jibi049 » 03 Juin 2021 07:30

Pfizer pour moi
Rdv les 12 juin et 24 juillet
jibi049
 

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par shadow3105 » 03 Juin 2021 07:37

33 ans pour moi et vacciné hier à Binche au Pfizzer pour la première dose :)

Déçu car mon bras n'est pas encore aimanté et je ne capte pas la 5G ... Peut-être à la seconde dose :)

Sinon, aucun effet indésirable, si ce n'est une légère douleur au point d'injection mais sans plus ..
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 462
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit