tadaam.be - Internet & TV via 4G - Filiale de Telenet

Les autres fournisseurs d'accès par satellite et WiFi

Modérateur: Barbapapa

Re: tadaam.be - Internet & TV via 4G - Filiale de Telenet

Message par brebis » 19 Mai 2021 15:42

prozacd70 a écrit :https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_on-a-teste-tadaam-le-modem-a-emporter-partout-ou-presque?id=10764217

Article et reportage TV pas assez complets : ils ne détaillent même pas l'offre TV (les chaînes disponibles et en quelle qualité = SD/HD).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: tadaam.be - Internet & TV via 4G - Filiale de Telenet

Message par Criscoco » 19 Mai 2021 18:49

Eric a écrit :Ce qui me choque : 300MB par mois après contractuellement ta vitesse chute. Même si commercialement pour l'instant, ils ne le font pas, ils le feront quand ils auront captés assez de clients.


300 GB pas 300 MB :wink:

Commercialement ils ne le font pas ? J'ai été bridé début de cette année et un membre du forum d'en face également.

A l'arrivée... on a tous les deux résilié !
Dernière édition par Criscoco le 19 Mai 2021 18:54, édité 1 fois.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: tadaam.be - Internet & TV via 4G - Filiale de Telenet

Message par brebis » 19 Mai 2021 18:54

Dans leur FAQ, je lis ceci :

Est-ce que TADAAM TV entre en compte dans ma consommation de données ?
Oui, la télévision consomme des données. Une heure de télévision équivaut à une consommation d’environ 3 Go.


je trouve ça bizarre quand même, d'autant plus que la HD se limite à du 720p (Proximus dit que Pickx TV "web", pour les chaînes HD, consomme un peu moins de 800 Mo de l'heure, alors que c'est en 1080i, je pense).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: tadaam.be - Internet & TV via 4G - Filiale de Telenet

Message par Mr Coyote » 20 Mai 2021 00:09

Il n'y a pas que la résolution qui entre en compte. Il y a aussi le débt, les paramètres d'encodage etc. Si je prends l'exemple de TV5 FBS sur le satellite, hier soir un enregistrement de 85 minutes sur Thor prend 5.2 GB. Un enregistrement de la même chaine de 70 minutes sur Astra prend 1.5 GB. La première est en full HD (1920X1080), la seconde est en anamorphique (1440X1080). Ce n'est pas cette petite différence de résolution ni ces 15 minutes de temps en moins qui expliquent une différence de 3.7 GB. A première vue, sur PC, on voit que les contours de l'image diffusée sur Thor sont bien plus nets. Il faudrait comparer la résolution dans des séquences dynamqiues (courses-poursuites, bagarres, explosions, mouvements rapides ...) pour voir si le débit est suffisant sur Astra.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: tadaam.be - Internet & TV via 4G - Filiale de Telenet

Message par prozacd70 » 20 Mai 2021 10:16

brebis a écrit :
prozacd70 a écrit :https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_on-a-teste-tadaam-le-modem-a-emporter-partout-ou-presque?id=10764217

Article et reportage TV pas assez complets : ils ne détaillent même pas l'offre TV (les chaînes disponibles et en quelle qualité = SD/HD).

Cela n'a pas la prétention d'être un reportage,en information cela s'appelle une" capsule"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: tadaam.be - Internet & TV via 4G - Filiale de Telenet

Message par brebis » 20 Mai 2021 17:48

Mr Coyote a écrit :Il n'y a pas que la résolution qui entre en compte. Il y a aussi le débt, les paramètres d'encodage etc.

Oui, c'est vrai qu'il faut tenir compte de ça aussi.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: tadaam.be - Internet & TV via 4G - Filiale de Telenet

Message par Fred7800 » 28 Mai 2021 09:29

Hier, pour le deuxième mois d'affilée, Tadaam me signale par sms que j'ai "dépassé la limite de politique d'utilisation équitable" (bref j'ai dépassé les 300 GB - mais qui ne le fait pas ??). Ils me réduisent donc ma vitesse de connexion internet jusqu'à la prochaine facturation. Ils m'expliquent aussi une politique de connexion partagée... Vous y croyez vous ? Moi pas. C'est purement commercial. J'espère qu'une concurrence pointera rapidement son nez et vous verrez que, comme par magie, on pourra obtenir des abonnements avec consommation illimitée. Je sais, je rêve. Sans doute pour cela que j'aime autant Disney que mes enfants (lol)
Fred7800
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 19 Mai 2021 08:55

Précédent

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron