Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par Eric » 11 Mai 2021 16:21

Image

https://datanews.levif.be/ict/actualite ... 24123.html

https://www.lecho.be/monargent/analyse/ ... 05011.html

Pour info, vous pouviez déjà avoir Prime Vidéo via AppleTV 4K ou FireTV 4K ou Android TV (Nvidia Shield , Xiaomi Mi Box S , ...)

Ne prenez surtout pas l'abonnement mensuel pour Prime car cela revient nettement plus cher qu'à l'année. (5,99 x 12 = 72 Euro alors que l'abonnement Prime le plus cher est à 49 Euro par année).

Amazon Prime Etudiant = 24 Euro par année
Attention, il faut qu'une personne du foyer soit à l'université ou haute école

Image

https://www.amazon.fr/b?ie=UTF8&node=16 ... tries%2A=0
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par Tskynet » 13 Mai 2021 17:42

Ouais j'ai vu cela ....
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par mickeyE » 16 Mai 2021 18:03

:wink: ils le gardent cette fois ou alors d'ici deuw semaines il disparaît encore? ...
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par Zouz » 16 Mai 2021 21:14

mickeyE a écrit ::wink: ils le gardent cette fois ou alors d'ici deuw semaines il disparaît encore? ...


Techniquement, le décodeur en a toujours été capable, c'est juste qu'Amazon chercher un accord commercial avec l'opérateur (d'où le retrait initial).
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par Xman » 17 Mai 2021 15:27

Zouz a écrit :
mickeyE a écrit ::wink: ils le gardent cette fois ou alors d'ici deuw semaines il disparaît encore? ...


Techniquement, le décodeur en a toujours été capable, c'est juste qu'Amazon chercher un accord commercial avec l'opérateur (d'où le retrait initial).


C'est assez drôle, car moi j'ai toujours eu Amazon en passant par un Apple TV et pourtant je suis aussi chez Proximus. Cherchez l'erreur...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par Zouz » 17 Mai 2021 22:27

Xman a écrit :
Zouz a écrit :
mickeyE a écrit ::wink: ils le gardent cette fois ou alors d'ici deuw semaines il disparaît encore? ...


Techniquement, le décodeur en a toujours été capable, c'est juste qu'Amazon chercher un accord commercial avec l'opérateur (d'où le retrait initial).


C'est assez drôle, car moi j'ai toujours eu Amazon en passant par un Apple TV et pourtant je suis aussi chez Proximus. Cherchez l'erreur...

What ?

Sens de cette phrase au juste ? On parle de 2 équipements différents là.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par Eric » 17 Mai 2021 23:06

Apple est plus puissant que Proximus. les décos s'ils sont bridés seraient pour tous les AppleTV en Belgique.

Xman a écrit :
Zouz a écrit :
mickeyE a écrit ::wink: ils le gardent cette fois ou alors d'ici deuw semaines il disparaît encore? ...


Techniquement, le décodeur en a toujours été capable, c'est juste qu'Amazon chercher un accord commercial avec l'opérateur (d'où le retrait initial).


C'est assez drôle, car moi j'ai toujours eu Amazon en passant par un Apple TV et pourtant je suis aussi chez Proximus. Cherchez l'erreur...
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par bugs24 » 18 Mai 2021 05:46

Zouz a écrit :Sens de cette phrase au juste ? On parle de 2 équipements différents là.


Je pense que si Amazon a trop de retour négatif sur un matériel il aura tendance à suspendre son accord plutôt que d'avoir des appels au service technique pour se plaindre de LEUR produit alors que c'est le décodeur proximus qui est en faute ... d'où la comparaison entre deux produits différents et j'en rajouterai un 3eme : Amazon fire stick, je jour ou un déco proximus arrivera à faire ce que peux faire ce petit truc à 40€ ... :alcoholic: pour l'instant j'ai ( pré-installlé ) Amazon TV et music ( encore heureux ), netflix et disney+ ... ensuite j'ai bidouillé pour ajouter molotov et arte :D je vais pousser le vice jusqu'à installer Pickx dessus :lol:
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par Xman » 18 Mai 2021 09:24

Zouz a écrit :
Xman a écrit :
Zouz a écrit :
mickeyE a écrit ::wink: ils le gardent cette fois ou alors d'ici deuw semaines il disparaît encore? ...


Techniquement, le décodeur en a toujours été capable, c'est juste qu'Amazon chercher un accord commercial avec l'opérateur (d'où le retrait initial).


C'est assez drôle, car moi j'ai toujours eu Amazon en passant par un Apple TV et pourtant je suis aussi chez Proximus. Cherchez l'erreur...

What ?

Sens de cette phrase au juste ? On parle de 2 équipements différents là.


Le sens de cette phrase? C'était juste une petite remarque pour dire que moi aussi je suis chez Proximus mais ne passant pas par un V7, je ne dépends pas de la politique commerciale de Proximus pour m'abonner à Amazon Prime. Amazon peut disparaître ou réapparaitre sur le V7, cela ne change rien pour moi, car Proximus n'a aucun droit de regard sur ce que propose Apple dans sa boutique, notamment Amazon Prime.

Autre remarque: j'ai payé mon Apple TV 4K 200 euros ce qui peut sembler très cher... mais je l'ai depuis 4 ans et durant cette même période, j'ai payé 384 euros pour louer mon V6 tout pourri...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par Zouz » 18 Mai 2021 10:41

J'ai bien compris, moi aussi j'ai une Shield que j'ai depuis 2016 et payé près de 200€.

Juste que bcp de ménages n'ont tout simplement pas de smart TV ou d'appareil de streaming.
L'ajout d'une app est toujours bénéfique.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par Eric » 18 Mai 2021 10:51

C'est pour cela que j'avais acheté la V5 pour éviter cette location forcée avec le V6 et V7.
Attention avec l'abo Flex, la location du décodeur V5 V6 ou V7 est automatique (compris dans le prix).
Si tu es déjà propriétaire d'un décodeur, tu ne peux pas (plus) déduire de montant.

l'avenir est d'avoir un app dans la TV qui gère Proximus. A ce moment là l'on n'aurait plus besoin de décodeur. Mais le défaut est le suivi pour les updates de ces app. Souvent après quelques années les fabricants de TV délaissent les updates pour forcer d'acheter une nouvelle TV.
Apple TV 4K en 64 Go à 219 €
Nvidia Shield Pro à 199€ https://www.coolblue.be/fr/produit/8520 ... v-pro.html
j'ai rajouté ceci à la NVIDIA : https://www.amazon.de/gp/product/B07857Y17V
Je dispose de V5 V7 AppleTV 4K en 32Gb (ancien modèle) et Nvidia Shield Pro +256
Il n'y a pas photo entre les V5 et V7 comparés aux box non propriétaires. L'AppleTV est bien pour Mr tout le monde. La Nvidia Shield Pro est encore mieux pour ceux qui veulent tout essayer (le décodeur ne sert pas que pour la TV mais aussi pour jeux & Plex)
https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/sup ... -pro/plex/
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par Xman » 18 Mai 2021 11:31

Eric a écrit :Il n'y a pas photo entre les V5 et V7 comparés aux box non propriétaires. L'AppleTV est bien pour Mr tout le monde. La Nvidia Shield Pro est encore mieux pour ceux qui veulent tout essayer (le décodeur ne sert pas que pour la TV mais aussi pour jeux & Plex)
https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/sup ... -pro/plex/


Juste pour préciser qu'il y a aussi des centaines de jeux sur Apple TV et aussi Plex. Je peux me tromper, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir des tonnes de différences entre un Apple TV et un Shield. Il y a toutefois un "petit" avantage pour le Apple TV: la possibilité d'acheter ou de louer des films, récents ou pas, en 4K, alors que sur Google, les films en 4K, il faut vraiment les chercher et pas sûr qu'on les trouve... :-?
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par Zouz » 18 Mai 2021 13:37

La Shield fait Player Plex ainsi que Server.

L'Apple en est incapable.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par Xman » 18 Mai 2021 14:10

Je n'ai pas de Master en Plex server (en vérité, je ne sais même pas de quoi je parle), mais j'ai vu ceci :

https://www.clementdonzel.com/transform ... ple-tv-4k/
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Proximus ajoute Amazon Prime Video au décodeur V7

Message par Zouz » 18 Mai 2021 15:33

Oui, l'article parle bien de l'Apple TV comme d'un Player :).

Plex sur la Shield peut transcoder des videos à la volée (stockées sur un NAS par exemple) et diffuser le contenu sur tous les appareils de la maison ou en dehors.
Pas possible sur une Apple TV.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit