[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 16 Mai 2021 21:48

Zouz a écrit :
Dindon a écrit :Les deux sont coupables... Amazon certifie l’app pour chaque appareil.
Donc Proximus devait la développer comme il faut et Amazon la valider.

N'importe quoi, vraiment. Quel niveau.

Proximus n'a rien à développer.
Le fabriquant du boitier est Technicolor (Français), c'est lui qui s'occupe de la certification.
Le boitier utilisé par Proximus (modèle Technicolor Sapphire) est DEJA certifié depuis longtemps.

C'est un retrait qui est venu d'Amazon, qui, comme Netflix, veut qu'un accord COMMERCIAL (rien à voir avec l'aspect technique donc) soit trouvé avec les opérateurs.
Exemple (avec d'autres opérateurs aussi-) : promotion des offres Prime par l'opérateur, possibilité de s'abonner via l'app, ajout d'un bouton Prime sur la télécommande, ce genre d'idées.


Merci poir ton agressivité dans ta première phrase, et merci pour les infos dans la suite. :D
Je me suis effectivement mal exprimé quand j’ai parlé de développement. Néanmoins la box se doit de répondre à certaines exigences d’amazon.
Je pensais sincèrement que ces exigences n’étaient pas remplies.

Concernant le retrait d’Amazon qui ne consistait qu’à forcer Proximus à fournir un service plus intégré, ça m’intéresse beaucoup. Aurais-tu un article qui en parle?

Merci.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Eric » 17 Mai 2021 11:01

Bonjour,
j'ai un Nvidia Shield Pro qui n'a pas de bouton "Prime" sur la télécommande alors qu'il y a bien un bouton "Netflix". Ce démo est parmis les meilleures ventes dans le haut de gamme "Android TV". Amazon n'a jamais chercher à retirer l'app du market.
Je sais que Netflix poussait les ISP a avoir un serveur Netflix chez eux pour faciliter le débit vers les clients de cet ISP (ce que Free a refusé pendant longtemps et pas mal de clients ont quitté FREE à cause des lags).
C'est toujours le puissant qui dicte la loi. Une petite chaîne de TV qui demande à être distribuée par Proximus ou Voo doit bien souvent faire beaucoup de sacrifice pour être distribuée (ou tuée dans l'oeuf par un refus de distribution).
Lors de l'arrivée de la RTBF & RTL-TVI sur BelgacomTV , Belgacom avait dû aussi délier les cordons de sa bourse car sans ses deux poids lourd en Belgique francophone, les clients ne se seraient pas tournés vers l'alternative à Voo.
Ce n'est pas pour rien que la RTBF ne cherche pas à émettre correctement en TNT (16/9, son dolby et pourquoi pas du 4K). RTL-TVI n'a jamais cherché à être sur la TNT Belge.
J'ai aussi une V7 mais je trouve encore un produit moyen de gamme comme Xiaomi Mi Box S nettement mieux qu'un V7.


Zouz a écrit :
Dindon a écrit :Les deux sont coupables... Amazon certifie l’app pour chaque appareil.
Donc Proximus devait la développer comme il faut et Amazon la valider.

N'importe quoi, vraiment. Quel niveau.

Proximus n'a rien à développer.
Le fabriquant du boitier est Technicolor (Français), c'est lui qui s'occupe de la certification.
Le boitier utilisé par Proximus (modèle Technicolor Sapphire) est DEJA certifié depuis longtemps.

C'est Proximus qui valide les applications qui peuvent-être sur le market android tv pour la V7 ? (ou Technicolor).
Si ce n'est pas le cas, comment Amazon bloque-t-il alors pour Proximus ?

C'est un retrait qui est venu d'Amazon, qui, comme Netflix, veut qu'un accord COMMERCIAL (rien à voir avec l'aspect technique donc) soit trouvé avec les opérateurs.
Exemple (avec d'autres opérateurs aussi-) : promotion des offres Prime par l'opérateur, possibilité de s'abonner via l'app, ajout d'un bouton Prime sur la télécommande, ce genre d'idées.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Xman » 17 Mai 2021 15:24

C'est la raison pour laquelle je préfère un Apple TV, car Proximus n'a aucun contrôle dessus. Qu'ils essayent de supprimer Amazon ou Netflix du magasin d'applications Apple... bonne chance à eux.

Leur V7, je leur ai déjà dit où ils pouvaient se le mettre ! ;-)
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Zouz » 17 Mai 2021 22:16

Eric a écrit :Bonjour,
j'ai un Nvidia Shield Pro qui n'a pas de bouton "Prime" sur la télécommande alors qu'il y a bien un bouton "Netflix". Ce démo est parmis les meilleures ventes dans le haut de gamme "Android TV". Amazon n'a jamais chercher à retirer l'app du market.
Je sais que Netflix poussait les ISP a avoir un serveur Netflix chez eux pour faciliter le débit vers les clients de cet ISP (ce que Free a refusé pendant longtemps et pas mal de clients ont quitté FREE à cause des lags).
C'est toujours le puissant qui dicte la loi. Une petite chaîne de TV qui demande à être distribuée par Proximus ou Voo doit bien souvent faire beaucoup de sacrifice pour être distribuée (ou tuée dans l'oeuf par un refus de distribution).
Lors de l'arrivée de la RTBF & RTL-TVI sur BelgacomTV , Belgacom avait dû aussi délier les cordons de sa bourse car sans ses deux poids lourd en Belgique francophone, les clients ne se seraient pas tournés vers l'alternative à Voo.
Ce n'est pas pour rien que la RTBF ne cherche pas à émettre correctement en TNT (16/9, son dolby et pourquoi pas du 4K). RTL-TVI n'a jamais cherché à être sur la TNT Belge.
J'ai aussi une V7 mais je trouve encore un produit moyen de gamme comme Xiaomi Mi Box S nettement mieux qu'un V7.


Zouz a écrit :
Dindon a écrit :Les deux sont coupables... Amazon certifie l’app pour chaque appareil.
Donc Proximus devait la développer comme il faut et Amazon la valider.

N'importe quoi, vraiment. Quel niveau.

Proximus n'a rien à développer.
Le fabriquant du boitier est Technicolor (Français), c'est lui qui s'occupe de la certification.
Le boitier utilisé par Proximus (modèle Technicolor Sapphire) est DEJA certifié depuis longtemps.

C'est Proximus qui valide les applications qui peuvent-être sur le market android tv pour la V7 ? (ou Technicolor).
Si ce n'est pas le cas, comment Amazon bloque-t-il alors pour Proximus ?

C'est un retrait qui est venu d'Amazon, qui, comme Netflix, veut qu'un accord COMMERCIAL (rien à voir avec l'aspect technique donc) soit trouvé avec les opérateurs.
Exemple (avec d'autres opérateurs aussi-) : promotion des offres Prime par l'opérateur, possibilité de s'abonner via l'app, ajout d'un bouton Prime sur la télécommande, ce genre d'idées.


Tu mélanges un appareil Android TV operateur (la V7) et un appareil de Streaming pur (Shield, Xiaomi, etc)
Amazon n'est pas trop regardant quand il s'agit de box retail. Mais quand c'est un opérateur, tout comme Netflix, ils exigent un accord commercial. Je le sais parce qu'il y a énormément d'exemple similaires (Android TV ou non).

Proximus ne valide rien du tout. Android TV, c'est comme Android sur ton téléphone. C'est pas le fabriquant qui décide ce qui va apparaitre sur le store, mais bien le développeur de l'app.
C'est le dev qui décide de limiter son app pour plein de raisons: Pays, Type de CPU, GPU, résolution, version d'Android etc.

Amazon et Netflix, sur Android TV, exigent en plus une certification spécifique (même si l'appareil est équipé de WideVine L1).
Il y a alors une collaboration avec le fabriquant (Technicolor, Sagemcom, etc).
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Zouz » 17 Mai 2021 22:21

Dindon a écrit :
Zouz a écrit :
Dindon a écrit :Les deux sont coupables... Amazon certifie l’app pour chaque appareil.
Donc Proximus devait la développer comme il faut et Amazon la valider.

N'importe quoi, vraiment. Quel niveau.

Proximus n'a rien à développer.
Le fabriquant du boitier est Technicolor (Français), c'est lui qui s'occupe de la certification.
Le boitier utilisé par Proximus (modèle Technicolor Sapphire) est DEJA certifié depuis longtemps.

C'est un retrait qui est venu d'Amazon, qui, comme Netflix, veut qu'un accord COMMERCIAL (rien à voir avec l'aspect technique donc) soit trouvé avec les opérateurs.
Exemple (avec d'autres opérateurs aussi-) : promotion des offres Prime par l'opérateur, possibilité de s'abonner via l'app, ajout d'un bouton Prime sur la télécommande, ce genre d'idées.


Merci poir ton agressivité dans ta première phrase, et merci pour les infos dans la suite. :D
Je me suis effectivement mal exprimé quand j’ai parlé de développement. Néanmoins la box se doit de répondre à certaines exigences d’amazon.
Je pensais sincèrement que ces exigences n’étaient pas remplies.

Concernant le retrait d’Amazon qui ne consistait qu’à forcer Proximus à fournir un service plus intégré, ça m’intéresse beaucoup. Aurais-tu un article qui en parle?

Merci.

J'ai pas d'article, mais je connais bien la V7 et le fonctionnement d'Android TV et Amazon.
La Sapphire est certifiée Amazon, depuis longtemps. Quand la V7 est sortie, Amazon était dispo et fonctionnait parfaitement.
Tout d'un coup, l'app disparait et réapparait récemment. C'est quoi la raison si ce n'est commercial ? Logique :)
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 18 Mai 2021 07:36

Et la condescendance continue. Ça va le melon ?
Quant au fonctionnement parfait de l'app Amazon prime sur le V7 je ris bien. En résolution auto l'app se comporte tout sauf bien. Alors la disparition pour raison technique ne m'aurait même pas surpris si ça avait été le cas...
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Zouz » 18 Mai 2021 08:07

Ah on est condescendant quand on corrige des énormités. Ok.

Sinon la V7 semble en effet peu stable, en attendant la V8...
Dernière édition par Zouz le 08 Juin 2021 09:09, édité 1 fois.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 18 Mai 2021 08:35

L’art et la manière…..
je suis le premier à apprécier être corrigé, pour en apprendre plus.
C’est un plaisir pour moi. Par contre, ta manière de t’adresser à moi aurait pu être différente.
Après, tu fais ce que tu veux, il est loin le temps où ça m’énervait …
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 18 Mai 2021 09:04

L'art et la manière. Tu peux corriger ce qui te semble être une énormité, après y a la façon de le dire.
Ne serait-ce que :
"N'importe quoi vraiment, quel niveau"

On peut corriger sans attaquer et sous-entendre que les autres sont des nuls.
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Zouz » 18 Mai 2021 09:10

C'est vrai, mea culpa.

Comme la transition d'AOSP (V6 Huawei) vers Android TV (V7 Technicolor) est déjà terminée (même si encore pas mal de bugs), j'imagine qu'une V8 sera directement moins buggée.

Ah oui, Orange Belgique va aussi remplacer son tout vieux décodeur par une box Android TV (constructeur ARRIS).
Dernière édition par Zouz le 08 Juin 2021 09:10, édité 1 fois.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par jibi049 » 18 Mai 2021 09:17

J'espère aussi que ce sera d'un autre niveau, mais j'espère aussi que Proximus ne va pas laisser ce V7 aussi mauvais.
Rien qu'hier, je veux encore reculer dans un programme en live: quelle cata! Impossible de retomber sur la séquence sans me battre avec le truc. Puis après hop, sans prévenir, le truc revient au direct, totalement aléatoirement... Et pour Kodi, no comment, je suis passé à une Shield qui gère bien mieux.
jibi049
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Zouz » 18 Mai 2021 09:25

Yup, Shield ici aussi, et la nouvelle Chromecast qui tourne très bien.

J'ai installé les applis VOO+ (navigation complétement à revoir) et Telenet (franchement pas mal même si bcp de contenu NL mis en avant).
J'ai empruntés les identifiants à des amis et j'ai arrêté de payer la TV, pour le peu que je la regarde :P
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Dindon » 18 Mai 2021 11:16

La V7….. je dois bien avouer que depuis que j’ai balancé mon wifi Bridge et que je l’ai câblée, je n’ai quasi plus de problème.
Je suis presque content finalement
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par JiBi81 » 27 Mai 2021 21:26

Je viens d'avoir la mise a jour 3.68 sur le V7
Je vois que je n'ai plus l'option de mise à jour du sort.
Y-a-t-il un changelog?
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 10:58
Localisation : Verviers 4800

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 28 Mai 2021 06:31

L’option mise à jour a été déplacée dans le menu support à la racine des réglages du décodeur.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Zouz » 01 Juin 2021 23:31

Est-ce que l'app Apple TV est installable sur la V7 ?

C'est passé sur une Mi Box et une Shield TV de mon côté, je suis juste curieux pour les appareils d'opérateurs, si Apple se la joue Amazon/Netflix avec accord commercial contre disponibilité de l'app.

https://www.igen.fr/apple-tv/2021/06/la ... -tv-122851
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par alloja » 02 Juin 2021 06:29

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Zouz » 02 Juin 2021 09:55

Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Kadrik » 06 Juin 2021 10:33

Dindon a écrit :La V7….. je dois bien avouer que depuis que j’ai balancé mon wifi Bridge et que je l’ai câblée, je n’ai quasi plus de problème.
Je suis presque content finalement


En même temps, en fonction de ce que tu fais, le V7 prend environ 4x plus de débit que n'importe quel autre décodeur.
C'est tout à fait normal d'améliorer l'infrastructure réseau de nos maison en fonction de nos besoins technologiques qui évoluent à grands pas :)
Ce n'est pas pour vous ennuyer que mackguil et moi on vous oriente vers de l'ethernet depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par scrat » 07 Juil 2021 12:52

Bonjour à tous,
Décodeur V7 reçu hier, assez facile d’installation, ceci dit je crois que j’ai du utiliser le cable HDMI fourni sans quoi on avait quelques micro saccades (tout est en cablé en fibre optique).
Mais comme mentionné plusieurs fois, notre télé Philips est 4K HDR et le signal donné par le décodeur est bloqué en HDR actif en permanence. Et c’est vraiment dégueulasse.
Sait-on si Proximus compte mettre une option pour désactiver la HDR ?
Sans quoi je vais réinstaller l’ancien décodeur…

Ah et est-ce que la nouvelle télécommande du V7 est compatible avec les anciens décodeurs (V5/V6) ?

Merci à vous ! :bier:
scrat
Membre
Membre
 
Message(s) : 131
Inscription : 09 Mars 2010 12:46

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit