Quel abonnement IPTV ?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Quel abonnement IPTV ?

Message par Stellair » 28 Avr 2021 16:04

Bonjour à tous

Jusqu'à hier on avait les chaines TV en analogiques ici. On ne regarde pas tellement la télé, mais je suis à la recherche d'une solution alternative qui coute pas trop cher. Alors, la distribution ici, c'est Telenet et va faire des rénovations bientôt donc pas envie de percer des trous pour rien et pour les quelques mois à venir. Donc je cherche quelque chose de facile. Mon fournisseur internet est Proximus et j'ai uniquement cela, pas de packs trio ou tuttimus...
Alors j'avais regardé vers une solution IPTV par internet, mais ce monde m'est assez inconnu pour l'instant. J'ai pour cela acheté une box Beelink GT King Pro qui tourne en Android TV et j'ai mis Kodi dessus aussi. Vu que c'est un peu trop difficile pour mon amie je pense que je vais m'acheter un MAG420 qui est plus facile pour elle, mais alors quel pack Belge prendre ? Avez-vous de bonnes expériences ? Des trucs et astuces ? J'ai déjà testé Aliexpress pour une offre mondiale mais trop de chaines bizar voir tout des trucs pas utiles.
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Stellair
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 573
Inscription : 12 Août 2001 01:00

Re: Quel abonnement IPTV ?

Message par Eric » 28 Avr 2021 17:17

L'on ne parle pas de solution "pirate" sur ce forum.
C'est le genre de truc pour que Max doive prendre un avocat pour se défendre et/ou le site adsl-bc ferme.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Quel abonnement IPTV ?

Message par stlen » 28 Avr 2021 17:37

Si vous avez déjà Poximus pour internet, la meilleure chose à faire est de prendre un pack Flex avec la TV.
Télésat propose aussi un bouquet IPTV
Ces solutions sont payantes mas légales et fiables.

Sinon, plusieurs chaînes diffusent aussi sur internet gratuitement (par exemple RTBF via Auvio ou les chaînes RTL par RTL Play)
Pour les chaînes françaises il y a Molotov mais c'est géo-bloqué en France.
MyCanal permet de recevoir gratuitement C8, CStar et CNews (pas de géoblocage)

Si vous habitez près de la frontière française, vous pouvez peut-être capter la TNT.

Il est de plus en plus risqué de prendre de l'IPTV illégale parce que vous risquez des amandes, surtout si vous payez pour cela et ces services sont rarement fiables.
stlen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 271
Inscription : 08 Juin 2009 17:09

Re: Quel abonnement IPTV ?

Message par Criscoco » 28 Avr 2021 18:31

Des amendes quand on utilise l'IPTV illégale ? je n'ai jamais entendu une quelconque amende pour ceux qui utilisent l'IPTV.

Sinon concernant Molotov TV, il existe des astuces pour pouvoir l'utiliser sans VPN (voir forum d'en face :wink: ).

Il y a aussi l'alternative Tadaam dans ce cas Proximus est à résilier c'est une offre internet (4G) et TV (sans aucun câble et trou à faire).
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Quel abonnement IPTV ?

Message par Eric » 28 Avr 2021 20:46

@Criscoco Dis lui alors de venir sur ton forum pour parler de piratage. Pour Molotov, cela a déjà été signalé depuis longtemps ici. Il existe aussi des solutions officielles pour la RTBF & bientôt RTL
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Quel abonnement IPTV ?

Message par vvince » 28 Avr 2021 21:45

il y a télésat et son offre tv via Internet: https://www.telesat.be/tv-via-internet/
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 18:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Quel abonnement IPTV ?

Message par cool43 » 29 Avr 2021 16:52

Ca dépend aussi de ce que l'on regarde comme chaine TV. Entre l'offre Tadaam et l'offre Telesat, il y a un monde de différence.
Telesat iptv, pour ceux qui regardent les chaines belges (autre que RTBF1 et RTLTVI) C'est de la SD et non HD. C'est bon à savoir, j'en connais dans mon coin qui résilie assez rapidement leur contrat Telesat à cause de cela.
J'ai eu l'occasion de tester tadaam la semaine dernière perdu dans les ardennes. La qualité d'image et l'offre est tout de même de qualité supérieur à Telesat.
Après, le prix entre les 2 est aussi là.
Concernant Tadaam, il y a au moins 1 bug par jour et le vitesse de connexion internet c'est correct pour un dépannage de quelques jours. Je doute fort que Netflix puisse passer en 4k d'ailleurs, ca j'ai pas eu l'occasion de tester....

Comme on a dit aussi, si pas loin de la frontière , la tnt française avec en complément Auvio pour la rtbf et Rtlplay pour les chaines du groupe rtl.
Autant oublier le Tnt belge qui n'offre qu'une pale image SD... ca l'fait pas ou plus sur nos écrans plats...
Arte a son application android et la qualité d'image est excellente (même si c'est du 720p)
TV5 a aussi son application android
Mais bon alors il faut beaucoup jongler d'une appli à l'autre.... ca tape les nerfs au bout d'une semaine....
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Quel abonnement IPTV ?

Message par boovich » 30 Avr 2021 21:56

C’est clair que si vous êtes à plus de 50km de la frontière française ou luxembourgeoise, mieux miser sur DVB-S2X que sur le DVB-T(2). La TNT luxembourgeoise devrait passer au DVB-T2 UHD prochainement grâce aux taxes retenus sur les emplois entretenus par les revenus de l’évasion ou l’optimisation fiscale.

L’UE a reconnue l’installation d’une parabole, (que l’on voulait taxer à l’époque où le contribuable devait encore compenser les exonérations fiscales des SUV utilitaires et que les dons politiques étaient défiscalisés directement en Belgique. Sans devoir passer par le Luxembourg comme maintenant), comme un droit à l’information.

Si on n’a pas trop d’habitudes de consommation audiovisuelle, en cherchant un peu, il y a tellement de plugins gratuits sur Kodi, même si leur accès est éphémère.

Avec un VPN, le champ de l’iptv légale est encore plus vaste. Merci l’État de droit, pas comme en dictature de Chine où les VPN sont interdis.

Si on ne revend pas de flux iptv, l’exécutif ne peut pas verbaliser de simples consommateurs de paradis numériques du pauvre, alors que les paradis fiscaux des riches sont encore légalisés. On verra l’initiative d’un impôt minimal de Joe Biden, déjà de ce qu’il fera de l’état du Delaware.

Déjà que l’on a tellement privatisé, qu’il n’y a guère qu’Internet et son faible coût d’accès qui nous permet d’accéder à du savoir presque gratuit avec possibilité de blocage des publicités. Tant que la neutralité du Net est encore effective.

On est loin des années début 2000 ou Belgacom était premier sur l’ADSL en Europe. Alors que l’on dispose toujours d’une forte densité d’habitations.
Et c’est plus un problème d’actionnaires et de big patrons payés en stock-options, qu’un problème d’exploitation énergétique du charbon et des mineurs, comme quand la Belgique a rétrogradé de la deuxième place de puissance industrielle mondiale en 1860.
Dernière édition par boovich le 02 Mai 2021 23:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 21:22

Re: Quel abonnement IPTV ?

Message par Criscoco » 02 Mai 2021 20:02

Eric a écrit :@Criscoco Dis lui alors de venir sur ton forum pour parler de piratage. Pour Molotov, cela a déjà été signalé depuis longtemps ici. Il existe aussi des solutions officielles pour la RTBF & bientôt RTL


On parle de piratage sur Bel-Com ? ah bon :roll:

Par contre ici, j'ai trouvé deux topics ou on a pas modéré le nom d'un serveur illégal: viewtopic.php?f=58&t=98471&p=1679319&hilit=iptv#p1679319 et viewtopic.php?f=71&t=98645&p=1651117&hilit=premium+ott#p1651117

Ce qui n'est pas le cas de "mon forum" comme tu le dis si bien :wink:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Quel abonnement IPTV ?

Message par brebis » 30 Mai 2021 21:38

cool43 a écrit :Telesat iptv, pour ceux qui regardent les chaines belges (autre que RTBF1 et RTLTVI) C'est de la SD et non HD. C'est bon à savoir, j'en connais dans mon coin qui résilie assez rapidement leur contrat Telesat à cause de cela.

Paraît que même concernant son offre satellite,TIPIK et PLUG/CLUB RTL ne sont qu'en SD, ce que je trouve franchement lamentable en 2021 (et la reprise du Groupe M7 par C+ en 2019 pour en faire C+ Luxembourg ne semble pas faire évoluer beaucoup les choses). :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Quel abonnement IPTV ?

Message par cool43 » 30 Mai 2021 22:03

brebis a écrit :
cool43 a écrit :Telesat iptv, pour ceux qui regardent les chaines belges (autre que RTBF1 et RTLTVI) C'est de la SD et non HD. C'est bon à savoir, j'en connais dans mon coin qui résilie assez rapidement leur contrat Telesat à cause de cela.

Paraît que même concernant son offre satellite,TIPIK et PLUG/CLUB RTL ne sont qu'en SD, ce que je trouve franchement lamentable en 2021 (et la reprise du Groupe M7 par C+ en 2019 pour en faire C+ Luxembourg ne semble pas faire évoluer beaucoup les choses). :roll:


Raisons données par son directeur de l'époque (2019 je crois) audience pas assez forte et louer un transpondeur c'est beaucoup d'argent...
Après, j'comprend pas pourquoi en passant par l'iptv, il ne pourrait pas donner accès à la HD pour ces chaines et nous débarrasser de Love Nature Hd en anglais qui en France est en français.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Quel abonnement IPTV ?

Message par brebis » 30 Mai 2021 23:27

cool43 a écrit :et nous débarrasser de Love Nature Hd en anglais qui en France est en français.

A mon avis, Télésat propose la version en anglais parce que dans l'app APP TV on sait activer des sous-titres... néerlandais. Donc, ça permet de diffuser la chaîne en version anglaise en même temps sur TV Vlaanderen (plus précisément, Télésat reprend la chaîne dans sa version distribuée sur TV Vlaanderen = ça coûte moins cher que de "payer" pour la VF, je suppose).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]