Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par jibi049 » 19 Avr 2021 21:11

Moi y a rien du tout sur MyHealthViewer, c'est vide de chez vide... plusieurs de mes collègues n'ont aucune information indiquant s'ils sont à risque ou non (et ce depuis plusieurs jours)
jibi049

Message par zepatko » 19 Avr 2021 23:16

jibi049 a écrit :Moi y a rien du tout sur MyHealthViewer, c'est vide de chez vide... plusieurs de mes collègues n'ont aucune information indiquant s'ils sont à risque ou non (et ce depuis plusieurs jours)

Moi il y avait (avec un code de vaccination et tout) et depuis quelques jours tout a disparu...
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par cypl » 19 Avr 2021 23:22

zepatko a écrit :
jibi049 a écrit :Moi y a rien du tout sur MyHealthViewer, c'est vide de chez vide... plusieurs de mes collègues n'ont aucune information indiquant s'ils sont à risque ou non (et ce depuis plusieurs jours)

Moi il y avait (avec un code de vaccination et tout) et depuis quelques jours tout a disparu...
C'est peut être suite au changement de plate-forme de doclr vers doctena (pour Bruvax en tout cas)
Le code de vaccination n'est plus nécessaire car c'est le numéro national qui est utilisé.
Cependant, pour qq qui n'aurait pas encore eu l'occasion de vérifier, où trouverait-il l'info dorénavant ?
Dernière édition par cypl le 20 Avr 2021 07:20, édité 1 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par mackguil » 20 Avr 2021 07:10

zepatko a écrit :

+1
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par TC » 20 Avr 2021 08:36

Moi la ligne est toujours là, mais le code d'activation a disparu...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par cypl » 20 Avr 2021 08:47

Ah ben chez moi tout est revenu mnt... Sauf qu'il indique que je n'ai pas encore planifié ma vaccination alors qu'ils ont changé de plate-forme de rendez-vous.
Bref, j'espère que qq chez eux s'y retrouve dans ce bordel [emoji38]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Criscoco » 20 Avr 2021 09:10

Tout est normal chez moi.
J'ai toujours mon code d'activation et dans le bas de la page les 2 dates prévues pour le vaccin.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par mdma74 » 24 Avr 2021 23:10

Bonsoir,

Personne à risque également...

Sur Myhealthviewer J'avais également un code d'activation indiqué mais non valide ... Aucune trace d'envoi de courrier / sms /mail .... Je suis toujours en activé mais plus de code, avez-vous aussi ce soucis ?

Et sur https://masante.belgique.be#/ qui doit également lister les personnes à risque il me met qu'il n'au aucune information me concernant quand je clique sur Etes-vous prioritaire pour la vaccination ?

Je vois que d'autres ont rencontré des problèmes mais voilà ça me rassurerait que je ne sois pas le seul dans ce cas... Le call center est bien entendu incapable de me répondre j'ai juste droit à des 'normalement ça devrait aller'...

Merci d'avance...
mdma74
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par vince99 » 27 Avr 2021 18:55

Ma mère vient de recevoir sa deuxième dose cet après-midi, le seul problème c'est qu'elle a reçu une dose de Pfizer alors que la première dose était une dose de Moderna...
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par Thierry69 » 27 Avr 2021 19:14

Pour ma part, convocation reçue hier, mais je laisse ma place aux autres personnes à risque.
Le plus "marrant", la belle-doche (quand même vachement plus âgée que moi) n'a pas reçu de convocation.
Ma femme (à risque) n'a pas reçu de convocation.
Pour la belle-doche, elle fait ce qu'elle veut (bon, nous devrons aller la conduire), et ma femme, si elle se fait vacciner, veut le spoutnik
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par psyko » 27 Avr 2021 19:35

vince99 a écrit :Ma mère vient de recevoir sa deuxième dose cet après-midi, le seul problème c'est qu'elle a reçu une dose de Pfizer alors que la première dose était une dose de Moderna...

Les terrasses vont bientôt rouvrir, place aux cocktails ! :leffe:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par vince99 » 27 Avr 2021 20:07

Elle aurait préféré choisir le cocktail de son choix et surtout pas un à base de vaccin
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par Eric » 27 Avr 2021 20:46

Reçu dans la nuit du 16/17 avril un email de doclr.be pour m'inscrire pour le covid.
Méfiant, je vérifie d'abord que le mail vient bien d'eux et pas d'un site louche.
Je m'inscrit et 1er rdv le lundi 26 avril à Hannut. Le 2e rdv est le lundi 19 juillet 2021. J'ai pris la 1ere date /heure disponible dans les 2 cas.
Le vaccin est l'AstraZeneca et je n'ai eu aucun problème après le vaccin.

Le personnel au centre de vaccination est hyper serviable et sympathique.
La seule mauvais nouvelle c'est que j'ai du attendre 30 minutes après mon vaccin car je suis un sujet hyper allergique et ils voulaient me garder 30 minutes pour voir s'il n'y avait pas de réaction.

J'aurais préféré le vaccin Pfizer suite à toutes les campagnes alarmistes sur l'AstraZeneca (à tort ou à raison je ne sais pas) mais je me suis dit que le risque était faible par rapport à l'avantage d'être vacciné.

Petite anecdote, j'ai reçu le samedi 24 un courrier pour m'inscrire à la vaccination (soit via internet ou via téléphone).
j'ai trouvé cela du gaspillage (ils ne font pas un recoupement email/poste)

Dernière anecdote, j'ai bien dormi à la plein lune de hier soir :angel2:
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4975

Message par Gil » 27 Avr 2021 21:39

vince99 a écrit :Ma mère vient de recevoir sa deuxième dose cet après-midi, le seul problème c'est qu'elle a reçu une dose de Pfizer alors que la première dose était une dose de Moderna...

Normalement 1 dose Moderna + 1 dose de Pfizer ca revient à peu près au même. Au final le but c'est de préparer ton organisme à la protéine Spike. C'est comme un rappel pour les autres vaccins.
La 2ème dose sert à réactiver les lymphocytes qui existent déjà mais l'efficacité du vaccin a déjà lieu après la 1ère dose.

Par contre une première dose de vaccin ARN + une dose unique de vaccin virus désactivé type AstraZeneca c'est un peu + étrange si cela arrive.
Normalement le vaccin ARN peut se désactiver plus vite sans 2ème dose. Donc inoculer une 2ème dose avec de l'AZ revient en faite à revacciner une deuxième fois. Alors que l'AZ est prévu pour recevoir 2 doses également.

Cela reste un bon article sur les vaccins à ARNm:
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... hocytes-b/
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par Georgiooo » 27 Avr 2021 23:49

Attention, l’az est un vaccin recombinant s’appuyant également sur la protéine S... Donc il prépare également le système immunitaire vis à vis de cette protéine (différemment certes,mais ton message pourrait laisser penser que ce n’est pas le cas)

Les allemands réfléchissent actuellement à injecter du biontech (c’est comme ça qu’ils en parlent là bas) aux personnes «jeunes » primo vaccinées avec l’az... Aux dernières nouvelles la question n’était pas encore tranchée chez eux.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par Gil » 28 Avr 2021 00:05

Georgiooo a écrit :Attention, l’az est un vaccin recombinant s’appuyant également sur la protéine S... Donc il prépare également le système immunitaire vis à vis de cette protéine (différemment certes,mais ton message pourrait laisser penser que ce n’est pas le cas)

Les allemands réfléchissent actuellement à injecter du biontech (c’est comme ça qu’ils en parlent là bas) aux personnes «jeunes » primo vaccinées avec l’az... Aux dernières nouvelles la question n’était pas encore tranchée chez eux.

Tu as tout à fait raison, l'antigène est le même. Avec AZ, spike est directement injecté. Avec les ARNm on "apprend" à produire spike dans nos cellules pour entraîner une réaction immunitaire. Quoi qu'il en soit la 2ème dose est dans tous les cas une dose de rappel.
Donc il est vrai que le principe des 3 reste de faire réagir les lymphocytes à spike, les ARNm et AZ utilisent différents moyens d'y arriver.
Mais évidemment comme le procédé est différent, je ne pourrais pas dire à quel point le second va bénéficier ou non correctement de la réaction déjà induite par le premier.
L'avantage d'AZ étant qu'il est potentiellement immunisant à d'autres éléments du SARS COV2 (ou pas à l'inverse, selon les variants résistants) puisqu'il ne s'agit pas que de spike.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par zepatko » 28 Avr 2021 10:46

zepatko a écrit :
zepatko a écrit :
zepatko a écrit :
zepatko a écrit :Moi je suis passé via mon médecin traitant pour voir si je pouvais avoir un rendez-vous et il a tout arrangé pour moi (je me considère comme étant à risque).
J'ai directement eu un rendez-vous pour les 2 vaccinations.

Par contre, c'était initialement prévu pour le vaccin Astra Zeneca, mais comme j'ai moins de 56 ans, je ne sais pas trop comment cela va se dérouler...
Apparemment, d'après ce que j'ai pu comprendre, il y aurait 2 possibilités :
- Soit mon rendez-vous est maintenu, mais je recevrai un autre vaccin (et du coup la date du second rendez-vous devra être revue, car pas le même délai suivant les vaccins)
- Soit je devrais être contacté (par qui, je ne sais pas exactement ?) pour fixer un nouveau rendez-vous, qui aura peut-être lieu dans un autre centre de vaccination, qui travaille avec du Pfizer ou Moderna.

Jusqu'à présent, pas eu de nouvelles, et comme le centre de vaccination dans lequel je suis supposé aller n'est pas encore ouvert (il n'ouvre qu'à partir du 12 avril), impossible de les contacter pour l'instant... Donc, wait & see...

Edit : et malgré le fait que j'ai déjà mes 2 rendez-vous de planifiés, mon code d'activation n'est pas activé sur MyHealthViewer.

Je reviens sur ce post.
J'ai reçu un coup de fil ainsi qu'un SMS aujourd'hui, m'annonçant que mon rendez-vous était annulé et qu'ils me recontacteront dans 2 semaines pour fixer un autre rendez-vous avec un vaccin autre qu'Astra Zeneca.

Ah ben voilà, j'ai déjà un nouveau rendez-vous de fixé.
Ce coup ci j'aurai droit au vaccin Johnson-Johnson. Enfin, s'il ne le suspendent pas également d'ici-là, car : https://www.rtl.be/info/monde/internati ... 92646.aspx

Bon ben décidément... Reçu à l'instant un SMS m'annonçant que mon rendez-vous était à nouveau annulé...
Ils ne veulent vraiment pas que je me fasse vacciner... :lol:

Ca y est, j'ai enfin reçu le mail pour pouvoir refixer un rendez-vous.
Ce sera pour le lundi 10 mai, avec le vaccin Pfizer.
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Philou1070 » 29 Avr 2021 11:33

1er dose reçue hier vers les 10h45 (centre Rsca) Astra Zeneca.

Mal au crane pendant 4-5 heures, douleur la ou j'ai été piqué pendant 2-3 heures, courbatures, nuit correct, ce matin encore des petits maux de tête.

Du repos, du Dafalgan, bien s'hydrater
Philou1070
Habitué
Habitué

Message(s) : 787

Message par mackguil » 29 Avr 2021 19:14

Reçu la première dose de Pfizer aujourd'hui, et rien à signaler, suis retourné bossé aussi sec.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Eric » 29 Avr 2021 20:36

@Mackguil Ton boss m'a signalé qu'il ne t'avait jamais vu aussi bien travailler depuis 30 ans
Il essaye de négocier avec Pfizer pour avoir un abonnement pour tous les travailleurs chez vous. :wink:
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4975

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage