nouveau navigateur Edge win 10

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par mackguil » 24 Sep 2020 08:39

Georgiooo a écrit :PEBCAK peut être ?

:666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 24 Sep 2020 12:34

explique moi ou est le pencak stp ...
j'ai commencé à avoir des blèmes suite à une maj , et strictement rien n'a changé dans mes habitudes ou softwares ou config ... suite à une autre maj, plus de blème ... suite à une autre maj, de nouveau plein de blèmes ... suite à une autre maj , nettement moins de blèmes ... suite à une autre maj, de nouveau plein de blèmes, et suite à une maj d'il y a 2 mois, plus jamais aucun blème

C'est bien la preuve que ca vient de microsoft

le dernier PEBCAK que j'ai c'était en il y a moultes années.
Cela dit ma carte wifi est morte, ce qui explique peut etre les blèmes
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 21 Jan 2021 15:40

ces 6 derniers mois, mon pc n'a planté que 2 fois (en sortant de veille)
C'est bien la preuve que cela venait de microsoft car je n'ai rien changé à ma config

par contre je reste bloqué sur la 1909, impossible de migrer vers les versions plus récentes. Pourtant j'ai assez d'espace disque libre (plus de 50 Go), et tous mes drivers sont à jour, et tous mes périphériques sont reconnus.
"résoudre les problèmes" de MAJ ne fonctionne pas non plus.

Pensez vous qu'un jour microsoft va arrêter le support des MAJ pour la 1909 ? (qui me convient pour l'instant).
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par jibi049 » 21 Jan 2021 16:00

Vinnie a écrit :ces 6 derniers mois, mon pc n'a planté que 2 fois (en sortant de veille)
C'est bien la preuve que cela venait de microsoft car je n'ai rien changé à ma config

C'est pas une preuve.
Un driver défectueux peut aussi empêcher le bon réveil de ta machine...

Vinnie a écrit :par contre je reste bloqué sur la 1909, impossible de migrer vers les versions plus récentes. Pourtant j'ai assez d'espace disque libre (plus de 50 Go), et tous mes drivers sont à jour, et tous mes périphériques sont reconnus.
"résoudre les problèmes" de MAJ ne fonctionne pas non plus.

Pensez vous qu'un jour microsoft va arrêter le support des MAJ pour la 1909 ? (qui me convient pour l'instant).

Crée un ISO avec l'outil de Microsoft et fais une installation propre. C'est parfois le meilleur moyen de repartir sur des bases saines.
jibi049
 

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 21 Jan 2021 19:00

c'est pas une preuve, mais mes plantages survenaient toujours suite à des MAJ windows, et cessaient suite à des MAJ windows, alors qu'aucun update de driver n'a jamais rien changé.

Si microsoft refuse de me migrer vers une version plus récente que 1909, j'imagine qu'il y a une raison (message genre : windows 20H2 ne peut pas etre installé sur ce pc)
Plutot que de risquer avoir plein de bugs avec la 20H2, je reste sagement sur la 1909 tant que ca marche... Je ferai une réinstall avec la dernière version le jour ou 1909 ne sera plus updaté par microsoft... Mais peut-etre qu'à ce moment là, microsoft acceptera de me faire migrer, on verra bien.

Pour rappel ma carte wifi est morte, internet par cable uniquement, voila peut-etre l'os
edit : du moins était morte, mais je viens de constater que le wifi fonctionne, mais pour combien de temps ? J'ai pris l'habitude du cable, pas utilisé le wifi depuis longtemps
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 26 Fév 2021 20:28

je réutilise le wifi sur mon laptop depuis 2 semaines sans souci ... Alors que pendant environ 1 an c'était impossible... j'ai utilisé la cable pendant 1 an

je n'ai rien cangé, pas même mes drivers (mis à part les drives graphiques) , d'ailleurs sur le site de mon laptop, il n'y a aucun nouveau driver depuis 2019

c'est bien la preuve que le problème était MICROCHIOTTE :angryfire:

Je suis du reste bloqué sur la version 1909 et impossible de migrer vers une version plus récente ... j'imagine qu'il y a une raison :angryfire:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 15 Mars 2021 20:48

pas de pebcak
j'étais bloqué sur la 1909 depuis longtemps car "ce pc ne peut recevoir windows" lors des tentatives de MAJ vers une version plus récente (pourtant les MAJ de la 1909 marchaient bien)

j'ai recu récemment une notification disant que la 1909 allait etre obsolète et que je devais migrer ... j'ai tenté de migrer vers l'avant dernière version de windows (la seule proposée par windows update) .... et .... échec

bref, j'ai formaté et installé la 20h2

problème donc terminé sans etre résolu
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 24 Mars 2021 09:41

Je continue à avoir des mésaventures à cause de windows, les mêmes qu'avant ...

Comme je l'avais dit, j'avais utilisé un cable réseau pendant près d'un an car mon wifi déconnait plein pot ... j'avais finalement cessé d'utiliser le cable et réutilisé le wifi SANS LE MOINDRE SOUCI pendant environ 1 mois sur la v. 1909 ...

j'ai ensuite formaté et installé la 20H2 ... Et depuis, j'ai des blèmes de wifi environ 1 jour sur 2 , le pc démarre sans trouver aucun réseau wifi, et l'onglet "wifi" n'est pas présent dans les paramètres... obligé de redémarrer.

Ou alors parfois il perd le wifi après avoir correctement démarré , et je dois "résoudre les problèmes" et réinitialiser la carte wifi

fuck microsoft !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 24 Mars 2021 10:36

c'est déja plus possible le wifi :angryfire: j'ai resorti le cable réseau

aucun wifi en démarrant, reboot, ensuite perte de wifi, et résoudre les problemes ne résout rien, ensuite le wifi finit par revenir apres 5 min

fuck you bill gates, ca fait chier ce cable réseau qui court dans toute la maison :angryfire:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par jibi049 » 24 Mars 2021 12:22

Change de machine... ou de carte Wi-Fi...
Du matos défectueux ça arrive.
jibi049
 

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 19 Avr 2021 21:28

Mes mésaventures continuent...
Depuis mon récent format, mon pc plantait de nouveau assez souvent.
Il était même quasi impossible d'écouter certains dossiers de mp3 (freeze avec du son métallique + plantage) depuis que j'ai réparé windows avec la clé usb de windows + le cable réseau pour les updates.

Je signale au passage que réparer windows a duré plus de temps que pour faire un format et réinstaller windows + MAJ

Pour les mp3 qui plantaient, j'ai effacé les mp3 de mon C:, puis les y ai remis avec ma clé usb, et depuis cela j'ai pu les écouter sans souci... Cela me fait donc penser à un secteur défectueux sur le disque dur qui est un SSD , mais j'ai checké le SSD avec le programme intégré au bios de mon laptop, et il semble ok ... Mais est-il vraiment ok ? ... Mon laptop avait été acheté avec un HD classique et le SSD a été rajouté par la suite, je me demande donc si ce brol du bios check convenablement le SSD ou pas.

J'ai encore du faire un reboot sauvage rien que pour poster ce message :angryfire: car plantage.
Et quand le pc ne plante pas totalement, il freeze pendant bien 20 secondes. C'est pour ainsi dire quotidien.

J'en ai vraiment marre de ce pc HP de merde !
Aucun souci sur mon pc gamer , et presque jamais aucun souci sur le pc de ma mère (installé par moi... sur son laptop, il a juste fallu réinstaller windows suite à des updates windows foireux).

Pour mon laptop, j'avais dans le gestionnaire des périphériques, un périphérique non reconnu depuis mon dernier format, ce qui a été résolu par la suite en réinstallant une 2ème fois l'installateur radeon software (purtant j'ai installé le même .exe que la première fois) . A part ca aucun souci apparant à première vue, sauf bien sur ces satanés plantages.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par jibi049 » 19 Avr 2021 21:33

Il y a des PC qui finissent par avoir des contrôleurs défectueux, parfois ça ne vient même pas du disque...
Franchement tu peux jeter ce PC
jibi049
 

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par JiBi81 » 20 Avr 2021 05:14

Vinnie a écrit :Mes mésaventures continuent...
Depuis mon récent format, mon pc plantait de nouveau assez souvent.
Il était même quasi impossible d'écouter certains dossiers de mp3 (freeze avec du son métallique + plantage) depuis que j'ai réparé windows avec la clé usb de windows + le cable réseau pour les updates.

Je signale au passage que réparer windows a duré plus de temps que pour faire un format et réinstaller windows + MAJ

Pour les mp3 qui plantaient, j'ai effacé les mp3 de mon C:, puis les y ai remis avec ma clé usb, et depuis cela j'ai pu les écouter sans souci... Cela me fait donc penser à un secteur défectueux sur le disque dur qui est un SSD , mais j'ai checké le SSD avec le programme intégré au bios de mon laptop, et il semble ok ... Mais est-il vraiment ok ? ... Mon laptop avait été acheté avec un HD classique et le SSD a été rajouté par la suite, je me demande donc si ce brol du bios check convenablement le SSD ou pas.

J'ai encore du faire un reboot sauvage rien que pour poster ce message :angryfire: car plantage.
Et quand le pc ne plante pas totalement, il freeze pendant bien 20 secondes. C'est pour ainsi dire quotidien.

J'en ai vraiment marre de ce pc HP de merde !
Aucun souci sur mon pc gamer , et presque jamais aucun souci sur le pc de ma mère (installé par moi... sur son laptop, il a juste fallu réinstaller windows suite à des updates windows foireux).

Pour mon laptop, j'avais dans le gestionnaire des périphériques, un périphérique non reconnu depuis mon dernier format, ce qui a été résolu par la suite en réinstallant une 2ème fois l'installateur radeon software (purtant j'ai installé le même .exe que la première fois) . A part ca aucun souci apparant à première vue, sauf bien sur ces satanés plantages.
J'ai eu le même problème.
Écran de la mort reçurent sans donner de code erreur.
En regardant dans le journal système de Windows, c'était le SSD qui faisait défaut.
Je l'ai changé et depuis plus de soucis.
C'est aussi un laptop HP.
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 10:58
Localisation : Verviers 4800

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 20 Avr 2021 12:29

apparemment ca ne vient pas du SSD (aucune trace de cela dans l'observateur d'événements)
https://zupimages.net/up/21/16/igb5.png

Pas mal d'erreurs critiques Kernel power
D'autres erreurs , un peu de tout, de windows update à firefox
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 21 Avr 2021 08:49

mon laptop a depuis 6 mois ou 1 an un autre problème : Lorsque je le démarre le matin, et uniquement lorsqu'il fait un peu froid dans la pièce (je dirais moins de 19 ou 20 degrés) , l'affichage de l'écran déconne plein pot, les 2/3 de mon écran sont verdâtres ou rougeâtres , et ce pendant qqes minutes , le temps que le pc chauffe un peu. Cela ressemble à un faux contact de la carte graf.

Comme le disait jibi (le hamster ^^ ) , je dois avoir un problème de composant

Ce n'est pas dutout le moment d'acheter un laptop, car pour 100€ de plus qu'il y a 2 ans, on a du matos moins bon qu'il y a 2 ans ... je vais donc mordre sur ma chique avec ce pc de M, tant pis si ca plante... il ne me sert de toute facon qu'à jouer au poker virtuel et à regarder le cours de la bourse, et l'un ou l'autre site X

il plante le plus souvent pendant que je suis sur pokerstars
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 22 Avr 2021 09:46

Tiens, il y a un autre bug que je n'ai pas signalé et que j'ai depuis des années (depuis ma première installation manuelle de windows) et qui n'a jamais été résolu :

J'ai une MAJ de pilote qui, une fois installée, se réinstalle à l'infini via windows update :
Synaptics - Mouse - 8/16/2017 12:00:00 AM - 19.3.31.31

Pour éviter que se brol se réinstalle à l'infini plusieurs fois par jour, j'avais téléchargé le tool microsoft : Wushowhide.diagcab , et ce fut résolu

Bémol : ce tool n'est plus téléchargeable depuis plusieurs mois sur le site de microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/top ... 8351398897

Heureusement que j'ai ce tool sur une clé usb :angryfire: car c'est le premier truc que je fais après le début des MAJ suite à une installation de windows
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par jibi049 » 22 Avr 2021 09:59

Oui et Microsoft semble s'en battre les steaks, bizarre!

https://answers.microsoft.com/en-us/win ... d2186102cc

On peut le trouver là : https://www.majorgeeks.com/mg/getmirror ... ide,1.html
jibi049
 

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Vinnie » 25 Avr 2021 14:46

https://www.phonandroid.com/windows-10- ... -jour.html
Windows 10 est victime d’écrans bleus et de redémarrages aléatoires depuis les dernières mises à jour


Vivement la prochaine version de windows ... à condition que microchiotte me laisse migrer , ce qui n'était pas le cas sous 1909 avec laquelle je n'avais plus de blèmes ou presque.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par Eric » 25 Avr 2021 16:48

Moi j'utilise Edge sous Windows 10, IOS 14.4.2 et Android 11.08.12 et je n'ai jamais eu d'écran bleu et je suis ravi de sa fluidité et des synchronisations entre plateformes.

PhoneAndroid, c'est comme si tu te basais sur les infos de Nord Presse. Pour moi PhoneAndroid devrait-être catalogué comme site satirique sur Android.

https://nordpresse.be/

Autre info d'un site plus sérieux.

https://www.monwindows.com/blog/microso ... 13628.html
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par jibi049 » 25 Avr 2021 18:26

Eric a écrit :Moi j'utilise Edge sous Windows 10, IOS 14.4.2 et Android 11.08.12 et je n'ai jamais eu d'écran bleu et je suis ravi de sa fluidité et des synchronisations entre plateformes.

PhoneAndroid, c'est comme si tu te basais sur les infos de Nord Presse. Pour moi PhoneAndroid devrait-être catalogué comme site satirique sur Android.

https://nordpresse.be/

Autre info d'un site plus sérieux.

https://www.monwindows.com/blog/microso ... 13628.html


Comprends pas de quoi tu parles
Certes PhonAndroid n'est pas le meilleur site du monde mais les problèmes Windows semblent être reconnus... (même si tout le monde ne les rencontre pas)
jibi049
 

PrécédentSuivant

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit