Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par cypl » 08 Avr 2021 20:14

Qui l'aurait cru que vouloir se faite vacciner ce serait un peu comme essayer d'obtenir des billets pour tomorrowland [emoji38]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par mackguil » 08 Avr 2021 20:24

shadow3105 a écrit :Rien pour moi en tout cas ..

Juste un code d'activation " pas activé " avec une MAJ le 03/02/2021 ..

Perso, suis à risque et Sue Elen aussi, nos codes d'activations sont bien activés mais ne passent pas sur la plateforme de rendez-vous. :roll:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par mackguil » 08 Avr 2021 20:26

cypl a écrit :Qui l'aurait cru que vouloir se faite vacciner ce serait un peu comme essayer d'obtenir des billets pour tomorrowland [emoji38]

Ça tombe bien, cette musique ne m’intéresse pas. :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par zepatko » 08 Avr 2021 20:50

Moi je suis passé via mon médecin traitant pour voir si je pouvais avoir un rendez-vous et il a tout arrangé pour moi (je me considère comme étant à risque).
J'ai directement eu un rendez-vous pour les 2 vaccinations.

Par contre, c'était initialement prévu pour le vaccin Astra Zeneca, mais comme j'ai moins de 56 ans, je ne sais pas trop comment cela va se dérouler...
Apparemment, d'après ce que j'ai pu comprendre, il y aurait 2 possibilités :
- Soit mon rendez-vous est maintenu, mais je recevrai un autre vaccin (et du coup la date du second rendez-vous devra être revue, car pas le même délai suivant les vaccins)
- Soit je devrais être contacté (par qui, je ne sais pas exactement ?) pour fixer un nouveau rendez-vous, qui aura peut-être lieu dans un autre centre de vaccination, qui travaille avec du Pfizer ou Moderna.

Jusqu'à présent, pas eu de nouvelles, et comme le centre de vaccination dans lequel je suis supposé aller n'est pas encore ouvert (il n'ouvre qu'à partir du 12 avril), impossible de les contacter pour l'instant... Donc, wait & see...

Edit : et malgré le fait que j'ai déjà mes 2 rendez-vous de planifiés, mon code d'activation n'est pas activé sur MyHealthViewer.
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Georgiooo » 08 Avr 2021 21:26

Tiens, quelqu'un qui va aller se faire vacciner à Limbourg.

Attention non seulement il ne sera ouvert qu'à partir du 12,mais en plus ca sera 1 semaine sur 3. Tournante avec Spa et (je pense) Lierneux.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par zepatko » 08 Avr 2021 21:46

Georgiooo a écrit :Tiens, quelqu'un qui va aller se faire vacciner à Limbourg.

Attention non seulement il ne sera ouvert qu'à partir du 12,mais en plus ca sera 1 semaine sur 3. Tournante avec Spa et (je pense) Lierneux.

Oui, à Limbourg.
Oui je suis au courant pour la tournante, mon médecin m'en a parlé. A voir si finalement je devrai aller là ou autre part (Herve, Pepinster, Malmedy ?)
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Vaillant142 » 08 Avr 2021 22:56

mackguil a écrit :
Vaillant142 a écrit :
mackguil a écrit :Comme par hasard:

Coronavirus en Belgique : le site MyHealthViewer lancé… et déjà inaccessible

Source: https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10736591

J'ai réussi à me connecter vers 11h00 après quelques refresh, et j'y ai appris que je suis personne a risque (je le savais déjà).
Par contre, pas de date, juste personne a risque oui.

Et tu n'as pas de code d'activation avec le statut activé ?

Oui j'ai un code activé (heureusement que tu l'écris), je n'y avais pas prêté attention, puisque le 3ème onglet bleu, "Vos vaccinations sont prévues" est vide, pas de date...

A mon avis, tous ceux qui sont "patient à risque" ont un code, mais cela veut dire que l'on recevra "bientôt" une invitation ? D'après ce que j'ai lu sur sudinfo.be, ce serait pour fin avril...
https://www.sudinfo.be/id386076/article/2021-04-08/la-plateforme-myhealthviewer-bloquee-par-les-demandes-ce-jeudi-je-comprends-que

Edit: code non reconnu sur https://vaccincovid.doclr.be/fr
Vaillant142
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par cypl » 08 Avr 2021 23:25

J'ai aussi un "code d'activation" mais sur le site pour réserver le label est "code de vaccination"
Ce sont probablement 2 choses différentes (?)
Il ne reste plus qu'à attendre
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Criscoco » 08 Avr 2021 23:38

Je viens aussi (comme Vaillant) de constater que je suis à risque.
Pour une fois que un truc à l'air fiable (je parle des données)... pas du site.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Message par csam » 09 Avr 2021 08:37

Moi j'ai été piqué hier et reçu de l'AZ. Dans le centre de vaccination ils ont deux zones, l'une pour l'AZ et l'autre pour Pfizer. Selon ce qui est écrit sur la convocation, il faut aller à l'une ou l'autre ligne. Je ne suis pas à risque sauf que j'ai 71 ans. Ma femme deux ans plus jeune n'a encore rien reçu.

C. S.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par Altar » 09 Avr 2021 13:26

Gil a écrit :C'est toujours une question de bénéfice risque acceptable face au gain (sinon on ne ferait pas de chimio hein...)

https://www.lesoir.be/365415/article/2021-04-09/astrazeneca-la-balance-entre-risques-et-benefices-sestomperait-en-dessous-de-40

Alors toujours persuadé que c'est un complot post-brexit contre l'AZ et pas du tout simplement lié à un manque de données induit par une procédure de validation accélérée et sur une population trop limitée ? :?:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par psyko » 09 Avr 2021 13:43

Un coup c'est pas pour les plus âgés, le lendemain c'est pas pour les femmes, puis pas pour les jeunes :lol:

De toute manière au rythme actuel les < 40 ans pourrons avoir "leur dose" quand un retour final des essais de phase 3 seront terminés ... ce qui est prévu pour février 2023 pour le AZ 8)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Gil » 09 Avr 2021 14:13

Altar a écrit :
Gil a écrit :C'est toujours une question de bénéfice risque acceptable face au gain (sinon on ne ferait pas de chimio hein...)

[url]v[/url]

Alors toujours persuadé que c'est un complot post-brexit contre l'AZ et pas du tout simplement lié à un manque de données induit par une procédure de validation accélérée et sur une population trop limitée ? :?:

Il faut lire l'article jusqu'au bout, pas s'en tenir au titre putaclic.
Il n'y a rien de plus que ce qu'on sait déjà.
Càd que dans un contexte entre AZ et pas de vaccin du tout, il faut faire AZ.
Alors toujours persuadé de diminuer d'un tiers la vaccination en Belgique pour risquer des milliers de morts en + ? C'est facile ce genre de petites phrases...
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par psyko » 09 Avr 2021 14:20

Si tu lis l'article il donne des autres infos mais en regard du titre justement

Les personnes de moins de 40 ans présentent généralement une forme légère de Covid-19, il faut donc évaluer si le risque de la maladie l’emporte sur le risque d’effets secondaires du vaccin spécifiquement destiné à ce groupe plus jeune. L’EMA pourrait avoir déjà collecté et analysé ces données. Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Par contre ce mix de 1 coup de AZ, un coup d'un autre en seconde dose c'est pas un peu jouer aux sorciers? déjà qu'on a du mal à évaluer les risques sur un seul produit alors si on commence à faire des cocktails il faut étudier à nouveau à la fois les effets indésirables possible liés à ce mix, mais surtout si l'efficacité n'est pas altérée.

Au final on semble bien se foutre totalement du résultat, tant qu'on a piqué X% on se donnera un sentiment de devoir accompli.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Gil » 09 Avr 2021 14:46

Ben non ca ne donne aucune info.
C'est le gouvernement belge qui renvoie la balle à l'EMA (European Medicines Agency), EMA qui a en fait une autorité... héritière des organes d'autorité de santé de chaque pays de l'Union.
L'EMA applique les directives de la DG SAMCO votées par le Parlement européen et coordonne les ressources scientifiques de chaque Etat.
Lors d'une mise sur le marché tu passes par l'EMA quand tu veux avoir une autorisation centralisée pour tout le territoire européen, sinon même pas besoin.
Et l'EMA redescend aux scientifiques nationaux.
Ensuite elle attribue des mises sur le marché qui peuvent être conditionnelles et dont elle peut couper les durées nécessaires au regard du bénéfice risque. C'est ce qui s'est passé.
Donc dire que davantage de données auraient du être produites par l'EMA dans un article au vu de ce processus de mise rapide sur le marché, c'est juste se foutre de la gueule du monde.
Tout le monde sait comment ca se passe et pour quelles raisons.
Càd le bénéfice risque.
Et le même gouvernement belge n'a pas arrêté la vaccination avec AZ pour la même raison, càd le bénéfice risque.
Et le gouvernement belge continue à chercher la couverture vaccinale pour la même raison, ce qui implique de vacciner les plus jeunes.
Le reste c'est de la littérature.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par Rockie » 09 Avr 2021 16:58

Gil a écrit :Càd que dans un contexte entre AZ et pas de vaccin du tout, il faut faire AZ.

Ah bon ?! Pas de vaccin du tout??!!
Décidément plus apparatchik que toi c'est difficile de trouver... Gil comme Marius Gilbert peut-être?
Il y a 2 vaccins qui donnent moins d'effets secondaires (et surtout moins graves) que l'Astra, à savoir le Moderna et le Pfizer.
Donc, il suffit d'arrêter l'Astra.
C'est très simple.
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par GregLu » 09 Avr 2021 17:32

Georgiooo a écrit :En France l'ANSM annonce + de 1574 effets secondaires graves répertoriés avec le vaccin Pfizer contre 134 pour l'AZ... Vous avez dit emballement médiatique ?

J'ai un peu checké et à l'inverse d'une thrombose, ça parle d'une tension artérielle plus élevée pendant quelques jours ... Donc est-ce si grave qu'AZ ? Je ne pense pas. Est-ce qu'on devrait en faire tout en foin comme ça pour AZ ? Je ne pense pas non plus mais faut bien meubler les "news" ? ;)

Perso je dois justement avoir un Moderna ou un Pfizer car c'est ceux qui induisent le moins de soucis de santé mais pour ça il faudrait déjà être appelé (Je me suis inscrit sur Qvax), je pense qu'ils n'ont pas toutes les données pour les comorbidités surtout ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par mackguil » 09 Avr 2021 19:54

cypl a écrit :J'ai aussi un "code d'activation" mais sur le site pour réserver le label est "code de vaccination"

Le code d'activation correspond bien au code de vaccination, commencent par un V majuscule suivi de 15 chiffres et lettres.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par TC » 09 Avr 2021 20:04

mackguil a écrit :
cypl a écrit :J'ai aussi un "code d'activation" mais sur le site pour réserver le label est "code de vaccination"

Le code d'activation correspond bien au code de vaccination, commencent par un V majuscule suivi de 15 chiffres et lettres.

oui mais il ne fonctionne pas... j'ai essayé sur doclr et il met code vaccination pas connu. Maintenant, je n'ai rien recu par sms/mail ou courrier...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par mackguil » 09 Avr 2021 20:06

TC a écrit :
mackguil a écrit :

oui mais il ne fonctionne pas... j'ai essayé sur doclr et il met code vaccination pas connu. Maintenant, je n'ai rien recu par sms/mail ou courrier...

Pareil:

Ce code de vaccination n'est pas connu dans notre système.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage