Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Gil a écrit :Tous les plus âgés impactés que je connais l'ont eu par le fils le petits-fils ou le reste de la famille qui allaient voir papy le week-end.
Gil a écrit :Rockie a écrit :Gil a écrit :Oui mais il faut bien prendre en considération que selon l'âge de votre père il est statistiquement beaucoup plus en danger de chopper le coronavirus,.............
Statistiquement, statistiquement: NON, car ce risque il peut le contrôler: c'est ça la nuance, et elle est de taille.
Ce monsieur n'est pas vacciné, il le sait, et bien il fait super gaffe pendant le temps qu'il faut en attendant d'avoir le vaccin qui convient.
Le vaccin Astra, il ne peut rien faire: là c'est du risque pur; là les statistiques ont leur place.
Je ne sais pas où vous avez imaginé que vous pouvez contrôler le fait d'avoir le coronavirus ou pas......
Rockie a écrit :Gil a écrit :Je ne sais pas où vous avez imaginé que vous pouvez contrôler le fait d'avoir le coronavirus ou pas......
Évidemment que cela peut-être contrôlé, et vous le savez très bien. Vous avez un plaisir malin à défendre l'indéfendable. Comme vous dîtes, de votre part, c'est psychologique.
Avant les vaccins, comment faisait le personnel dans les hôpitaux et dans les services à risque aigu pour éviter un maximum ce virus ? Ils se fiaient à leur bonne étoile ? Ben non, ils suivaient (et suivent encore) des règles strictes.
Il est clair qu'aller 3 fois par jour dans un grand magasin, aller à la piscine et à son cours de gymnastique de groupe, voir le maximum d'individus possibles (même dans les limites permises), se limiter à porter un masque en tissu alors qu'il existe les FFP2 etc... c'est prendre beaucoup de risques.. Il y a moyen d'être beaucoup beaucoup plus prudent.
Donc le risque est contrôlable et quand un risque est contrôlable, les statistiques on oublie.
Vinnie a écrit :je n'ai pas encore recu mon invitation à me faire piquer, mais j'espère bien que ce ne sera pas du astrazeneca .... si c'est le cas, je crois que je passerai mon tour, espérant avoir plus tard un meilleur vaccin
pas envie de mourir d'une embolie ... presque tous les pays ont suspendu astrazeneca sauf la Belgique, parce que c'est le vaccin qui coute le moins cher
Rockie a écrit :À ma connaissance la majorité des médecins évite le vaccin Astra.
C'est quand même curieux. Si vous êtes prudent, très peu de contact, port du masque FFP2 tout le temps, vos risques sont minimes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a quasi exactement un an une foule de précautions ont été demandées à la population, au prix de plusieurs milliards d'euros, et on a très bien vu -en quelques semaines- l'épidémie se calmer. Preuve, s'il en faut encore, que des précautions bien prises permettent de limiter très fortement les chances d'être malades.
cypl a écrit :En insistant de continuer à tout prix sans analyse complémentaire, même si c'était juste pour rassurer la population, la Belgique cherche comme d'habitude à attribuer la responsabilité à qq d'autre plutôt que d'avouer sa propre incompetance avec les déboires de la campagne de vaccination.
Tu as beau dire ce que tu veux, la population n'est pas rassurée, à tord ou à raison.Gil a écrit :cypl a écrit :En insistant de continuer à tout prix sans analyse complémentaire, même si c'était juste pour rassurer la population, la Belgique cherche comme d'habitude à attribuer la responsabilité à qq d'autre plutôt que d'avouer sa propre incompetance avec les déboires de la campagne de vaccination.
Il n'y a pas d'analyse complémentaire à avoir pour 60 cas sur 5 millions.
Un vaccin qui crée des caillots, ca se voit statistiquement autrement. Les gens qui ont des caillots correspondent aux gens qui ont des caillots naturellement dans la société.
Corrélation n'est pas cause
Post hoc ergo propter hoc (à la suite de cela, donc à cause de cela) = biais cognitif.
Ce n'est pas parce qu'un second événement suit le premier que le premier événement est la cause du second.
cypl a écrit :Tu as beau dire ce que tu veux, la population n'est pas rassurée, à tord ou à raison.
Va t'en leur dire d'aller volontairement se faire injecter AZ dans ce contexte.
Gil a écrit :Post hoc ergo propter hoc (à la suite de cela, donc à cause de cela) = biais cognitif.
Ce n'est pas parce qu'un second événement suit le premier que le premier événement est la cause du second.
cypl a écrit :Gil a écrit :Post hoc ergo propter hoc (à la suite de cela, donc à cause de cela) = biais cognitif.
Ce n'est pas parce qu'un second événement suit le premier que le premier événement est la cause du second.
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas possible non plus, elle ne serait juste probablement pas la cause unique. Il y tellement de combinaisons et de circonstances possibles....
1) ces personnes auraient fait une thrombose à ce moment là, dans tous les cas et l'injection du vaccin juste avant est juste un pur hasard.
2) une combinaison de facteurs (des millions de possibilités) que l'on ne connaît ni ne maîtrise font que l'agression du corps (piqûre), l'injection du produit et/ou la réaction immunitaire ont à un moment donné pu causer directement ou indirectement une thrombose.
Bref, comme en IT, si on arrive pas à reproduire un incident on le clôturera en disant que le problème se situe probablement entre la chaise et l'écran
Gil a écrit :Je suis sûr et certain que tu trouves des dizaines et des dizaines de morts après les injections de vaccins contre la grippe. Pourtant on ne fait pas le quart de la moitié de ces simagrées.
Altar a écrit :A la différence prêt qu'on n'essaie pas d'imposer à toute la population de force ou de gré le vaccin contre la grippe peut-être ?
Gil a écrit :C'est du sabotage organisé.
PjC a écrit :Je suis piqué à l'astra depuis 12 jours. Et si j'avais du le faire demain, je le referais sans hésitation.
Ces courtes suspensions ressemblent plus a de la frilosité fonctionnariale de la part de «responsables» , qu'autre chose.
cypl a écrit :Complotiste
Gil a écrit :cruzario a écrit :Mon père devait se faire vacciner ce soir.
Vu l'accumulation de pays qui suspendent la vaccination avec l'AZ, dont dernièrement l'Allemagne, la France et l'Italie , j'ai annulé de rendez-vous et j'attends d'en savoir plus avant d'en refixer un nouveau.
J'espère que vous n'allez pas attendre 3 mois pour avoir un nouveau rdv pour votre papa.
Un article là dessus qui dit exactement la même chose que moi, càd que les cas de caillots sont bien trop faibles pour être liés au vaccin. Malheureusement ces gens qui se copient selon un principe de précaution farfelu sont criminels quant on voit l'effet psychologique de masse que cela crée chez les gens.
https://www.numerama.com/sciences/69620 ... -sens.html
Gil a écrit :tchiki a écrit :@Gil
autant patienter 3 mois s'il le faut ! Patienter pour son père ou avoir un regret de ne pas avoir remis à plus tard un rdv : j'aurais fait idem si mes parents étaient encore sur terre
peu de cas, mais c'est tout de même étonnant que ce soit juste peu de temps après avoir reçu le vaccin
moi si j'ai un doute, je postpose
Je comprends la réaction de Cruzario
Oui mais il faut bien prendre en considération que selon l'âge de votre père il est statistiquement beaucoup plus en danger de chopper le coronavirus, ce qui signifie pour les plus âgés 1 chance sur 6 d'en décéder une fois qu'on l'a, qu'il ne sera en danger de faire un caillot sanguin avec le vaccin (30 cas sur 5 millions de vaccinés).
Les dirigeants européens sont des moutons qui se copient tous les uns les autres entre eux et ne prennent aucune responsabilité face aux conséquences indirectes de leurs actes.
Ce qu'ils font là, c'est éviter d'être mis en cause eux-mêmes. Ils seront les premiers à dire que vous aviez décidé de ne pas prendre le vaccin en conscience en se lavant tous consciencieusement les mains de toutes les conséquences induites par leur politique.
Ils se protègent face à la Justice, c'est tout.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]